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Forum • chargeur 22 kW AC en option ??

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Dans l'article de MT du 27 avril consacré au futur modèle "Audi e-tron : 400 km d’autonomie WLTP et chargeur 22 kW AC en option", j'avais relevé cette particularité originale : proposer en option un chargeur 22 kW AC.

Comme l'écrit MT dans son papier, "en France, où les chargeurs AC 22 sont monnaie courante, l’option donne un bel avantage au modèle électrique d’Audi".

J'y vois un complément intéressant à la rareté des bornes rapides. Surtout cela m'a amène une question pour laquelle je sollicite vos éclairages et éléments de réponse :

pourquoi donc d'autres constructeurs ne proposent-ils pas cette option sur les modèles VE existants ??

y a-t-il des informations à cet égard concernant de futurs autres modèles VE ?

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Très bonne question.

Ça me fait penser à une autre question : n'est-ce pas possible de faire un convertisseur AC22kw vers DC qui fonctionnerait sur plusieurs véhicules? Un convertisseur externe qui changerait le T2 en combo par exemple.

J'imagine que ça doit être compliqué et/ou volumineux sinon ça existerait.

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Bonjour,

 

Je pense que c'est parce qu'un chargeur triphasé c'est cher et ça prend de la place.

 

À part Tesla, Zoe et Smart (il me semble), peu de VE savent charger en triphasé.

 

Et puis, à 22 kW, il faut tout de même une heure pour recharger 100 kilomètres. C'est de la charge accélérée mais pas de la charge rapide.

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Dans l'article de MT du 27 avril consacré au futur modèle "Audi e-tron : 400 km d’autonomie WLTP et chargeur 22 kW AC en option", j'avais relevé cette particularité originale : proposer en option un chargeur 22 kW AC.

Comme l'écrit MT dans son papier, "en France, où les chargeurs AC 22 sont monnaie courante, l’option donne un bel avantage au modèle électrique d’Audi".

J'y vois un complément intéressant à la rareté des bornes rapides. Surtout cela m'a amène une question pour laquelle je sollicite vos éclairages et éléments de réponse :

1)pourquoi donc d'autres constructeurs ne proposent-ils pas cette option sur les modèles VE existants ??

2)y a-t-il des informations à cet égard concernant de futurs autres modèles VE ?

1) Parce que la politique des constructeurs allemands est de proposer un catalogue d'options gros comme l'annuaire de Paris, donc ça ne les gêne pas de proposer un chargeur AC 22 kW en option à 2500 € (estimation personnelle), ce qui chez Hyundai est le prix global de l'ensemble des options qui séparent une Créative d'une Executive

2) La Nissan Leaf 60 kWh devrait proposer également cette option.

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n'est-ce pas possible de faire un convertisseur AC22kw vers DC qui fonctionnerait sur plusieurs véhicules?

 

Ça existe, mais c'est cher.

Voir ce sujet : viewtopic.php?p=84846#p84846

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Ça existe, mais c'est cher.

Voir ce sujet : viewtopic.php?p=84846#p84846

 

Donc c'est techniquement possible. Intéressant. Par contre, cher et volumineux donc on comprend pourquoi ce n'est pas répandu.

 

Et puis, à 22 kW, il faut tout de même une heure pour recharger 100 kilomètres. C'est de la charge accélérée mais pas de la charge rapide.

 

Pour une tesla oui, c'est pas rentable. Mais pour une ioniq, 22, c'est pas loin du plein quand même.

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......

pourquoi donc d'autres constructeurs ne proposent-ils pas cette option sur les modèles VE existants ??

y a-t-il des informations à cet égard concernant de futurs autres modèles VE ?

 

cela existe déjà sur l'ancienne SmartED ;

Il y avait en option (à ~3000€ à l'époque) le chargeur Brusa NLG664

 

La nouvelle Smart a aussi en option un nouveau chargeur tri 22kW aux alentours de 850€ mais Il est sans cesse repoussé....

 

Sinon, en chargeur externe, il y a le MDC 22 de Design Werk, mais là, c'est plutôt du 16000€.

c'est du matos Pro à base du chargeur Brusa que je connais depuis 2014 et que j'ai déjà utilisé plusieurs fois (rallyes électriques + e-Rallye de Monte-Carlo 2016) et j'ai aussi testé le MDC 44 mais là il est beaucoup plus lourd et moins transportable

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cela existe déjà sur l'ancienne SmartED ;

Il y avait en option (à ~3000€ à l'époque) le chargeur Brusa NLG664

 

La nouvelle Smart a aussi en option un nouveau chargeur tri 22kW aux alentours de 850€ mais Il est sans cesse repoussé....

La différence de prix, c'est surtout (je suppose) parce que la nouvelle Smart embarque le moteur de la Zoé qui comporte déjà des éléments nécessaire au triphasé, donc les éléments additionnels ne sont pas aussi important que sur la première Smart.

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Ce n'est pas une option pour tout le monde si j'en crois le catalogue de la nouvelle smart en suisse !

22kW de série ! Les veinards... Ils rechargent leurs smart EQ en moins de 45 minutes de 0 à 100%

Pour la France il y a encore du retard : le chargeur 22kW embarqué sera disponible sur les smart EQ livrees début 2019 ( commandées fin 2018)

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Ce n'est pas une option pour tout le monde si j'en crois le catalogue de la nouvelle smart en suisse !

22kW de série ! Les veinards...

 

Quand je vais sur le configurateur de http://www.smart.ch, il est indiqué que c'est une option et on ne peut pas la choisir.

 

et si on va sur le site français on a cela :

[6] La tension d'alimentation 380/ 415 V AC 50/60 Hz (3-phase) Intensité 32A

[7] Chargeur embarqué 22 kW : disponibilité prévisionnelle : 1er trimestre 2019

[8]Les temps de charge indiqués se réfèrent à une recharge de 20 à 100 %. La recharge en une heure suppose la présence d’un chargeur embarqué de 22 kW livrable en option (disponibilité prévisionnelle : 3e trimestre 2017).

 

Même dans les notes, ils ne sont pas d'accord !!!

3e trimestre 2017 et 1er trimestre 2019

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Ce n'est pas une option pour tout le monde si j'en crois le catalogue de la nouvelle smart en suisse !

22kW de série ! Les veinards... Ils rechargent leurs smart EQ en moins de 45 minutes de 0 à 100%

Pour la France il y a encore du retard : le chargeur 22kW embarqué sera disponible sur les smart EQ livrees début 2019 ( commandées fin 2018)

Smart EQ ?? C'est pas Smart ED ?

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Pour l'e-tron le vehicule sera équipé de série du chargeur 11kWh et un deuxième chargeur de 11kWh sera disponible en option (comme pour l'option dual charger de Tesla)

Dans certains pays comme la suisse la majorité des habitants dispose du triphase dans leurs habitations.

 

On peut visualiser ci-dessous l'emplacement du deuxième chargeur 11kWh optionnel qui dispose également d'un système de refroidissement.

02_Integration_batterie.jpg

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