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lamalis

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  1. Bonjour, nouveau propriétaire de ce véhicule je cherche à savoir comment faire la mise à jour du gps Tomtom. En attendant , meilleurs voeux pour 2024..avec un peu d'avance
  2. lamalis

    Application MY HONDA+ PLANTE

    Petit retour sur la "l'efficacité" du support : plus de trois mois pour trouver une solution qui consiste à tout supprimer et tout recommencer à plusieurs reprises. Enfin un retour presque à la normale il y a quelques jours. Seuls 2 services sur 3 ont été rétablis, le troisième pour lequel ils sont incapables de restaurer l'abonnement. La solution proposée étant de "RE-payer" l'abonnement (forfait S&J) et ils se chargent de rembourser la différence...J'ai donc laissé tomber cette dernière .... tellement déçu par la qualité de la prestation qui ne me semble pas être efficace. Pour info je tourne sous IOS 15.
  3. lamalis

    Application MY HONDA+ PLANTE

    Le 5 juillet 2022. Honda et son service "support", moi je dis bravo car toujours incapable de résoudre le problème. Une application qui ne fonctionne toujours pas depuis 2 mois et un service support qui n'est pas capable d'informer ses clients sur l'avancement du dossier ! Suis-je le seul dans ce cas ? 😬
  4. lamalis

    Application MY HONDA+ PLANTE

    Suite : c'est de pire en pire !!!. On te demande de tout effacer et recommencer l'inscription du VE sur le mobile avec une nouvelle adresse email ! Bon ok tu refais tout le "merdier" et ....bien entendu rien ne marche. Tu renvois un email pour dire que ça ne marche toujours pas avec la nouvelle adresse email... On te répond : Effacez tout et recommencer avec une nouvelle adresse email... Je rêve
  5. Petite info concernant le SAV Technique chez Honda pour l'application. Même si ce véhicule me donne entière satisfaction depuis 6 mois, je peux vous dire que si vous avez fait le choix d'utiliser l'application My Honda avec les Abonnements payants, c'est une catastrophe. Un appel dans les services pour avoir un email de retour qui vous demande à chaque fois la même chose et c'est tout. Vous pouvez toujours attendre des lustres pour avoir des réponses. Et ce n'est pas la première fois que le système plante complètement, tous les abonnements disparaissent. En plus j'ai reçu un email m'indiquant que mon compte était fermé (sans bien sûr n'avoir rien demandé...). C'est donc mon coup de gueule du jour. Et d'ajouter que cette appli n'est franchement pas au niveau de la voiture !!!
  6. lamalis

    chargeur domestique

    Hello, J'ai bien une Green-up (choix fait car plus fiable qu'une simple 16A) mais je charge avec le cable d'origine sur ma Honda E. Je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas tirer plus de 10 A avec le cordon qui propose des paliers jusqu'a 16A, sinon une prise CEE17 est BEAUCOUP moins chère qu'une Green'up. Je suis prêt à avoir un complément d'info sur ce point.
  7. Pour Ikea Metz, 4 places de prévu avec 1 possibilité de charger en T2. Il serait judicieux de mettre d'autres bornes ... et prendre exemple avec Leroy Merlin Hauconcourt qui est top !!!
  8. lamalis

