Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge en combo ccs

Featured Replies

Posté(é)

Impossible de dépasser les 29 kW sur une borne EVTronic. 

C'est une version 23,8 kWh, mais normalement elle est censé prendre 50 kW en DC. 

Il faudra que je teste une autre borne, j'espère que je prendrais davantage de puissance !

Capture d’écran 2021-11-26 174738.png

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Premier retour d'expérience positif d'une recharge Combo sur borne BUMP Max 50 KW, j'ai réussi à chargé 13 KW en 20 min, soit environ 42 KW / Heure. :-) :-) :-) Borne utilisée  BMP - SAGAX - Blanc Mesnil  du réseau BUMP Charge.  D'ailleurs j'ai trouvé le prix correct pour une borne rapide en Région Parisienne (0,40 EUR  le KWH) et ils facturent à la quantité, et non à la durée, ce qui est bien, car impression d'être arnaqué  quand on est facturé à la durée quand l'auto est limitée à un charge max à 85 KW, mais en réalité vite à 50 Wk en regardant les courbes de charges.

Bref, content de constater que ca a marché.  Ma première expérience sur le réseau Belib Paris intramuros sur borne 22Kw Combo n'ayant pas été concluante (cher et sans débit) et puis certains articles et videos Youtube parlaient d'un pb de la fiat 500e avec la recharge rapide.  Probablement du passé, ou certaines bornes ?  A vérifier maintenant sur d'autres réseaux.   Perso je trouve que 50 KW c'est largement suffisant pour recharger rapidement.   J'espère trouver d'autres bornes à prix acceptable sur Paris & RP.  D'ailleurs, intéressé pour connaitre les autres bornes rapides qui marchent  bien avec la Fiat 500e et facturées au KWH.

Bonne journée.

Thierry.

IMG_3635 2.PNG

 

IMG_3634.jpg

Modifié par thierryp20
format pj

Posté(é)

Hello,

 

Sur mon trajet du retour Avignon-Paris, je rechargeais à 85 KW sur les bornes Ionity, au moins 10 mn (de 10 à 55% environ), ensuite ça baissait.

Pour vous donner une idée, dans l'historique de mon application Ionity, quand je regarde la dernière recharge :

 

Ionity Aire de la Réserve A6

28.12.2021

 

Temps de charge : 25:20

Energie délivrée : 27.305 kWh

Dépenses : 20,54€

Puissance électrique moyenne : 65,682 KW 

Pas si mal

 

 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 13:54, rickylarson a dit :

Hello,

 

Sur mon trajet du retour Avignon-Paris, je rechargeais à 85 KW sur les bornes Ionity, au moins 10 mn (de 10 à 55% environ), ensuite ça baissait.

Pour vous donner une idée, dans l'historique de mon application Ionity, quand je regarde la dernière recharge :

 

Ionity Aire de la Réserve A6

28.12.2021

 

Temps de charge : 25:20

Energie délivrée : 27.305 kWh

Dépenses : 20,54€

Puissance électrique moyenne : 65,682 KW 

Pas si mal

 

 

En effet, 65 KWh, c'est bien je trouve.  Sur ce long trajet d'autoroute je présume, quelle a été votre conso moyenne à quelle vitesse moyenne ?

 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 14:45, thierryp20 a dit :

En effet, 65 KWh, c'est bien je trouve.  Sur ce long trajet d'autoroute je présume, quelle a été votre conso moyenne à quelle vitesse moyenne ?

 

16.5 kwh (chauffage Off, il faisait 12 degrés), à 110/120 km/h

Posté(é)
Le 06/02/2021 à 15:42, bedo a dit :

sur ma zoe première de  génération, le câble de base fournis était bien un 16A ( si branché sur une prise green'up, avec détection de l'aimant de la prise; sinon il repasse en 10A ),

et personnellement je trouve cela bien utile de pouvoir recharger en 16A a la maison, sans investir dans une installation trop couteuse.

comme l'installation de la prise green'up était incluse dans le prix de la zoe, j'apprécie maintenant de pouvoir l'utiliser avec ma 500e

avec ce chargeur.

au vu du tarif, j'aurais vraiment apprécié que Fiat le fournisse de série, ou que la wallbox fournie puisse se connecter sur une prise green'up en 16A et les utiliser, 

dans la plupart des solutions de recharge collective, la prise green'up est l'entrée de gamme, au delà les tarifs s'envolent.

la prise green'up et sa recharge a 16A représente le bon compromis pour mon utilisation personnelle.

 

Bonjour 

 

@bedo J'envisage aussi d'acheter un chargeur Morec. Sur le site de Morec ou de Amazon, il y en a plusieurs qui font du 10/16A. Quel est ton retour d'expérience de ton chargeur? Es tu satisfait? Qu'ont ils de + ou de + les autres chargeurs Morec en 10/16. 
Tu as une prise domestique (schuco) sur le chargeur, en 16A est ce qu'elle chauffe ? Je ne voudrais pas faire un incendie.
Il y a des Morec avec des prise P17 en 16A est ce mieux ou moins bien.
Merci pour tes réponses.

 

PS: je signale que mon instal permet de tirer 32A (cable de 3g10, diff 40A et disjoncteur 16 et 32A)

Modifié par yvespsv

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 15:46, yvespsv a dit :

Tu as une prise domestique (schuco) sur le chargeur, en 16A est ce qu'elle chauffe ? Je ne voudrais pas faire un incendie.

