Aller au contenu
MAPS

Forum • Chargeur 6,6 kW ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Leaf Acenta d'avril 2013 et je n'arrive pas à savoir si elle est équipée d'un chargeur 6,6 kW qui aurait pu être en option.

Nissan France me dit que oui mais n'a aucun document à me fournir qui pourrait le prouver.

Sur un forum anglo-saxon, j'ai vu un post où un membre avait mis une photo où l'on pouvait voir un autocollant avec "6,6kW" dessus. Quelqu'un sait il où on peut trouver celui ci dans le compartiment moteur pour que je puisse en être certain ?

Merci d'avance, cordialement. Patrick

Leaf Acenta blanc avril 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon , il suffit de brancher sa voiture sur une borne publique et voir la puissance de recharge.

 

avec la prise type 2 bien sur et pas la chademo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Pour le moment, je n'ai que le câble fourni d'origine avec la prise T1 côté Leaf et boîtier avec prise domestique de l'autre.

Je pense à installer une wall box et c'est l'installateur qui me demande quel chargeur est sur ma Leaf. Afin de faire son devis.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

demande une 32A minimum

elle restera pour la VE suivante

qui peu le plus , peu le moins

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu peux le voir sur le tableau de bord de la voiture.

Tu as un écran qui indique le temps estimé, pour la recharger. Si je ne dit pas de bêtises, si tu as l'option 6,6 kw, tu dois voir inscrit le temps avec le CRO, et le temps avec la Box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En vous connectant sur You + Nissan et avec votre VIN vous aurez la réponse j'étais dans votre cas et malheureusement j'avais le petit chargeur

Ils sont sympas et vous avez la réponse

 

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une étiquette collée sur le côté droit du chargeur (planquée sous les câbles et flexibles de compresseur de clim), c'est la fiche signalétique du chargeur et il y a la puissance maxi dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande une 32A minimum elle restera pour la VE suivante

+1

 

D'autre part, es-tu certain d'avoir une "Acenta d'avril 2013" et non une Leaf1 immatriculée en avril 2013 ?

Si c'etait le cas, tu aurais vraiment une des toutes premières Leaf2 livrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver cette étiquette....

En ouvrant le capot, il faut chercher où exactement ?

Il y a des câbles partout, idem pour la climatisation.

Où est le chargeur exactement ?

Merci de me donner des points de repères et mieux une photo si vous pouvez !

Merci.

 

Au tableau de bord, je n'ai qu'une proposition de durée de recharge.

 

Ma Leaf est du 15 avril 2013 (date de première mise en circulation ). Je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2...

 

Merci à tous pour vos réponses, cordialement, Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Leaf est du 15 avril 2013 (date de première mise en circulation ). Je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2...

Voir ce fil :

nissan-leaf/comment-identifier-une-leaf-1-d-une-leaf-2-t6269.html

Comment est le frein de stationnement ?

Y a-t-il un bouton "ECO" sur le volant ?

 

Avec les réponses a ces questions, tu auras une partie de la réponse : l'option "chargeur 6,6 kW" n'existait pas sur les Leaf 1.

L'option "chargeur 6,6 kW" est arrivée, avec la Leaf 2, courant 2013 (plutôt mi-2013, de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, sous le capot, ça ressemble à ça :http://a5.dealerimages.dealereprocess.com/image/upload/c_limit,f_auto,fl_lossy/v1/svp/Pix_PNG1280/2016/16nissan/16nissanleafsl1a/nissan_16leafsl1a_engine, tu as une Leaf première version et le chargeur est dans le coffre.

Il n'est pas en 6 kW.

Si c'est plutôt ça : http://ift.tt/1RShXgu, c'est une V2 et le chargeur est sous le capot moteur et il y a un étiquette difficilement visible sur le côté droit (de l'autre côté sur la photo), sous le carter supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !

Mille mercis pour ces informations !

 

Verdict: j'ai une phase 1 :

Frein à main électrique entre les sièges avant.

Pas de bouton ECO au volant.

Caisson de batterie entre les amortisseurs dans le coffre .

Et selon les photos, mon moteur correspond à la phase 1.

 

Donc si l'option n'existait pas pour la phase 1, je dois avoir un chargeur "normal " à environ 3 ou 4 KW.

 

Encore mille mercis à vous tous, très cordialement, Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le CRO livré avec les Leaf est une fiche green'p ?

Cela permettrait déjà de recharger en 14A plutôt qu'en 8A....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec un câble "" Ampera27 "

6/10/16A . j'en ai un et c'est super

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta leaf est une leaf1

tu as les phares a LED ( mais pleins phare halogènes )

le frein a main électrique

le porte gobelet a l arriere

ET LE PLUS IMPORTANT LA BATTERIE EST EN FULL POSSESSION

 

par contre la leaf phase2 apporte

le mode B pour la régénération

le port de charge éclairé

le chargeur 6,6kW ( en option au debut, de série depuis 2016 )

la pompe a chaleur ( tu sent la difference d autonomie en hiver par rapport a la phase1 )

le frein a main mécanique au pied ( est-ce vraiment un + ???? )

plus de place dans le coffre ( le 'chargeur' est dans le compartiment moteur désormais )

il y a d apres Nissan 200 améliorations ....

apparition des versions ( visia, visia pack+ , acenta, tekna, designEdition en 2016 , et une version pro en 2017 )

la voiture est aussi dispo en version normale et FLEX ( batterie en location pour baisser artificiellement le prix d achat )

 

note, la batterie des phase2 est fabriquée en grandebretagne ( tout comme la voiture ) , mais a une chimie differente , elle semble plus resistante dans le temps , les phase1 ont commencées a perdre leur premieres barre.

 

si j avais les moyens de choisir, ce serais plus une Acenta d apres 2013 qu une phase1 .... mais les prix sont pas les memes et la phase1 tu est sur de pas avoir de location de batterie , les anonces des phases2 c est la loterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les "Visia" phase 2 n'ont pas de pompe à chaleur (entre autres...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phares a LED sur la leaf 1 ? je ne crois pas non.

Bonjour

je confirme que toutes les leaf 1 étais avec phares à LED

c'est ensuite , en 2013 qu'ils on disparus selon les versions

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×