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hgmorse

Forum • changer ses voitures?

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Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis quant a une question que nous nous posons avec la femme.

Actuellement nous possedons :

-une citadine essence, 7 ans, 6.5l/100, 50 000 km au compteur

-un monospace Diesel, 3.5 ans, 6.3l/100, 100 000km au compteur

 

Ma femme utilise la citadine, elle fait 50km le lundi et mardi pour le travail et 6-7km les autre jours

J'utilise le monospace pour faire 150km par jour (25 sur nationale, 50 sur autoroute), 5 jours par semaine

 

le monospace etant le vehicule qui nous sert aux vacance en famille, je vois les km grimper et je souhaite le "preserver"

 

J'ai donc envisager de passer sur un VE que j'utiliserai, donnant le monospace a ma femme et revendant la citadine.

Mais faire peu de km a un diesel m'a toujours été annoncé comme mauvais pour celui ci.

 

Durant nos tour de garage, nous avons vu la leaf (qui semble spacieuse). Et nous nous somme dit que celle ci pourrais presque remplacer notre monospace sauf pour les vacances et WE dans la famille a 160km d'autoroute de chez nous, et que la citadine ne pourrais servir a ces situation.

 

derniere solution, on revend nos 2 voiture pour acheter une leaf et une voiture "moyenne" qui nous permettrais de palier au WE dans la famille de facon convenable. Reste que pour les vacances, c'est dur (on part souvent le monospace plein a craquer).

 

Comment vous faite vous? des avis sur nos possibilité?

 

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Hybride rechargeable pour remplacer le monospace, électrique pour remplacer la citadine, en remplaçant d'abord celle qui roule le plus.

Si tu as un budget conséquent, tu peux envisager une Tesla X 75D pour remplacer le monospace.

Modifié par Esunisen

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Post supprimé par son auteur.

Modifié par Agfa

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S'il y a moyen de recharger à destination, les 160km d'autoroute sont faisable avec pas mal de voitures électriques (à confirmer par les autres) sans avoir besoin de faire de pause.

Les 150km par jour idem, faisable avec pas mal de VE, mais il faudra probablement une Wallbox.

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L hybride rechargeable je l avais envisager, mais mon budget va pas suivre, sauf s il existe des hybride rechargeable au prix d une leaf

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A ce jour la voiture permettant de faire ces trajets avec le moins de contraintes possible est la Ioniq E.

Acheter une PHEV te reviendra plus cher en tout pour... pas grand chose de plus.

Le soucis c'est ton budget, il vous faut 2 véhicules, la citadine essence vaut des clopinettes à la revente il faut la garder.

Vendre le monospace, moins âgée qui vaut assurément plus malgré les km.

 

Si tu partais en vacances en camionnette depuis des années elle serait aussi pleine à chaque fois.

La peur de manquer c'est tellement dure surtout quand on à fait les guerres de 14 et de 40.

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Il y a 2 heures, hgmorse a dit :

L hybride rechargeable je l avais envisager, mais mon budget va pas suivre, sauf s il existe des hybride rechargeable au prix d une leaf

Avant bonus, tu as Niro, Prius et Ioniq qui ont un prix similaire à une Leaf. Un peu plus cher il y a l'Outlander mais il est aussi plus grand, ça doit être à peu près la taille de ton monospace. L'Auris est beaucoup moins chère que la Leaf mais non rechargeable.

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Citation

Reste que pour les vacances, c'est dur (on part souvent le monospace plein a craquer).

 

Comment vous faite vous?

On limite au principale. Et finalement, ça se passe très bien !

Le seul problème, vient des gens qui ont des enfants en bas-age, et qui doivent transporter des choses énormes (poussette - lit pliant - ou autre).

Quand on a moins de place, on se rend compte de toute ce qu'on emmenait, et qui ne sert à rien, finalement 😉

Modifié par fzik

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Attentio' c est pas que j ai peur de manquer, mais que je part en camping sous tente. 1 tente 4 personne plus les lits plus les affaires pour la cuisine, ça remplis vite une voiture. Je vais regarder les voiture cité je connais pas trop

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Le 08/10/2018 à 12:59, hgmorse a dit :

Ma femme utilise la citadine, elle fait 50km le lundi et mardi pour le travail et 6-7km les autre jours

J'utilise le monospace pour faire 150km par jour (25 sur nationale, 50 sur autoroute), 5 jours par semaine

Soit pour madame, 50km n'importe quel VE même petit comme ion, Czéro, e-up fera l'affaire.

Où pour toi, 150km soit 2x75km s'il y a la possibilité de recharge au travail pareil ils font l'affaire aussi, mais bon la un VE plus grand avec plus d'autonomie comme la Leaf 40 ioniq 39 est mieux c'est sur.

Pour tes weekends à 150km la leaf 40 ou la ioniq 39 feront l'affaire aussi faut voir côté espace du coffre.

Pour les vacances faut voir autrement soit l'avion, le train, le bus...

Mais sinon louer une voiture pour la période avec l'argent économisé annuellement sur le carburant, et là pas de risque de gros frais sur l'éventualité d'une casse du diesel. Avec en plus moins de taxe, moins de frais d'entretien...
 

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A l'exception que c'est une Ioniq 28 et pas 39.

Et que malgré ça elle soit quand même capable de faire la distance sans problème.

