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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Le 16/02/2025 à 16:05, E911V a dit :

Parce que c'est une LLD et que je dois rendre la voiture avec moins d'usure. Je vais attendre encore un peu. Mais d'ici 3-4000 km elle y passe. En plus obligé de remettre la monte d'origine.

Hello obligation de remettre la monte d origine?, tu as du passer par un loueur type Arval?

Je suis en LOA avec Kia Finance et je ne suis pas sur qu ils imposent ça.

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Le 17/02/2025 à 10:18, apodex a dit :

Hello obligation de remettre la monte d origine?, tu as du passer par un loueur type Arval?

Je suis en LOA avec Kia Finance et je ne suis pas sur qu ils imposent ça.

LLD Kia Lease, sous traitée à ALD.

Je ne suis pas sûr non plus de cette obligation.

Après je les change plus ou moins pour la restitution, donc ce n'est pas critique, d'autant plus que je suis satisfait des Kumho.

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Le 17/02/2025 à 10:35, E911V a dit :

LLD Kia Lease, sous traitée à ALD.

Je ne suis pas sûr non plus de cette obligation.

Après je les change plus ou moins pour la restitution, donc ce n'est pas critique, d'autant plus que je suis satisfait des Kumho.

Oui il y a bien une obligation de remplacement quand c'est use a plus de 50% , si on veut éviter des frais a la restitution, mais je ne pense pas que la marque soit imposée.

Après si tu les changes pour rendre la voiture, ton intérêt est sans doute de minimiser le coût 😀

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Le 17/02/2025 à 09:39, PHILIPPE50 a dit :

    OK pour l'usure, un peu plus rapide. Et pour le reste : conso., tenue de route, bruit de roulage etc... ton ressenti ? 

Bonjour,

pour la conso, c’est 1,5kwh/100kms de moins. Meilleure tenue de route, avec les kumho la voiture avait tendance à partir un peu de l’arrière lors de forte accélération et pour le bruit c’est très bien. J’envisage de tester les flexclimate de chez Hankook sinon je repartirai sur les mêmes sans hésiter 

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Le 17/02/2025 à 13:37, Iceman31 a dit :

Bonjour,

pour la conso, c’est 1,5kwh/100kms de moins. Meilleure tenue de route, avec les kumho la voiture avait tendance à partir un peu de l’arrière lors de forte accélération et pour le bruit c’est très bien. J’envisage de tester les flexclimate de chez Hankook sinon je repartirai sur les mêmes sans hésiter 

Merci. Ça me confirme dans mon intention de les prendre lors du remplacement de mes KHUMO.... Mais j'ai le temps: à . 35000, ils paraissent encore bien garnis.... On verra

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Bonjour,

 

Moi j'étais passé des Conti à  Hankook IOn sur ma précédente EV6 RWD 20" et oui j'en étais pleinement satisfait.

 

Du coup sur l'actuelle  AWD-19" j'ai changé pour des Hankook et encore une fois je ne suis pas déçu.

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Merci pour vos retours sur le hankook, je viens d'en commander 2 pour remplacer mes michelin crossclimate qui en sont à 85000kms.... à l'arrière sur une rwd GT Line 19 pouces 

Pour rappel, les nexen avaient fait 47000 à l'arrière.

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Moi, je viens de mettre des Crossclimate 2 SUV à l'arrière. Pour l'instant RAS, ils me paraissent plus rigides (moins flottants) que les Nexen d'origine.

S'ils tiennent 80 000 km, ça sera top !

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en vous lisant, je suis jaloux de la longévité de vos pneus ... Etant sur Ioniq 6, donc une plateforme identique - je ne suis pas du tout sur les mêmes chiffres. A l'arrière, la monte d'origine (Hankook Ventus s1 evo3) est au témoin sur le droit et j'ai moins de 1 mm sur le gauche (changement prévu cette semaine pour les 2) - et je viens de passer les 35 000kms. Quand je vois certains qui font la rotation à 30000kms, ou qui font 60/70000kms, j'en rêve 🤩

 

Le changement est prévu pour du Hankook Ion Evo et j'espère faire au moins la même chose 🤪

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Le 18/02/2025 à 10:17, AlleYhoOp a dit :

en vous lisant, je suis jaloux de la longévité de vos pneus ... Etant sur Ioniq 6, donc une plateforme identique - je ne suis pas du tout sur les mêmes chiffres. A l'arrière, la monte d'origine (Hankook Ventus s1 evo3) est au témoin sur le droit et j'ai moins de 1 mm sur le gauche (changement prévu cette semaine pour les 2) - et je viens de passer les 35 000kms. Quand je vois certains qui font la rotation à 30000kms, ou qui font 60/70000kms, j'en rêve 🤩

 

Le changement est prévu pour du Hankook Ion Evo et j'espère faire au moins la même chose 🤪

Pas sûr que cela change grand chose, l'usure des pneumatiques n'est pas lié qu'à la marque/modèle de pneus mais plus à la manière dont est utilisée la voiture.

