Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Le 07/02/2022 à 16:27, ddavyy a dit :

Inutile de tester avec un RIB cela ne fonctionne pas

🤔🤔

Ah bon ?

C'est pourtant ce que j'ai fait lorsque j'ai créé mon compte car ma CB arrive bientôt à échéance.

J'ai donc entré l'IBAN de mon compte.

Et c'est bien sur ce compte que m'a été prélevée hier, la seule recharge qui ait fonctionné.

Toutes les autres ont échoué après quelques minutes (après 3 ou 4 kW rechargés) sans m'être facturées à ce jour.

 

9a dépend peut-être de la banque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 17:25, Didier_ a dit :

🤔🤔

Ah bon ?

C'est pourtant ce que j'ai fait lorsque j'ai créé mon compte car ma CB arrive bientôt à échéance.

J'ai donc entré l'IBAN de mon compte.

Et c'est bien sur ce compte que m'a été prélevée hier, la seule recharge qui ait fonctionné.

Toutes les autres ont échoué après quelques minutes (après 3 ou 4 kW rechargés) sans m'être facturées à ce jour.

 

9a dépend peut-être de la banque ?

En faite c’est dans une vidéo que je l’ai vu

Je n’ai pas le lien mais en faite il a préparé sa vidéo et mis son RIB, il a insisté sur plusieurs bornes sa ne passait pas. 
Il a ajouté sa CB mais sa ne fonctionnait pas donc il a retiré ses deux moyens de paiement et il a remis que sa carte CB et sa a fonctionné.

J’ai cru le lire ou le voir autre part que c’était la carte CB qui fonctionnait. 
Maintenant j’en sais pas plus à voir s’il y a d’autres retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rentré l'IBAN après ma mésaventure de CB. J'irai tester à Vélizy à l'occasion.

La charge qui a (demi) fonctionné pour moi s'est faite dans cet ordre:

1. branchement

2. déclenchement de la charge avec l'appli Tesla

 

Aucune action au niveau de l'appli Bluelink.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 00:35, sirap11 a dit :

J'ai aussi rentré l'IBAN après ma mésaventure de CB. J'irai tester à Vélizy à l'occasion.

La charge qui a (demi) fonctionné pour moi s'est faite dans cet ordre:

1. branchement

2. déclenchement de la charge avec l'appli Tesla

Aucune action au niveau de l'appli Bluelink.

 

C'est la procédure à suivre selon Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon retour d'expérience sur le SUC Tesla de Laxou ce lundi 7 février 

tout d'abord j'ai enregistré une CB sur l'appli Tesla, ensuite pour être sûr que le moyen de paiement fonctionne je suis allé confirmer mon compte bancaire sur le site Tesla sur PC, j'ai reçu une notification de ma banque pour valider le paiement de 0€.

ensuite arrivé sur les SUC de Laxou j'ai :

> éteins le moteur > ouvert la porte de recharge avec la clef > branché le pistolet de la borne > validé le numéro de borne Tesla > lancé la charge depuis l'appli Tesla et... ça a fonctionné => chargement à 72kW pendant 15mn... puis arrêt (échec de chargement)...

j'ai essayé ensuite d'autres bornes (4 au total) mais ça n'a jamais re-fonctionné (ça semble se lancer puis ça s'arrête avec le message sur l'appli Tesla => "échec de chargement... essayez une autre borne"...

en consultant mon smartphone j'ai aussi vu des notifications de Bluelink : "charge terminée conformément à la programmation" qui apparaît après chaque échec...

je vais réessayer prochainement mais je me pose la question de savoir si ce ne serait pas l'appli Bluelink qui interfère dans tout ça car je n'ai aucune charge programmée ni sur la voiture, ni sur l'appli Bluelink...

enfin, j'ai chargé 9kW pour 5€49 qui a priori ne seront pas facturés car échec de la charge comme indiqué dans les messages précédents... donc au final ça marche et ça ne marche pas 🤔 

20220207_155433.jpg

20220207_155724.jpg

Screenshot_20220207-155313_Tesla.jpg

Screenshot_20220207-161809_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau. Je viens d'avoir une mise à jours de l'application Tesla. Là de chez moi je me suis mis sur un emplacement. J'ai lancé une charge. L'appli ma demandé d'activité un moyen de payement. Je l'ai fait et là j'ai été redirigé sur le double contrôle de ma banque. Une fois validé du côté de la banque. Retour avec la flèche en bas du phone. Je me retrouve sur la page d'avis de double validation. Puis retour à la boutique. Et là ma CB est bien pris en compte. Les 2 premier tentative sans repasser par la page d'avis n'ont pas fonctionné.

