Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charger sa Model S ou X à 7 kW en monophasé

Featured Replies

Posté(é)

Sur le disjoncteur Legrand (ou Schneider), tu dois lire C32 si courbe C ou D32 si courbe D.

Posté(é)
Merci pour vos retour!

Mochekiki ton disjoncteur de 32a est en courbe c ou d?

Ca sera moins dur a trouver qu'un 40a!

C’est un démarrage progressif, pas la peine de renforcer la courbe [emoji6]

Posté(é)

Parfait!

Un C32 et un inter différentiel 40A type A ca sera assez facile a trouver!

En plus si c'est proteger par un C32 je vais rester en 6mm2

J'ai deja ma prise 32A P17, je ferai mon installation mercredi

Posté(é)

Tu as directement un disjoncteur différentiel 32A c'est encore mieux mais plus cher.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je pense depuis un certain temps à passer mon installation en 32a car en 13 c’est long !!! (Je parle pour la veille des départ, même si je la branche souvent, parfois je rentre tard et peu oublier d’anticiper le départ en vacances du « week end qui arrive » et surtout il faut que ma voiture soit devant celle de ma femme, ce qui n’est pas le cas en fin de semaine...

Et pour cela j’ai une question toute bête, c’est compliqué de tirer un câble 3g6 depuis mon garage 10m plus loin, mais juste à côté de ma prise actuelle se trouve ma cuisine, j’ai donc un boîtier où arrive un câble 3g6 pour alimenter ma plaque à induction... est-ce possible de me raccorder dessus ? 

Le tout est bien sûr protégé par un interrupteur différentiel, et je suppose que si on allume la plaque pendant la charge ça va disjoncter mais je cuisine jamais la nuit entre 00h et 6h donc je me posais la question sur cette solution bien plus simple pour moi...

merci !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jseb1504 a dit :

Je pense depuis un certain temps à passer mon installation en 32a car en 13 c’est long !!! (Je parle pour la veille des départ, même si je la branche souvent, parfois je rentre tard et peu oublier d’anticiper le départ en vacances du « week end qui arrive » et surtout il faut que ma voiture soit devant celle de ma femme, ce qui n’est pas le cas en fin de semaine...

Et pour cela j’ai une question toute bête, c’est compliqué de tirer un câble 3g6 depuis mon garage 10m plus loin, mais juste à côté de ma prise actuelle se trouve ma cuisine, j’ai donc un boîtier où arrive un câble 3g6 pour alimenter ma plaque à induction... est-ce possible de me raccorder dessus ? 

Le tout est bien sûr protégé par un interrupteur différentiel, et je suppose que si on allume la plaque pendant la charge ça va disjoncter mais je cuisine jamais la nuit entre 00h et 6h donc je me posais la question sur cette solution bien plus simple pour moi...

merci !

Bonjour

sur le plan purement technique , aucun problème

surtout si tu ne charge JAMAIS pendant l'utilisation des plaques

le différentiel a la bonne courbe et le disjoncteur la bonne intensité

attention toutefois a la longueur totale de la ligne qui doit rester conforme à ce tableau

https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php

si la longueur est trop importante, prévoir un disjoncteur supplémentaire en aval de la jonction et limiter l'intensité à 20/25A par exemple

mais

sur le plan normes pures

une alimentation de charge VE doit être un circuit complètement à part

en maison individuelle, l'installation électrique est totalement libre et sous la seule responsabilité de son propriétaire

sauf si la maison est louée, le propriétaire doit la sécurité au locataire

Patrick

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Puis je poser une question (probablement stupide) :

Avec la M3, on peut partir aussi sur une P17 32A ? Le CRO fourni par Tesla sera le même que sur une S ? Et n'utilisera que la partie supérieur de la prise (type 2) ? Ou le fait que la prise soit en Combo change quelque chose ?

2e question (peut être encore plus stupide) : chez moi (campagne) j'ai une prise tri phasé, puis-je simplement la remplacer avec une prise P17 32A (à condition que le câblage soit assez gros et que le disjoncteur associé à la prise soit spécialement destiné à la recharge) ?

