Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

Featured Replies

Posté(é)

Et dans tout ce fatras de "garantie qui marche, garantie qui ne marche pas"......qu'en est-il de la garantie batterie de 8 ans?

 

Posté(é)
  • Auteur

Très bonne question également, que je me pose encore ...

Je suppose que c'est comme la garantie commerciale de 5 ans.. Donc 2 ans si la garantie commerciale ne fonctionne pas ...

Mais ce n'est qu'une supposition et mon humble avis ! ?

Posté(é)

Si c'est le cas, c'est une magnifique arnaque!

Personnellement, je ne vois pas du tout pourquoi une voiture fabriquée par Hyundai, vendue par une concession Hyundai quel que soit l'endroit dans l'espace Européen, ne soit pas garantie de la même manière.

Ce qui me parait incroyable, c'est de constater que ce problème n'apparaisse que maintenant, alors que ce n'est pas nouveau l'achat en dehors de France!

N'y aurait-il pas parmi les inscrits sur Automobile propre, un juriste ou un avocat, bref quelqu'un qui puisse de manière certaine, expliquer le fonctionnement de ces achats considérés comme "PIRATES" par des commerçants peu honnêtes?

C'est la même chose concernant les chargeurs embarqués, car il y a autant d'avis que d'intervenants, et finalement on n'en sait RIEN!

Posté(é)

On en profiterait pour connaître la légalité de ces refus de ventes d'options selon les pays européens.

Posté(é)

Ce qui m'étonne d’autant plus, c’est que, sauf erreur, si on achète une Hyundai D’okaz, on bénéficie toujours de la garantie !

Je serais très étonné que Hyundai vienne à refuser une prise en charge sur un problème en SAV au bout de 3-4ans sous le prétexte que c’est une seconde main et que de ce fait la voiture retombe à seulement 2ans de garantie car achète à un particulier et non pas chez Hyundai

Posté(é)

J'avais pris sur ma Leaf une prolongation de garantie, et lorsque j'ai vendu cette dernière, l'acheteur bénéficie de cette prolongation.

C'est tout à fait surprenant en effet que Hyundai ait cette attitude, si c'est vrai!!

Posté(é)

Si la garantie de base n est que de deux ans et qu'elle est cessible, elle le sera pendant deux ans. Si elle est de 5 ans au départ elle restera cessible pendant 5 ans.

Posté(é)
il y a 55 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Si la garantie de base n est que de deux ans et qu'elle est cessible, elle le sera pendant deux ans. Si elle est de 5 ans au départ elle restera cessible pendant 5 ans.

Ma Leaf avait une garantie de base de deux ans, mais j'avais pris une garantie prolongée de 3 ans.

e qui porte la garantie de la voiture à 5 ans.

J'ai vendu cette Leaf, et le nouveau propriétaire bénéficie de la garantie pendant 5 ans, donc ce n'est plus la garantie de base, mais de la garantie totale de 5 ans.

Posté(é)

La question ne porte pas sur la rétrocession de la garantie à la revente du véhicule. Le problème est la sévérité de Hyundai quant à l'attribution de la GARANTIE COMMERCIALE DE 5 ANS lors du premier achat :

https://www.caradisiac.com/hyundai-la-garantie-5-ans-reservee-a-ceux-qui-achetent-en-concession-la-fnaa-porte-plainte-113148.htm

https://www.hyundai.fr/services/la-garantie-triple-5

Je cite Hyundai :

"La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule."

Le sujet est débattu également du côté de chez Swann des e-Niro

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-garanties-hyundai-de-5-ans-17488/

https://forums.automobile-propre.com/topic/garantie-hyundai-un-flou-revente-véhicule-6644/

 

Modifié par Juno

Posté(é)

Je viens de lire en effet tout ce qui est dit chez "Hyundai", ainsi que les commentaires sur le forum de "Caradisiac"......ce n'est pas vraiment encourageant!

Pour l'instant je reste en "stand by", j'attends la suite, et on avisera.

