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bioman83

chargeur nomade UMC TESLA et Eup ?

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dans ma recherche d'un chargeur nomade polyvalent et qui charge plus vite (16A voire 32A) que celui d'origine, j ai decouvert ça :

 

ou là :

https://wattsattitude.fr/produit/umc-tesla-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/

 

Il a l air de bien répondre à mon cahier des charges (adaptateurs pour PC domestique + p17 16
A + p17 32A) et de bonne qualité, et est dispo chez un vendeur français spécialisé qui assume plus de garantie que un vendeur aliexpress (bien que je ne sois pas foncierement anti aliex ).

 

un triplettiste a t il déjà testé ?

la compatibilité est elle complete ?

 

 

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J'ai déjà charger ma e-up sur des borne Tesla 22kW et ça fonctionnent, mais je ne l'ai pas fait avec un UMC mais je ne voie pas de raison pour que cela n'aille pas. 

Tu peux aussi te renseigner chez wattsattitude. 

Modifié par id3

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haaa , ben justement , j ai envoyé un message via le formulaire de contact de leur site, j ai appelé plusieurs fois, laissé un message sur boite vocale la semaine derniere. aucune reponse.

je sais meme pas si mon message via le formulaire leur est parvenu ? c'est tellement plus pratique avec une adresse mail.

wattsattitude avait l air d avoir bonne presse par ici, les produits et leur site sont interessants.

je comprends pas . ils ont un pb ? si vous avez une procedure particuliere pour les joindre.

j etais pret à prendre plusieurs choses chez eux. 

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il y a 10 minutes, bioman83 a dit :

je comprends pas . ils ont un pb ? si vous avez une procedure particuliere pour les joindre.

Franck est victime de son succès, il est sous l'eau. 

Envoie moi tes coordonnées par message privé et j'essaierai de lui transmettre "directement". 

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il y a 9 minutes, bioman83 a dit :

pour les raisons qui pourraient faire que ça marche pas , je dirais que peut etre que l interface de la voiture  cause avec le chargeur  avec un protocole specifique à tesla ?

Non, mais les chargeurs internes de certaines marques de voitures n'aiment pas quand le câble de charge présente la même phase sur deux broches différentes. 

 

À valider, donc. 

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Le 15/02/2021 à 22:07, bioman83 a dit :

haaa , ben justement , j ai envoyé un message via le formulaire de contact de leur site, j ai appelé plusieurs fois, laissé un message sur boite vocale la semaine derniere. aucune reponse.

je sais meme pas si mon message via le formulaire leur est parvenu ? c'est tellement plus pratique avec une adresse mail.

wattsattitude avait l air d avoir bonne presse par ici, les produits et leur site sont interessants.

je comprends pas . ils ont un pb ? si vous avez une procedure particuliere pour les joindre.

j etais pret à prendre plusieurs choses chez eux. 

 

grace à l aide de kratus, j ai pu renté en contact avec  Wattsattitude. merci à vous 2.

il m a confirmé que l umc tesla fonctionnerait bien avec une eup,  et on a échangé qq min sur  les protections à installer en tete de circuit.

 

bon, de mon coté , moi et mon projet ne sommes pas encore murs pour la pose du circuit avec prise P17 32A.

pas de besoin de charger à 32A au quotidien, du coup, pas de commande pour l instant.

 

mais je trouve cette solution particuliermenent elegante, fiable , polyvalente (nomade et multiples adaptateurs) et puissante, pour un prix relativement faible.

 

un peu plus cher qu un morec chez ali, mais moins cher qu une wallbox et beaucoup plus polyvalent.

et c'est du matos reputé et vendu en france avec les garanties et respect des  normes , ça a son importance vis à vis d un assureur en cas de sinistre.

 

 

 

Modifié par bioman83

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Il y a 3 heures, bioman83 a dit :

et c'est du matos reputé et vendu en france avec les garanties et respect des  normes , ça a son importance vis à vis d un assureur en cas de sinistre.

