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thomas765

Chauffage / climatisation

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J’ai moi aussi constaté que des variations importantes de température extérieure et/ou d’ensoleillement entraînaient un décalage significatif du confort thermique ressenti dans l’habitacle (en mode Auto). Notamment ce cas précis où on a, d’un coup, l’impression d’avoir du chauffage à la place de la clim.

 

Par ailleurs, le positionnement des sorties d’air côté conducteur n’est pas idéal (pour ma morphologie / position de conduite) : le volant dévie le flux d’air frais vers les côtés et il est difficile d’obtenir une sensation de frais sur le visage (je règle le flux tout en haut, mais ça ne suffit pas vraiment). Bref, ça rafraîchit surtout la colonne de direction et l’arrière du volant.

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Le 24/06/2022 à 06:32, taxelec a dit :

La pompe à chaleur ne fonctionne pas lorsque la température de l’habitacle et la température extérieure est supérieure à la consigne, meme en auto. 

La pompe à chaleur peut se mettre en marche selon la température extérieure et habitcle tout à fait, passer la température à "MIN" permet de la désactiver totalement surtout si on préfère du frais quand la température extérieure baisse. 

 

Le 24/06/2022 à 05:23, Shawo a dit :

Je comprends pas pourquoi le réglage de la vitesse va changer la consommation a ce point. Il y a autre chose qui doit rentrer en compte je pense non ?

Le réglage de la vitesse commande l'intensité de l'air froid qui rentre dans l'habitacle, si on fait circuler plus d'air on a besoin de plus de puissance afin de le maintenir froid. Si la puissance n'augmentait pas l'air serait moins froid à vitesse supérieure, et donc la clim moins efficace.

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Le 27/06/2022 à 10:32, istros a dit :

La pompe à chaleur peut se mettre en marche selon la température extérieure et habitcle tout à fait, passer la température à "MIN" permet de la désactiver totalement surtout si on préfère du frais quand la température extérieure baisse. 

 

Le réglage de la vitesse commande l'intensité de l'air froid qui rentre dans l'habitacle, si on fait circuler plus d'air on a besoin de plus de puissance afin de le maintenir froid. Si la puissance n'augmentait pas l'air serait moins froid à vitesse supérieure, et donc la clim moins efficace.

j ai remarqué que lorsque j utilise la fonction "recyclage d air", l air est bien plus frais qu en mode automatique tout en ayant la meme temperature selectionné.  Lorsque les temperatures exterieures sont tres élevé, le recyclage d air permettrai t il de refroidir plus facilement l air  et de reduire la consommation?

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Le 27/06/2022 à 11:25, jlrobert a dit :

j ai remarqué que lorsque j utilise la fonction "recyclage d air", l air est bien plus frais qu en mode automatique tout en ayant la meme temperature selectionné.  Lorsque les temperatures exterieures sont tres élevé, le recyclage d air permettrai t il de refroidir plus facilement l air  et de reduire la consommation?

Tout à fait, on prend un air déjà froid, chauffé par l'habitacle pendant une période très courte, on l'aspire et on a donc besoin de moins de puissance pour le refroidir à nouveau, etc.

Le recyclage est d'ailleurs activé par le système automatiquement si la température extérieure est très éloignée de la température cible. Il réduit également la consommation mais d'après mes tests pas de beaucoup. 
Personnellement je ne l'utilise jamais sauf si bloqué dans un bouchon, un mazout qui fume noir devant ou si température extrême comme le samedi de canicule qu'on vient d'avoir où la témpérature ext est montée à 39°C par chez moi, la clim consommait d'ailleurs 5-6kwh constant pour avoir un air supportable à l'intérieur.

Modifié par istros

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Le 27/06/2022 à 11:35, istros a dit :

Tout à fait, on prend un air déjà froid, chauffé par l'habitacle pendant une période très courte, on l'aspire et on a donc besoin de moins de puissance pour le refroidir à nouveau, etc.

Le recyclage est d'ailleurs activé par le système automatiquement si la température extérieure est très éloignée de la température cible. Il réduit également la consommation mais d'après mes tests pas de beaucoup. 
Personnellement je ne l'utilise jamais sauf si bloqué dans un bouchon, un mazout qui fume noir devant ou si température extrême comme le samedi de canicule qu'on vient d'avoir où la témpérature ext est montée à 39°C par chez moi, la clim consommait d'ailleurs 5-6kwh constant pour avoir un air supportable à l'intérieur.

par curiosité pourquoi ne l utiliser presque jamais, inconvenient??

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Le 27/06/2022 à 15:59, jlrobert a dit :

par curiosité pourquoi ne l utiliser presque jamais, inconvenient??

Surtout un problème d'odeur à l'utilisation à long terme, et parce que j'aime avoir de l'air frais qui rentre dans la voiture plutôt qu'un air chargé en CO2 si j'ai beaucoup de passagers.

