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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Le 26/05/2025 à 17:35, philou44300 a dit :

Attention aux centres Norauto.

 

J'ai fais changé mes pneus chez eux pour le prix et parce que Kia ne proposait pas ce modèle. Ayant eu la révision un peu après j'ai fais contrôler et le garage Kia m'a dit que ca aurait mal été fait et a refait.

J'ai commandé et payé, via le site Norauto, une géométrie complète lors du changement des 4 pneus en décembre. Le centre, m'a remboursé la géométrie parce que la machine avait dit que c'était déjà correctement réglé, rapport imprimé et agrafé à la facture et expliqué par le tech. Avec à chaque fois la comparaison entre la valeur mesurée et la valeur recherchée.

Et j'ai le souvenir d'une usure des pneus arrières en facettes, en quelques jours après une révision, alors que tout était correct avant la révision.

Donc, généralement,  ce n'est pas le réseau qui pose problème, mais le facteur humain lors de l'intervention.

Mais en théorie, à l'issue d'une géométrie, un rapport est édité et remis au client.

 

 

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Le 26/05/2025 à 17:35, philou44300 a dit :

Attention aux centres Norauto.

 

J'ai fais changé mes pneus chez eux pour le prix et parce que Kia ne proposait pas ce modèle. Ayant eu la révision un peu après j'ai fais contrôler et le garage Kia m'a dit que ca aurait mal été fait et a refait.

Même chose pour moi (pas de HANKOOK à part chez NORAUTO). Je vais prendre RdV chez le concessionnaire et faire vérifier car vous me mettez le doute sur les compétences de NORAUTO... Curieux toutefois qu'aucune vibration ne soit ressentie en dessous de 115 km/h / 120 km/h (cela apparaissait vers 90 km/h sur mes véhicules précédents lorsqu'il y avait un problème d'équilibrage). A suivre...

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Le 27/05/2025 à 15:13, Celcius a dit :

Même chose pour moi (pas de HANKOOK à part chez NORAUTO). Je vais prendre RdV chez le concessionnaire et faire vérifier car vous me mettez le doute sur les compétences de NORAUTO... Curieux toutefois qu'aucune vibration ne soit ressentie en dessous de 115 km/h / 120 km/h (cela apparaissait vers 90 km/h sur mes véhicules précédents lorsqu'il y avait un problème d'équilibrage). A suivre...

Cela doit dépendre des centres et des mécanos mais je me méfie surtout quand on voit les avis (celui de Toulouse purpan en a des mauvais).

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

En AWD je suis passé en pneus été des Nexen N'Fera Sport 19 pouces d'origine aux tous nouveaux Michelin Primacy 5 (235/55 R19 105W) il y a 6 semaines et 2000km, tl;dr; waow...

- je trouve le rapport confort/précision parfait pour ce type de pneu

- des pneus très homogènes en toutes conditions, la pluie semble être quasi effacée à leurs passages...

- j'ai poussé un peu "loin" en conditions d'aquaplaning, ça bouge pas, et ça freine fort... Bon OK ils sont neufs cf bonne évacuation mais quand même

- le bruit, bien sans plus, mes Pilot Alpin 5 sont un poil plus silencieux à basse vitesse il me semble, et peut-être que ça s'inverse à 130~150km/h dur à dire

- je ne les ai pas poussés en virage à la limite (supposée...) de l'adhérence, mais ça me semble amplement suffisant pour le programme, les coups de volants sont hyper sains, RAS. Mais ce n'est plus trop un sujet pour toutes les marques premium en 2025 je suppose

- en enfin la conso j'ai gagné facilement 1kWh/100 en été* sur des trajets que je fais souvent, ce qui est bien sûr également bon signe pour la longévité...

➡️ Probablement la nouvelle référence du pneu polyvalent/"grand public" !? N'hésitez pas, foncez, votre belle voiture le mérite bien...

 

* Je précise qu'en venant des Pilot Alpin 5 montés c'était violent du jour au lendemain, facile 3kWh/100 en moins.

Autre chose, je les ai fait montés par un gars qui ne fait que ça chez lui, RAS sur l'équilibrage jusque là, ce qui n'a pas souvent été le cas jusque là (Nexen ou Michelin) mais c'est une autre histoire...

Modifié par RacletteFumee

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Merci pour ce retour instructif...

En ce qui me concerne, j'ai constaté une baisse moyenne de conso de 0,8 kWh / 100 en remplaçant mes Nexen AR par des Michelin Crossclimate 2 SUV.

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Posté(é) (modifié)
Le 03/06/2025 à 13:25, as1chrone a dit :

Merci pour ce retour instructif...

En ce qui me concerne, j'ai constaté une baisse moyenne de conso de 0,8 kWh / 100 en remplaçant mes Nexen AR par des Michelin Crossclimate 2 SUV.

Les crossclimate ne sont ils pas un peu bruyants du fait qu'ils soient 4S?

