Aller au contenu
Scab01

Cherche encore la démocratisation du VE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux loueur d'une Leaf en LLD depuis bientôt 3 ans, mercredi, je suis retourné voir mon concessionnaire pour la prochaine. Et là coup de massue +++.

Je paie actuellement 267€/mois pour une Acenta 24 avec option froid. Je précise qu'à l'époque, je n'avais pas de superbonus.

Et là, sereinement, il m'annonce 547€/mois. Soit plus du double. De la pure folie.

La voiture a évolué en 3 ans certes, comme n'importe quelle autre. Mais je doute que le loyer d'une 308 ou megane est doublé dans le même temps.

On nous promettait la démocratisation de la voiture électrique, mais la vérité, c'est que c'est de plus en plus élitiste.

Nissan ne me reverra pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scab01 a dit :

Bonjour à tous,

Heureux loueur d'une Leaf en LLD depuis bientôt 3 ans, mercredi, je suis retourné voir mon concessionnaire pour la prochaine. Et là coup de massue +++.

Je paie actuellement 267€/mois pour une Acenta 24 avec option froid. Je précise qu'à l'époque, je n'avais pas de superbonus.

Et là, sereinement, il m'annonce 547€/mois. Soit plus du double. De la pure folie.

La voiture a évolué en 3 ans certes, comme n'importe quelle autre. Mais je doute que le loyer d'une 308 ou megane est doublé dans le même temps.

On nous promettait la démocratisation de la voiture électrique, mais la vérité, c'est que c'est de plus en plus élitiste.

Nissan ne me reverra pas.

 

 

Du délire.

A titre d'info en crédit classique total je paye environ 450e par mois pour une ioniq exécutive neuve et au bout de 5 ans elle est entièrement à moi, et donc sa valeur résiduelle pour la revente rentre dans ma poche.

Exemple en étant raisonnable au bout de 5 ans elle vaut encore 10 000e / 60mois = 166.66e mensuel récupéré.

Soit un coup réel de 450-166.66 = 283.34e par mois et sera toujours garantie 3 ans pour la batterie (pièce qui est le plus susceptible d'inquiétez l'acheteur potentiel).

Les locations coûte plus cher, sauf si on a une entreprise qui paye trop d'impôts et qu'on préfère donner ce trop d'impôts à un constructeur automobile, pour résumer bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis que les constructeurs gonflent le prix des VE, pour compenser les frais d'entretien, pièces, etc, qu'ils ne toucheront plus.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non elles sont cher car leur technologie est nouvelle donc cher et ne peut être compensé par un grand nombre de vente.

D'ailleurs Fiat qui avait construit la 500 électrique, pour répondre à une demande du gouvernement américain de promouvoir les véhicules zéro émission, supplie de ne plus en acheté car cela coûte 10200€ à fiat par voiture. 

https://www.autoplus.fr/fiat/500/actualite/Pertes-Sergio-Marchionne-Electrique-Fiat-500-1482967.html

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scab01 a dit :

Bonjour à tous,

Heureux loueur d'une Leaf en LLD depuis bientôt 3 ans, mercredi, je suis retourné voir mon concessionnaire pour la prochaine. Et là coup de massue +++.

Je paie actuellement 267€/mois pour une Acenta 24 avec option froid. Je précise qu'à l'époque, je n'avais pas de superbonus.

Et là, sereinement, il m'annonce 547€/mois. Soit plus du double. De la pure folie.

La voiture a évolué en 3 ans certes, comme n'importe quelle autre. Mais je doute que le loyer d'une 308 ou megane est doublé dans le même temps.

On nous promettait la démocratisation de la voiture électrique, mais la vérité, c'est que c'est de plus en plus élitiste.

Nissan ne me reverra pas.

Il est exact que les prix ont évolué. J'ai également une LLD depuis 10/2015, le prix catalogue de mon véhicule était de 36 0000, mais Kia faisait une remise de 6500 €, et mon loyer est de 283€

Aujourd'hui, un VE chez Hyundai/Kia en finition équivalente c'est environ à la louche 45 000€ (Kona EV / e-Niro), et les constructeurs ne font pas de remise. On arrive à un écart de 15 500€ d'une génération à l'autre, le loyer de la LLD s'en ressent fortement.

Raisons (à mon humble avis):

  • En 2015, la demande en VE n'était pas aussi forte qu'en 2018,
  • l'autonomie a triplé (150 km -> 450 km)
  • la puissance a doublé (110 ch -> 200 ch).

Comme indiqué dans par les autres membres du forum, une acquisition peut alors être plus intéressante, en jouant par exemple sur des durées de crédit longues alignées sur la garantie du véhicule, et sur un prêt BNP à 1%.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Raisons (à mon humble avis):

  • En 2015, la demande en VE n'était pas aussi forte qu'en 2018,
  • l'autonomie a triplé (150 km -> 450 km)
  • la puissance a doublé (110 ch -> 200 ch).

Tu as entièrement raison.

Ce qui est dommage (pour la démocratisation du VE), c'est qu'il n'y ait plus d'offre avec 150 km d'autonomie et 110ch... dont le prix pourrait avoir baissé (ou en tout cas pas trop augmenté).

 

L'INSEE a bien expliqué ce souci pour leurs statistiques : ils se sont rendus compte qu'ils étaient incapables d'estimer l'évolution du coût des produits technologiques (ordinateurs, TV, smartphones,...) car les caractéristiques changeaient trop d'une année sur l'autre.

