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e-Lionel

charge : quel(s) service(s) attendons-nous ?

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il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

non, les places sont squattées par les thermiques

il faut des stations spécifiques  VE , accès interdit aux thermiques

 

C'est squatté parce que c'est aménagé sous la forme de places de stationnement.

Là, on parle de faire une vraie aire de recharge, inspirée des stations services, qui ne sont pas squattées.

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à l’instant, zadene a dit :

inspirée des stations services, qui ne sont pas squattées.

elles ne sont pas squattées parce qu'il y a toujours plusieurs voiture en cours d'emplissages

si les places VE sont toujours occupées par des VE en charge, le problème n'existe plus, quel que soit la forme des stations

 

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il y a 16 minutes, Casta a dit :

... Avec ce système, on pourrait facilement ajouter une tarification au temps passé branché, une fois la charge terminée (j'entends par terminée, interrompue volontairement et non suite incident de charge). Un tarif étudié pour être dissuasif mais pas trop ; je veux dire permettant le petit retard inévitable parfois mais dissuadant d'en faire une habitude...

Comme par exemple ce qui est fait à la dépose express de l’aéroport de Marignane :

Gratuit 8 minutes, puis 1€ la minute.

A 1€ la minute, les gens ne trainent pas, ça tourne, et ça permet bien l'usage tel qu'il est prévu.

Si tu dépasses, tu n'y laisses pas un bras, mais c'est dissuasif.

 

Et comme on est dans un monde merveilleux où ta voiture sera reconnue par la borne, la borne saura que tu es un habitué du fait.

Après 3 dépassements de temps, 2€ la minute.

Modifié par zadene

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il y a 22 minutes, Casta a dit :

stationnement longue durée,

Tout dépend ce que l'on appel longue durée, même pour une heure (déjeuner) si la voiture est chargée au bout de 10 ou 15 min ça peut être pratique qu'un système automatisé débranche et stationne ta voiture plus loin pour que quelqu'un d'autre puisse charger.

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

il faut donc des boutiques et restaurants avec vue sur les bornes

Il faut que toutes les tables aient vue sur toutes les bornes et que les boutiques ne soient pas trop profondes parce que @zadene met des PV dès la première minute après la fin de charge (même s'il n'y a pas de VE en approche).

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il y a 2 minutes, Remy a dit :

Il faut que toutes les tables aient vue sur toutes les bornes et que les boutiques ne soient pas trop profondes parce que @zadene met des PV dès la première minute après la fin de charge (même s'il n'y a pas de VE en approche).

une minute c'est exagéré!

même tesla laisse 5 minutes après envois de la notification.

 

pour la vision de toutes les bornes, c'est simple, des écrans bien placé pour être visible de partout, caméras braquées sur les bornes, avec gyrophare rouge pour visualiser laquelle vient de finir la charge

 

on nage en plein délire la ! non?

 

 

 

Modifié par Invité

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il y a 30 minutes, Remy a dit :

Il faut que toutes les tables aient vue sur toutes les bornes et que les boutiques ne soient pas trop profondes parce que @zadene met des PV dès la première minute après la fin de charge (même s'il n'y a pas de VE en approche).

Perso, je ne mets des PV à personne!

Et je pense que tu as mal lu.

J'ai rappelé la loi (qui n'est pas la mienne, mais celle votée par vos/nos élus).

J'ai rappelé que le temps que la police et la fourrière arrivent, tu as largement le temps de squatter. Donc, pas à la première minute.

Modifié par zadene

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il y a 45 minutes, npir a dit :

Tout dépend ce que l'on appel longue durée, même pour une heure (déjeuner) si la voiture est chargée au bout de 10 ou 15 min ça peut être pratique qu'un système automatisé débranche et stationne ta voiture plus loin pour que quelqu'un d'autre puisse charger.

Le problème c'est comme toujours les sous. Tout système automatisé qui interviendrait aurait un coût de fabrication, de fonctionnement, d'énergie utilisée, d'entretien... Coût qui serait bien évidemment reporté sur le client, quoi de plus normal. Sans parler du coût environnemental pour des robots qui, pour charger des dizaines de millions de voitures devraient être des dizaines de milliers.

 

Si on voit un peu loin dans l'avenir, je crois plutôt à un branchement (ou peut-être induction) automatisé, sur une "borne" que les véhicules rejoindront en conduite autonome depuis leur place de stationnement ou depuis une zone tampon à l'entrée de la zone de recharge. En fin de charge, le véhicule rejoignant tout seul la zone tampon. J'ai même lu quelque part que c'est déjà dans les cartons...

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il y a 8 minutes, Casta a dit :

Sans parler du coût

Si ça permet d'éviter le squattage, pour l'opérateur tu charges plus de voiture pour un temps donné, tu gagnes plus, faudrait calculer le bilan.

 

J'abonde en ton sens, la voiture qui y va et qui revient seule, le top !