Posté(é)

@Yebelha : chaque fois que je m'absente 3 jours ça tourne au vinaigre

Donc faut que je redise quelques conn**** qui détendront tout le monde ?

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Elendir a dit :

@Yebelha : chaque fois que je m'absente 3 jours ça tourne au vinaigre

Donc faut que je redise quelques conn**** qui détendront tout le monde ?

 

Chiche........?

Posté(é)
il y a 22 minutes, tech60 a dit :

Question bête,vu que le tarif est sensiblement le même pourquoi ne pas acheter directement au concessionnaire belge ou autre ?

C'est ce que je compte faire pour cet achat (kona ou niro je me tâte encore) à cause des différences d'équipements entre la France et la Belgique.

Sinon pour un achat précédent j'étais passé par un mandataire "transparent",en gros il négociait le tarif (-45% par rapport au tarif français) et je ne le lui payais qu'une commission de 500€ et tout le reste était en direct avec la concession:paiement,livraison à domicile.... du coup aucun soucis de garantie ou autre et je restais le 1er et seul propriétaire du véhicule.

 

Tant que j'y suis je cherche la mention "PAC" sur le configurateur et brochure du kona en Belgique et ne les voit pas, je n'ai "que" le toit ouvrant,sièges ventilés,chauffants à l'arrière....

 

A ma connaissance pas de PAC en Belgique (si je me trompe, ne pas me fouetter SVP ! ? )

Si tu as 45% sur un Kona en belgique

1/ tu le commandes

2/ tu nous préviens fissa car je rapplique pour lui commander la mienne ?

 

Attention en cas de commande Belge pour une électrique : ne surtout pas le faire immatriculer en Belgique. Demander simplement des plaques d'export, ne pas payer la TVA (à demander au concessionnaire), et l'importer en France en payant la TVA française. Les impots te donneront un quitus fiscal permettant

- d'immatriculer ta voiture en France

- d'obtenir le bonus de 6000€. Si tu as des questions sur ce point précis @Hubi est passé par là il y a quelques mois (il faisait une collection de Kona de tous les pays européens ? )

Posté(é)
il y a 2 minutes, Elendir a dit :

 

 @Hubi est passé par là il y a quelques mois (il faisait une collection de Kona de tous les pays européens ? )

Veinard, son garage est immense.......?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Elendir a dit :

 

A ma connaissance pas de PAC en Belgique (si je me trompe, ne pas me fouetter SVP ! ? )

Si tu as 45% sur un Kona en belgique

1/ tu le commandes

2/ tu nous préviens fissa car je rapplique pour lui commander la mienne ?

 

Attention en cas de commande Belge pour une électrique : ne surtout pas le faire immatriculer en Belgique. Demander simplement des plaques d'export, ne pas payer la TVA (à demander au concessionnaire), et l'importer en France en payant la TVA française. Les impots te donneront un quitus fiscal permettant

- d'immatriculer ta voiture en France

- d'obtenir le bonus de 6000€. Si tu as des questions sur ce point précis @Hubi est passé par là il y a quelques mois (il faisait une collection de Kona de tous les pays européens ? )

Wouaw quelle mémoire, le tiercé dans l'ordre ? 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Maxorka a dit :

Veinard, son garage est immense.......?

lloollll, attend voir le nouveau garage du Kona de toubib, et stp @Elendir tu feras un effort de rangement ce coup-ci ?

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 4 minutes, Hubi a dit :

lloollll, attend voir le nouveau garage du Kona de toubib, et stp @Elendir tu feras un effort de rangement ce coup-ci ?

Mon garage a pris du plomb dans l'aile pour le moment

Pas le Kona heureusement

J'espère (pour le garage) avoir de bonnes nouvelles d'ici 15 jours ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Elendir a dit :

Mon garage a pris du plomb dans l'aile pour le moment

J'espère (pour le garage) avoir de bonnes nouvelles d'ici 15 jours ?

Pourquoi, parce que le garage qui a explosé, c'était le tien??? ?