Et en hiver condensation sur pare brise et fenêtre terrible avec le recyclage.

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Le 28/07/2022 à 10:49, Joãosinho a dit :

Depuis la dernière mise à jour, impossible de rester en mode Auto avec la clim désactivée.

Quelqu'un a une astuce ?

Merci.🙂

 

Pour moi ça à toujours été le cas. Elle gère toute seule 

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Le 28/07/2022 à 10:49, Joãosinho a dit :

Depuis la dernière mise à jour, impossible de rester en mode Auto avec la clim désactivée.

Quelqu'un a une astuce ?

Merci.🙂

 

Je ne suis donc pas fou ! Effectivement, on a eu une période de 2-3 mois (?) où les mises à jour ont permis un vrai mode semi-automatique où il était possible d'enlever l'A/C alors que tout le reste fonctionnait toujours en automatique, même le débit d'air. Depuis la 20.6, ce n'est plus le cas, malheureusement.

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Le 31/07/2022 à 00:16, rifilou a dit :

Je ne suis donc pas fou ! Effectivement, on a eu une période de 2-3 mois (?) où les mises à jour ont permis un vrai mode semi-automatique où il était possible d'enlever l'A/C alors que tout le reste fonctionnait toujours en automatique, même le débit d'air. Depuis la 20.6, ce n'est plus le cas, malheureusement.

Tout à fait, nous pouvions laisser le mode Auto actif, pour réguler l'apport en air et activer la climatisation lorsque nécessaire.

 

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Le 02/07/2021 à 20:10, Ummagumma a dit :

j'ai essayé tous les réglages :(

Tu as essayé de sélectionner le recyclage d’air ?  En auto, il y est systématiquement et la différence de froid est flagrante avec ou sans.

 

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Je déterre pour poser cette question : peut on rester en mode air recyclé, tout en ayant du chauffage ET un assèchement de l’air par l’activation de la Clim (AC) ?

 

c’est le fonctionnement que j’utilise normalement en hiver pour avoir un air chaud et sec tout en restant en recirculation à cause des gaz d’échappement.  

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Le 27/10/2022 à 20:28, tino_ale a dit :

Je déterre pour poser cette question : peut on rester en mode air recyclé, tout en ayant du chauffage ET un assèchement de l’air par l’activation de la Clim (AC) ?

 

c’est le fonctionnement que j’utilise normalement en hiver pour avoir un air chaud et sec tout en restant en recirculation à cause des gaz d’échappement.  

Je pense que oui.

Mode manuel, consigne température assez haute, recirculation de l'air et bouton a/c activé ça devrait marcher comme prévu.

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Bonjour

Depuis de nombreuses années, j'utilise le chauffage/climatisation de mes différentes voitures en automatique et cela a toujours très bien fonctionné : pas besoin de modifier les réglages, la température est constante quelque soit la température extérieure.

Avec ma modèle 3, ce n'est pas toujours le cas : parfois elle chauffe trop ou refroidit trop pendant plusieurs longues minutes avant de se stabiliser au bout d'un certain temps  à la température souhaitée.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

Si non, serai je victime d'un mauvais fonctionnement isolé spécifique à mon véhicule? Une sonde de température intérieure un peu paresseuse?

Dois je m'en inquiéter auprès du service entretien de TESLA?

 

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Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que toi, avec la même expérience précédente et le constat d'un fonctionnement pas optimal dans la TM3.

 

Hormis l'été, je conserve principalement la clim en mode manuel.

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Le 31/01/2024 à 17:48, soub56 a dit :

{...} parfois elle chauffe trop ou refroidit trop pendant plusieurs longues minutes avant de se stabiliser au bout d'un certain temps  à la température souhaitée.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

J'ai déjà eu 1 ou 2 fois ce genre de comportement, surtout quand il fait bien froid dehors, et que le soleil tape un peu, elle ne chauffe pas ou ne refroidit pas comme je le voudrais. Mais ce n'est pas fréquent. Tu ne risques rien de demander un contrôle de toute façon si tu as un doute.

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Bonjour

Je n'ai toujours pas réglé mon petit problème de régulation de climatisation. J'ai bien posé la question au SAV TESLA, mais ils m'ont répondu que pour eux le fonctionnement de ma climatisation était normal.

Si quelqu'un parmi vous à trouver une solution pour atténuer ce phénomène de yo-yo de température, je suis preneur.

Merci

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Je me réponds...J'ai essayé un nouveau réglage d'orientation des flux d'air chaud ou froid, en supprimant celui qui est dirigé vers le conducteur et en ne gardant que les flux vers le pare-brise ou les pieds. je n'ai pas encore parcouru de nombreux km dans cette configuration et je vous indiquerai dans 15 jours le résultat, après un petit voyage de 2500 km en France. 

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