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Yebelha

Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

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il y a 9 minutes, Yebelha a dit :

 

@Enreflexion

https://pushevs.com/2019/05/07/2020-hyundai-kona-electric-gets-a-11-kw-on-board-charger/

 

Voici le lien pour l'article (déjà cité plus haut dans ce post je crois) sur le futur chargeur embarqué de 11kW pour les futurs Kona et si on lis l'article jusqu'au bout il y a écrit

 

Besides the new 3-phase 11 kW on-board charger, the new Hyundai Kona Electric also gets the new Hyundai Blue Link app, optional new centre display touch-screen and heated rear seats.

In Europe, 11 kW on-board chargers should be standard by now, with an additional charger in parallel to reach 22 kW as an option. LG Chem is already producing 11 kW on-board chargers – aimed to the European market – with an impressive energy efficiency of 95 %.

Anyway, the deliveries of the new upgraded Hyundai Kona Electric will begin in European markets in late 2019.

 

On pourra donc atteindre les 22kW en chargeur embarqué. Enfin en espérant que la France en bénéficie parce qu'avec Hyundai on peut s'attendre à tout...On a déjà vu avec les sièges ventilés et la carosserie bi-ton... ?

 

ah o k ok j'avais pas tout lu

AC 22 ce serait top en effet

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Il y a 8 heures, Yebelha a dit :

 

@Ocni c’est mon homme qui me pousse à changer de véhicule car en fait il veut garder sa Zoé et veux que je change mon Kona pour  avoir un chargeur embarqué plus puissant pour nos trajet de plus de 2 h sans autoroutes ( il préfère les nationales ??) et on a beaucoup de bornes en 22kW sur ces routes plutôt que des bornes rapides combo ccs de type  Ionity Corridoor etc . 

 

Tu te ferais moins chi... à changer de bonhomme, en plus ils sont bien moins rares que les Kona??

Si il me cherche----->je suis déjà plus là

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

ah o k ok j'avais pas tout lu

AC 22 ce serait top en effet

Ben oui, il faut lire les posts. J'avais répondu à je ne sais plus qui à cette question plus haut!?

il y a 42 minutes, Alergo a dit :

Tu te ferais moins chi... à changer de bonhomme, en plus ils sont bien moins rares que les Kona??

Si il me cherche----->je suis déjà plus là

Oui mais seront-ils aussi fiables que la Kona?

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Il y a 3 heures, Yebelha a dit :

@Remy tout cela me fait bien réfléchir.?

 

Et mon sentiment me dit qu’il est urgent de ne pas se presser vu que j’ai déjà un Kona que j’adore acheté à la concession de Toulouse.?

 

@Antares et @Ocni ?? Ne soyons pas plus royaliste que le roi et attendons tranquillement l’arrivée en Europe du chargeur embarqué  de 22kW. 

j'ai la même analyse que @Remy mais je ne ferais pas la même conclusion que toi.

Non tu n'auras pas la garantie de 5 ans, mais tu auras la garantie légale (2 ans?) plus la garantie à vie des vices cachés; c'est la loi. Or considères-tu vraiment que tu prends un risque en ayant que 2 ans de garantie au lieu de 5. Puisque tu as déjà un Kona, comment juges-tu sa fiabilité? Et pendant bien longtemps, nous n'avions que des voitures françaises garanties 1 an et bien moins fiables. Donc en ce qui me concerne (et c'est juste mon choix personnel) je n'hésiterai pas à acheter chez un mandataire pour payer 10% moins cher ma voiture, même si je n'ai que 2 ans de garantie au lieu de 5. D'ailleurs pour la garantie de 5 ans, il pourront toujours trouver un prétexte (comme les assureurs) pour t'expliquer que ce n'est pas couvert par la garantie parce que bla bla bla!

Alors si tu payes 10% moins cher ta voiture et qu'en plus tu as un chargeur 11 kW (voire 22 si tu prends l'option si le prix n'est pas très élevé) ne crois-tu pas que le bénéfice risque t'es favorable?