Je crains que tu ne te berces d'illusions, comme tout le reste les câbles de charge "UMC Tesla" viennent de Chine, les adaptateurs, P17 et autres, sont en supplément  :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001807796561.html

 

Modifié par goodyguy

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Il y a 2 heures, goodyguy a dit :

Je crains que tu ne te berces d'illusions, comme tout le reste les câbles de charge "UMC Tesla" viennent de Chine, les adaptateurs, P17 et autres, sont en supplément  :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001807796561.html

 

aucune illusion, je sais tres bien que 99% de l electronique est fabriquée en chine.

par contre toi , tu accumule les erreurs  (ou absence) de lecture et de jugement.

les adaptateurs sont bien fournis ainsi que la malette sur le lien de wattsattitude.

des chargeurs vendus avec ces 3 adaptateurs (pc domestique , p17 16A , p17 32A) qui m interessent , y en a pas 50. c 'est le seul que j ai trouvé vendu en france et à ce prix.

ceux moins cher que je vois sur alixpress n offrent pas ces 3 adaptateurs ni le reglage automatique de l intensité de charge en fonction de l adaptateur.

meme si ça n a pas que des avantages (moins souple, et impossible de tricher un  peu) , ça evite les erreurs qui peuvent etre tres genantes si tous les utilisateurs potentiels de la voiture ne maitrisent pas aussi bien les intensités et risques electriques que nous.

 wattsattitude est un vendeur francais qui doit respecter la reglementation francaise et est un minimum responsable juridiquement de ce qu il vend, contrairement aux vendeurs sur aliexpress...

et ce que je voulais dire , c est que en cas d' incendie , l assureur ne pourra pas reprocher à l utilisateur d avoir été acheté un chargeur en chine, et rechigner à indemniser.

 

concernant la qualité, meme si ce n est pas une preuve ni une garantie totale, quand une marque met son nom sur un produit , elle engage son image. beaucoup plus que pour un produit no name ou marque chinoise qui peut fabriquer et vendre sous differents noms.

 

et pour finir, je n ai pas dit non plus que je n acheterais pas un morec ou autre CRO chinois qui dans la grande majorité des cas , fonctionne tres bien. mais je n ai pas trouvé d equivalent à celui là en terme de fonctionnalité, et il faut etre bien conscient que ce n est pas le meme risque.

 

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@bioman83 Pourquoi tant d'énervement ?

 

Il y a 21 heures, bioman83 a dit :

par contre toi , tu accumule les erreurs  (ou absence) de lecture et de jugement.

les adaptateurs sont bien fournis ainsi que la malette sur le lien de wattsattitude.

des chargeurs vendus avec ces 3 adaptateurs (pc domestique , p17 16A , p17 32A) qui m interessent , y en a pas 50. c 'est le seul que j ai trouvé vendu en france et à ce prix.

Ton jugement est un peu péremptoire : il ne m'avait pas échappé que Wattsattitude fournissait 3 adaptateurs d'où ma remarque "les adaptateurs, P17 et autres, sont en supplément" qui faisait référence au lien Aliexpress que je donnais (je n'ai pas poussé très loin mes investigations pour trouver un produit strictement identique).

 

Il y a 21 heures, bioman83 a dit :

wattsattitude est un vendeur francais qui doit respecter la reglementation francaise et est un minimum responsable juridiquement de ce qu il vend, contrairement aux vendeurs sur aliexpress...

et ce que je voulais dire , c est que en cas d' incendie , l assureur ne pourra pas reprocher à l utilisateur d avoir été acheté un chargeur en chine, et rechigner à indemniser.

Il y a des tas de produits Chinois vendus par des vendeurs Français qui ne respectent pas la réglementation française.

Vu sa taille, la responsabilité de la société Wattsattitude ne pourra être que très limitée, à ma connaissance rien n'indique dans ses CGV la conformité des produits aux normes françaises.

 

Il y a 21 heures, bioman83 a dit :

concernant la qualité, meme si ce n est pas une preuve ni une garantie totale, quand une marque met son nom sur un produit , elle engage son image. beaucoup plus que pour un produit no name ou marque chinoise qui peut fabriquer et vendre sous differents noms.

Le produit vendu par Wattsattitude est siglé Tesla, Elon Musk est-il ... au courant ?  😉

Pour un produit "authentique", je ferais plus confiance au site officiel -> Tesla Shop

 

Modifié par goodyguy

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Le 19/02/2021 à 17:43, goodyguy a dit :

Je crains que tu ne te berces d'illusions, comme tout le reste les câbles de charge "UMC Tesla" viennent de Chine, les adaptateurs, P17 et autres, sont en supplément  :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001807796561.html

 

ça c etait peremptoire. et n importe quel lecteur aura compris la meme chose que moi.

 

pour ce qui est de la responsabilité du vendeur et de sa carrure financiere, tu as probablement raison, mais ça ne change rien à mon raisonnement.

que l 'assureur arrive à trouver qqun pour faire payer les reparations d'un sinistre ou pas, c'est son probleme.

le mien est qu il ne vienne pas me chercher des poux et trouve une excuse pour ne pas prendre en charge les eventuelles reparations.

je ne suis pas censé ou réputé savoir distinguer un chargeur conforme à la reglementation francaise. tant que tu achete en france à un vendeur officiel , c'est lui qui endosse cette responsabilité.

