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Charge programmée

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Hello

 

pour ceux qui ont reçu leur Ioniq 6, est-ce que la charge programmée est ok chez vous ?

J’ai programmé ma charge entre 2h et 6h.

Mais en la branchant sur ma borne, elle a démarré immédiatement sans attendre 2h du mat.

J’ai coupé la charge via l’appli et j’espere qu’elle commencera bien à 2h mais on est d’accord que ce n’est pas un comportement normal ?

Ca fait la même chose chez vous?

 

(Accessoirement, sur mon kia niro, j’avais un bouton pour faire sauter cette programmation au cas par cas quand on avait besoin. Rien vu de tel sur ma toture.)

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Hello
 
pour ceux qui ont reçu leur Ioniq 6, est-ce que la charge programmée est ok chez vous ?
J’ai programmé ma charge entre 2h et 6h.
Mais en la branchant sur ma borne, elle a démarré immédiatement sans attendre 2h du mat.
J’ai coupé la charge via l’appli et j’espere qu’elle commencera bien à 2h mais on est d’accord que ce n’est pas un comportement normal ?
Ca fait la même chose chez vous?
 
(Accessoirement, sur mon kia niro, j’avais un bouton pour faire sauter cette programmation au cas par cas quand on avait besoin. Rien vu de tel sur ma toture.)
ça m'a déjà arrivé 2 fois sur Ioniq 5, c'est un problème de bluelink. Ça et la perte des HP/HC indiquées

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Deuxième tentative échouée.

J’ai eu la même merde avec mon e-niro, ca a duré 2 ans ses conneries.
cela dit, à la différence du niro qui relançait sa charge des qu’elle était branchée, meme si on envoyait une commande « stop charge » via l’appli ou ma domotique, la ioniq semble rester en charge désactivée si on envoit l’ordre.

j’ai donc mis en place une automation via ma domotique et bluelink pour que la charge se lance pendant mes heures creuses et s’arrête en dehors.

Ca me donne en plus bcp plus de possibilité (gestion des 2 créneaux d’heures creuses, lancer en marche forcée, arrêter si le chauffe eau se lance, etc)

 

on verra à l’usage si ça fonctionne.

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Comment t’as résolu le souci ??
Non résolu, ça ne m'est arrivé que 2 fois. A chaque fois j'étais sur mon téléphone donc j'ai pu gérer manuellement en stoppant la charge commencée trop tôt.

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Chez moi, non seulement la charge démarre immédiatement mais en plus la charge programmée à 2h du mat ne se déclenche pas.

home assistant et bluelink font en revanche parfaitement le job.

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Salut à tous, jamais eu de problème avec la kona 64 et pas de problème non plus avec la ioniq 6. Mais c'est vrai que c'est mal foutu et si vous oubliez de cocher un truc ça ne marche pas. Je programme les HC et HP mais souvent je me trompe de bouton...

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Je n'utilise pas la charge programmée, un relais HP/HC alimente la wallbox, malgré tout plusieurs fois la charge n'a pas démarré du premier coup, il a fallu que je la relance. 

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Bonjour,

 

J'ai aussi ce soucis malgré la programmation la charge se déclenche de suite

et si on coupe la charge elle ne se déclenchera pas a l'heure prévue alors que dans bluelink tout est OK

 

Toujours pas de solution coté Hyundai ?

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La charge programmée fonctionne 80 % du temps chez moi, c’est juste qu’environ 1x par semaine, la case « charge programmée » dans BlueLink (l’appli) est décochée. Les heures (22h-06h) sont également remises à zéro, et le « priorité HC / uniquement HC » est reset aussi.

 

C’est 1x par semaine environ. Mais une fois que c’est remis, c’est reparti pour quelques jours. Il doit y avoir un soucis avec Bluelink.

 

Sur ma précédente Ioniq Plug-In, ça ne décochait pas les cases ; la charge ne se lançait juste pas. L’avantage de la Ioniq originale, c’était qu’il y avait des LED bleues sous le pare-brise qui indiquait le niveau de charge et surtout l’état de charge (en cours ou pas). Donc on voyait à distance si ça chargeait effectivement, même sans ouvrir le téléphone.

Avec la Ioniq 6, ce n’est pas le cas. Soit on peut voir le chargeur mobile (qui clignote quand ça charge), soit on regarde le téléphone, soit on a un wattmètre sur la prise sur laquelle on recharge.

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sur la 5 ça ne clignote (toutes les leds ensemble) que si la charge est en cours, si charge programmée les leds s'allument rapidement les unes après les autres puis s'éteignent au bout d'un moment.

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Le 11/01/2024 à 08:57, lehollandaisvolant a dit :

La charge programmée fonctionne 80 % du temps chez moi, c’est juste qu’environ 1x par semaine, la case « charge programmée » dans BlueLink (l’appli) est décochée. Les heures (22h-06h) sont également remises à zéro, et le « priorité HC / uniquement HC » est reset aussi.

 

C’est 1x par semaine environ. Mais une fois que c’est remis, c’est reparti pour quelques jours. Il doit y avoir un soucis avec Bluelink.

 

Sur ma précédente Ioniq Plug-In, ça ne décochait pas les cases ; la charge ne se lançait juste pas. L’avantage de la Ioniq originale, c’était qu’il y avait des LED bleues sous le pare-brise qui indiquait le niveau de charge et surtout l’état de charge (en cours ou pas). Donc on voyait à distance si ça chargeait effectivement, même sans ouvrir le téléphone.

Avec la Ioniq 6, ce n’est pas le cas. Soit on peut voir le chargeur mobile (qui clignote quand ça charge), soit on regarde le téléphone, soit on a un wattmètre sur la prise sur laquelle on recharge.

Pareil chez moi, ça marche quelques jours puis là ça marchait pas aujourd'hui, obligé de remettre les heures creuses etc... 

Sur l'ancienne Ioniq électrique 38, ça marchait nickel. 

Je vais voir demain au garage ce qu'ils en disent tiens 

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pareil pour moi  , impossible de fonctionner normalement , des le branchement même si j'ai tout remis en ordre sur blue link  cela se met en charge.

c'est vraiment énervant surtout que jusqu'à hier cela fonctionnait ...................

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Donc en forçant sur « uniquement heure creuse » dans la programmation cela a bien marché pour moi

Modifié par FGO

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