 

PS si je passe sur une Kona, j'avais déjà repéré un mandataire français (avec approvisionnement en France) qui faisait 9,5% de réduction et c'est ce que j'aurais choisi (ou un achat direct à l'étranger) avant de voir la proposition de CMJ avec le chargeur 11 kW qui m'intéresse. Mais dans les deux cas je choisirai l'option mieux-disant, sauf si un CCSS français s'aligne... Tu peux aussi essayer de contacter en direct des CCSS norvégiens pour voir quel prix ils te feraient? Si tu peux négocier en direct un bon prix, tu auras le beurre et l'argent du beurre....

Modifié par dpp

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il y a 23 minutes, Yebelha a dit :

@dpp En fait J’ai décidé pour l’instant d’attendre la sortie du chargeur embarqué 22kW . CMJ ne l’ont pas pour l’instant...

 

A suivre

Bien joué de la part de Hyundai de sortir un AC11 puis 22.

Et pourquoi pas sur la Ioniq ?!? Au moins du 11...

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Pour ce qui concerne la charge à 11kW, je pense comme Yebelha, que c'est important, ne serait-ce qu'en dépannage. Par rapport au 7kW ça fait tout de même 50% de mieux. Ça peut aussi servir sur les bornes de supermarché souvent en triphasé. 

Ne pas oublier non plus que les bornes "22kW" sont la plupart du temps raccordées en 18 kW, ce qui signifie que si on la partage avec un autre utilisateur (quand on cherche à se dépanner les problèmes ont une fâcheuse tendance à s'accumuler.....) la puissance est limitée à 9kW pour chacun et même à 3kW pour les charges en monophasé.... 

La puissance "11kW" me semble donc un bon compromis, alors que passer à 22 kW semble peu utilisable, sauf à se charger souvent sur une borne de cette puissance ou plus, ce qui est le cas de Yebelha si mes souvenirs sont bons. 

 

Pour la garantie, j'ai regardé le livret livré avec le véhicule et j'ai trouvé une anomalie :

Page 6: on dit que la garantie s'applique aux "pays membres de l'espace économique européen ainsi que la Suisse" (**). 

Page 44: "limite territoriale". 

Sont inclus.... Monaco.... NORVÈGE.... Tiens, tiens ! 

II faudrait voir le livret fourni avec les voitures de CMJ. Mais je soupçonne que la Norvège soit fournie par "Hyundai Europe". Les distributeurs sont plutôt répartis sur des critères géographiques qu'économiques ou politiques (par exemple, la Réunion n'est pas alimentée par Hyundai France mais par un distributeur local).

II y a donc de fortes chances que dans le livret norvégien la France soit inclue dans la zone d'application de la garantie. Ça devrait être facile à vérifier, sinon les norvégiens n'ont pas intérêt à envisager des vacances en Europe... ?

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Il y a 8 heures, JEFF85 a dit :

II y a donc de fortes chances que dans le livret norvégien la France soit inclue dans la zone d'application de la garantie. Ça devrait être facile à vérifier, sinon les norvégiens n'ont pas intérêt à envisager des vacances en Europe... ?

Tu parles de quelle garantie ? Constructeur 2 ans ? Commerciale 5 ans ?

Assistance ? ?

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Enfait c’est plus compliqué que ça ! La limite territoriale que tu lis dans le carnet de garantie c’est pour l’assistance Hyundai Euro Service. Effectivement la Norvège en fait partie en page 43.

 

Mais , il y’a un mais : en page 33 il y a d’écrit « véhicule «  il faut entendre  tout véhicule neuf .... commercialisé en France Métropolitaine, en Principauté de Monaco par Hyundai Motor France.

 

Et surtout en page 2 et 3 il y a le coupon de départ de garantie remis à la livraison ( bien tordu celui là ! ) qui est un petit papier volant à agrafer dans le carnet de garantie remis le jour de la livraison...