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Perso, j'aimerai bien un modèle sans répression et dans lequel tout n'est pas "technologie" : nous sommes des êtres doués de la parole, donc on peut, par exemple, laissé son no de mobile sur le pare-brise, pour que le suivant, s'il y en a un, vous prévienne de la fin de votre charge et vous demande gentiment de venir libérer la place. Si personne n'appelle, vous pouvez tranquillement finir votre repas et revenir 1 heure après la fin de la charge, vous n'aurez gêné personne et tout le monde sera content.

Pour le squat des VT, très simple : faire une aire fermée par des trottoirs, et accessibles uniquement aux VE par une barrière avec identification par caméra de la plaque minéralogique. C'est très simple, et ne venez pas dire que ça coûte cher, ce serait complètement faux.

Voilà, deux pbs simples résolus simplement.

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il y a 6 minutes, e-Lionel a dit :

Perso, j'aimerai bien un modèle sans répression et dans lequel tout n'est pas "technologie" : nous sommes des êtres doués de la parole, donc on peut, par exemple, laissé son no de mobile sur le pare-brise, pour que le suivant, s'il y en a un, vous prévienne de la fin de votre charge et vous demande gentiment de venir libérer la place. Si personne n'appelle, vous pouvez tranquillement finir votre repas et revenir 1 heure après la fin de la charge, vous n'aurez gêné personne et tout le monde sera content.

Moui, déjà à part au pays des licornes roses, ça va être compliqué de faire un système fiable basé sur la bonne volonté des gens.

Ensuite, arriver, ne pas avoir de place pour se garer et charger, mais aller voir si l'aimable automobiliste a laissé ses coordonnées (mais il vient peut-être juste d'arriver...), puis l'appeler, attendre qu'il arrive éventuellement, déplace sa voiture, puis enfin charger, je ne suis pas sur que ça me fasse rêver...

 

il y a 11 minutes, e-Lionel a dit :

Pour le squat des VT, très simple : faire une aire fermée par des trottoirs, et accessibles uniquement aux VE par une barrière avec identification par caméra de la plaque minéralogique. C'est très simple, et ne venez pas dire que ça coûte cher, ce serait complètement faux.

Mettre un vague abris au niveaux des bornes, ça coute encore moins cher et ça ne serait pas du luxe. En as-tu déjà vu ?

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il y a 18 minutes, Slapotarzed a dit :

Moui, déjà à part au pays des licornes roses, ça va être compliqué de faire un système fiable basé sur la bonne volonté des gens.

Ensuite, arriver, ne pas avoir de place pour se garer et charger, mais aller voir si l'aimable automobiliste a laissé ses coordonnées (mais il vient peut-être juste d'arriver...), puis l'appeler, attendre qu'il arrive éventuellement, déplace sa voiture, puis enfin charger, je ne suis pas sur que ça me fasse rêver...

 

Mettre un vague abris au niveaux des bornes, ça coute encore moins cher et ça ne serait pas du luxe. En as-tu déjà vu ?

Est-ce que ce forum est fréquenté par des gens optimistes, ou seulement par des aficionados du répressif et du négativisme ? Vous n'avez envie que de râler, de faire appel aux forces de l'ordre pour tout régler à votre place, et de dénoncer ces vilains capitalistes qui veulent faire du fric en installant des bornes, qui nécessiteront probablement plusieurs années avant d'être rentables... C'est bien l'esprit français, vous devriez voyager un peu je crois....

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Il y a 7 heures, e-Lionel a dit :

Est-ce que ce forum est fréquenté par des gens optimistes, ou seulement par des aficionados du répressif et du négativisme ? Vous n'avez envie que de râler, de faire appel aux forces de l'ordre pour tout régler à votre place, et de dénoncer ces vilains capitalistes qui veulent faire du fric en installant des bornes, qui nécessiteront probablement plusieurs années avant d'être rentables... C'est bien l'esprit français, vous devriez voyager un peu je crois....

C'est très joli l'optimisme, j'en suis d'ailleurs plutôt bien équipé, mais sa conséquence principale est quand même la désillusion.

 

Pour tout projet un peu sérieux, je te recommande le pragmatisme (conseil gratuit de quelqu'un qui a "vu du pays", au propre comme au figuré), et celui-ci incite à ne pas compter uniquement sur la gentillesse et la bonne volonté des gens.

Sans un minimum de coercition, le VE et l'écologie en général sont voués à l'échec. Combien de VE seraient sortis en 2020 sans taxe carbone ? 

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Il y a 11 heures, e-Lionel a dit :

Perso, j'aimerai bien un modèle sans répression et dans lequel tout n'est pas "technologie" : nous sommes des êtres doués de la parole, donc on peut, par exemple, laissé son no de mobile sur le pare-brise, pour que le suivant, s'il y en a un, vous prévienne de la fin de votre charge et vous demande gentiment de venir libérer la place. Si personne n'appelle, vous pouvez tranquillement finir votre repas et revenir 1 heure après la fin de la charge, vous n'aurez gêné personne et tout le monde sera content.

Pour le squat des VT, très simple : faire une aire fermée par des trottoirs, et accessibles uniquement aux VE par une barrière avec identification par caméra de la plaque minéralogique. C'est très simple, et ne venez pas dire que ça coûte cher, ce serait complètement faux.

Voilà, deux pbs simples résolus simplement.