 

pour finir , merci pour le lien vers la boutique tesla. c'est effectivement une bonne idée de l acheter directement chez tesla, d autant que c'est au meme prix.

 

ps : pas d enervement, mais quand tu dis à qq un qu il se berce d illusion en argumentant à coté de la plaque, effectivement, faut pas faire l etonné quand on a une reponse peut etre un peu agacé.

Modifié par bioman83

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Il y a 15 heures, bioman83 a dit :

ps : pas d enervement, mais quand tu dis à qq un qu il se berce d illusion en argumentant à coté de la plaque, effectivement, faut pas faire l etonné quand on a une reponse peut etre un peu agacé.

@bioman83 Je suis franchement désolé que ma phrase "Je crains que tu ne te berces d'illusions" ait provoqué un tel agacement, telle n'était pas mon intention. 

Je ne pense pas avoir "argumenté à coté de la plaque".

Mon propos était simplement de souligner que, dans le domaine des câbles de charge, il n'y a hélas aucune innovation ni production franco-française, nous sommes totalement dépendants de la Chine.

Avec l'augmentation des ventes de VE l'activité de revente d'accessoires est florissante actuellement, certains y apportent une plus-value en terme de services, j'espère que c'est le cas de la société Wattsattitude sur laquelle je n'ai aucun a priori.

En terme de responsabilité, le risque est que ces petites structures fondent les plombs au premier incident sérieux.

La mansuétude n'étant pas la caractéristique première des assureurs, je me méfierais.

Quant aux fabricants chinois, ils n'ont pratiquement aucun risque d'être inquiétés.

 

Il y a 11 heures, Mister MMT a dit :

En espérant en effet, que cet échange reste courtois. On vit des temps tendus...

@Mister MMT Mes propos ont pu peut-être paraitre vifs mais être discourtois n'a jamais été dans mes gènes.

 

Modifié par goodyguy

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Ceci étant dit, la solution du câble chargeur UMC Tesla, avec ses adaptateurs en guise de détrompeurs pour régler le courant de charge, est astucieuse et présente une plus grande sécurité que les câbles réglables car le facteur humain peut conduire à de funestes erreurs surtout avec les modèles autorisant 32A.

 

Modifié par goodyguy

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Il y a 16 heures, bioman83 a dit :

je ne suis pas censé ou réputé savoir distinguer un chargeur conforme à la reglementation francaise. tant que tu achete en france à un vendeur officiel , c'est lui qui endosse cette responsabilité.

 

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Un petit up du sujet, du coup ça fonctionne ou pas?

J'ai revendu ma E-UP 1.0 pour passer à la 2.0 mais le nouveau CRO semble limité à 8A (versus 10A pour l'ancien) 

De l'autre coté l'UMC de ma model3 pourrait délivrer du 16A, ça me permettrais de recharger sans dépasser ma plage d'heures creuses. (première recharge de 60 à 100% en 9h avec le CRO d'origine :( ...)

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Il y a 2 heures, Ben21 a dit :

De l'autre coté l'UMC de ma model3 pourrait délivrer du 16A

C'est 13A en fait, et ça rechargera la E-Up sans soucis.

Modifié par farenas

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De mon expérience après avoir acheté un UMC Tesla, il fonctionne bien et permet de charger… mais pas à chaque fois. En effet, j’ai une prise fixe (qui permet de faire passer jusqu’à 32A) sur laquelle le CRO de la Up est branché en permanence par l’intermédiaire d’un adapteur P17 32A. Je n’ai jamais eu de problème de charge (toutes les nuits en programmation de 00:30 a 06:00) ni d’erreur sur le chargeur.

Lorsque je suis passé sur le chargeur Tesla, il m’arrivait le matin d’avoir la lumière rouge sur le T de Tesla et la voiture n’était pas chargée. La solution était de débrancher le câble de la voiture et de la prise murale et relancer la charge immédiatement.

J’en ai déduit qu’il pourrait y avoir un problème avec l’UMC Tesla dans le cas d’une recharge programmée mais pas dans le cas d’une recharge immédiate. Attention donc pour ceux qui souhaitent charger avec programmation. Pour ma part je suis repassé sur le CRO VW à la maison et j’ai gardé le chargeur Tesla pour les déplacements.

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