Merci

Posté(é)

Pour la seconde question la réponse est non : une p17 bleue est à 2 phases et une terre. Il te faut une prise rouge. Sauf si tu décide de mettre tout sur une seule phase (les 32A) mais tu risques de déséquilibrer ton installation électrique.

Posté(é)

Pour la deuxième question sachant que le chargeur embarqué des nouveaux modèles est à 16kw et que l'umc accepte uniquement la prise rouge il suffit donc de mettre une prise tétra 16A ce qui fera une charge à 11,5 Kw ce qui est déjà très honorable.

Posté(é)
  • Auteur

Avec la M3, on peut partir aussi sur une P17 32A ? Le CRO fourni par Tesla sera le même que sur une S ? Et n'utilisera que la partie supérieur de la prise (type 2) ? Ou le fait que la prise soit en Combo change quelque chose ?

Le câble de charge UMC Tesla fourni avec la Model 3 est légèrement différent de celui des Model S et X, mais il y aura les mêmes adaptateurs.
Donc P17 bleue 32A ok pour charge à 7 kW.
Posté(é)
  • Auteur

chez moi (campagne) j'ai une prise tri phasé, puis-je simplement la remplacer avec une prise P17 32A

Le câble de charge UMC Tesla se branche directement sur une prise triphasée rouge 3x16 A, avec l'adaptateur rouge à acheter en accessoire.

Posté(é)
Le câble de charge UMC Tesla se branche directement sur une prise triphasée rouge 3x16 A, avec l'adaptateur rouge à acheter en accessoire.
L'adaptateur rouge peut éventuellement être négocié, ils ne font pas de remise sur la voiture mais un petit geste commercial sous forme d'accessoire n'est pas interdit.

Je dis ça je dis rien [emoji6]

Posté(é)

Salut!

quelqu’un connait-il les tarifs (recents...) des cables umc de Tesla et de la wallbox?

J’hésite entre un deuxieme umc fixé chez moi (pour pas avoir à sortir celui du coffre) et la wallbox, et j’ai l’impression que les tarifs sont assez proches.

Merci

Posté(é)

Attention, 300$ c’est pour l’UMC qui n’est pas vendu en Europe pour le moment. C’est 520$ pour l’UMC sur le site US.

Posté(é)
  • Auteur

Attention aussi : à ma connaissance, le chargeur Mural Tesla ne permet pas de charger à 7 kW en monophasé si le chargeur interne de la voiture n'est pas à 32 ampères par phase.
Le câble de charge mobile UMC le peut.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Attention aussi : à ma connaissance, le chargeur Mural Tesla ne permet pas de charger à 7 kW en monophasé si le chargeur interne de la voiture n'est pas à 32 ampères par phase.
Le câble de charge mobile UMC le peut.

Non non, le chargeur Tesla charge bien à 7kW en mono quelque soit le modèle de Tesla ...

Posté(é)
  • Auteur
Non non, le chargeur Tesla charge bien à 7kW en mono quelque soit le modèle de Tesla ...
En câblant deux broches sur la même phase ?
Ou il gère tout seul ?
Posté(é)
il y a 8 minutes, Kratus a dit :

En câblant deux broches sur la même phase ?
Ou il gère tout seul ?

Aucune idée des branchements interne à la box mais pour moi, je n'ai branché que du mono classique ?

Posté(é)
  • Auteur
Aucune idée des branchements interne à la box mais pour moi, je n'ai branché que du mono classique [emoji6]
Et le chargeur interne de ta voiture est en 3x16 ampères ?
Posté(é)
il y a 3 minutes, Kratus a dit :
il y a 5 minutes, TheKiller83 a dit :
Aucune idée des branchements interne à la box mais pour moi, je n'ai branché que du mono classique emoji6.png

Et le chargeur interne de ta voiture est en 3x16 ampères ?

Aucune idée mais voiture de septembre donc je sais pas ce qu'ils mettent maintenant ?

Modifié par TheKiller83

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.