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MickB

Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H

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Le 02/05/2025 à 14:05, lostOzone a dit :

Pareil je partirais sur du V2H uniquement en secours et pendant les HP Rouges de Tempo en complément de la batterie stationnaire sur laquelle il m'a manqué 38kWh pour effacer mes HP cette année. Donc ça va pas faire une grosse différence sur l'année ça ferait 38 kWh pour les jours rouge et les kWh des hypothétiques pannes? Ça ne va pas changer la donne côté usure batterie.

Par contre pour 4000€/an je veux bien faire du V2G mais actuellement sur le site de Mobilize y a une remise pour rester branché en V2G qui est annoncée à 323€/an pour 14h de branchement par jour. A ce tarif ça ne vaut pas le coup d'investir dans une nouvelle borne. Par contre ça compenserait quand même mon retour de Tempo au tarif base.

Sur la théorie je suis du même avis. Puisque la voiture est à la maison quand je suis sur place et que je consomme. Avec plusieurs véhicules par contre ça deviens évident que le V2G est la solution si un est toujours sur place. Par contre dans les autres cas..

Je suis partant sur le V2H et pourquoi pas le G2V mais à condition d’avoir des tarifs variable et que je puisse identifier moi même les périodes de charge et décharge comme cela existe en Suède.

 

 

Modifié par rv45

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Je suis partant sur le V2H et pourquoi pas le G2V mais à condition d’avoir des tarifs variable et que je puisse identifier moi même les périodes de charge et décharge comme cela existe en Suède.
 
 

Donc la proposition Mobilize ne corresponds pas.

Le tarif variable ça me parait une belle complication. Mais déjà sur EVCC y a la possibilité de déclencher la charge avec un certains tarif. Donc l’inverse doit être développable.

Pour le gestionnaire du réseau ça n’est pas interessant. Pouvoir appeler une certaines puissance en quelques secondes c’est plus ça l’intérêt. S’il faut négocier a chaque fois c’est la misère. Faut que ça soit prénégocié et pas cher. Sinon c’est plus simple pour eux d’installer un parc de batteries. Dont la dispo sera de 100% et le tarif maitrisé avec le volume plutôt que de nous acheter l’électricité a prix d’or. J’ai rien contre mais ça va forcément augmenter le prix de l’électricité.

Sinon il pourrait ne pas y avoir de rachat. Mais plutôt une recharge gratuite. La voiture donne a la pointe et charge quand l’énergie est très disponible. Ça leur coûte rien. Ça équilibre le réseau aux deux moments. On charge gratos. Reste a financer les bornes. Plutôt sur les parking d’entreprises. Pour l’interopérabilté des bornes V2G y a que Enedis qui peut imposer ça aux constructeurs.

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