Aller au contenu
ht1

Charge en combo ccs

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

quelle est votre expérience de la charge en combo?

 

Pour ma part il me semble que la puissance promise n’est pas la. 
 

Exemples et conseils bienvenus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas dépassé 60kw en trois charge. J'ai écris mon expérience de ce jour sur un autre post. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté recharge impossible sur borne 50 kW eborn (communication établie mais pas de recharge), j'espère que le problème vient de la borne. L'autre jour , recharge sur borne ionity en mode dégradé 28-30 kW  seulement mais gratuite. J'attends donc toujours expérience recharge rapide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser la question à ma concession 

comme notre petite voiture connaît bien des bugs... est elle bien adaptée à ce mode de charge?

avec le cable elle charge bien au max, donc en ac les 11kw sont bien gérés par le chargeur embarqué. 
Pb de borne ou compatibilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce we sur une borne TOTAL DC175KW en combo/css , j'ai arrêté au bout de 5 minutes, ca aurait pris 2H30 pour arriver a 80%

calcul fait je rechargeait a 11kw, ca me parait vraiment peux pour une version la prima.

on dirait la limite de la recharge ac

portant selon le ticket TOTAL et son tarif, j'étais bien sur une borne DC 175KW:

Nous vous remercions d'avoir choisi TOTAL EV CHARGE

Voici votre reçu pour la recharge avec TOTAL EV CHARGE.

 

Détail de votre recharge :

23 janv. 2021 10:51 - 10:57
1.13 kWh | 5 min 35 s
 
CU-TOTAL-NF080064-001-1-1
Avenue de Seclin
59710, AVELIN
Prix unitaire TTC : 0,65 € / min

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande en effet si c’est pas un pb inhérent à la 500...

 

a voir sur la duree et le retour d’autres utilisateurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bedo a dit :

j'ai testé ce we sur une borne TOTAL DC175KW en combo/css , j'ai arrêté au bout de 5 minutes, ca aurait pris 2H30 pour arriver a 80%

calcul fait je rechargeait a 11kw, ca me parait vraiment peux pour une version la prima.

on dirait la limite de la recharge ac

portant selon le ticket TOTAL et son tarif, j'étais bien sur une borne DC 175KW:

Nous vous remercions d'avoir choisi TOTAL EV CHARGE

Voici votre reçu pour la recharge avec TOTAL EV CHARGE.

 

Détail de votre recharge :

23 janv. 2021 10:51 - 10:57
1.13 kWh | 5 min 35 s
 
CU-TOTAL-NF080064-001-1-1
Avenue de Seclin
59710, AVELIN
Prix unitaire TTC : 0,65 € / min

 

Tu as branché le bon connecteur ? Celui avec le 2 prises DC en bas, en plus du T2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur, je me suis branché sur le connecteur combo avec les 2 prises dc en bas, et cette borne 175Kw ne propose que du DC.

sur la borne 175kw on ne peut pas se tromper il y a du chademo et du combo.

c'est uniquement sur les bornes 43kw que l'on a un connecteur type 2

et sur le ticket total, avec le tarif, tu peux constater que je suis bien au tarif de la borne 175kw qui ne possède pas de connecteur de type2

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garage ( paris 15) ne sait rien et semble-t-il sur les 60 500 livrées pas de remontée dinfo sinon moi

ca patauge...

on essuie les plâtres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bedo a dit :

50€ pour 16kWh 😱 vive le mazout

Je vais faire l'essai sur ionity, si charge à 15kw cela veux dire que cette 500 est tout juste bonne à faire le tour du paté de maison

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le fait bien quand la radio marche...;)

hâte de savoir car vraiment pas convaincu que le pb ne soit pas logiciel... les bornes n’ont pas toutes un souci 

Dans l’attente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible que ce soit le pb d'une seule marque type de borne,

les bornes utilisées dans l'article de www.challenges.fr , sont du même type que celles de la station TOTAL ou j'ai eu le problème.

donc peut-être (j'espère), un problème lié aux seules bornes EV BOX utilisées par les stations TOTAL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb existe sur le réseau parisien Belib 

qui délivre bien du courant que la Fiat convertit sans pb avec le T2 autour de 11kw

des qu’on utilise le combo on tombe a 6/7 sur les mêmes bornes. 
peut être un pb de convertisseur de la borne ou comme on en parle dans l’article un pb logiciel. 
retour ionity à suivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remets mon expérience sur borne Etotem et DBT, comme quoi ça fonctionne quand même sur certaines bornes :

 

20210113_193900.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Fiat ils vont dire que c’est la borne, et le gestionnaire de la borne va dire que c’est la voiture. Ces voitures électriques  c’est vraiment juste bons à faire le tour du pâté de maison

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus chez ionity, avec la facturation au temps ils sont pas pressés de vous envoyer les kW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Lawrys a dit :

Je vous remets mon expérience sur borne Etotem et DBT, comme quoi ça fonctionne quand même sur certaines bornes :

 

20210113_193900.jpg


Ce serait intéressant de voir la courbe complète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait une charge longue. J'essaie de le faire ce soir sur une borne 100kW, j'ai laissé volontairement la batterie se vider pour ça.

