Aller au contenu
mimi80

Chargeur embarqué HS, 3 300€ de réparation !

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma Peugeot Ion année 2017, d'un kilométrage de 23 000km est en panne et l'un des plus grosse panne qu'il existe. Le problème c'est qu'elle ne charge plu (voyant Système
d'autodiagnostic du circuit électrique principal et chargeur batterie qui clignote 3/5 sec et s’éteint) J'ai eu la réponse du garage, c'est le chargeur embarqué qui est HS (3.7 kW - Monophasé) cout de la pièce 3 100€ et 200€ de main d’œuvre sois 3 300€ de réparation !!! Ils vont contacté Peugeot pour leur demandé une participation vus l'age et le faible kilométrage du véhicule. Es ce que le tarif de réparation/pièce sont cohérent pour vous ? Et au cas si la réponse est négatif de Peugeot ou moindre ai-je un recours ?
 
En fait c'est l'onduleur.
 

IMG20220125192557.jpg

Modifié par mimi80
Facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 14:36, Gardois a dit :

Voir du coté des pièces d'occasion éventuellement 

A condition que le garage accepte d'installer des pièces qu'il n'a pas fournies...

 

C'est là qu'on mesure la pingrerie des constructeurs français en terme de garantie 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 06:41, Guigeek a dit :

Il me semble que le système de traction y compris la partie chargement est garantie 5 ans (8 ans pour les batteries)

Je vais essayer de trouvé cette information, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaine de traction concerne tout ce qui fais avancer le véhicule et non la charge voila ce qu'ils m'ont répondu Peugeot et si sa aurait garantie la réparation aurait été réalisé gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne répandue?

Depuis hier je ne peux plus charger en courant alternatif...ION de juillet 217 avec 12000 kms. Ni sur les bornes par la prise type 1 ni à la maison. Je suppose que côté CHADEMO cela fonctionne mais pas de borne dans le coin...Je vais voir ce qu"en pense Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 10:19, ionionion a dit :

Panne répandue?

Depuis hier je ne peux plus charger en courant alternatif...ION de juillet 217 avec 12000 kms. Ni sur les bornes par la prise type 1 ni à la maison. Je suppose que côté CHADEMO cela fonctionne mais pas de borne dans le coin...Je vais voir ce qu"en pense Peugeot...

Elle est partie sur un camion ce matin vers un garage Peugeot. Aucune charge possible, mais aucun signe de panne (alarme, Défaut sur chargeur maison etc...Je vous tiendrai au courant de ce que je peux apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 11:24, ionionion a dit :

Elle est partie sur un camion ce matin vers un garage Peugeot. Aucune charge possible, mais aucun signe de panne (alarme, Défaut sur chargeur maison etc...Je vous tiendrai au courant de ce que je peux apprendre.

J'espère pour vous que ce n'est pas le même problème que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 22:00, mimi80 a dit :

La chaine de traction concerne tout ce qui fais avancer le véhicule et non la charge voila ce qu'ils m'ont répondu Peugeot et si sa aurait garantie la réparation aurait été réalisé gratuitement.

Quand le chargeur est en panne, il avance comment, le véhicule? Faut pas les laisser raconter ce genre de c.....ies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, on trouve des tutos pour réparer soi-même le chargeur. En gros il existe 2 types de pannes de chargeur. L'un des deux (la capa X) est assez facile à réparer. Les garagistes par contre ne savent pas faire ça, juste remplacer le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 22:27, triphase a dit :

Quand le chargeur est en panne, il avance comment, le véhicule? Faut pas les laisser raconter ce genre de c.....ies!

Ce n'est pas le chargeur (teste croisé réalisé) qui est en panne mais les pièces de la voiture qui permets la charge de celle ci qui est hors service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un test croisé en permutant les chargeurs? Attention, de quoi parle-tu? Le chargeur est une grosse boite montée dans la voiture au-dessus du moteur et visible en dévissant la plaque de fond du coffre, sous la moquette. Le chargeur transforme le 230VAC du réseau en 300VDC pour la batterie.

 

Ce que l'on peut facilement croiser, c'est le CRO, le câble de charge qui n'est pas un chargeur mais juste un câble avec une boite à coucou en son milieu. Et ce câble ne coûte pas 3000€ heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur est un convertisseur qui fait du continu à partir de l'alternatif comme expliqué par triphasé. Il y a plusieurs noms pour le même organe.. Peugeot vient de m'appeler (il fallait un spécialiste pour la recherche de panne) et mon convertisseur est en panne. Ma voiture a quatre ans et demi et 12000 kms. Je l'avais acheté d'occasion chez Peugeot avec 1500 km.

On m'annonce que je n'aurai rien à payer car travaux pris au titre de la garantie ce que m'avait déjà dit Peugeot Assistance lors de l'emport de la voiture qui n'avait plus d'autonomie. Précision: sept ans de garantie sur batteries et ensemble des organes assurant la traction. Je croyais huit ans mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu'ici...avec un convertisseur neuf je suis reparti comme un grand...Une fois tout réglé je confirmerai cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je l'ai récupérée, comme neuve, avec un nouveau convertisseur, la purge et le changement du liquide de refroidissement, pour la somme de zéro euros...pris sous garantie.

A cela s'ajoute comme d'habitude la révision annuelle pour 218 euros (balais essuie glace, filtre habitacle, et opérations révision véhicule électrique...)

L'emport du véhicule par Peugeot Assistance vers le garage pris en charge par Peugeot.

Accessoirement, la voiture a été si bien nettoyée qu'on peut la croire neuve.

Heureux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 19:24, ionionion a dit :

Le chargeur est un convertisseur qui fait du continu à partir de l'alternatif comme expliqué par triphasé. Il y a plusieurs noms pour le même organe.. Peugeot vient de m'appeler (il fallait un spécialiste pour la recherche de panne) et mon convertisseur est en panne. Ma voiture a quatre ans et demi et 12000 kms. Je l'avais acheté d'occasion chez Peugeot avec 1500 km.

On m'annonce que je n'aurai rien à payer car travaux pris au titre de la garantie ce que m'avait déjà dit Peugeot Assistance lors de l'emport de la voiture qui n'avait plus d'autonomie. Précision: sept ans de garantie sur batteries et ensemble des organes assurant la traction. Je croyais huit ans mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu'ici...avec un convertisseur neuf je suis reparti comme un grand...Une fois tout réglé je confirmerai cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai apparemment le même problème, mais Peugeot me dit que je doit payer la facture, car le convertisseur n'est pas garanti 8 ans, mais seulement 5 ! Et ma voiture a presque 6 ans... Si on vous a dit 7 ans, j'aimerais savoir où trouver l'info ; si vous pouvez me le dire, ce serait super ! Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 11:04, Tartiflex a dit :

Quelle panne pour quel année / kilométrage ? Le convertisseur aussi ?

Ion de 2012, second propriétaire à 20 000 km. Aujourd'hui 125 000 km. Je ne sais pas si le convertisseur est en panne. Je suis en contact avec la société Revolte qui devrait passer regarder le véhicule en Janvier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.