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luluuu22

chargeur domestique

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bonjour à tous 

peut être que le sujet existe déjà, mais j'ai demandé au service client de Mister EV de me donner un chargeur nomade compatible avec ma voiture et chargeant à 16A, voici la réponse.

"Bonjour,

 Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer d'équipements allant au déjà de 10A sur prise domestique. Le système Green'up étant breveté, nous ne pouvons ni nous fournir les fiches compatible, ni reproduire le système.

Une alternative possible est d'installer à la place de cette prise un socle CEE17 16A, et d'utiliser notre Maxicharger :

 https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-borne-de-recharge-mobile/

Cordialement

 Sébastien BISCHOFF

Mister EV

7, Allée Cérès

67200 STRASBOURG

03 67 88 00 54"

 

Qui ici à comme moi une green up et à un chargeur plus puissant que celui d'origine ? car cette prise accepte jusqu'à 16A.

 

En vous remerciant.

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Le 15/12/2021 à 14:58, lamalis a dit :

Salut,

il me semble que cette solution soit possible avec ce cable (https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-Chargeur-EVSE-commutable-Chargeur/dp/B07RPN5417). 

J'ai eu ce cable en test il y a quelques temps. Fonctionne parfaitement avec nos voitures. Depuis, j'en ai fait don à un collègue qui l'utilise avec une VW hybride. Fonctionne bien aussi à 16A.

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Le 16/12/2021 à 07:20, Thibthib02 a dit :

J'ai eu ce cable en test il y a quelques temps. Fonctionne parfaitement avec nos voitures. Depuis, j'en ai fait don à un collègue qui l'utilise avec une VW hybride. Fonctionne bien aussi à 16A.

En test? tu es influenceur? Ou il y a des programmes qui permettent de tester ce genre de matos?

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Bonjour 

alors j'en perds mon latin, pourquoi est ce que la green up est prévu pour du 16A ?? si Mister Ev et Whattsattitude me disent qu'il faut passer à de le prise P17 au delà ...  

"

Bonjour,

 

Effectivement, certains constructeurs de véhicules fournissent des câbles de recharge sur prise domestique permettant d'aller au delà de 10A sans système permettant de détecter la présence d'une prise green'up. Pour autant, ce n'est pas conforme, pas plus que le produit que vous nous indiquez chez la concurrence.

 Dans tous les cas, nous ne pouvons vous proposer un tel produit, nous engagerions notre responsabilité en cas d'incident.

 Contrairement à ce que vous indiquez, nous n'avons aucun produit proposant une recharge à 16 ou 32A sur une prise schuko.

Attention, si c'est le Maxicharger qui vous semble rentrer dans ce cadre, il faut bien comprendre que le courant sera limité en fonction de l'adaptateur connecté. Dans le cas du Schuko / Domestique, ce sera systématiquement 10A.

https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-borne-de-recharge-mobile/

 

Le 16 ou 32A sera disponible uniquement sur prise CEE17 (ou P17) 16 ou 32A, comme celles-ci :

https://www.mister-ev.com/fr/prises-murales/

 Cordialement

Sébastien BISCHOFF

Mister EV

7, Allée Cérès

67200 STRASBOURG

03 67 88 00 54"

Le 16/12/2021 à 07:20, Thibthib02 a dit :

J'ai eu ce câble en test il y a quelques temps. Fonctionne parfaitement avec nos voitures. Depuis, j'en ai fait don à un collègue qui l'utilise avec une VW hybride. Fonctionne bien aussi à 16A.

Salut tu n'as pas eu de soucis de chauffe etc?

 

Le 16/12/2021 à 13:53, Franck33 a dit :

Pourquoi ne pas utiliser une CRO de Zoé tout simplement ?

le quoi ?

Modifié par luluuu22

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CRO = Câble de Recharge Occasionnel.