Le problème pour avoir la courbe est que la remontée d'info sur mon compte prend en compte une moyenne photo 2. Il faut que j'interroge mon collègue pour avoir une courbe fiable comme celle sur la photo 1. J'avais chargé de 22 à 85% en 38 minutes ce jour là sur une borne qui n'affiche pas la puissance instantanée délivrée.

 

 

courbe vire.PNG

Courbe Vire depuis compte Mobisdec.JPG

Modifié par Lawrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Lawrys a dit :

Je n'ai pa fait une charge longue. J'essaie de le faire ce soir sur une borne 100kW, j'ai laissé volontairement la batterie se vider pour ça.

Le problème pour avoir la courbe est que la remontée d'info sur mon compte prend en compte une moyenne photo 2. Il faut que j'interroge mon collègue pour avoir une courbe fiable comme celle sur la photo 1. J'avais chargé de 22 à 85% en 38 minutes ce jour là sur une borne qui n'affiche pas la puissance instantanée délivrée.

 

 

courbe vire.PNG

Courbe Vire depuis compte Mobisdec.JPG

 

Merci !

c'est une bonne nouvelle !

mon problème devait provenir de la borne EVBOX de TOTAL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lawrys a dit :

Je n'ai pas fait une charge longue. J'essaie de le faire ce soir sur une borne 100kW, j'ai laissé volontairement la batterie se vider pour ça.

Le problème pour avoir la courbe est que la remontée d'info sur mon compte prend en compte une moyenne photo 2. Il faut que j'interroge mon collègue pour avoir une courbe fiable comme celle sur la photo 1. J'avais chargé de 22 à 85% en 38 minutes ce jour là sur une borne qui n'affiche pas la puissance instantanée délivrée.

 

 

courbe vire.PNG

Courbe Vire depuis compte Mobisdec.JPG

 Intéressant merci

 

Il faudrait faire une liste des stations sur lesquelles on peut charger ou pas

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lawrys a dit :

Je n'ai pas fait une charge longue. J'essaie de le faire ce soir sur une borne 100kW, j'ai laissé volontairement la batterie se vider pour ça.

Le problème pour avoir la courbe est que la remontée d'info sur mon compte prend en compte une moyenne photo 2. Il faut que j'interroge mon collègue pour avoir une courbe fiable comme celle sur la photo 1. J'avais chargé de 22 à 85% en 38 minutes ce jour là sur une borne qui n'affiche pas la puissance instantanée délivrée.

 

 

courbe vire.PNG

Courbe Vire depuis compte Mobisdec.JPG

Tu as de la chance de pouvoir sortir le soir :) !!!

la courbe de charge est plate, étonnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Lamarmotte a dit :

 Intéressant merci

 

Il faudrait faire une liste des stations sur lesquelles on peut charger ou pas

ca ce serait une bonne idée a suggérer a chargemap ou autre application du même genre, indiquer les limitations en fonction du type de véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut essayer sur Ionity ? Si on prend l'autoroute et qu'on peut pas charger on est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Lamarmotte a dit :

Est ce que quelqu'un peut essayer sur Ionity ? Si on prend l'autoroute et qu'on peut pas charger on est pas bien

 

ca a l'air de bien fonctionner sur IONITY, j'avais déniché cette vidéo :

 

 

je suis pas sur d'avoir bien tout compris, 

si quelqu'un par le bien l'allemand, je voudrais être sur des chiffres d'autonomie a 130Kmh sur autoroute, qui me paraissent trop beaux  (a 14:50 dans la vidéo)

 

effectivement, sans recharge rapide sur l'autoroute ca va être dur !

je dois faire Lille Paris dimanche prochain, sur l'A1 il n'y a plus les bornes corridor, elles sont désactivées, il y a l'aire de Resson EST (TOTAL), ou il faut sortir de l'autoroute et la reprendre dans l'autre sens, pour recharger a 11kw a un tarif exorbitant.

 

je crains de devoir me faire une séance de maxi eco-conduite, en mode sherpa, au cul d'un camion, cagoulé en combinaison chauffante. ca va être fun.🥶

 

soyez sympa, ne klaxonnez pas si vous voyez une 500e a 80Kmh sur l'autoroute, avec un grand machin congelé a l'intérieur 😂

 

Modifié par bedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...