    chargeur domestique

    Salut, il me semble que cette solution soit possible avec ce cable (https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-Chargeur-EVSE-commutable-Chargeur/dp/B07RPN5417).
  9. Alors ce n'est pas bon pour moi car je viens de rafraîchir et j'ai 20° d'affiché en intérieur et dans le garage j'ai 2° (grrrrr)
  10. Petite question : sur l'interface du mobile je vois la température intérieure à 20% c'est la température qui vient d'où ???
  11. Bonjour Pioupiou, Pour ce qui concerne notre usage, la conso se situe à entre 21 et 22 kw. Cette voiture est dédié à nos déplacements strictement urbains et de proximité, on ne recherche pas du tout le record de Km. Pour cette conso avec des températures proches de 0 à 2° actuellement ,un véhicule qui réside dans un garage non chauffé ! et d'ajouter que à chaque départ on pense à chaque fois à mettre le chauffage à distance 10 avant sur 21°. Ce qui Top c'est les sièges chauffants qui montent en température en 1 minute. J'ai eu d'autres voitures avec des sièges chauffants mais le Honda-e bat tous les records de vitesse à mes yeux. On roule aussi maintenant avec les sièges chauffants en baissant la température à 1 trait. Pour résumer ayant installé un compteur dans le garage où je charge, celui-ci indique 170 kw de consommé pour 715 km, si mes calculs sont bons on est à 3,8€ au 100 km ( la, ça pique pas ) pour une moyen de 23,77 kw sachant que le compteur prend aussi en compte l'éclairage du garage et le jus pour ouvrir et fermer la porte de garage. Autre info, la charge ne dépasse pas les 9 A (1,99 kw), j'ai posé une prise Legrand (green) renforcée pour être tranquille. Enfin il ne me semble pas que la voiture soit équipée de pompe à chaleur. Pour l'instant c'est que du bonheur .
  12. Bonjour à tous, Voici maintenant une semaine que mon épouse et moi utilisons cette petite caisse, première voiture full VE, l'autre voiture étant une UX250H en hybride. Notre première impression lors du test fût la bonne. Ca plait ou pas ce look mais pour nous c'est une belle satisfaction et surtout un plaisir à conduire en écoutant de la musique. J'avais testé une T M 3 dual et il est vrai que c'est une fusée mais une petite voiture se justifie plus pour notre usage quotidien et elle à de la pêche !!!. Coté charge, j'ai installé une Green Box Legrand afin d'avoir une prise "solide" même si le chargeur ne tire que 8,9 A max et j'avais prévu de monter à 16A voir 32A mono si nécessaire mais en fait, la nuit suffit largement pour recharger avec le chargeur fourni, ce véhicule est uniquement dédié à des déplacements locaux. Coté conso on a déjà fait 460km pour une conso globale de 110 kw (compteur installé en amont de la prise) sachant qu'il fait frais ici (Grand Est) et que je programme habituellement 10 mn de chauffage à distance avec mon mobile avant de partir (ça c'est cool). La clim est réglée à 21° et de temps en temps, un coup de sièges chauffants conducteur et passager, à savoir que ça chauffe trés vite. Pour les impressions sur les rétro, c'est un peu "space" au début mais on prend vite le pli. Enfin coté stationnement automatique, on serre les fesses mais ça passe à chaque coup sauf si les box sont marqués avec 2 traits de séparation de chaque coté (Casto). Enfin on a la chance d'avoir pas mal de bornes et des gratuites (Leclerc, Lidl) dans le secteur c'est toujours ça de gagné. Pour conclure, c'est une chouette bagnole
  13. Bonjour à tous, concernant la charge, je viens de lire qu'il est possible de limiter la charge à 80% par exemple quand la voiture est au domicile, ce que je n'arrivais pas à faire, la charge partait toujours à 100%. En fait il faut rentrer dans le GPS l'adresse du domicile sinon ça ne fonctionne pas (une doc de plus de 600 pages ;-). Par contre, je n'arrive pas à changer l'adresse du domicile dans le GPS. Si quelqu'un connait la manip... je prends avec grande joie. Sinon, je constate tristement qu'il y a peu de discussion autour de cette voiture. Je l'utilise depuis une semaine et c'est que du bonheur. Le seul reproche est l'application mobile qui pourrait être un peu plus fun...
  14. Salut, petite question qui m'interpelle tu dis que les roues plus petites sont plus confortables, il me semble que c'est plutôt l'inverse non ?
  15. Bonjour à tous, Je vois que sur ce forum on est trés TM3 et je comprend pour l'avoir essayé, c'est mortel ;-). En réfléchissant un peu plus sur l'usage, mon épouse et moi, nous nous sommes rendu compte que le véhicule qu'on utilise le plus est une "petite voiture", Jazz pour ne pas la nommer. La question était alors de savoir si on partait sur une TM3 pour remplacer une UX250 ou une citadine pour remplacer la Jazz. On a donc décidé de switcher la Jazz par une petite citadine. Je passe sur les quelques essais de certaines marques de la gamme mais quand on a mis les pieds dans la Honda-E : "Y'a pas photo!". Comme ce véhicule est destiné à faire des trajets courts, on ne se pose pas la question de l'autonomie et de la taille du coffre. On aime ou on aime pas ce style, j'en conviens mais pour nous le choix était fait. Depuis 2 jours on se balade pour mieux tester et il faut reconnaitre que c'est un pur bonheur. Coté autonomie comme il fait assez froid dans l'est de la France actuellement, on arrive à faire entre 160 et 180 km mais on voit de suite que dés qu'on coupe la clim on récupère des kilomètres... Coté charge c'est très simple : voiture dans le garage à 20h (32 %) on met en charge sur une prise (Green-up installée pour être tranquille coté connexion), on est à 8,8 ampère avec le chargeur d'origine et la batterie est à 100% le lendemain à 7H00. Enfin arriver le matin dans une voiture préchauffée, c'est top. On a aussi testé une recharge chez Lidl, et ça fonctionne du premier coup (et c'est gratuit). Voila les premières impressions pour notre première voiture électrique.


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