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Vcdbe

Forum • Chargeur 22kw en panne

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Bonjour,

détenteur d une smart ed depuis dec 2015. J ai acheté l option charge rapide à >3000euros.

Au bout de 2 ans l option tombé en panne, je ne peux plus charger ma voiture sur les bornes publique, je suis obligé de recharge chez moi en 8heures de temps au lieu de 1heures avec l option.

Mon concessionnaire me dut de contacter le service complainte, benelux qui me remballe en me disant que la voiture est trop vielle au bout de ans et que la garantie de l option est passé. Il le demande de réparer 3000 euros. Très mécontent de smart et de Mercedes, je ne trouve aucun recours légal pour me faire remplacer cette option qui ne devrait pas tomber en panne à ce prix là. À ka un peut il me conseiller. Merci

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2015 trop vieille !?! Non mais c'est de pire en pire chez eux

 

Pour moi, lance ton assistance juridique sur le coup parce que là ça mérite de les faire chier jusqu'au bout. C'est complètement inadmisible !!!!!!!!

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Cet élément doit durer aussi longtemps que le véhicule. A mon sens, tu peux demander une prise en charge de 80 à 90% par Smart, mais tu devras les menacer d'aller au tribunal.

 

Contacte Auto Plus, ils adorent publier ce genre d'histoires, et ils font régulièrement plier les constructeurs.

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Oui bonne idée, il faut les bousculer un peu parce que là c'est trop fort !

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Même avis il y a des éléments qui devraient normalement être plus fiable.

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Faut mettre le paquet et le forcing chez Mercedes!

C'est inadmissible!

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Bonsoir

 

3 ans trop vieille, c'est des comique chez Mercedes. L'avantage c'est c'est que tu es pas en panne donc tu peux faire la procédure sans pression.

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Bonsoir, J ai déjà envoyé plusieurs mails après envoie de recommandé, la seule réponse obtenue et par mail, votre voiture étant trop âge et ce type d'option ne peut bénéficier d aucun effort commercial de notre part (mercedez), mon concessionnaire me dit la même chose, nous dépendons de la centrale et n avons aucun droit de décision par l éventuel remplacement par une pièce d occasion. Je leur demande la cause, mais silence radio depuis lors. Je suis apparemment un client dont le ratio de rentabilité pour Mercedes n est pas intéressant pour faire un geste commercial. Ma smart éd cabrio à été acheté avec toutes les options, 32k euros, je suis considéré comme un mauvais client à ce prix???

Je suis retourné chez mon garagiste smart et ke responsable ma dut si il me recontacterai, mais 3 semaines plus tard, Tjs rien de sa part. J ai acheté ma voiture au Luxembourg chez smart Center. Ce dossier traîne depuis septembre 2017. Je suis extrêmement déçu de smart et Mercedes. J ai un ami à moi qui n est plus client de smart depuis 3ans. Je n'aurais jamais du acheter ma voiture chez smart-Mercedes . On m avait prévenu, il font tout pour te vendre la voiture et le sav est merdique chez Mercedes . Je suis bien seul dans cette mésaventure sans recours possible contre une multinationale qui fait des bénéfices de plusieurs milliard sur le dos des gens par ces pratiques douteuses. On m a dit qu il se pourrait que ce soit de l'obsolescence programmée et ils n osent pas trop remuer le dossier a ce sujet.

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Prends un avocat. Contacte ton assistance juridique.

 

Ton dossier est largement gagnable, mais seulement si tu fais ce qu'il faut.

 

Tu peux aussi renoncer.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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C'est un vice caché, un véhicule ne doit pas occasionner des frais si important aussi tôt dans son utilisation. Ton garage ne fera rien car de toutes façon, j'en fais l'expérience régulièrement, ils y connaissent rien de rien à ce qu'ils vendent !

 

Tous les Mercedes autour de chez moi sont des blaireaux, surtout La Rochelle où j'ai acheté mon véhicule. Je ne leur donne aucune confiance.

 

Il n'y a que la manière forte qui fonctionne avec eux.