 

Etant donnée que j'ai déjà une Zoé, j'ai installé une prise Green'up. Cette prise, en plus d'être "renforcée", contient un aimant, qui est détecté par le CRO de la Zoé comme étant une prise fiable, et donc permet la recharge à 14A (voir 16A suivant le CRO). Sinon ça "bride" à 10A (prise classique).

 

Personnellement, j'utilise donc le CRO de ma Zoé pour charger mon e-Niro à 16A.

Le seul problème, c'est que le CRO de Zoé n'est pas facilement trouvable sur le marché, à moins de le payer le prix fort chez Renault.

 

L'alternative consiste à utiliser une prise P17, avec un chargeur adapté (exemple: https://www.mister-ev.com/fr/minicharger-turbo-cable-de-recharge-3-7kw ) ou https://www.amazon.fr/dp/B0891X3BJK/ref=emc_b_5_t , mais c'est pas donné !

 

 

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donc le chargeur du niro qui va jusqu'a 12A est détecté comme étant à 12 vue que je charge à 2.5kW avec.

D'accord je vois, ce qu'ils appellent, communiquant, dans la prise, c'est ce que tu me décrit au dessus en fait. 

le soucis c'est que j'ai payé relativement cher la green up, ce n'est pas pour la changer au bout de 2 mois ... je comprends que avec une p17 je n'aurais pas ce soucis ;)

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Y'a pas vraiment de notion de "détection" dans ton cas, c'est juste que le chargeur du Niro est fait pour être branché sur une prise classique, que ce soit une green'up ou pas, le CRO fourni par KIA ne fait pas la distinction.

 

Le CRO fournit pas KIA est conçu pour délivrer 12A au max, même avec une P17 tu aura du 12A.

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Le 16/12/2021 à 15:26, luluuu22 a dit :
Le 16/12/2021 à 07:20, Thibthib02 a dit :

J'ai eu ce câble en test il y a quelques temps. Fonctionne parfaitement avec nos voitures. Depuis, j'en ai fait don à un collègue qui l'utilise avec une VW hybride. Fonctionne bien aussi à 16A.

Salut tu n'as pas eu de soucis de chauffe etc?

Non, rien à signaler, les câbles sont de bonne section. Il est dehors toute l'année dans une boite plexo et utilisé 5 jours par semaine sans souci.

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Il y a quand même un problème avec le système de prise Green'up. C'est hors de prix pour une prise juste renforcée avec un système de détection par aimant. J'utilise une prise extérieure standard 16A, avec un câble 16A 3,6 kW sans aucun problème (pour le moment en tout cas). J'ai surveillé au début, il n'y a absolument aucun échauffement. J'ai voulu installer un prise P17, quasi introuvable, plusieurs semaines de délai. J'ai cherché une prise renforcée garantie 16A en continu mais pas Green'up, c'est introuvable. Je me suis donc rabattu sur le standard du marchand du coin (16,80 €), et ça marche. Après, 3,6 kW c'est une puissance qui peut poser problème s'il y a le moindre faux contact, une oxydation, un câble mal serré...

Par contre j'ai installé une ligne électrique dédiée, avec son propre différentiel et fusible, en 2.5 mm2.

Ce n'est pas un conseil non plus, c'est juste un retour d'expérience et un avis personnel, mais hors de question pour moi de payer une prise plus de 100 €.

 

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https://www.amazon.fr/pret-poser-legrand-greenup-acces/dp/B00S6CD1FU/ref=sr_1_1?keywords=prise+green+up+legrand&qid=1639772389&sprefix=prise+gree%2Caps%2C66&sr=8-1 

 

186€ et je pense qu'on en trouve d'occasion pour moins cher.

Tu as dedans le disjoncteur Legrand 20A 30mA HPI qui à lui seul coute déjà plus de 100€, et qui de toute façon est obligatoire (ok, pas forcement en HPI ;) )

Donc tu rajoutes à ça la prise renforcée avec ses contacts "argentés" pour tenir le coup en extérieur + le brevet avec l'aimant (qui permet aux CRO des Zoé par exemple de pouvoir tirer en 16A) + la paterre de fixation, et tu arrive au total, qui je pense n'est pas exagéré.

