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Charge rapide sur "vieille" i3 ; vous le faîtes ?

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Ma i3 a 10 ans (fin 2014). 150000 km.
J'en suis ravi.
Avec le REX, rarement besoin de charger ailleurs que chez moi. Mais parfois, ça me tente.
Mais sur de vieilles voitures (avec vieilles batteries) est-ce que vous faites parfois des charges rapides (par exemple à 22kW) ?
 

Merci d'avance de vos retours d'expérience,

 

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Bonsoir, la i3 ne chargera pas à 22 kW en triphasé (3 phases à 32A), mais à 11 kW maxi (3*16A).
En DC elle ira à 50 kW, sous réserve de la présence de l’option.
Aucun risque en AC, la petite batterie (60 Ah) pourrait être plus sensible à une recharge DC.

Modifié par Bens

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OK

Je modifie donc ma question :

Mais sur de vieilles voitures (avec vieilles batteries ; disons 2016 ou avant ) est-ce que vous faites parfois des charges à une puissance supérieure ou égale à 22kW ?

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Le 21/11/2024 à 22:35, Bens a dit :

Bonsoir, la i3 ne chargera pas à 22 kW en triphasé (3 phases à 32A), mais à 11 kW maxi (3*16A).
En DC elle ira à 50 kW, sous réserve de la présence de l’option.
Aucun risque en AC, la petite batterie (60 Ah) pourrait être plus sensible à une recharge DC.

Excuse moi mais peux tu développer ?
Tu veux dire que la batterie pourrait ne pas apprécier la charge DC à 50 kW, c'est ça ?
Et qu'en AC, on peut monter à 11kW sans inquiétude. C'est ça ?

Autre point : comment savoir si ma voiture est équipée de l'option 7,4 kW AC ?

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Perso je dirait qu'il n'y a pas de problèmes.
La batterie et son éléctronique vont de toute façon brider la puissance en fonction de ce qu'elle peut accépter, donc tu aura beau te brancher sur un chargeur à 150 kW, elle ne prendra surement qu'entre 10 et 50 kW en fonction de son état.

 

Quand on vois des batteries de tesla de 50 kWh qui prennent 150 kW de puissance, on pourrai se dire que même l'ancienne batterie de 20 kWh pourrai prendre 60.

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Bonjour,

j'ai une I3S REX de 2018 avec 140000 kms, je recharge principalement chez moi sur une prise green up avec un booster juice qui me permet de régler l'ampérage entre 6A et 16A , j'adapte ainsi la recharge à la capacité de mes panneaux solaires, mais c'est un autre sujet.

Sur l'autoroute, j'utilise les bornes rapides à 50 KW ou plus, je me branche sur ce qui est libre et pour info la dernière fois (le 03/11) elle chargeait encore à  50 KW à 82% sur une prise IONITY (St Rambert d'Albon) 150KW, j'ai arrêté la charge, 15KWh en 19 min.

Elle a toujours ses 200 kms d'autonomie (théorique car c'est très variable) affichés après une charge à 100%, un peu moins depuis l'arrivée des température hivernale.

 

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