Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changer les vérins du hayon sur eNiro

Featured Replies

Posté(é)

Mes vérins commencent à fatiguer et je me cogne régulièrement la tête dans le coffre ! Sur internet, on trouve des vérins à 20 euros pièce et d'autres à 80 euros... Quelqu'un a un retour à faire sur ce point ? Merci

Posté(é)

Ah, je ne suis donc pas le seul ! J'ai le même souci avec mon eNiro de 08/2020. Mais je pensais que c'était à cause du froid...

Posté(é)

Bonjour

J'ai de la chance je n'ai pas de soucis à ce niveau là sur le mien.

Mais vu qu'ils sont encore garantis au lieu de les changer je le signalerai à la prochaine révision pour une prise en charge.

Posté(é)
  • Auteur

Bonne remarque mais je ne sais pas si c'est inclus dans la garantie. C'est peut-être une pièce d'usure comme les essuie-glaces ?

Posté(é)

Je ne pense pas surtout que le hayon est très léger du coup c'est étonnant que les vérins se soient usés si vite.

Si vraiment tu veux les changer toi même (ce n'est d'ailleurs pas compliqué) ne prends pas des vérins trop forts car le hayon est vraiment léger.

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 09:54, warkhân a dit :

Ah, je ne suis donc pas le seul ! J'ai le même souci avec mon eNiro de 08/2020. Mais je pensais que c'était à cause du froid...

Je suis exactement dans le même cas :)

aucun soucis quand il fait beau, mais en hier/automne il ne remonte pas complètement..

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 11:07, Positron a dit :

Bonne remarque mais je ne sais pas si c'est inclus dans la garantie. C'est peut-être une pièce d'usure comme les essuie-glaces ?

Les poussées sont différentes selon les températures, c'est pareil pour toutes les marques 

Et ils finissent tous pas fuire et perdre en poussée, mais 3 ans c'est pas énorme... C'est quelle marque ? 

Moi j'irai sur Oscaro et prendrai une marque connu comme Stabilus ou Brose 

Modifié par Kornog

Posté(é)

Bonjour.

Et des vérins électriques ?   Les bras chargés et hop :)

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 09:37, Calire a dit :

Bonjour.

Et des vérins électriques ?   Les bras chargés et hop :)

J'y ai pensé et j'avais failli franchir le cap mais tous les kits que j'ai vu obligeaient à couper le faisceau d'origine et faisaient donc sauter la garantie.

D'ailleurs j'ai le hayon électrique sur la remplaçante et c'est clair que cest génial (surtout couplé au coffre dont on peut changer la hauteur de chargement).

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 11:07, Positron a dit :

Hyundai mes les a changé en garantie sur une Ioniq, pas de raison que ça diffère chez Kia

Posté(é)

Sur mon Niro de 2020 ils sont encore tout à fait fonctionnels.

Sur ma thermique j'avais utilisé les services de verinauto.eu et j'étais content du rapport qualité/prix.

Posté(é)

J'avais le même problème. Lors de la dernière révision ils ont été graissé et depuis le coffre s'ouvre normalement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.