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Bonsoir

@Vcdbe

Une autre piste à ne pas négliger.

Appeler sur RMC, Jean-Luc MOREAU (& François SOREL) dans l'émission hebdomadaire "Votre-Auto" le dimanche matin (07 à 10h), en direct et expliquer ce qu'il en est.

Particulièrement sensibilisés par les VE pour en posséder eux-mêmes, ce serait une aubaine et sans doute de très bons conseils.

Les constructeurs connaissent cette émission….cela peut aider.

Cordialement

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Bonjour,

Mercedes m a juste dit que la garantie venant juste de passer. Et que ça arrivait ce type de panne, mais qu ils ne pouvaient pas faire de geste commercial. Cest pas de chances, m a dit le responsable d atelier de chez smart, il faut en racheter un. Mais incapable de me dire la cause. Est il possible que la voiture explose a cause des batteries, sans raison aussi?

Ça fait peur de savoir qu ils n ont aucune explication à la panne chez Mercedes.

 

Je vais d abord commencer par relater mon expérience sur l émission. Sinon, voir les procédures légales dans ce type de situations ubuesque. Je vous tiens au courant. Au fait peut on acheter directement ce chargeur brusa en tant que particulier. Y en a til en occasion? Merci pour vos conseils. J espere pouvoir communiquer mon expérience à un maximum de futurs acquéreurs de voitures électriques smart de Mercedes.

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Très peu d'acheteurs on pris cette option, son prix était dissuasif pour la majeur partie pas indispensable.

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Bonjour,

Quel type de cable je peux utiliser pour la recharger sur les bornes publiques avec bornes mennekes. Car depuis que le chargeur rapide est défectueux je ne peux plus la recharger à l'extérieur et seulement avec mon chargeur shucko chez moi. Est ce que je dois trouver un câble mennekes monophasé si cela existe??

Merci

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Oui mais étant Donné que la recharge rapide ne fonctionne plus, est il possible qu en monophasé je puisse bénéficier du 32a? Je ne voulais pas prendre de risque, et ne voulais prendre que le cable 16a mono. Car j ai le cable maison schuko-t2 qui fonctionne en 8a. J ai pas osé tester en 12a, car mon instal est prévu pour 16a. Qlque peut il me dire ou je peux acheter un câble 16a mono t2t2. Merci. A moins au on me confirme que je peux utiliser le 32a mono. Car J ai un câble t2t2 32a triphasé, mais je ne sais plus l utiliser depuis la panne de l option charge rapide.

Il y a pas encore suffisamment de garagiste qui connaisse tout cela.

Encore merci à vous tous.

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Je ne peux évidemment pas répondre à ta question je ne connais pas le chargeur de la Smart, ce n'est qu'une supposition puisque tu semble encore charger en mono mais plus en tri.

Pour le câble plusieurs lien ont déjà été donné sur le forum, si je me souviens bien un site englais avait des prix intéressants.

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Je ne connais pas bien cette Smart ED avec l’option du chargeur triphasé Brusa.

Il faut voir dans la doc technique de ce chargeur si il fonctionne en monophasé.

Car cela m’étonnerait qu’avec cette option du chargeur triphasé, ils aient mis aussi un chargeur mono de 3 ou 7kW.

Donc si il n’y a qu’un chargeur brusa fonctionnant en mono et en tri, le souci vient peut-être que ce chargeur rapide ne fonctionne plus en tri mais qu’en mono.

J’en déduirai que ce ne serait qu’un souci de connectique ou de deux phases desserrées ??

Attention ce ne sont que des hypothèses !

Je trouve que le SAV va un peu vite en besogne en disant que c’est le chargeur qui est en panne.

Il faudrait une VRAIE expertise et un VRAI diagnostic

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Palm, comme tu as eu la bonne idée de fournir un lien vers la doc du chargeur, on y lit que ce chargeur fonctionne aussi bien en monophasé qu'en triphasé. Donc il ne doit pas y avoir deux chargeurs un mono et l'autre tri.