Mais encore un mais les 2 astérisques disent terme Europe : désigne les pays membres de l’Espace Économique Européen. ( dont fait partie la Norvège.

 

Donc là c’est mieux sauf que lorsque je demande à CMJ Solutions si la garantie sera tamponnée, CMJ me répond  qu’il y’a aura un carnet de garantie et notice en français ( bien) mais que mon carnet sera tamponné lorsque je ferai ma première révision par la concessionnaire de mon choix près de chez moi !!!! ?????

A 15000Kms ????

 Et le petit papier volant de départ de garantie ?????? Là CMJ Solutions n’en parle pas .....

il est petit être là le loup. Hyundai se protège peut-être des mandataires de cette manière là les malins...

j’avais trouvé cela un peu nul et peu pratique ce papier volant à agrafer dans le carnet de garantie remis lors de la livraison...

image.jpg

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image.jpg

Modifié par Yebelha

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  • On n'est pas sortie de l'auberge avec cette histoire de garantie, c'est un vrai serpent de mer ? car même ici, si on a un pépin et on veut faire jouer la garantie constructeur. Le CC va soit traîner les pieds pour réparer soit dire que ce n'est pas pris en charge par la garantie. Je me souviens plus exactement d'une poignée qui se casse sur la Ioniq et qui n'est pas pris en charge par la garantie coté Conducteur et mais pris en charge coté Passager. 
  • J'ai une autre question, comment savoir si une borne public est en 22kW, c'est là, on se charge les Zoe en T2 ? C'est qu'on trouve à Auchan / IKEA ?

 

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@momo78 voui ce sont celles ci .on peut y recharger sans problème seulement on recharge forcément 3 fois moins vite que les Zoé et les Leaf. Pas mal de  bornes publiques et payantes dans Les villages aussi . Voir sur Chargemap. 

Modifié par Yebelha

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il y a 10 minutes, comcast a dit :

Alors le mieux c'est donc de passer par un mandataire mais livraison chez le CC officiel.

Tu rêves, là... Quel concessionnaire va vouloir te livrer une voiture que tu ne lui as pas achetée?

Et de toute façon comme écrit plus haut, ce qui compte pour la garantie, c'est de savoir si tu es client ou pas de Hyundai en direct. Si tu achètes à un mandataire tu n'es par définition pas client de Hyundai mais du mandataire, donc tu n'as pas droit à l'extension de garantie.

A partir de cela, chacun mesure l'équilibre risque-économie et fait son choix. C'est exactement tous les vendeurs d'électro-ménager qui te proposent une extension de garantie. Moi je ne prends pas car cela n'a aucun intérêt; d'ailleurs s'ils insistent tant c'est parce que c'est là qu'ils font de la marge... Pour la voiture c'est pareil. Tu as la garantie de base à deux ans en passant par un mandataire et en caricaturant Hyundai te propose une extension de garantie contre 10% du prix de la voiture en plus. Tu prends ou pas. En fait dans la réalité, c'est l'inverse. Hyundai te l'inclus de force dans son prix et si tu passe par un mandataire tu paie 10% de moins mais tu ne l'as pas...

 

AMHA ce sujet tourne vraiment en rond avec la question de la garantie, on pourrait donc le clore, non? Chacun est libre à partir de ces éléments de se décider pour un choix ou l'autre....

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il y a 15 minutes, dpp a dit :

Tu rêves, là... Quel concessionnaire va vouloir te livrer une voiture que tu ne lui as pas achetée?

Et de toute façon comme écrit plus haut, ce qui compte pour la garantie, c'est de savoir si tu es client ou pas de Hyundai en direct. Si tu achètes à un mandataire tu n'es par définition pas client de Hyundai mais du mandataire, donc tu n'as pas droit à l'extension de garantie.