Les gros rouleurs sur autoroute auront beaucoup moins d'usure et pourront faire 60 000Km avec leur pneus mais prend un utilisateur qui fait souvent de la route départementale ou il faut toujours freiner, accélérer, tourner, il ne fera pas 60 000Km avec ses pneus.

C'est mon cas et je n'ai fait que 30 000Km avec les pneus d'origine, j'ai maintenant des Hankook Ion Evo, je ne m'attend pas à faire mieux avec eux !

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Bien conscient que le type de conduite impacte fortement l'usure des pneumatiques et que la conduite sur autoroute (rythme stabilisé et constant) les dégrade beaucoup moins vite.

 

Personnellement, je suis à quasi 50% autoroute et 50% départementale. Je fais très peu de ville car très vite sur départementale. Je ne pense pas avoir une conduite si sportive que ça malgré le fait d'être motard à mes heures perdues - donc j'espérais un faire un peu plus que 30/35 000 kms. Mais bon cela n'est pas non plus une fatalité ;) 

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oui, je fais essentiellement de la 4 voies à 110 en Bretagne, ça aide pour la longévité des pneus.

Néanmoins je trouve que l'ev6 n'use pas trop les pneus comparé à mes anciens véhicules (traction ou propulsion) et pourtant avec le poids des véhicules électriques, on est sensé user beaucoup les pneus...😁

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Et bien voilà , les crossclimate 2 SUV changés à l'arrière après 86000kms.

Parti en Hankook ion evo suv, pas encore testé.

 

rappel des changements :

47000 : nexen AR changés par des crossclimate

105000 : nexen AV changés par des Bridgestone turanza 6

133000 : Crossclimate AR changés par des Hankook ion evo suv

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Suite à un ultimatum de ma compagne ,j'ai changé mes pneus d'été Nexus N'fera sport ev  (15000 km )   contre  des Hankook evo ion suv .C'est le jour et la nuit on reste collé à la route et la voiture ne bouge pas d'un poil dans les virages serrés (c'était plus que dynamique avec les précédents !!).

Mon conces s'est chargé de l'achat et du montage des pneus (avec équilibrage etc) Montant de la facture : 699 ,70 € dont 528 € pour les pneus en 19 pouces.

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Petite question non pas changement mais permutation, pour l'instant je faisais avant arriere mais j'aimerai la faire en croisant (arrière droit avant gauche et avant droit avec arriere gauche). Avec les hankook pas de soucis non? Ils ne sont pas directionnels il me semble 

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Posté(é) (modifié)

S’ils ne sont pas directionnels (en général visible sur le blanc avec un marquage pour le sens de rotation) et surtout s’ils ne se sont pas déformés suite à la géométrie du véhicule. Dans ce cas pas de soucis.

A noter que si vous le faites chez un pro normalement il le verra directement et ne fera pas la permutation avant / arrière (Euromaster a refusé sur la Toyota de ma femme car les pneus arrières étaient déformés).

Modifié par kistenberh

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Bonjour, Il y a quelques mois j'ai fais monter des HANKOOK Ion EVO "Sound absorber" sur mon EV6 RWD en remplacement des KUMHO d'origine (60.000 km). Les HANKOOK sont incomparablement meilleurs en tenue de route / confort que les KUMHO mais je rencontre un problème qui n'a pu être résolu : alors que tout va bien à vitesses "réduites" (80 à 115 km/h), lorsque la voiture a été immobilisée / stationnée plus de 24H, des vibrations apparaissent à partir de 120 / 130 km/h, allant en s'amplifiant avec la vitesse. L'équilibrage ne semble pas en cause, pas plus que la géométrie ou les suspensions (contrôles réalisés par le garage, mais sans aucun démontage des pneus de leurs jantes respectives).

J'ai vu sur des forums que certains lots de ces pneumatiques HANKOOK Ion EVO "Sound absorber" avaient des soucis avec des décollements des mousses du système "Sound absorber"...

Je crain que les mousses installées à l'intérieur de mes pneumatiques se soient décollées et se déplacent parfois, générant les vibrations ressenties.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré ces mêmes problèmes ? Si oui, comment les avez-vous résolus ? (si vous avez pu les résoudre).