 

Après tu peux toujours faire par toi même et au moins cher. Mais perso, j'y branche ma Zoé et mon Niro dessus tous les jours, j'ai pas envie d'avoir le moindre problème sur ce type d'installation...

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Bonjour,

Il a les deux versions de CRO chez Renault, la version en 14 A et la version en 16 A (qui semble moins courante)

Pour les personnes qui sont en recherche, il y a ici, un CRO....qui est un 16 A...

Mais a non avis, il ne va pas rester disponible très longtemps...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2087824455.htm

Bonne journée

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Le 15/12/2021 à 14:13, luluuu22 a dit :

bonjour à tous 

peut être que le sujet existe déjà, mais j'ai demandé au service client de Mister EV de me donner un chargeur nomade compatible avec ma voiture et chargeant à 16A, voici la réponse.

"Bonjour,

 Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer d'équipements allant au déjà de 10A sur prise domestique. Le système Green'up étant breveté, nous ne pouvons ni nous fournir les fiches compatible, ni reproduire le système.

Une alternative possible est d'installer à la place de cette prise un socle CEE17 16A, et d'utiliser notre Maxicharger :

 https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-borne-de-recharge-mobile/

Cordialement

 Sébastien BISCHOFF

Mister EV

7, Allée Cérès

67200 STRASBOURG

03 67 88 00 54"

 

Qui ici à comme moi une green up et à un chargeur plus puissant que celui d'origine ? car cette prise accepte jusqu'à 16A.

 

En vous remerciant.

Hello,

J'ai bien une Green-up (choix fait car plus fiable qu'une simple 16A) mais je charge avec le cable d'origine sur ma Honda E. Je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas tirer plus de 10 A avec le cordon qui propose des paliers jusqu'a 16A, sinon une prise CEE17 est BEAUCOUP moins chère qu'une Green'up. Je suis prêt à avoir un complément d'info sur ce point.

 

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Bon, on va finir par m'accuser de faire de la pub, mais sur aliexpress (par exemple...) on trouve des CRO pas cher qui permettent de charger jusqu’à 16A

exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/4000780944572.html

Par contre il en va de votre responsabilité de ne l'utiliser à 16A que sur une green-up/witty et de limiter la puissance dans tous les autres cas. 

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Ce que je ne comprend pas, c'est qu'une prise schuko est sensé accepter du 16A comme la greenup? 

Où bien tous ces chargeurs sur Amazon et Aliexpress seraient des dangers ambulants???

 

Je reste pour le moment sur mon cro kia mais j'aimerai passer sur du 16A comme beaucoup.  Le 32 m'obligerait à changer de forfait et à revoir mon installation plus en profondeur. 

 

Actuellement j'utilise la prise de mon lave-linge qui est sur un raccordement en 2.5mm2 et disjoncteur 20A.

 

La prise greenup est pour moi un nonsens au niveau du prix, on ne peut justifier le prix 10fois supérieur pour un aimant et des contacts de meilleur qualité. 

 

Donc soit je met une prise shucko et pas de problème pour brancher à tour de rôle lave-linge et voiture, soit je met une prise p17 et je dois rajouter un adaptateur prise classique. Mais du coup: est-ce que cet adaptateur supporterait du 16A continue si j'achète un CRO sur Amazon ?

 

Je ne sais pas ce qui est le mieux....

 

 

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Oui une prise type E accepte 16A, le problème c'est la durée pendant laquelle elle peut le supporter.

Et puis entre une prise neuve de qualité, et une veille prise des années 70 au bout de sa vie, la qualité des contacts et donc l’échauffement ne sera pas le même.