Il ne leur reste plus qu'à faire fonctionner la charge avec la ioniq 5. 

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

J'espère que Tesla ou Hyundai vont résoudre le problème car je viens de me rendre compte qu'en voulant prévoir un trajet Caen/Ardennais (sous Bourges) Chargemap me propose 2 arrêts....sur des SC Tesla...par contre avec Abrp, hier SC tesla et aujourd'hui Ionity.

A suivre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 13:27, 54moon a dit :

retour sur mon nouvel essai de ce mercredi au SUC de Laxou...

j'ai essayé 4 bornes > échec sur les 4

donc toujours pas de solution me concernant pour charger sur les bornes Tesla avec une Ioniq5

Idem à Blois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

échec de recharge CCS à 2 reprises sur un Lidl ayant installé une borne CCS toute neuve (borne pourtant fonctionnelle sur une autre voiture, dont je ne connais pas le modèle, quelques heures avant).

ça ne concerne donc pas la recharge sur SUC Tesla mais tout ça pour dire que la communication entre la ioniq 5 et les bornes CCS a l'air difficile et capricieuse ... (et c'était déjà pas terrible arrivé à 80% sur ionity cet été).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je sais que je suis HS et je m'en excuse, mais quand je fais le ratio entre le coût d'une charge Suc qui ne marche pas avec la mienne de ce soir, même si je suis limité à 11kW... 

 

😍

Screenshot_20220212_003852_com.coulombtech.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 07:54, Tino83 a dit :

Comment c'est possible un tel tarif ?

Frais fixes au branchement + gratuit le soir??

édit : Chez moi, c'est à partir de 23H00, mais trop loin du domicile.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, offre de lancement Chargepoint :ils sont beaucoup moins chers que l'opérateur de gestion qui facture le même prix mais au 1/4h..

 

À voir lundi, mais le prix a l'heure a déjà augmenté en deux semaines, en même temps que ceux de l'opérateur. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recharge ce jour de 8kWh sur le suc V2 de valenciennes sans difficulté, seul sur 1 borne mais ça plafonne à 55 kW avec un soc à 50% mais ça marche, des Tesla et 1208 en charge qui avait du changer de borne pour en trouver une qui marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 20:08, chgros1 a dit :

recharge ce jour de 8kWh sur le suc V2 de valenciennes sans difficulté, seul sur 1 borne mais ça plafonne à 55 kW avec un soc à 50% mais ça marche, des Tesla et 1208 en charge qui avait du changer de borne pour en trouver une qui marche...

Ok mais c'est toi qui a interrompu la charge ou elle c'est coupé tout seul. Car 8 kWh ce n'est pas beaucoup. La charge n'a pète pas eu le temps de planter. 

Je refais un test dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 20:57, olivtrain a dit :

Ok mais c'est toi qui a interrompu la charge ou elle c'est coupé tout seul. Car 8 kWh ce n'est pas beaucoup. La charge n'a pète pas eu le temps de planter. 

Je refais un test dans quelques jours.

non j'ai arrêté, juste un test. Donc à priori ma ioniq 5 supporte ce suc 2 sans souci mais je n'ai pas dépassé 55 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 22:22, chgros1 a dit :

non j'ai arrêté, juste un test. Donc à priori ma ioniq 5 supporte ce suc 2 sans souci mais je n'ai pas dépassé 55 kW

Ca veut rien dire..

La charge de @54moon s'est interrompue après 9kWh de charge.

 

J'ai l'impression que c'est le même problème que lorsqu'on dépasse les 80 / 85 % sur une borne Ionity. 

Est-ce que ça serait un problème de chauffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.