Aller au contenu
ht1

Charge en combo ccs

Messages recommandés

il y a 17 minutes, topolino a dit :

195 km, par mauvais temps.

 

si ca pouvait être vrai !, je voudrais y croire ( ca m'arrangerais ), mais,

j'ai fait un test sur régulateur a 110kmh sur l'autoroute, avec pluie, neige, paquets de neige sur la route, températures négatives, de nuit, chauffage a 22°c, départ voiture congelée, sans personne pour me couper le vent, je n'ai pu tirer que 165Km d'autonomie réelle,

mais c'était vraiment les pires conditions possibles pour un VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bedo a dit :

 

si ca pouvait être vrai !, je voudrais y croire ( ca m'arrangerais ), mais,

j'ai fait un test sur régulateur a 110kmh sur l'autoroute, avec pluie, neige, paquets de neige sur la route, températures négatives, de nuit, chauffage a 22°c, départ voiture congelée, sans personne pour me couper le vent, je n'ai pu tirer que 165Km d'autonomie réelle,

mais c'était vraiment les pires conditions possibles pour un VE.

 

Le problème c'est qu'on a pas assez de chargeur, on est pas certains qu'ils marchent et si ils marchent pas certain nonn plus qu'ils vont vouloir charger la voiture, trop d'incompatibilités. Soit impossible de réaliser ce trajet de 165 kms en réel dans ces conditions. Elle se cantone à l'urbain avec recharge à domicile. pour faire de la route il n' a que tesla de viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lamarmotte a dit :

Le problème c'est qu'on a pas assez de chargeur, on est pas certains qu'ils marchent et si ils marchent pas certain nonn plus qu'ils vont vouloir charger la voiture, trop d'incompatibilités. Soit impossible de réaliser ce trajet de 165 kms en réel dans ces conditions. Elle se cantone à l'urbain avec recharge à domicile. pour faire de la route il n' a que tesla de viable.

La situation s'améliore tous les jours, mais c'est vrais que la batterie de la petite 500 est un peu juste pour le réseau actuel, avec ma corsa e j'ai fait un périple de 2000km cette été, la batterie a seulement 10kWh de plus, sans aucun bug, donc ça marche aussi sans Tesla. Cette année on a 3 réseaux en expansion accélérée: Ionity, Fastned et Total, et aussi quelques 100aines de prises rapides sur autoroute promises par le gouvernement ! Les superchargeurs Tesla ne se trouvent pas sur autoroute, il faut sortir, c'est une perte de temps !

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous communique ma charge de ce matin qui est très intéressante :

borne 100kW, arrivée à 23% de SoC après 20 minutes de route. Arrêt de la charge à 85% au bout de 26 minutes.

Voici la courbe de charge faite sur excel d'après des photos que j'ai pris au fur et à mesure de la charge.

Puis photo du résultat de la charge.

Courbe charge 500e.JPG

20210129_102415.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lawrys a dit :

Allez je vous communique ma charge de ce matin qui est très intéressante :

borne 100kW, arrivée à 23% de SoC après 20 minutes de route. Arrêt de la charge à 85% au bout de 26 minutes.

Voici la courbe de charge faite sur excel d'après des photos que j'ai pris au fur et à mesure de la charge.

Puis photo du résultat de la charge.

Courbe charge 500e.JPG

20210129_102415.jpg


c’est bon ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere expérience plutôt concluante sur ionity recharge de 32% à 68%, puissance délivrée entre 55 kW et 68kW (la limitation pouvait provenir des bornes, des techniciens étaient sur place pour une maintenance).. 

Par ailleurs, badge chargepoint non accepté et pas encore de facturation par ionity depuis mardi ( pré authorisation 80 € !)

IMG_20210202_131953.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Transition26110 a dit :

1ere expérience plutôt concluante sur ionity recharge de 32% à 68%, puissance délivrée entre 55 kW et 68kW (la limitation pouvait provenir des bornes, des techniciens étaient sur place pour une maintenance).. 

Par ailleurs, badge chargepoint non accepté et pas encore de facturation par ionity depuis mardi ( pré authorisation 80 € !)

IMG_20210202_131953.jpg


Tu aurais dû payé 15€ pour 16kwh, pour une charge de 10 à 90% ça va faire facile du 50€ mini. A ce tarif de recharge 50€ pour faire 200 bornes c’est un peu cher. 

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facturation est encore à  la minute pour l'instant (donc environ 12€). Je ne compte pas recharger souvent sur autoroute, le principal est que ce soit fiable. Au moins la fiat 500e peut recharger sur le réseau ionity , espérons que la compatibilité avec les bornes vgas/zen et autres viendra plus tard

 

Je n'ai pas essayé  chargemap car ionity est déjà  assez cher comme cela :)

Modifié par Transition26110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chgros1 a dit :

pour info dimanche dernier une 500 était en charge chez Total Limours Janvry avec un technicien parlant italien au téléphone et des branchements d'appareil dans les capots avant et arrière.

ha, peut être qu'ils ont réagi.

suite a mes déboires de recharge sur une borne TOTAL a 175KW, j'ai envoyé un mail a leur service client,

ils m'ont recontacté samedi 30 janvier vers 13H00 :

Citation

Cher Monsieur xxxxxxxx,

Vous m'avez contactée par e-mail le 29 janvier 2021 concernant la recharge de votre véhicule électrique.

J'apporte la plus grande attention à la satisfaction de votre demande, et pour me permettre d'y répondre précisément, je vous remercie de m'indiquer, par retour de cet e-mail, les informations suivantes :

- les coordonnées exactes de la station-service où la borne est située,
- la date et l'heure de votre passage.

Dès réception, soyez assuré que je mettrai tout en œuvre pour vous répondre rapidement.

Bien entendu, je reste à votre disposition par téléphone au 
0970 808 651 du lundi au samedi de 8h à 20h et via le site Internet www.total.fr.

Cordialement.

Sonia,
Votre conseillère du Service Consommateurs TOTAL

 

mais depuis plus de nouvelles,

je vais réessayer samedi, je vous tiens au "courant" 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Transition26110 a dit :

1ere expérience plutôt concluante sur ionity recharge de 32% à 68%, puissance délivrée entre 55 kW et 68kW (la limitation pouvait provenir des bornes, des techniciens étaient sur place pour une maintenance).. 

Par ailleurs, badge chargepoint non accepté et pas encore de facturation par ionity depuis mardi ( pré authorisation 80 € !)

IMG_20210202_131953.jpg

Ça correspond exactement au niveau de puissance de charge que j’ai obtenu à 68%, voir la courbe de charge ci-dessous.

J'espère que la puissance dépassera les 70kW lorsqu'il fera plus chaud.

 

851439404_Courbecharge500e.thumb.JPG.a33cf5d03866162fa27648d74d09d853.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais dériver un peu du sujet, mais c'est toujours de la recharge

j'ai testé ce cable ce matin, sur une prise green'up,

le mode 16A est bien accepté par ma 500e, et le gain de temps de recharge est loin d'être négligeable !

dommage que le câble fourni de série soit si limité 

Modifié par bedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.