Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cherche jante 18 pouces d’urgence dans le 06

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 23:04, Trej a dit :

J'ai une personne de la famille de ma fille, 70 ans, qui roulait peinard sur un pont tournant (sens unique, sol en bois), dans un port.

Elle s'est fait rentrer dedans par des jeunes qui faisaient la course en caisses pourries, le chauffard avait : 
- 0.8g d'alcool
- positif au cannabis
- défaut d'assurance

- défaut de contrôle technique
- 1 point sur le permis

Lors du procès, il a dit, je cite "oh, la vieille, elle était sur le passage, mais je ne lui en veut pas".

3 ans de prison dont 2 ans avec sursis.

C'était en 2010.

Donc les cons, je connais...

Maintenant tu l'attends, tu le fumes, c'est meurtre avec préméditation, et tu prends 12 ans ferme, t'en fais 8. Est-ce que ça en vaut la peine...

Qui a parlé de commettre un meurtre sinon toi ?

Je parlais simplement de comment garder son calme face à un hurluberlu qui en rajoute, je pense qu’il y a une gradation dans la réaction tout de même.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:49, STSUKX a dit :

Outre sa vitesse, j’aurais bien aimé connaître l’état de ses pneus au ravi de la crèche…

oh ben là vu la vitesse et la couche de flotte, les pneus pourraient être neufs, ça part quand même

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 03/05/2022 à 23:04, Trej a dit :

Donc les cons, je connais...

Maintenant tu l'attends, tu le fumes, c'est meurtre avec préméditation, et tu prends 12 ans ferme, t'en fais 8. Est-ce que ça en vaut la peine...

il disparait un jour, et personne ne le retrouve, il n'y a pas de meurtre, pas de préméditation et pas de procès.

Je me souviendrais toute ma vie que ce que m'a dit une amie de collège quelques années après le décès de sa petite soeur dans un accident de voiture face à un assureur, sous permis probatoire (ça existait encore pour certains "bien défendus"), alcoolisé, en excès de vitesse qui avait eu l'idée de franchir une ligne continue en haut d'une côte.

elle venait de me dire qu'il n'y avait pas eu de procès parce que le responsable avait disparu avec sa voiture et une valise pendant que sa femme et les enfants étaient absents. et elle a ajouté " tu ne souviens plus, mais grand père était responsable d'un réseau de résistants pendant la guerre, seul mon père n"a pas été militaire, mais ses deux frères l'ont été et ont combattu en Afrique. et ce sont eux 3 qui ce sont occupés du coupable, donc on ne risque pas de le retrouver. En tout cas, pour ma famille, l'affaire est close."

Attention, dans un procès de ce type, les avocats ont aussi leur rôle.

Le commercial d'un fabricant de produits d'étanchéité à l'air était décédé lors du vol de son téléphone portable, le voleur a pris 13 ans fermes et, aurait passé un peu plus de 10 ans sous les barreaux avant d'être libéré pour bonne conduite, après avoir passé un diplôme en prison et trouvé un boulot.

Mais l'avocat de la famille du décédé, c'était donné à fond, et le juge a presque suivi ses conclusions dans lesquelles elles demandaient 15 à 18 ans fermes.

PS : oui je sais, réponse tardive, mais je pensais avoir répondu, et je n'avais pas validé la réponse.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pfiou ....

C'est la voiture qui a réagi seule ou toi ?

Posté(é)
  • Auteur

J'étais en AP et c'est moi qui fait tout. Un peu déçu du coup de l'AP : je pensais que dans des cas similaires l'AP intervenait.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 11:24, Busquet2 a dit :

J'étais en AP et c'est moi qui fait tout. Un peu déçu du coup de l'AP : je pensais que dans des cas similaires l'AP intervenait.

Même pas un bip bip d’alerte ?

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 11:24, Busquet2 a dit :

idem c'est bien un cas de figure où elle est réputée réagir... comprends pas...

Posté(é)

@Busquet2 est a priori passé en Tesla Vision ... ceci explique peut-être cela., mais du coup ça fait peur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/09/2022 à 16:28, LeLutin a dit :

est a priori passé en Tesla Vision ...

Je ne pense pas que j'étais en version Tesla vision à ce moment. Cette tentative d'homicide se déroule le 17 août. Tesla vision n'était pas dans cette version.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 16:38, Busquet2 a dit :

Je ne pense pas que j'étais en version Tesla vision à ce moment. Cette tentative d'homicide se déroule le 17 août. Tesla vision n'était pas dans cette version.

Arf, va falloir chercher un autre bouc émissaire alors ! 🤪

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.