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Muggsy

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Le 09/09/2025 à 10:59, AlleYhoOp a dit :

Tu n'as pas eu de message au tableau de bord? Type vérifier système électrique? Le symbole batterie en rouge qui reste allumé? etc ...

 

 

 

+1 pour le reset batterie, c'est la botte magique quand tu as un souci sur cette plateforme (Ioniq 5/6 et EV6).

J'ai bien eu le message vérifier le système électrique, mais la concession m'a dit que je pouvais rouler comme çà sans problème et m'avait tout de même planifié un RDV avant que tout ne lâche

Est-ce que le fait d'avoir utilisé un supercharger de 380KW pourrait être la cause du problème car j'ai fait ma 1ere recharge avec ce type de borne

En attendant, pas de nouvelles de la concession depuis lundi 

 

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Le 11/09/2025 à 21:26, Muggsy a dit :

J'ai bien eu le message vérifier le système électrique, mais la concession m'a dit que je pouvais rouler comme çà sans problème et m'avait tout de même planifié un RDV avant que tout ne lâche

Est-ce que le fait d'avoir utilisé un supercharger de 380KW pourrait être la cause du problème car j'ai fait ma 1ere recharge avec ce type de borne

En attendant, pas de nouvelles de la concession depuis lundi 

 

une charge s adapte au plus petit denominateur commun ( entre la voiture , le cable et la borne ) .

la voiture ne prenant que 230kW ( 250 pour les plus recentes, ) meme branché à une borne 1000kW ca ne changerait rien ( a part le poids du cable je pense 😛 ) 

 

il me semble que tu viens d avoir la voiture , il y a un defaut lors de la charge empechant son utilisation , menace les (courrier recommandé concession/hyndai france , voir des associations de consommateurs, ton assureur, autoplus ... ) d annuler la vente pour véhicule non conforme , vu les frais que cela engage ( carte grise, ect ) ,ils se bougeront

 

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J'ai eu le mois dernier le problème ICCU (message "Vérifier le système électrique", voiture bridée à 50km/h, puis batterie 12V vidée)

La voiture n'avait que 23.000 km au compteur, quasi totalité des recharges effectuées à domicile à 3.6kw. Juste pour les vacances où je recharge principalement dans les stations Ionity.

 

Donc même avec des recharges qu'à 3.6kw, le problème est survenue, et particulièrement tôt!

 

Petite parenthèse : je voulais à la base déposer la voiture à ma concession (avant que la batterie ne lâche) mais le commercial (que je connais) m'a dit de ne pas m'embêter et d'appeler directement le SAV Hyundai. 3 minutes au téléphone, et dans l'heure la dépanneuse est venue chercher la voiture à mon domicile (un samedi et ils l'ont emmené le lundi matin à la concession) et j'avais une voiture de remplacement. Plutôt content du service!

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Ca me rassure pas tous ces messages

J'ai vraiment l'impression que les électriques HYUNDAI ne sont pas au point

Vous en pensez quoi ?

J'ai également eu droit à une voiture de remplacement mais après avoir poiroter 1h30 le long d'une départementale 🙃

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Attention le forum centralise tous les problèmes rencontrés en général et l’on entend que très rarement ceux un n’ont pas de problème ou on une concession qui répond à leur attente lors de panne;

Un exemple concret Les propriétaires qui n’ont aucun problème avec leur Ioniq 5 représentent  70% des propriétaires mais il ne s’exprime quasi jamais.

Ensuite à ce jour tous les problèmes survenus avec la Ioniq 5 ont toujours été pris en charge par Hyundai, avec je le conçois des prise en charges plus ou moins facile.

je ne connais aucune voiture peu importe la marque fiable à 100% il suffit de regarder le forum sur les autres marques qui relate toujours des problèmes techniques plus ou moins pénalisant.

 

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