Aller au contenu
Yebelha

Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

Messages recommandés

Oui oui je l’ai lu sur phev.com . Et @dpp en parle plus haut sur ce post.

Ce serait cool un chargeur embarqué de 22kW  sur le kona.

C’est justement pour cela que j’ai reporté mon changement de Kona.

J’attend que cette option sorte pour le changer.

En espérant que ce ne soit pas des fake news... ?

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 16:31, dpp a dit :

Ah bon, je n'ai quand même pas rêvé? Et bien je ne sais plus, je pars en recherche...

 

Bon ma recherche a été rapide, c'était dans le fameux communiqué retiré mais toujours présent! Tout à la fin du communiqué. Et c'est bien 2 * 11 et pas une fois 22.

 

"In Europe, 11 kW on-board chargers should be standard by now, with an additional charger in parallel to reach 22 kW as an option. "

 

Donc 22 c'est génial car 1h chez leclerc et hop 1/3 de la batterie rechargée...

Voilà c’était en page 4 de ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 09:57, tech60 a dit :

Question bête,vu que le tarif est sensiblement le même pourquoi ne pas acheter directement au concessionnaire belge ou autre ?

C'est ce que je compte faire pour cet achat (kona ou niro je me tâte encore) à cause des différences d'équipements entre la France et la Belgique.

Sinon pour un achat précédent j'étais passé par un mandataire "transparent",en gros il négociait le tarif (-45% par rapport au tarif français) et je ne le lui payais qu'une commission de 500€ et tout le reste était en direct avec la concession:paiement,livraison à domicile.... du coup aucun soucis de garantie ou autre et je restais le 1er et seul propriétaire du véhicule.

 

Tant que j'y suis je cherche la mention "PAC" sur le configurateur et brochure du kona en Belgique et ne les voit pas, je n'ai "que" le toit ouvrant,sièges ventilés,chauffants à l'arrière....

La PAC est d'origine sur les Kona vendu en France et en Belgique. Par contre sur le E-niro elle n'est présente qu'en Belgique et l'option n’existe pas en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yebelha : je viens de recevoir un mail de Hyundai pour la mise à jour gratuite du GPS

En bas figurait ce texte je pense qu'il peut t'intéresser vu l'achat que tu envisages ?

 

Citation

* La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s'applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. En fonction de la date de production du véhicule, de son délai de livraison et de la durée du stockage, le véhicule peut être susceptible de bénéficier de l'ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter votre Distributeur Agréé officiel Hyundai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elendir ? du coup je viens de prendre connaissance de ton dernier message, je passais par-là une nouvelle fois pour raconter ma vie ?

-Prévoyant toujours mon achat d'un VE pour 2020 et hésitant toujours entre les deux Coréennes.

1- Si je prends le Kona il y a de forte chance que je le prenne chez CMJ toutes options et au diable la garantie...

2- Si je prends le E-Niro je le prendrais en CC il est déjà toutes options en France et la PAC je m'en tape ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, comcast a dit :

1- Si je prends le Kona il y a de forte chance que je le prenne chez CMJ toutes options et au diable la garantie...

 

Pourquoi dire "au diable la garantie" dans ce cas de figure?

Est-ce que tu t'es vraiment renseigné auprès de CMJ?

Je ne le pense pas......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maxorka a dit :

Pourquoi dire "au diable la garantie" dans ce cas de figure?

Est-ce que tu t'es vraiment renseigné auprès de CMJ?

Je ne le pense pas......?

En effet je ne me suis pas renseigné mais @Yebelha à pas mal débroussaillé; Si non lis le petit mot de @Elendir ? Bref ce que je veux dire, c'est que si je prends le Kona chez CMJ le critère garantie n'aura aucune importance, c'est vraiment le critère des options pour moi qui en a ?

Modifié par comcast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce veste de sujet de garantie ou pas de 5ans si on passe par un mandataire !!!

Merci beaucoup  @Elendir pour l’info ?