A partir de cela, chacun mesure l'équilibre risque-économie et fait son choix. C'est exactement tous les vendeurs d'électro-ménager qui te proposent une extension de garantie. Moi je ne prends pas car cela n'a aucun intérêt; d'ailleurs s'ils insistent tant c'est parce que c'est là qu'ils font de la marge... Pour la voiture c'est pareil. Tu as la garantie de base à deux ans en passant par un mandataire et en caricaturant Hyundai te propose une extension de garantie contre 10% du prix de la voiture en plus. Tu prends ou pas. En fait dans la réalité, c'est l'inverse. Hyundai te l'inclus de force dans son prix et si tu passe par un mandataire tu paie 10% de moins mais tu ne l'as pas...

 

AMHA ce sujet tourne vraiment en rond avec la question de la garantie, on pourrait donc le clore, non? Chacun est libre à partir de ces éléments de se décider pour un choix ou l'autre....

Des millions de voitures sont vendus comme ça !!! Par mandataires, la mienne pour ne parler que de moi, acheté en 2013 chez Aramis-auto et récupéré chez le CC officiel garantie constructeur compris.

Maintenant si ce sujet te saoul tu peux dégager, personne t'oblige à le lire et à le suivre !!!

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il y a 9 minutes, comcast a dit :

Maintenant si ce sujet te saoul tu peux dégager, personne t'oblige à le lire et à le suivre !!!

Et de ton côté, tu peux aussi être un peu plus poli et moins agressif. Ici c'est un lieu d'échange dont la courtoisie est un minimum. Ce n'est pas un rassemblement gilets jaunes!

Il me semble d'ailleurs qu'Aramis achète ses véhicules dans des CCSS françaises, ce qui n'est pas le cas de CMJ ou autres mandataires qui achètent à l'étranger. Et c'est bien de cela dont on parle.

Modifié par dpp

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à l’instant, dpp a dit :

Et de ton côté, tu peux aussi être un peu plus poli et moins agressif. Ici c'est un lieu d'échange dont la courtoisie est un minimum. Ce n'est pas un rassemblement gilets jaunes!

Oui prends un thé ça ira mieux ???

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il y a 8 minutes, comcast a dit :

Oui prends un thé ça ira mieux ???

Je te suggère un stage de communication non violente, cela te permettra peut-être d'échanger sans agresser ton interlocuteur.

Modifié par dpp

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il y a 54 minutes, dpp a dit :

 

Il me semble d'ailleurs qu'Aramis achète ses véhicules dans des CCSS françaises, ce qui n'est pas le cas de CMJ ou autres mandataires qui achètent à l'étranger. Et c'est bien de cela dont on parle.

D'où tu tiens que le fait de prendre la voiture à l'étranger dans le réseau Hyundai,  ne permet pas d'avoir la garantie jusqu'à 5 ans?

Ce sont des "impressions" ou des faits réels et prouvés?

Si je suis ton raisonnement, une voiture Hyundai achetée dans le réseau Hyundai dans un Pays Européen, n'est pas une vraie Hyundai donc n'a pas droit à la garantie, étonnant tout ça!!!!

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@comcast et @dpp  aie aie les gars ne vous fâchez pas !!!  Si j'avais su que cela deviendrai houleux, je n'aurais pas parlé du sujet de la garantie par mandataire !!! Vous avez raison tous les deux !!!!

@comcast tu as raison c'est possible de commander par un mandataire avec livraison en cc officiel : je l'ai déjà fait 1 fois chez Peugeot Agen via Auto IES

@dpp tu as raison , je pense qu'il n'y aura que la garantie européenne de base et non commerciale de 5 ans en passant par un mandataire indépendant car Hyundai est très fort pour s'en prémunir avec le coupon de départ de garantie cité plus haut qui n'est livré que par les CC du réseau à la livraison en CC : trop trop forts !!! 

 @dpp s'agace vite du hors sujet (c'était sur le chargeur embarqué au départ ...)?? et @comcast part au quart de tour !!!

 

 

 

 

 

 

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