Dit autrement ce chargeur n'est pas 100% en panne.

 

Dans l'ordre il faudrait vérifier le câble VE-borne.

Est-ce que la charge fonctionne en mono avec le câble T2T2 32A sur une borne mono (appelée souvent 7kW) ?

 

Il peut y avoir deux groupes de soucis, soit sur les fils de puissance (les grosses broches) soit le fil de commande.

C'est facile de tester la continuité d'un câble avec un simple ohmmètre.

Si on suspecte un soucis au niveau du câble lui même et pas des deux fiches aux extrémités, lors du test remuer le câble, surtout s'il a une marque suspecte de pincement/torsion.

 

On peut faire un test avec un autre câble, mono puis triphasé.

 

Ensuite palm comme tu l'indiques vérifier l'arrivée des phases au niveau du chargeur, hors tension.

Mais là faut ouvrir.

 

P.S. Cet excellent chargeur est limité à 32A en triphasé et 30A en mono.

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Une autre piste est de vérifier s'il n'y a pas une option dans un setup désactivant la charge 22kW triphasée.

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Bonjour Vcdbe,

 

Je découvre ton problème seulement aujourd'hui.

J'étais à l'étranger ces dernières semaines.

 

Vraiment désolé pour toi.

 

Ton soucis est très bizarre car ton chargeur 22kW fonctionne encore en charge lente mono.

A mon avis il n'y a qu'un seul chargeur dans ton ED qui fonctionne à la fois en tri et en mono.

 

Mon ED cabrio a aussi cette option chargeur 22kW. Voiture acheté neuve en Avril 2015.

3 semaines après la livraison le chargeur est tombé en panne durant une charge accélérée sur une borne publique. Sur le moment comme la charge s'était arrêtée vers 80% sans raison j'ai cru à un problème de la borne de recharge.

Je rentre donc chez moi à vitesse très cool (presque 80 bornes à faire). Je la branche dans mon garage avec le CRO en Mono mais là surprise charge impossible aussi (voyant clignotant rouge sur la prise de la voiture).

Plus de charge possible.

Résultat : appel à l'assistance Smart et dépannage.

Diagnostic après quelques jours : chargeur embarqué 22kW HS. Remplacement sous garantie bien sûr mais pièce non dispo (idem au stock central Smart en Allemagne). J'ai patienter plus d' 1 mois pour récupérer ma voiture.

J'ai réclamé au service client Smart le remboursement de 65 EUR de location de batterie prélevé pour le mois (n'ayant pas pu utiliser ma voiture immobilisée au garage), .j'attend toujours!

 

Je pense que Smart devrait pouvoir diagnostiquer la panne de ton chargeur 22kW. Si vraiment HS il ne devrait plus fonctionner du tout.

Plus simple et rentable pour eux de te le remplacer par un neuf au prix fort (hors garantie).

 

Tu dois leur demandé une prise en charge totale (vice caché) ou au moins 75% de participation de leur part sur la facture car c'est inadmissible, un chargeur n'est pas pour moi une pièce d'usure.

Véhicule toujours entretenu dans le réseau Smart, âge du véhicule faible, kilométrage faible....

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.

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Vous êtes les deux seuls que j'ai "croisé" avec ce chargeur, deux HS ....

 

Bon et bien cela confirme ce que je craignais sur les VE, un VE hors garantie c'est un calvaire potentiel et une GROSSE prise de risque.

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Vous êtes les deux seuls que j'ai "croisé" avec ce chargeur, deux HS ....

 

Bon et bien cela confirme ce que je craignais sur les VE, un VE hors garantie c'est un calvaire potentiel et une GROSSE prise de risque.

Bonjour

exactement la même chose avec un VT hors garantie, certaines pièces sont hors de prix, de nombreuses concessions sont incapable de les réparer , ou indique un prix dissuasif afin de vendre une autre voiture.

 

Les garanties VE sont en général plus longue que les VT, donc prise de risque plus faible , a mon avis.

Patrick

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