Pour l’instant j’ai différé mon achat en attendant la sortie du Kona avec chargeur embarqué de 11KW ( ce que propose déjà CMJ) mais apparemment il pourrait y avoir prochainement la possibilité d’une option d’un second chargeur embarqué de 11 kW supplémentaires.

J’en ai parlé plus haut dans ce sujet..

Ce qui nous plairait bien vu mon utilisation personnelle et mes possibilités de charge quotidiennes. 

 

 

@comcast Pour ma part c’est très important à mes yeux la garantie de 5 ans et surtout de celle de la batterie.

Mystère et boule de gomme pour la batterie car la garantie européenne obligatoire c’est 2 ans alors que pour la batterie rien n’est clairement écrit....

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yebelha a dit :

Toujours ce veste de sujet de garantie ou pas de 5ans si on passe par un mandataire !!!

Merci beaucoup  @Elendir pour l’info ?

Pour l’instant j’ai différé mon achat en attendant la sortie du Kona avec chargeur embarqué de 11KW ( ce que propose déjà CMJ) mais apparemment il pourrait y avoir prochainement la possibilité d’une option d’un second chargeur embarqué de 11 kW supplémentaires.

J’en ai parlé plus haut dans ce sujet..

Ce qui nous plairait bien vu mon utilisation personnelle et mes possibilités de charge quotidiennes. 

 

 

@comcast Pour ma part c’est très important à mes yeux la garantie de 5 ans et surtout de celle de la batterie.

Mystère et boule de gomme pour la batterie car la garantie européenne obligatoire c’est 2 ans alors que pour la batterie rien n’est clairement écrit....

 

Comment ton concessionnaire va savoir que c'est une version mandataire ?

Toutes les Kona sortent de la même usine. Elles sont dépouillés d'options ou non selon les marchés.

Qu'est ce qui leur prouvera que tu n'as pas acheté le véhicule en Finlande chez un CC Hyundai par exemple?

Maintenant et sauf si vous vous etes grillé auprès du vendeur: jouer la profils bas avec eux. L'important c'est l'atelier qu il faut se mettre dans la poche. Mon ex Kona est passée en garantie chez un concessionnaire concurrent ou j'ai acheté mon First édition et le vendeur m'avait menacé. Or avec le SAV ça passait très bien et je pense qu'ils n'ont pas fait plus attention que ça.

Tu fais ton entretien chez eux, tu les paies , ils ont donc du CA.

Tu fais ton SAV chez eux : le constructeur les paies, ils font leur CA. C'est un centre de profit qui doit faire tourner ses gars et faire du chiffre donc vous inquiétez pas pour vous prendre en rdv

De plus bcp d'atelier sont un peu caché de la surface de vente donc pas sur que votre vendeur avec qui vous vous êtes frité vous verra passer.

Maintenant ils peuvent faire genre dans un cas contraire qu'ils sont pleins. Aller ailleurs ou alors ne faite pas d'entretien. Payer une révision de contrôle par an ça rime a quoi au final ? Et vu que dans leur discours hors la loi (pour changer avec Hyundai) ils ne font pas la garantie des véhicules importés , quel risque derrière tout ça?

 

Il fait aussi dissocier le constructeur du distributeur.

Le constructeur lâche tout le temps le distributeur qui doit se démerder, cela s'est vu avec mon annulation de vente sur le WLTP (ils ont récupéré leur Kona après 6 mois et 12500KM au prix d'achat). Le distributeur a plié avec les bons texte et bonnes menaces (de façon intelligente)  car c'est lui le premier concerné au TGI avant de se retourner auprès du constructeur qui se dédouane de tout.

Bref encore une belle attitude de Kia et Huyndai qui ne me feront plus acheter un produit chez eux ou alors jamais en réseau de concession mais bien chez CMJ solution.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vantapen

comme je l’avais posté sur ce sujet en page 6 , ce qui me gêne beaucoup dans l’histoire c’est le papier volant de départ de garantie à agrafer dans le carnet de garantie. ( voir les photos jointes )

Ce papier est donné par le concessionnaire le jour de la livraison. Et là Hyundai l’a volontairement fait pour emmerder les mandataires....