Ils en sont réduits à "estimer" le prix d'un ordinateur virtuel ayant les mêmes caractéristiques que celui d'il y a 5 ans et en déduisent que le prix des ordinateurs a baissé "à performance constantes". Mais quand le consommateur veut remplacer sont vieil ordinateur... le nouveau est plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Hyundai Kona EV, avec batterie 39 kWh et moteur 130 ch à 39 000 € prix catalogue, légère augmentation d'autonomie et de puissance, pour une légère augmentation de tarif.

 

Ensuite, il faut négocier des remises, certains membres ont eu 8,5% chez Hyundai. Faire jouer la concurrence.

Il y a aussi remise complémentaire sur présentation d'un numéro de SIRET, apparemment même auto entrepreneur ça marche.

 

Il faut creuser

 

J'ai parlé de Hyundai Kia, mais je t'encourage à regarder toutes les marques disponibles : BMW, VW, Smart, Peugeot Citroën...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à côté de ces tarifs surréalistes, on peut acheter une Fiat Panda essence neuve à 6500€ (avec reprise ancien véhicule)...

Si on ajoute 6000€ de batterie, on devrait pouvoir rouler avec une citadine électrique neuve à partir de 12500€ (je me répète batterie comprise), sans aide de l'état... (6500€ avec aide). Mais non, étrangement, les constructeurs ne savent pas faire, ou ne veulent pas...

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Djeff a dit :

Du délire.

A titre d'info en crédit classique total je paye environ 450e par mois pour une ioniq exécutive neuve et au bout de 5 ans elle est entièrement à moi, et donc sa valeur résiduelle pour la revente rentre dans ma poche.

Exemple en étant raisonnable au bout de 5 ans elle vaut encore 10 000e / 60mois = 166.66e mensuel récupéré.

Soit un coup réel de 450-166.66 = 283.34e par mois et sera toujours garantie 3 ans pour la batterie (pièce qui est le plus susceptible d'inquiétez l'acheteur potentiel).

Les locations coûte plus cher, sauf si on a une entreprise qui paye trop d'impôts et qu'on préfère donner ce trop d'impôts à un constructeur automobile, pour résumer bien sur.

Nous sommes bien d'accord.

Dans l'idée, je partait effectivement plus sur un achat mais j'ai demandé aussi une simulation LLD.

(pour rappel je n'ai pas de reprise)

_ E-Up : LLD = 426€/mois sur 4 ans et 20 000km/an

              achat = 19900€

_ Ion :    LLD = 286.60€/mois

             achat = 16 797€

_ C-Zéro LLD = 277.33€/mois

               achat : 15 549€

_ Ioniq ; j'attends la propo, mais ce sera hors budget (en loc comme à l'achat)

_ Zoé : le vendeur m'a saoulé car il "refuse" de vendre la voiture avec les batteries.

 

Je vais très certainement opté pour l'achat de la C-Zéro avec crédit 60 mois. Je m'en tire pour ~285€/mois et à la fin de celui-ci, la batterie est encore garantie 3 ans. ça rassure !

Et pour avoir fait le tour des forums, c'est une voiture qui semble plutôt fiable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Remy a dit :

Tu as entièrement raison.

Ce qui est dommage (pour la démocratisation du VE), c'est qu'il n'y ait plus d'offre avec 150 km d'autonomie et 110ch... dont le prix pourrait avoir baissé (ou en tout cas pas trop augmenté).

je te rejoins là-dessus.

Qu'ils arrêtent de nous sortir du toujours + de batterie, de puissance, de vitesse et qu'ils fassent quelques voiture raisonnable pour les gens qui ne compensent pas leur défaut de virilité ou je ne sais quoi avec des tanks plein de chevaux ! ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scab01 a dit :

Nous sommes bien d'accord.

Dans l'idée, je partait effectivement plus sur un achat mais j'ai demandé aussi une simulation LLD.

 

_ Zoé : le vendeur m'a saoulé car il "refuse" de vendre la voiture avec les batteries.

 

 

Évidement la location des batteries est une rente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agfa a dit :

En plus si vous avez la chance d'habiter Aix-Marseille, vous avez 5000 € d'hyper-bonus écologique * qui viennent s'ajouter aux 6000€ de bonus gouvernemental et aux 2500€ de prime de conversion (si vous y avez droit)

ça démocratise vachement le VE, non? 

*: (NDLR: Réservé aux 1000 premiers dossiers)

 

Résultat de recherche d'images pour "hyper bonus"

 

 

Et moi qui n'ait droit a rien (Belgique Wallonie) vous osez encore vous plaindre du prix des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 13:06, Scab01 a dit :

Bonjour à tous,

Heureux loueur d'une Leaf en LLD depuis bientôt 3 ans, mercredi, je suis retourné voir mon concessionnaire pour la prochaine. Et là coup de massue +++.

Je paie actuellement 267€/mois pour une Acenta 24 avec option froid. Je précise qu'à l'époque, je n'avais pas de superbonus.

Et là, sereinement, il m'annonce 547€/mois. Soit plus du double. De la pure folie.

La voiture a évolué en 3 ans certes, comme n'importe quelle autre. Mais je doute que le loyer d'une 308 ou megane est doublé dans le même temps.

On nous promettait la démocratisation de la voiture électrique, mais la vérité, c'est que c'est de plus en plus élitiste.

Nissan ne me reverra pas.

 

 

et pourquoi tu reprends pas une Ioniq? Sinon c'est quoi une acenta option froid? c'est avec un circuit de refroidissement des batteries ou c'est une autre façon de dire climatisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acenta c'était le second niveau de finition de la Leaf à l'époque.

Et l'option froid c'est sièges et volant chauffants (beaucoup moins énergivore que le chauffage ;-))

hors de prix la Ioniq. J'attends la proposition commerciale de la concession mais je ne me fais pas d'illusions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.