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Personnellement, ma femme utilise une petite diesel pour ses déplacements (26000 km par an - elle serait la "cliente" idéale pour une VE, mais les modèles actuels ne lui conviennent pas et surtout, pas le budget pour l'achat de 2 VE 😥). Nous conservons pour l'instant le monospace (Espace 4 - 230000 km) pour les usages "utilitaires", relativement fréquents et les 2 grands trajets annuels (à l'instar des propriétaires de camping car). Je précise que j'assure moi-même l'entretien de ces deux VT.

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26000 km par an c'est 211€ de carburant par mois... 222€ au 1er Janvier 2019... 233€ au 1er Janvier 2020...

En électricité ça serait 43€/mois. Sans compter l'économie sur l'assurance, les réparations (vanne EGR, volant moteur bi-masse, injecteurs bouchés, Filtre à particules encrassé...)

Un VE d'occasion pourrait être une solution, surtout avec la prime de conversion.

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il y a 6 minutes, Agfa a dit :

26000 km par an c'est 211€ de carburant par mois... 222€ au 1er Janvier 2019... 233€ au 1er Janvier 2020...

En électricité ça serait 43€/mois. Sans compter l'économie sur l'assurance, les réparations (vanne EGR, volant moteur bi-masse, injecteurs bouchés, Filtre à particules encrassé...)

Un VE d'occasion pourrait être une solution, surtout avec la prime de conversion.

Je suis bien d'accord mais malheureusement, l'offre actuelle, même en occasion, ne lui convient pas (têtue elle est !!) et la petite diesel n'est pas éligible. Après, j'ai la chance que les moteurs de mes VT soient fiables (Renault). Sisi, je vous assure, aucuns soucis mécaniques, donc hormis l'entretien courant, je n'ai rien eu d'autre.

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tente de lui parler de l'avenir de vos enfants!

et que c'est maintenant qu'il faut agir pour diminuer la pollution ultra toxique qui risque de les tuer

chaque jour , même le moindre effort est bénéfique

les petit ruisseaux font les grandes rivières

 

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Perso, je suis dans le même cas, sauf que c'est moi qui ai la petite distance (32km aller/retours) et ma femme la grande distance (180km aller/retours).

J'avais une Daihatsu YRV essence (citadine) et ma femme une Prius 2.

Comme elle fait beaucoup de kilomètre, elle a été la première à bénéficier d'une voiture électrique (Ioniq, 26000 euros) achetée neuve. Un an après, c'est moi qui ai pris une électrique d'occasion (C-zero, 7000 euros, pour 5 ans et 45000km).

 

Quand on est gros rouleur, une électrique s'amortit très vite. Idem pour les petits rouleurs si on trouve une bonne occasion.

 

Dans votre cas, je regarderais pour une petite Ion/C-zero d'occasion pour votre femme et une Kia Niro électrique pour vous vu que vous devez transporter beaucoup de matériel pour les vacances et que vous avez besoin de beaucoup d'autonomie (Ioniq, moins chère, si vous pouvez changer vos habitudes pour les vacances).

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Le 08/10/2018 à 12:59, hgmorse a dit :

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis quant a une question que nous nous posons avec la femme.

Actuellement nous possedons :

-une citadine essence, 7 ans, 6.5l/100, 50 000 km au compteur

-un monospace Diesel, 3.5 ans, 6.3l/100, 100 000km au compteur

 

Ma femme utilise la citadine, elle fait 50km le lundi et mardi pour le travail et 6-7km les autre jours

J'utilise le monospace pour faire 150km par jour (25 sur nationale, 50 sur autoroute), 5 jours par semaine

 

le monospace etant le vehicule qui nous sert aux vacance en famille, je vois les km grimper et je souhaite le "preserver"

 

J'ai donc envisager de passer sur un VE que j'utiliserai, donnant le monospace a ma femme et revendant la citadine.

Mais faire peu de km a un diesel m'a toujours été annoncé comme mauvais pour celui ci.

 

Durant nos tour de garage, nous avons vu la leaf (qui semble spacieuse). Et nous nous somme dit que celle ci pourrais presque remplacer notre monospace sauf pour les vacances et WE dans la famille a 160km d'autoroute de chez nous, et que la citadine ne pourrais servir a ces situation.

 

derniere solution, on revend nos 2 voiture pour acheter une leaf et une voiture "moyenne" qui nous permettrais de palier au WE dans la famille de facon convenable. Reste que pour les vacances, c'est dur (on part souvent le monospace plein a craquer).

 

Comment vous faite vous? des avis sur nos possibilité?

 

Personnellement, le monospace je l'ai vendu pour l'achat d'une leaf (30Kwh), pour les vacances j'utilise la location (8,6€ la semaine) avec les points location associé à la leaf. seul bémol,

  location d'une semaine par contrat , sinon revenir toutes les semaines à l'agence (pas très pratique)

  et prévoir que les monospaces sont très demandés pendant les périodes de vacances (plus de disponibilité 1 mois avant une location)

Cet été 2017, le plan a été, la 207 et le train (à tarif très réduit pour les jeunes) car notre destination étais très proche d'une gare (départ et arrivée)

 Les véhicules cités ont encore beaucoup de potentiel pour rouler, mais les frais de carburant risque d'exploser. (J'ai plus l'habitude, 70€ le plein de notre 207 diesel qui vient de dépasser le prix de l'E5 à la pompe)

 

 

Modifié par Lefelin

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