 

Je suis fermement convaincue du sérieux de CMJ et aimerais bien qu’ils aient une succursale en Occitanie ?Je me re plongerai dans le choix de les prendre ou pas lorsque je commanderais mon second futur Kona .

Je pense également comme toi qu’il faut bien s’entendre avec le chef d’atelier ( ce qui est mon cas) de sa concession locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yebelha a dit :

@Vantapen

comme je l’avais posté sur ce sujet en page 6 , ce qui me gêne beaucoup dans l’histoire c’est le papier volant de départ de garantie à agrafer dans le carnet de garantie. ( voir les photos jointes )

Ce papier est donné par le concessionnaire le jour de la livraison. Et là Hyundai l’a volontairement fait pour emmerder les mandataires....

 

Je suis fermement convaincue du sérieux de CMJ et aimerais bien qu’ils aient une succursale en Occitanie ?Je me re plongerai dans le choix de les prendre ou pas lorsque je commanderais mon second futur Kona .

Je pense également comme toi qu’il faut bien s’entendre avec le chef d’atelier ( ce qui est mon cas) de sa concession locale.

Il est vrai que Hyundai est border,c'est aussi pour ça que pour moi la goutte d'eau a fait déborder le vase avec cette marque malgré la qualité du produit. Nous verrons bien le jugement européen suite à la plainte mais cela peut traîner.

En septembre, si les véhicules ont bien été réceptionné par CMJ Solution, nous aurons en effet la possibilité d'en savoir plus sur le livret de garantie et cette fameuse feuille volante ou non.

On se tient au courant :)

PS: si tu prends l'avion à l'aller et une nuit d'hotel, tu peux profiter de ton voyage retour en découvrant de beaux paysage jusque chez toi (Bretagne nord et sud, la rochelle, bordeaux..)

;)

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 18:17, Yebelha a dit :

Voui !!!Exactement pour la petite visite en Bretagne ! ?

Et encore que CMJ propose de livrer chez soi ou pas très loin de chez soi , donc ce n’est pas un problème ! 

Ce serait dommage de ne pas profiter de ce petit voyage, il y a des bornes tout le long. C'est une promenade... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 00:20, JEFF85 a dit :

Ce serait dommage de ne pas profiter de ce petit voyage, il y a des bornes tout le long. C'est une promenade... ?

J'ai moi-même commandé un E Niro chez "CMJ" je vais la chercher le 27 Septembre à Hillion...! J'habite dans le 31 , ça va faire une belle balade pour le retour, pour l'aller...bus de nuit 3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, casagone a dit :

J'ai moi-même commandé un E Niro chez "CMJ" je vais la chercher le 27 Septembre à Hillion...! J'habite dans le 31 , ça va faire une belle balade pour le retour, pour l'aller...bus de nuit... !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 09:05, Yebelha a dit :

J’ai lu sur le site un article parlant d’une fuite par erreur d’un article en anglais sur le site de Hyundai comme quoi un chargeur embarqué de 11Kw arriverait pour les Kona VE modèles 2020 .

je suis fortement intéressée et bien sûr après questionnement par tchat sur le site je n’ai eu aucune confirmation ou information sur le sujet....

Il est exact que LG envisage d'équiper les Kona de chargeur embarqué de 11kW mais en triphasé, c'est à dire que pour charger chez soi en monophasé on ne pourra tirer que 3,3kw (sur une seule phase) soit beaucoup moins qu'une wall box de 7,2kW ?

Je ne vois pas l’intérêt d'une telle modification sauf pour ceux (ou celles) qui rechargent en permanence sur les bornes publiques

 https://www.automobile-propre.com/breves/lg-lance-ses-chargeurs-embarques-ac-en-11-kw/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.