Aller au contenu

mimi80

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mimi80's Achievements

  1. Ce n'est pas le chargeur (teste croisé réalisé) qui est en panne mais les pièces de la voiture qui permets la charge de celle ci qui est hors service
  2. J'espère pour vous que ce n'est pas le même problème que le mien.
  3. La chaine de traction concerne tout ce qui fais avancer le véhicule et non la charge voila ce qu'ils m'ont répondu Peugeot et si sa aurait garantie la réparation aurait été réalisé gratuitement.
  4. Bonjour à tous, ma Peugeot Ion année 2017, d'un kilométrage de 23 000km est en panne et l'un des plus grosse panne qu'il existe. Le problème c'est qu'elle ne charge plu (voyant Système d'autodiagnostic du circuit électrique principal et chargeur batterie qui clignote 3/5 sec et s’éteint) J'ai eu la réponse du garage, c'est le chargeur embarqué qui est HS (3.7 kW - Monophasé) cout de la pièce 3 100€ et 200€ de main d’œuvre sois 3 300€ de réparation !!! Ils vont contacté Peugeot pour leur demandé une participation vus l'age et le faible kilométrage du véhicule. Es ce que le tarif de réparation/pièce sont cohérent pour vous ? Et au cas si la réponse est négatif de Peugeot ou moindre ai-je un recours ? En fait c'est l'onduleur.
  5. Bonjour à tous, 1ère panne et pas une petite, le mieux est de montré en vidéo. En bref elle "bug" que je sois en marche avant ou arrière peu après avoir démarré elle fais le bruit comme si elle était démarré à plusieurs reprise, les "bâtons" batterie disparait ré-apparait, l'aiguille monte/descend, pus de frein génératif et quand je le positionne sur P j'entends un bruit de claquement comme si si elle voulait avancé en position D, je ressent une petite secousse. Quand je suis en marche avant elle avance mais en marche arrière elle avance plu comme vous pouvez voir sur la vidéo, plu de frein régénératif également,... la total !!! Je suppose que personne à déjà eu ce soucis. Désolé pour la qualité, pas évident de filmé mon tableau de bord. J'ai testé ma batterie 12V, elle indique 12V65 car d'après ce que j'ai pus trouvé comme "solution" sa peux être une tension faible de la batterie VID20210915131945~1.mp4
  6. Je me sens moins seul car je pense pas avoir d'accent. Bon il m'arrive de dire "ch'bus", "ch'train", ... mais sinon je parle normalement. Ne t'en fais pas pour sa, d'ailleurs je ne suis pas un pro électromobiliste mais sa m'horripile quand on dis qu'une voiture électrique pollue plus qu'une voiture thermique surtout quand on se base sur des Fakenews ....
  7. Bonjour, Bonsoir à tous, Électromobiliste depuis un peu plus d'un an et fier de l'être ! J'ai actuellement une Peugeot ion que je compte changé pour une zoe. Je suis originaire du Nord, je suis un ch'ti avec un mix de picard donc je vous raconte pas l'accent quand je parle avec des sudiste (il a qu'eu qui l'entende lol) Ma 1ère passion c'est la voiture et ma 2éme c'est la photographie, je suis un amateur qui essaye de se performé. Je travail dans le milieux du commerce, plu précisément dans le magasin qu'on viens pour un seul article mais qu'on "repart" avec un caddie entier Voila, dans les grande ligne. Au plaisir de vous lire Jérémy


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.