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Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

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Le 03/04/2025 à 20:04, Yan-e208 a dit :

je le répère : avec les pneus 4 saisons que j'ai fait monter à l'avant,

Quels pneus 4 Saisons, utilises-tu ?

Pour l'instant j'ai 2 CrossClimate2 Michelin monté en train arrière et les Primacy 4 de l'arrière finissent leur vie à l'avant depuis plus de 10000 km (soit 40000 en tout), en instance d'être aussi remplacés par les mêmes CC2 Michelin. Sur le train arrière je n'ai noté aucune différence (pas même en consommation qui reste dans les mêmes eaux qu'auparavant).

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Le 03/04/2025 à 20:04, Yan-e208 a dit :

Je ne comprends pas vos réactions du tac o tac. Pourquoi tout de suite penser que je roule comme un fada ? En ai-je fait allusion ?

 

Je ne parle pas du tout, mais alors pas du tout, de rouler à haute vitesse, ni même comme un "sauvage", mais juste parfois, pour sortir d'une petite situation (à vitesse réduite), je mets une toute petite pichenette et zouhhh, ça glisse (je le répère : avec les pneus 4 saisons que j'ai fait monter à l'avant, qui m'ont donné entière satisfaction cet hiver). Avec les pneus été, cela ne m'était JAMAIS arrivé, que ce soit avec la monte d'origine ou avec leurs remplaçants.

Je ne réagis pas à tes propos, je dis qu'a part lors d'un départ arreté je ne fait pas déraper les roues avant. tes pneus sont récent ?

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Le 03/04/2025 à 20:42, Guzel a dit :

Quels pneus 4 Saisons, utilises-tu ?

Pour l'instant j'ai 2 CrossClimate2 Michelin monté en train arrière et les Primacy 4 de l'arrière finissent leur vie à l'avant depuis plus de 10000 km (soit 40000 en tout), en instance d'être aussi remplacés par les mêmes CC2 Michelin. Sur le train arrière je n'ai noté aucune différence (pas même en consommation qui reste dans les mêmes eaux qu'auparavant).

Continental All Season Contact 2 qui semblaient pourtant avoir bonne presse.

 

Le 03/04/2025 à 21:34, higgins91 a dit :

Je ne réagis pas à tes propos, je dis qu'a part lors d'un départ arreté je ne fait pas déraper les roues avant. tes pneus sont récent ?

Ils doivent maintenant avoir 10 000 km environ.

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Le 03/04/2025 à 20:42, Guzel a dit :

en instance d'être aussi remplacés par les mêmes CC2 Michelin. Sur le train arrière je n'ai noté aucune différence (pas même en consommation qui reste dans les mêmes eaux qu'auparavant).

Ton retour m'intéresse car j'aimerais bien monter des cc. 

Donc tu n'as aucune surconso. quel genre de trajets fais-tu ?

Moi j'ai besoin de faire de l'autoroute sans perdre d'autonomie (déjà limite 😉)

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Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2025 à 20:05, bambou a dit :

Moi j'ai besoin de faire de l'autoroute sans perdre d'autonomie (déjà limite 😉)

En fait, sur ce point, mon expérience est limitée car d'une part à l'arrière, compte tenu de l'usure beaucoup plus faible, ce n'est pas le plus significatif, et d'autre part je n'utilise plus ma voiture sur autoroute depuis que j'ai fait l'acquisition d'une E3008... Mes trajets sont donc les trajets du quotidien en campagne sur lesquels en été je continue à  atteindre (virtuellement) le WLTP de la voiture, les pneus n'y ont rien changé.

Modifié par Guzel

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Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

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Le 03/04/2025 à 22:02, Thomas Pré a dit :

Avec mes Michelin eprimacy, hormis sur le mouillé, ca grip plutôt bien

Vu que dans la vrai vie, on rentre pas dans les stands pour chausser ses pneus pluie, ça fait un gros "hormis"

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Il faut aussi savoir que l'antipatinage a été amélioré par rapport aux premiers modèles, ayant un des premiers modèles je peux même faire patiner les pneus alors que je roule déjà à 50 km/h sur sol mouillé en accélérant un grand coup, le rapport du réducteur a été aussi changer depuis.

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Le 07/04/2025 à 23:21, Darkeldar06 a dit :

Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

Sans rachat de véhicule chez Stellantis Pëugeot ne daigne même pas me faire une proposition

 

Le gars de Spoticar leur prestataire pour l'occasion m'a dit clairement, des e208 on en a pleins les parkings et on ne les écoule pas, donc on n'en reprends plus


 

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Le 07/04/2025 à 23:21, Darkeldar06 a dit :

Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

Bah perso, bonus compris notre e208 version allure nous a coûté neuve 26 000 euros en mai 2020. Donc en regardant combien elle peut se vendre actuellement ce n'est pas une aussi mauvaise affaire. D'autant qu'on va la garder vu que les nouvelles 208 n'apportent pas grand chose à par quelques dizaines de kilomètres d'autonomie. Et il faut voir aussi le coût d'entretien qui est faible.

A ce propos, quand j'ai pris RDV pour la révision des 75 000 Kms (troisième révision), mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, ce serait une histoire de 30 minutes...

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Le 07/04/2025 à 23:21, Darkeldar06 a dit :

Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

Salut les concessions reprennent au bas prix et revendent a un prix maxi ils en profitent du fait que les voitures neuves sont hors de prix et en plus il faut rajouter les belles primes malus que l état met dessus 

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