Je dois changer mon train arrière à 63000km en Nexen.

Je cherche par ordre d'importance:

1° tenue de route sur sol mouillé (les Nexens le font peur)

2° le bruit, si je peux améliorer ou ne pas détériorer le confort

3° la consommation 

4° l'usure à 63000 pour un train j'ai de la marge lol

Je suis perdu permis tous les choix. 

J'avais en tête les Hankook E-tron, les Michelins primacy ou crossclimat ...

Si l'un de vous à trouvé la perle rare je suis preneur d'info

Modifié par yoy

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Le 05/06/2025 à 21:47, yoy a dit :

Les crossclimate ne sont ils pas un peu bruyants du fait qu'ils soient 4S?

Je dois changer mon train arrière à 63000km en Nexen.

Je cherche par ordre d'importance:

1° tenue de route sur sol mouillé (les Nexens le font peur)

2° le bruit, si je peux améliorer ou ne pas détériorer le confort

3° la consommation 

4° l'usure à 63000 pour un train j'ai de la marge lol

Je suis perdu permis tous les choix. 

J'avais en tête les Hankook E-tron, les Michelins primacy ou crossclimat ...

Si l'un de vous à trouvé la perle rare je suis preneur d'info

si tu cherche un pneus 4 saisons.

une meilleur tenue de route sur le mouillé.

une usure raisonnable.

la consommation.

le Michelin Crossclimate 2 SUV est un meilleur choix, si ton choix est un pneus 4 saisons.

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-crossclimate-2-suv

4w-997_3528701208862_tire_michelin_cross

 

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Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2025 à 21:47, yoy a dit :

Les crossclimate ne sont ils pas un peu bruyants du fait qu'ils soient 4S?

Bonjour yoy,

Je n'ai pas décelé une différence de bruit flagrante, et s'il y en a une, elle est à peine perceptible.

Moi aussi j'ai longtemps hésité avec des Hankook ION, puis me suis rabattu vers les Crossclimate, suite à plusieurs commentaires positifs lus sur le forum. Je cherchais aussi des pneus plus sûrs sous la pluie que les Nexen, et occasionnellement sur route glissante, et là, il le sont, sans équivoque. Ils sont aussi plus rigides et contribuent à une trajectoire plus stable je trouve. J'ai lu aussi qu'ils ont une très bonne durée de vie. Enfin, la bonne surprise, c'est la baisse de consommation, statistiquement significative, de 0,8 kWh/100 en moyenne.

D'une manière générale, les pneus Michelin ont toujours été pour moi une valeur sûre.

Modifié par as1chrone

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Moi j'attendrais les Cross Climate 3 si tu veux des toutes saisons (sortie des pneus le mois prochain), sinon Primacy 5. Ma femme les as sur sa Toyota, ce sont vraiment d'excellents pneus.

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Posté(é) (modifié)
Le 03/06/2025 à 13:25, as1chrone a dit :

En ce qui me concerne, j'ai constaté une baisse moyenne de conso de 0,8 kWh / 100 en remplaçant mes Nexen AR par des Michelin Crossclimate 2 SUV.

Assez fou je trouve cet écart entre des été et des 4S !

Comme quoi une bonne paire de pneus ça joue beaucoup sur la conso.

Étant resté en Nexen d'origine devant et en Yokohama geolandar M+S derrière je pense qu'en changeant les pneus j'aurais pu gagner pas mal en conso...

Modifié par Enreflexion

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Le 06/06/2025 à 13:36, Enreflexion a dit :

Assez fou je trouve cet écart entre des été et des 4S !

Oui tout à fait, on aurait pu s'attendre à l'inverse pour des 4S par rapport à des pneus été.

Et je ne m'en suis pas aperçu d'emblée, c'est vraiment le calcul statistique qui le montre sans l'ombre d'un doute...

Sur le tableau ci-dessous, on voit le surcroit de consommation en kWh/100 pour la monte NX-NX (Nexen AV-Nexen AR), par rapport à la monte NX-CR (Crossclimate à l'arrière) prise comme référence.

 

 

2025_06_06_14_20_07_STATS_EV6_Mozilla_Firefox.png

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Le 06/06/2025 à 14:28, as1chrone a dit :

Oui tout à fait, on aurait pu s'attendre à l'inverse pour des 4S par rapport à des pneus été.

Et je ne m'en suis pas aperçu d'emblée, c'est vraiment le calcul statistique qui le montre sans l'ombre d'un doute...

Sur le tableau ci-dessous, on voit le surcroit de consommation en kWh/100 pour la monte NX-NX (Nexen AV-Nexen AR), par rapport à la monte NX-CR (Crossclimate à l'arrière) prise comme référence.

 

 

2025_06_06_14_20_07_STATS_EV6_Mozilla_Firefox.png

Punaise t'as même qualifié la performance de ton calcul statistique avec le R² 😳! Y a rien à redire ! Bravo 😉

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