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emacs

Charge a 141 kW avec Model 3 SR+

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Bon, ai eu 140 kW max ce midi.

Déjà très très très bien et encore mieux.

Le pic de puissance est là vite puis çà baisse vite, pour revenir comme avant vers 45% (du moins selon ma charge ce midi)

En 12', en partant de 6%, les 50% de batterie ont été atteints

Donc on le sentira vraiment en gain de temps sur des charges 10/50 ou 10/60 max

 

Sinon, dépassera t-on ces 140 141 kW sur SUC V2 Tesla ? A suivre...

Modifié par Enreflexion

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il y a 4 minutes, emacs a dit :

Mieux encore hiers toujours sur le SUC de Toulouse j'ai eu 144 kW pendant une minute ou deux (jusqu'a 19-20%)

 

Et 15 minutes pour passer de 16% a 61% soit 24 kWh.

Température extérieure ? Chauffage batterie avant ? Il fait plus doux qu'ici çà doit jouer non ?

Modifié par Enreflexion

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il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

Température extérieure ? Chauffage batterie avant ? Il fait plus doux qu'ici çà doit jouer non ?

Il faisait 15 ou 16 degre donc plus chaud que la derniere fois. Pas vu de préchauffage de batterie se déclencher car initialement l'arrivée au SUC était prévue a 8% mais j'ai fait de l'éco conduite et je suis arrivé a 16% :)

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Je suis arrivé au superchargeur avec 29 % de batterie, le superchargeur est à 30 km de chez moi . La voiture a chauffé la batterie pendant tout le trajet de 30 minutes environ avec une grande partie à 110 km/h. Et je suis monté à 70 kw jusque 50 % environ avant de retombé aux alentours de 40 kw. Bref pas très rapide , la batterie n'ayant pas eu le temps de se chauffer . La voiture dort dans un garage et avant de partir elle avait patienté 2 h dehors à 10  degrés environ . On verra sur un trajet d'autoroute plus long bientôt si elle monte  à 170 kw réellement . 

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Il y a 3 heures, lionelma a dit :

Je suis arrivé au superchargeur avec 29 % de batterie, le superchargeur est à 30 km de chez moi . La voiture a chauffé la batterie pendant tout le trajet de 30 minutes environ avec une grande partie à 110 km/h. Et je suis monté à 70 kw jusque 50 % environ avant de retombé aux alentours de 40 kw. Bref pas très rapide , la batterie n'ayant pas eu le temps de se chauffer . La voiture dort dans un garage et avant de partir elle avait patienté 2 h dehors à 10  degrés environ . On verra sur un trajet d'autoroute plus long bientôt si elle monte  à 170 kw réellement . 

 

Les SUC en France ne peuvent monter que jusqu'a 150 kW, seuls les SUC v3 actuellement déployés aux USA montent a 250 kW.

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Il y a 3 heures, Ron4n a dit :

Une vidéo sur YouTube monte une charge d'une SR+ sur borne Ionity à 170 kW, qui commence à descendre dès 20% de mémoire 

Oui il faudra que je passe a la ionity au sud de Toulouse qui est donnée pour 175 kW pour dépasser les 144 :)

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Il y a 17 heures, emacs a dit :

Il faisait 15 ou 16 degre donc plus chaud que la derniere fois. Pas vu de préchauffage de batterie se déclencher car initialement l'arrivée au SUC était prévue a 8% mais j'ai fait de l'éco conduite et je suis arrivé a 16% :)

15 16 °C OK moi j'avais 6 à 7°C...10°C de différence quand même.

Pas plus de 141 142 en pic pour moi pour l'instant

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Il y a 6 heures, Ron4n a dit :

Une vidéo sur YouTube monte une charge d'une SR+ sur borne Ionity à 170 kW, qui commence à descendre dès 20% de mémoire 

Je constate que le pic (si conditions remplies) arrive et repart très vite, vraiment un pic très ponctuel ! Et à redescend vite derrière oui

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Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

Je constate que le pic (si conditions remplies) arrive et repart très vite, vraiment un pic très ponctuel ! Et à redescend vite derrière oui

donc in fine ça charge plus vite ou pas ? en comparaison avec une charge identique faite avant cette mise a jour ?

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Ca charge plus rapidement de 0 à 45% pour le moment. Ensuite on revient quasiment au même niveau qu'avant.

Donc plus ta batterie est vide a l'arrivée du SC plus tu gagnes de temps.

 

Modifié par Ron4n

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il y a 1 minute, misterden a dit :

donc in fine ça charge plus vite ou pas ? en comparaison avec une charge identique faite avant cette mise a jour ?

D'après mes 3 charges, on atteint les 50% de batteries plus vite, en 11 12'.

Mais les 100 kW d'avant ne sont plus là jusqu'à 50% (pour moi)

Y'a plus de plateau pic

Je suis en train de compléter mes tableaux excel (me reste les durées à mettre) que j'ai revérifié complété contrôlé :

image.thumb.png.9c3d15dae68eb55698cf230682ebf51d.png

 

image.thumb.png.81000cca7b373538f6e381f1083349d4.png

 

Sur le 10 à 50% on a quand même gagné près de 20 kW de puissance moyenne en+

10-60 plus de 15.

 

 

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il y a 30 minutes, Ron4n a dit :

Ca charge plus rapidement de 0 à 45% pour le moment. Ensuite on revient quasiment au même niveau qu'avant.

Donc plus ta batterie est vide a l'arrivée du SC plus tu gagnes de temps.

Oui surtout le vers 20/25%. Le pic arrive très vite, en 2 3'

 

Ou un peu moins (pour moi)

Modifié par Enreflexion

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150 kW réels en pic atteint pendant quelques % ce soir,

par 4 °C, arrivée avec 6% restant, après 1H d'autoroute, sans chauffage batterie, stèle 1A (une incidence?), 1 autre Model 3 de l'autre côté

149 à 150 kW de 14 à 22% !

Très grosse moyenne de charge, pas loin ou égal à un Audi e-tron je pense

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il y a 20 minutes, Krys91 a dit :

Sympa ce pic, par contre le e-tron charge quasi tous le temps a 150 jusqu'à "80%"

 

4b4336f04cba6c412b4dc54167031e21.jpg

 

 

Plus facile quand une partie de la capacité de la batterie n'est pas utilisée. Ce 80% est plus un 70%.

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Et compare pas les kilomètres récupérés car sinon ce serait même pas équitable et d'ailleurs le temps, vu la différence de taille de batterie alors que la vitesse de charge n'est pas si différente. 😛  

Pour le pic, c'est normal vu que ce que Tesla annonce n'est jamais que la puissance maximale et avant la batterie était bridée donc se chargeait à puissance constante pendant un temps (la limite max précédente). Maintenant, la limite max est le vrai maximum de charge. :D 

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Et compare pas les kilomètres récupérés car sinon ce serait même pas équitable et d'ailleurs le temps, vu la différence de taille de batterie alors que la vitesse de charge n'est pas si différente.   
Pour le pic, c'est normal vu que ce que Tesla annonce n'est jamais que la puissance maximale et avant la batterie était bridée donc se chargeait à puissance constante pendant un temps (la limite max précédente). Maintenant, la limite max est le vrai maximum de charge.  
Encore heureux qu'on ne compare pas les kilomètres récupérés, ce n'est pas la même catégorie de voiture.
Cette maj à été bénéfique pour la SR+. Vivement les supercharger v3

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