Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chauffage aux pieds excessif

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 23:09, M-ric a dit :

Déterrage : pas d’amélioration en vue, personne n’a eu d’intervention miraculeuse de Tesla ? (J’ai une LR 2019 qui cuit les pieds de ma femme, je risque de devoir m’en séparer !)

 

Te séparer? De ta Femme? 

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 23:14, T3slaFred a dit :

Te séparer? De ta Femme? 

On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépends !

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 23:09, M-ric a dit :

Déterrage : pas d’amélioration en vue, personne n’a eu d’intervention miraculeuse de Tesla ? (J’ai une LR 2019 qui cuit les pieds de ma femme, je risque de devoir m’en séparer !)

 

En mode gestion auto la climatisation gère très bien la répartition du chauffage 

Après je vois que tu as une 2019 donc sans la PAC je ne serais dire si son fonctionnement est différent des nouveaux modèles 

Posté(é)
  • Auteur
Déterrage : pas d’amélioration en vue, personne n’a eu d’intervention miraculeuse de Tesla ? (J’ai une LR 2019 qui cuit les pieds de ma femme, je risque de devoir m’en séparer !)
 
Rien me concernant.

Mais le problème, même s'il s'est atténue (ou que je me suis habitué...) est toujours là.
Posté(é)

J'ai le souci également. Je l'avais signalé à Tesla (lorsque la voiture était encore sous garantie), mais RAS d'après eux...

Pourtant après un long trajet (plus de 1H je crois), bin les pieds sont brulants.

Posté(é)

De mon côté je n'ai jamais eu ce soucis (SR+ de Mars 21). Réglage à 19°C en AUTO avec flux d'air vers l'avant et le sol (pas vers le haut). Etrange...

Posté(é)

En LR 2020 pas de problème particulier. Mon épouse ne s’est jamais plainte, alors qu’un rien la chagrine en général. Par contre elle apprécie énormément les sièges chauffants ! De toutes façons, elles se sont mariées pour le pire et le meilleur !

Posté(é)

Pareil de mon côté sur une perf de 2019, le chauffage transforme la voiture en four, de temps en temps (je n'arrive pas à reproduire le phénomène si c'est lié aux temp extérieur ou au type de route emprunté (basse vitesse/haute vitesse).

Donc parfois 19,5 en auto trop froid et parfois trop chaud 

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 12:41, Terriblement a dit :

Donc parfois 19,5 en auto trop froid et parfois trop chaud 

Oui ça par contre...

J'ai le soucis en été, j'avais lu que les capteurs de température sont exposés au soleil donc en fonction de l'ensoleillement parfois la clim pense qu'il fait chaud et balance un grand coup de froid... Ca c'est embêtant et c'est un mauvais placement des capteurs, bon y'a rien à faire... (sauf tenter de protéger les capteurs du soleil avec une petite casquette ? 🤠)

Mais avoir aussi des soucis de chaud / froid en hiver comme j'ai en ce moment, c'est qu'en plus de ça la clim auto est mal calibrée. Elle balance des grands coups de froid ou de chaud par alternance. 

Posté(é)

Faut laisser a Tesla que la gestion de température dans un habitacle est une technologie très récente et donc forcément mal maîtrisée 😬😬😄

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 23:09, M-ric a dit :

Déterrage : pas d’amélioration en vue, personne n’a eu d’intervention miraculeuse de Tesla ? (J’ai une LR 2019 qui cuit les pieds de ma femme, je risque de devoir m’en séparer !)

 

Vu le prix d’un divorce, ça va bouffer toutes les économies réalisées sur le carburant et l’entretien ! 😅

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 11:28, Reyrak a dit :

De mon côté je n'ai jamais eu ce soucis (SR+ de Mars 21). Réglage à 19°C en AUTO avec flux d'air vers l'avant et le sol (pas vers le haut). Etrange...

 

Le 26/12/2021 à 11:52, plein_pot a dit :

En LR 2020 pas de problème particulier. Mon épouse ne s’est jamais plainte, alors qu’un rien la chagrine en général. Par contre elle apprécie énormément les sièges chauffants ! De toutes façons, elles se sont mariées pour le pire et le meilleur !

Il semblerait que ce soit sur les « vieilles » (voitures). 

Posté(é)

Je confirme , le problème est toujours présent sur ma LR de décembre 2019

La solution la plus simple est de désactiver la ventilation au niveau des pieds.   plus simple que de changer de femme ;-)

Posté(é)

Idem pour moi 3ième hiver de galère avec ce chauffage de ***. J'ai déjà signalé 2 fois le problème, a chaque fois c'est prise de logs sur un trajet donné, et la réponse est toujours la même : ok, on connait le problème, il sera résolu dans une prochaine mise à jour...

Je coupe systématiquement le chauffage à l'arrière et aux pieds car un de mes passagers avait fait un malaise le premier hiver. 

Je dirais que cette année c'est pire que tout, lors de mon dernier trajet, après 2h de route à essayer de trouver une solution, j'ai fini par mettre le clim à 16°C car je commençait à me sentir mal.

Je me suis résigné et j'attend le printemps.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.