Je vais de mon côté demander le démontage des pneumatiques pour contrôler le bon positionnement des mousses.

Modifié par Celcius

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Pas eu de soucis avec les miens j'en suis a 90000km avec (60k premier train 30 sur l'actuel).

 

Ton soucis ressemble quand meme beaucoup a un soucis d'équilibrage. Tu arrives à identifier si ca vient d'une roue particulière ?

Et seulement si tu laisses la voiture a l'arrêt plusieurs jours?

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Le 26/05/2025 à 15:34, nicolassco a dit :

Pas eu de soucis avec les miens j'en suis a 90000km avec (60k premier train 30 sur l'actuel).

 

Ton soucis ressemble quand meme beaucoup a un soucis d'équilibrage. Tu arrives à identifier si ca vient d'une roue particulière ?

Et seulement si tu laisses la voiture a l'arrêt plusieurs jours?

Les roues ont été ré-équilibrées 2 fois... le garage est sûr que ça ne vient pas de ça, mais n'a pas essayé le véhicule sur autoroute et n'a pas estimé utile de démonter les pneumatiques des jantes pour vérifier l'état des mousses.

J'ai aussi pensé à une déformation des pneumatiques sous l'effet du poids (méplat temporaire), mais il m'est arrivé d'arrêter le véhicule durant le temps de recharge sur autoroute pour voir le phénomène réapparaitre de façon prononcée (les vibrations varient et tendent à s'estomper après une trentaine de km, mais ne disparaissent pas totalement "désagréable" avec un syndrome de canal carpien). Il n'y avait pas de problème de ce genre avec les KUMHO.

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Le 26/05/2025 à 14:36, Celcius a dit :

L'équilibrage ne semble pas en cause, pas plus que la géométrie ou les suspensions (contrôles réalisés par le garage, mais sans aucun démontage des pneus de leurs jantes respectives).

 

 

Le 26/05/2025 à 15:53, Celcius a dit :

Les roues ont été ré-équilibrées 2 fois... le garage est sûr que ça ne vient pas de ça, mais n'a pas essayé le véhicule sur autoroute et n'a pas estimé utile de démonter les pneumatiques des jantes pour vérifier l'état des mousses.

 

pour l'équilibrage, les roues ont bien été démontées du véhicule ?

pour la géométrie, le garage est équipé du matériel ? ou il passe dans un autre garage en sous traitance.

Parce que c'est quand même assez rare les garages équipés du système complet de réglage de géométrie, le plus souvent ce sont des structures spécialisées ventes de pneumatiques de type Point S ou Warning, ou Norauto ... qui sont équipées du matériel.

 

 

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Le garage est celui de NORAUTO de SAINT-HERBLAIN, près de NANTES. J'ai assisté (de loin) au dernier équilibrage et les 4 roues ont bien été démontées, puis passées au banc d'équilibrage. Le véhicule a roulé sur les détecteurs de parallélisme et RAS. Comme indiqué ci-avant, je vais demander le démontage des pneumatiques afin de vérifier l'intérieur et l'adhérence des mousses (des forums étrangers parlent de ce problème de décollement : peut-être que je suis concerné)

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Attention aux centres Norauto.

 

J'ai fais changé mes pneus chez eux pour le prix et parce que Kia ne proposait pas ce modèle. Ayant eu la révision un peu après j'ai fais contrôler et le garage Kia m'a dit que ca aurait mal été fait et a refait.

Modifié par philou44300

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Le 26/05/2025 à 17:35, philou44300 a dit :

Attention aux centres Norauto.

 

J'ai fais changé mes pneus chez eux pour le prix et parce que Kia ne proposait pas ce modèle. Ayant eu la révision un peu après j'ai fais contrôler et le garage Kia m'a dit que ca aurait mal été fait et a refait.

J'ai commandé et payé, via le site Norauto, une géométrie complète lors du changement des 4 pneus en décembre. Le centre, m'a remboursé la géométrie parce que la machine avait dit que c'était déjà correctement réglé, rapport imprimé et agrafé à la facture et expliqué par le tech. Avec à chaque fois la comparaison entre la valeur mesurée et la valeur recherchée.

Et j'ai le souvenir d'une usure des pneus arrières en facettes, en quelques jours après une révision, alors que tout était correct avant la révision.

Donc, généralement,  ce n'est pas le réseau qui pose problème, mais le facteur humain lors de l'intervention.

Mais en théorie, à l'issue d'une géométrie, un rapport est édité et remis au client.

 

 

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