Après je suis un peu comme toi, j'ai un peu du mal à voir ce qui justifie une telle différence de prix, ni si au final une green-up est vraiment meilleur qu'une bonne prise type E (perso je place plutôt les plexo dans la catégorie appareils de merde... je n'installe plus cette gamme depuis longtemps)

 

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Il y a des normes, très restrictives, en France, sur ce qu'il est possible d'utiliser pour recharger un VE à domicile.

La P17 n'est pas acceptée par ces normes.

il existe une vaste discussion sur ce qu'il est possible d'installer chez soi.

 

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Le 06/02/2022 à 22:38, PhilippeEV a dit :

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'une prise schuko est sensé accepter du 16A comme la greenup? 

Où bien tous ces chargeurs sur Amazon et Aliexpress seraient des dangers ambulants???

 

Je reste pour le moment sur mon cro kia mais j'aimerai passer sur du 16A comme beaucoup.  Le 32 m'obligerait à changer de forfait et à revoir mon installation plus en profondeur. 

 

Actuellement j'utilise la prise de mon lave-linge qui est sur un raccordement en 2.5mm2 et disjoncteur 20A.

 

La prise greenup est pour moi un nonsens au niveau du prix, on ne peut justifier le prix 10fois supérieur pour un aimant et des contacts de meilleur qualité. 

 

Donc soit je met une prise shucko et pas de problème pour brancher à tour de rôle lave-linge et voiture, soit je met une prise p17 et je dois rajouter un adaptateur prise classique. Mais du coup: est-ce que cet adaptateur supporterait du 16A continue si j'achète un CRO sur Amazon ?

 

Je ne sais pas ce qui est le mieux....

 

 

J'avais le même dilemme, installer une P17 pour être tranquille avec la prise, et mettre un adaptateur pour pour la prise Schuko du CRO 16A. Cela m'a paru finalement débile, j'ai donc mis une prise étanche 16A d'Amazon en extérieur pour mon câble 16A acheté sur Aliexpress...

Modifié par akene56

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Le 07/02/2022 à 21:51, akene56 a dit :

J'avais le même dilemme, installer une P17 pour être tranquille avec la prise, et mettre un adaptateur pour pour la prise Schuko du CRO 16A. Cela m'a paru finalement débile, j'ai donc mis une prise étanche 16A d'Amazon en extérieur pour mon câble 16A acheté sur Aliexpress...

Tu en es content ? Tu l'utilises depuis combien de temps ?

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Bonjour,

 

J'ai amené une ligne dédiée dans le garage, qui passe via différentiel et disjoncteur, vers une Green Up et borne/câble d'alimentation nomade Morec, sur laquelle je peux choisir 10 ou 16A. Je n'a pas encore testé si la puissance de 16A pouvait être atteinte, vu que j'utilise la limitation de charge de la eNiro, réglée à moyen (8A max), ce qui me donne en réalité maxi 7A détecté sur la borne.
J'ai un vieux compteur en 15A et des panneaux solaires, donc je dois limiter, pour éviter de faire disjoncter d'une part et pour ne pas consommer plus que la production des panneaux d'autre part.image.png.2e07bcef6f5486c18ad420942b66f7d3.png

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Le 07/02/2022 à 22:40, PhilippeEV a dit :

Tu en es content ? Tu l'utilises depuis combien de temps ?

6 mois, oui très content pour le moment. En extérieur donc avec pas mal d'intempéries ces derniers temps, je trouve que la construction du Morec inspire confiance au niveau de l'étanchéité. Le chargeur c'est ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000419227928.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.52dc6c37covOPB

En ce qui concerne la prise j'ai pris celle-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B091L2NWMW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Les presses-étoupes pour la prise : https://www.amazon.fr/gp/product/B085GDT1W3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

Les presses étoupes sont vendus par dix, j'en ai donc neuf en stock si cela intéresse quelqu'un (J'habite à proximité d'Hennebont dans le 56).

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