Il te faut une prise spécifique recharge (witty ou green UP) pour tirer 16A en toute sécurité.

Il faut également une ligne dédiée et la P17 n'est pas autorisée en France pour la recharge.

 

Je te conseil la lecture suivante :

 

Posté(é)

Bonsoir,
j'ai oublié de préciser que j'ai une GREEN UP installée sur une ligne dédiée depuis le tableau principal avec diff sur tableau principal et diff + disjonc sur tableau secondaire par lequel la GREN UP est alimentée.

 

Donc je renouvelle ma question concernant : quel chargeur à acheter permettant de régler l'intensité et qui soit fiable notament comme je l'ai souligné avec un cable suffisant entre la prise schuko et le chargeur.

 

Merci

 

Le 06/02/2021 à 15:42, bedo a dit :

sur ma zoe première de  génération, le câble de base fournis était bien un 16A ( si branché sur une prise green'up, avec détection de l'aimant de la prise; sinon il repasse en 10A ),

et personnellement je trouve cela bien utile de pouvoir recharger en 16A a la maison, sans investir dans une installation trop couteuse.

comme l'installation de la prise green'up était incluse dans le prix de la zoe, j'apprécie maintenant de pouvoir l'utiliser avec ma 500e

avec ce chargeur.

au vu du tarif, j'aurais vraiment apprécié que Fiat le fournisse de série, ou que la wallbox fournie puisse se connecter sur une prise green'up en 16A et les utiliser, 

dans la plupart des solutions de recharge collective, la prise green'up est l'entrée de gamme, au delà les tarifs s'envolent.

la prise green'up et sa recharge a 16A représente le bon compromis pour mon utilisation personnelle.

 

Bonjour 

 

@bedo J'envisage aussi d'acheter un chargeur Morec. Sur le site de Morec ou de Amazon, il y en a plusieurs qui font du 10/16A. Quel est ton retour d'expérience de ton chargeur? Es tu satisfait? Qu'ont ils de + ou de + les autres chargeurs Morec en 10/16. 
Tu as une prise domestique (schuco) sur le chargeur, en 16A est ce qu'elle chauffe ? Je ne voudrais pas faire un incendie.
Il y a des Morec avec des prise P17 en 16A est ce mieux ou moins bien.
Merci pour tes réponses.

 

PS: je signale que mon instal permet de tirer 32A (cable de 3g10, diff 40A et disjoncteur 16 et 32A)

Modifié par yvespsv

Posté(é)

concernant le chargeur Morec que j'utilise maintenant depuis a peu prés un an :

il est branché sur une prise green up a l'extérieur, il n'est pas placé a l'abri de la pluie

aucun problème a signaler, le petit bouton qui permet de passer de 10A a 16A et bien pratique quand on a besoin de recharger un peu plus rapidement.

aucun pb avec la prise green up qui est prevue pour supporter les 16A

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

Charge réalisée aujourd'hui au Super Chargeur Tesla de Velizy. Arrivée avec 10% de batterie.

Après avoir démarré à 38 kW, c'est monté jusqu'au 80 kW jusqu'à 45%, et ensuite c'est retombé à 65 kW. 

Charge nickel. Le seul soucis, c'est la prise, qui n'est pas du bon coté. Donc obligé de prendre 2 places (il n'y avait quasi personne).

En cas d'affluence, cela risque d'être compliqué... La prochaine, j'essaierai de me mettre en travers, comme la voiture est courte

Posté(é)

ça à l'air de correspondre à la courbe de charge présentée par fastned :

Fiat500e_Fastned_Chargecurve.png

Maintenant ça c'est la courbe avec batterie chaude, les 38kW en début de charge correspondent peut être à un palier de température sous lequel la voiture charge moins vite.

Modifié par BolzaW

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 20:26, rickylarson a dit :

Hello,

Charge réalisée aujourd'hui au Super Chargeur Tesla de Velizy. Arrivée avec 10% de batterie.

Après avoir démarré à 38 kW, c'est monté jusqu'au 80 kW jusqu'à 45%, et ensuite c'est retombé à 65 kW. 

Charge nickel. Le seul soucis, c'est la prise, qui n'est pas du bon coté. Donc obligé de prendre 2 places (il n'y avait quasi personne).

En cas d'affluence, cela risque d'être compliqué... La prochaine, j'essaierai de me mettre en travers, comme la voiture est courte

Salut Ricky, je me rend pas bien compte   mais tu n'es pas le 1er à dire que c'est compliqué sur les bornes Tesla car pas du bon côté, y a vraiment pas moyen de faire mieux en se garant en marche arrière ? j'ai hâte de comprendre, on teste la notre mardi prochain 😕

Ca angoisse madame là :-)

 

Posté(é)
Le 19/02/2022 à 09:11, antferre a dit :

Salut Ricky, je me rend pas bien compte   mais tu n'es pas le 1er à dire que c'est compliqué sur les bornes Tesla car pas du bon côté, y a vraiment pas moyen de faire mieux en se garant en marche arrière ? j'ai hâte de comprendre, on teste la notre mardi prochain 😕

Ca angoisse madame là :-)

 

Hello,

Oui, en marche arrière, la prise était du coté droit et le câble de recharge (trop court) est du coté gauche. Peut être en se garant en biais, mais je suis perplexe. Cela risque dépasser sur la place d'à coté. Je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Tu nous diras ;) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.