Assez contradictoire.

Pas de "tout technologique", mais zone de recharge avec barrière et reconnaissance de plaques....

 

Quant au n° de téléphone sur le pare-brise, c'est un usage quand tu utilises une borne que tu pourrais libérer si quelqu'un en a plus besoin que toi. Pas pour squatter une borne.

Aujourd'hui, les places de recharge ne sont pas aménagées avec des zones d'attente. Comment fait le gars pour s’arrêter en sécurité et en légalité, descendre voir s'il y a un n°, revenir téléphoner (au volant...) et attendre stationné en vrac????

Non, je suis désolé, je n'ai pas à attendre garé en vrac qu'un infractionniste daigne se bouger. Pas envie de prendre une prune pour lui.

 

Tu fais pareil pour les places PMR? Tu laisses ton numéro, et quand quelqu'un en fauteuil a besoin de la place, il descend (avec son fauteuil) pour lire le n° que tu auras peut-être laissé, t’appelle (donc, il a un portable, comme beaucoup des personnes, mais pas tous),  en étant garé en vrac pendant ce temps-là? Puis remonte en voiture, en rangeant son fauteuil, pour pouvoir ENFIN se garer?

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Il y a 11 heures, e-Lionel a dit :

Est-ce que ce forum est fréquenté par des gens optimistes, ou seulement par des aficionados du répressif et du négativisme ? Vous n'avez envie que de râler, de faire appel aux forces de l'ordre pour tout régler à votre place, et de dénoncer ces vilains capitalistes qui veulent faire du fric en installant des bornes, qui nécessiteront probablement plusieurs années avant d'être rentables... C'est bien l'esprit français, vous devriez voyager un peu je crois....

Vouloir des bornes fiables et accessibles, et ne pas vouloir subir les inciviques, c'est du négativisme?????????????????????

 

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il y a une heure, zadene a dit :

Non, je suis désolé, je n'ai pas à attendre garé en vrac qu'un infractionniste daigne se bouger.

Et celui dont la charge vient de se terminer, qui vient de recevoir le message envoyé par son application et qui arrive depuis le restaurant situé à 3 minutes à pied, tu lui laisse combien de temps avant de le déclarer "infractionniste" ?

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Réglementairement, il est en infraction à l'instant où sa charge est terminée.

ENCORE UNE FOIS, CE N'EST PAS MOI QUI ECRIS LES LOIS !!!!

 

Et si tu relis correctement, il ne parle pas de 3 minutes, mais de 1h.

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Je ne comprends pas ce fil.

 

On a un fil "Balance ton squatteur", régulièrement fermé quand certains se lancent dans les incitations inciviques aux dégradations.

 

Ici, on a un fil qui avait aussi plutôt bien démarré et intéressant, et ça tourne depuis 2 pages à comment faire pour trouver une excuse pour squatter une borne, avec toutes sortes d’incitations inciviques, et c'est toujours ouvert....

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Il y a 6 heures, Remy a dit :

Et celui dont la charge vient de se terminer, qui vient de recevoir le message envoyé par son application et qui arrive depuis le restaurant situé à 3 minutes à pied, tu lui laisse combien de temps avant de le déclarer "infractionniste" ?

Il y a également des bornes dans des parkings souterrains sans réseau. Impossible de recevoir la notification

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Il y a 6 heures, zadene a dit :

ça tourne depuis 2 pages à comment faire pour trouver une excuse pour squatter une borne

C'est TON interprétation.

Moi j'y vois un fil avec des questionnements sur "à quel moment commence l'incivilité" ou "quels sont les moyens utilisables pour ne pas devenir incivique à son insu", questions auxquelles tu refuse de participer autrement qu'en citant la loi, ce qui est ton droit mais ne fait pas avancer le schmilblick.

 

D'après ce que je lis ici, il ne faut donc pas quitter des yeux sa voiture en charge, un point c'est tout.

 

 

 

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il y a 14 minutes, Remy a dit :

C'est TON interprétation.

Moi j'y vois un fil avec des questionnements sur "à quel moment commence l'incivilité" ou "quels sont les moyens utilisables pour ne pas devenir incivique à son insu", questions auxquelles tu refuse de participer autrement qu'en citant la loi, ce qui est ton droit mais ne fait pas avancer le schmilblick.

 

D'après ce que je lis ici, il ne faut donc pas quitter des yeux sa voiture en charge, un point c'est tout.

 

 

 

Il n'y a que la Ioniq qui indique le temps restant avant la charge complète ?...

je dis ça, je dis rien...

 

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Il y a 8 heures, zadene a dit :

Vouloir des bornes fiables et accessibles, et ne pas vouloir subir les inciviques, c'est du négativisme?????????????????????

 

Fais gaffe dans quelques posts, tu vas être catalogué extrême XXX, XXXphobe, etc

#onarrivea2cmdupointdegodwin

Je crois qu'on a fait le tour de la question 25 fois

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il y a 21 minutes, Lemont a dit :

Il n'y a que la Ioniq qui indique le temps restant avant la charge complète ?...

le kona l'indique aussi, une fois la charge lancée

 

 

Modifié par Invité

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