Posté(é)

@Yebelha

Voici la borne qui me fait du pied, elle m'appelle .... elle se sent seul et pourtant ma IoIo ne lui suffit pas.

Elle m'attire, comment résister à la tentation ? ?

Selon toi, quelle est la bonne équation ?

Je m'explique pour une batterie de 64 kw, la puissance du chargeur interne idéal serait  32 kw (50 %) ? 22 kw (34.4 %) ?11 kw (17%) ? Par rapport à la batterie du VE.

Le but étant de ne pas trop immobilisé la borne plusieurs heures.

 

borne_auchan 001.JPG

Posté(é)
  • Auteur

Je dis 22kW . Mais ôtes moi d’un doute , un chargeur embarqué de 32 kW tu as vu ça dans quel VE ??? ?

Sinon la 32kW ne servirait à rien car je crois que les bornes Auchan sont des 22kW ?

Modifié par Yebelha

Posté(é)
Le 02/08/2019 à 19:35, Yebelha a dit :

@comcast et @dpp  aie aie les gars ne vous fâchez pas !!!  Si j'avais su que cela deviendrai houleux, je n'aurais pas parlé du sujet de la garantie par mandataire !!! Vous avez raison tous les deux !!!!

@comcast tu as raison c'est possible de commander par un mandataire avec livraison en cc officiel : je l'ai déjà fait 1 fois chez Peugeot Agen via Auto IES

@dpp tu as raison , je pense qu'il n'y aura que la garantie européenne de base et non commerciale de 5 ans en passant par un mandataire indépendant car Hyundai est très fort pour s'en prémunir avec le coupon de départ de garantie cité plus haut qui n'est livré que par les CC du réseau à la livraison en CC : trop trop forts !!! 

 @dpp s'agace vite du hors sujet (c'était sur le chargeur embarqué au départ ...)?? et @comcast part au quart de tour !!!

 

 

 

 

 

 

@Yebelha ce n'est pas que j'ai raison, c'est du vécu, après commande est versement de quelques piécettes, l'adresse du CC VW à Paris m'a été transmis par le mandataire, j'ai donc réglé, récupéré le véhicule, finalisé l'achat et payé au CC directement. Mon premier achat d'un véhicule neuf par mandataire, le deuxième chez VW en neuf et aucune différence dans la procédure, sauf le premier contact sur le net avec le mandataire et le prix bien sur ? 

Posté(é)
  • Auteur

Voui vécu également avec une Peugeot via mandataire Auto IES et livraison en CC Peugeot à Agen ??

Posté(é)
Il y a 4 heures, momo78 a dit :

Le but étant de ne pas trop immobilisé la borne plusieurs heures.

le kona ne chargera qu'a 7kW maxi sur la prise T2 de cette borne

et tu la squattera des heures pour remplir ta batterie, c'est donc le mauvais plan , sauf dépannage sans autre possibilité

 

alors qu'elle est capable, en chademo, comme en T2 de délivrer 43kW pour les voitures adaptées, comme les leafs, les soulEV, les zoé moteur Q , etc...

 

Posté(é)
Je dis 22kW . Mais ôtes moi d’un doute , un chargeur embarqué de 32 kW tu as vu ça dans quel VE ??? [emoji2955]
Sinon la 32kW ne servirait à rien car je crois que les bornes Auchan sont des 22kW [emoji16]

Nulle part. Simplement une hypothèse de travail.
Posté(é)
le kona ne chargera qu'a 7kW maxi sur la prise T2 de cette borne
et tu la squattera des heures pour remplir ta batterie, c'est donc le mauvais plan , sauf dépannage sans autre possibilité
 
alors qu'elle est capable, en chademo, comme en T2 de délivrer 43kW pour les voitures adaptées, comme les leafs, les soulEV, les zoé moteur Q , etc...
 

On parle d’ajouter 11 kW en option sur un chargeur interne de 11 kW sur les prochaines versions du Kona, enfin si cela arrive en France, c’est pas gagné avec Hyundai [emoji6]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.