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defdefred

Changer un pneu soit même

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Bonjour,

 

Au magasin, j'ai remarqué qu'il y avait des trous sous la MG4, à la place des emplacements habituellement réservé au cric.

C'est une nouvelle norme?

Il faut quoi pour pouvoir soulever la voiture quand on veut mettre ses pneus d'hiver?

 

Bonne journée.

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Lors de la réception de mon véhicule fin Mai , j'ai demandé au CC lorsque l'on a fait le tour du véhicule si pour un VE il y avait une différence pour changer les roues, le CC m'a montré qu'il n'y avait pas de différence, les emplacements sont bien comme les autres véhicules....perso pour l'instant je n'ai pas fait de levage de ma 4L, mais pour bientôt....

A+

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Le 29/08/2023 à 08:39, defdefred a dit :

Bonjour,

 

Au magasin, j'ai remarqué qu'il y avait des trous sous la MG4, à la place des emplacements habituellement réservé au cric.

C'est une nouvelle norme?

Il faut quoi pour pouvoir soulever la voiture quand on veut mettre ses pneus d'hiver?

 

Bonne journée.

Changer un pneu et changer une roue sont deux choses très différentes...

Il me semble que le titre n'est pas très adapté.

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Le 29/08/2023 à 09:11, ludo64 a dit :

Lors de la réception de mon véhicule fin Mai , j'ai demandé au CC lorsque l'on a fait le tour du véhicule si pour un VE il y avait une différence pour changer les roues, le CC m'a montré qu'il n'y avait pas de différence, les emplacements sont bien comme les autres véhicules....perso pour l'instant je n'ai pas fait de levage de ma 4L, mais pour bientôt....

A+

En regardant je n'ai pas vu de marquage pour les emplacements de levage... possible de prendre une photo?

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Il faut un cric avec une fente, ça se prend sur la lèvre métallique.

 

mg4.thumb.jpg.d12f05dd07f2bdddb63f62571126dbe3.jpg

Perso, j'ai un pad pour mon cric hydraulique avec ladite fente.

mg4.jpg.564860503157b9b2d2cf9a1a49594b1e.jpg

 

J'ai pas encore changé de roue sur la MG4 mais c'était pareil sur la MG ZS EV donc je suis équipé.

 

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Le 02/09/2023 à 10:55, cocole a dit :

Perso, j'ai un pad pour mon cric hydraulique avec ladite fente.

mg4.jpg.564860503157b9b2d2cf9a1a49594b1e.jpg

 

J'ai pas encore changé de roue sur la MG4 mais c'était pareil sur la MG ZS EV donc je suis équipé.

 

Joli ce pad,

fait en impression 3D ?

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Bonjour,

J'ai voulu changer mes roues pour mettre celles avec les pneus été.

 

Je désert les boulons d'une roue avant

Je lève avec le cric

En retirant le premier boulon je m'aperçois que la roue tourne librement.

 

Donc opérations inverse, resserrage des boulons et direction le forum pour trouver comment bloquer les roue d'un VE

 

Sur mes thermiques BM, j'avais l'habitude de passer une vitesse

Sur mes thermique BA, je passai en position Park

 

Mais sur vos MG4, comment faites-vous ?

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Le 05/04/2024 à 18:47, pmon a dit :

Bonjour,

J'ai voulu changer mes roues pour mettre celles avec les pneus été.

 

Je désert les boulons d'une roue avant

Je lève avec le cric

En retirant le premier boulon je m'aperçois que la roue tourne librement.

 

Donc opérations inverse, resserrage des boulons et direction le forum pour trouver comment bloquer les roue d'un VE

 

Sur mes thermiques BM, j'avais l'habitude de passer une vitesse

Sur mes thermique BA, je passai en position Park

 

Mais sur vos MG4, comment faites-vous ?

Salut,

Pour ma part, j'ai toujours changer mes roues été/hiver moi-même sur thermiques et maintenant sur MG4L...

Le train avant a toujours été en roues libre une fois sur le cric, et le train arrière bloqué. Aucun problème.

En effet, tu dessers les boulons quand la voiture au sol, échange de roue, commence à les refixer sur le cric (pour que la jante soit bien collée au roulement), puis un serrage correcte la roue remise au sol.

Un petit vidéo concernant le marquage de la MG4 (à 36'30)...

 

 

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Le problème, c’est que je suppose que cela ne doit pas être facile de bien aligner les trous des jantes avec les trous filetés. Non ?

je n’ai plus 20 ans. Enfin, si. Mais depuis fort longtemps. Donc, je me vois mal porter à bout de bras une roue de 18" pour faire l’alignement dans le vide. 

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Le 06/04/2024 à 10:38, pmon a dit :

Le problème, c’est que je suppose que cela ne doit pas être facile de bien aligner les trous des jantes avec les trous filetés. Non ?

je n’ai plus 20 ans. Enfin, si. Mais depuis fort longtemps. Donc, je me vois mal porter à bout de bras une roue de 18" pour faire l’alignement dans le vide. 

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Petit tuto de recherche par image :

Faire un clic droit sur l'image et cliquer sur "Copier le lien de l'image" (Firefox) ou "copier l'adresse de l'image" (Chrome).

Puis, ouvrir Google et cliquer sur le logo appareil phot (à droite).

image.png.43951e271063d4fc910c2463cb87b97a.png

Copier l'url dans le champ texte et cliquer sur "Search".

image.png.121883f0427a0e8b362281d7fbe6ff9d.png

 

C'est ainsi que j'ai appris que ça s'appelle une goupille d'alignement.

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Le 07/04/2024 à 08:59, pmon a dit :

Merci Cocole,

 

Comment cet outil s'appel-t-il ?

(cela me facilitera la recherche)

Désolé, je pensais avoir mis un lien avec l'image mais ça n'a pas du passer.

 

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