Aller au contenu
ncaar

Chargeur ChaDeMo "maison"

Messages recommandés

Bonjour,

J'interroge la communauté AP sur un thème qui m'intéresse au plus haut point : construire un chargeur rapide CC ChaDeMo "maison" pour ma C zéro 16 Kw/h. Je ne vise pas les 50 Kw (je n'ai pas l'abonnement électrique ad hoc), mais 6 à 12 (voire 15 Kw) serait déjà appréciable.

Le protocole est disponible en open source, une alimentation CC 350V/30 à 50 A de qualité à base de postes à souder inverter en série semble réalisable à coût modique (par rapport à une borne industrielle...). Reste à se procurer la prise type 4.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ou réfléchi à un tel montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà ceci:

http://www.evtec.ch/c5website/index.php/en/products/move_and_charge/

Cela étant, je ne vois pas tellement l'intérêt d'avoir ça à domicile, où on a généralement tout le temps de recharger.

Merci. C'est à peu près la configuration souhaitée. Reste le prix...

Le but est de pouvoir "pousser" qqs Kw en peu de temps pour pouvoir ré-utiliser le VE en cours de journée (ex : entre midi et 2), avant sa recharge nocturne lente. Il n'existe aucune borne rapide accessible dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par le même type de chargeur rapide et pour les mêmes raisons que Ncaar.

J'ai un abonnement 18kw en triphasé.

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé des choses intéressantes et abordables sur un site aux US. Ils m'ont répondu qu'il seraient prêts dans 3 mois pour la version Chademo sur du triphasé.

J'avais ouvert un sujet similaire ici :

nissan-leaf/une-borne-chademo-chez-soi-t963.html

Je recherche éventuellement un kit à monter surtout si le prix demandé est trop élevé.

 

À combien est vendu le chargeur suisse ?

On pourrait aussi envisager une commande groupée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par le même type de chargeur rapide et pour les mêmes raisons que Ncaar.

J'ai un abonnement 18kw en triphasé.

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé des choses intéressantes et abordables sur un site aux US. Ils m'ont répondu qu'il seraient prêts dans 3 mois pour la version Chademo sur du triphasé.

J'avais ouvert un sujet similaire ici :

nissan-leaf/une-borne-chademo-chez-soi-t963.html

Je recherche éventuellement un kit à monter surtout si le prix demandé est trop élevé.

À combien est vendu le chargeur suisse ?

On pourrait aussi envisager une commande groupée ?

Bonjour,

Demande aux modos : peut-on fusionner ces 2 topics redondants (en supprimant peut-être la mention Leaf car ça intéresse aussi les Czimion) ?

A fidele castor : je ne connais pas le prix du chargeur suisse.

Je creuse la possibilité d'un chargeur "maison" de 12 à 15 Kw/h. Il semble que le générateur CC 330V - 40 A pose plus de pb que la communication CHAdeMO VE/chargeur. La prise CHAdeMO pourrait être imprimée en 3D pour 10à 20% du prix de vente habituel. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

À combien est vendu le chargeur suisse ?

On pourrait aussi envisager une commande groupée ?

 

Quelqu'un les a contactés pour connaitre les tarifs de leurs joujous ?

Oui, moi. Mais ils m'ont répondu en me fourguant des spécifications techniques, pas un ordre de prix. Vendent-ils aux particuliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez leur revendeur allemand, peut-être ?

Je me suis également renseigné chez le français ies-synergy qui fabrique des chargeurs modulaires 12,5 kW empilables pour la recharge des VE (ils fournissent Lafon, DBT...). Ils ne vendent pas aux particuliers !

En résumé, en France, on ne produit généralement pas et quand par miracle on produit, on ne vend pas !!!!!

Déficit du commerce extérieur : - 75 milliards d'euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Et dire que ces gens là ont un site internet à partir duquel ils pourraient faire directement de la vente en ligne.

De toute façon, pour 99% des entreprises françaises, le site internet (quand ils en ont un...) est au mieux un catalogue (non interactif, off course), le plus souvent un prospectus. La preuve : on peut parfois laisser ses coordonnées... pour recevoir de la doc papier !

C'est à pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un adaptateur Chademo vers Type 2 Combo abordable ? Ca doit pas être compliqué, ya juste la partie dialogue à traiter, la partie charge étant du courant continu, ya qu'à relier les fils...

 

Le principal problème à résoudre semble le "monstrueux" connecteur !

 

.....

Bonjour

sauf que la prise ne correspond pas a nos standards européens

incompatible avec la Leaf, Czero,Ion, etc....

Patrick

 

Effectivement je n'ai pas lu la fin du texte "chademo socket of GB/20234.3 for electric bus"

 

Dans la vidéo on voit un connecteur compatible ChaDeMo qui n'est pas le monstrueux modèle d'origine ...

C'est pour cela que j'ai regardé coté alibaba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.