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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Le 16/02/2025 à 16:05, E911V a dit :

Parce que c'est une LLD et que je dois rendre la voiture avec moins d'usure. Je vais attendre encore un peu. Mais d'ici 3-4000 km elle y passe. En plus obligé de remettre la monte d'origine.

Hello obligation de remettre la monte d origine?, tu as du passer par un loueur type Arval?

Je suis en LOA avec Kia Finance et je ne suis pas sur qu ils imposent ça.

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Le 17/02/2025 à 10:18, apodex a dit :

Hello obligation de remettre la monte d origine?, tu as du passer par un loueur type Arval?

Je suis en LOA avec Kia Finance et je ne suis pas sur qu ils imposent ça.

LLD Kia Lease, sous traitée à ALD.

Je ne suis pas sûr non plus de cette obligation.

Après je les change plus ou moins pour la restitution, donc ce n'est pas critique, d'autant plus que je suis satisfait des Kumho.

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Le 17/02/2025 à 10:35, E911V a dit :

LLD Kia Lease, sous traitée à ALD.

Je ne suis pas sûr non plus de cette obligation.

Après je les change plus ou moins pour la restitution, donc ce n'est pas critique, d'autant plus que je suis satisfait des Kumho.

Oui il y a bien une obligation de remplacement quand c'est use a plus de 50% , si on veut éviter des frais a la restitution, mais je ne pense pas que la marque soit imposée.

Après si tu les changes pour rendre la voiture, ton intérêt est sans doute de minimiser le coût 😀

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Le 17/02/2025 à 09:39, PHILIPPE50 a dit :

    OK pour l'usure, un peu plus rapide. Et pour le reste : conso., tenue de route, bruit de roulage etc... ton ressenti ? 

Bonjour,

pour la conso, c’est 1,5kwh/100kms de moins. Meilleure tenue de route, avec les kumho la voiture avait tendance à partir un peu de l’arrière lors de forte accélération et pour le bruit c’est très bien. J’envisage de tester les flexclimate de chez Hankook sinon je repartirai sur les mêmes sans hésiter 

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Le 17/02/2025 à 13:37, Iceman31 a dit :

Bonjour,

pour la conso, c’est 1,5kwh/100kms de moins. Meilleure tenue de route, avec les kumho la voiture avait tendance à partir un peu de l’arrière lors de forte accélération et pour le bruit c’est très bien. J’envisage de tester les flexclimate de chez Hankook sinon je repartirai sur les mêmes sans hésiter 

Merci. Ça me confirme dans mon intention de les prendre lors du remplacement de mes KHUMO.... Mais j'ai le temps: à . 35000, ils paraissent encore bien garnis.... On verra

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Bonjour,

 

Moi j'étais passé des Conti à  Hankook IOn sur ma précédente EV6 RWD 20" et oui j'en étais pleinement satisfait.

 

Du coup sur l'actuelle  AWD-19" j'ai changé pour des Hankook et encore une fois je ne suis pas déçu.

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Merci pour vos retours sur le hankook, je viens d'en commander 2 pour remplacer mes michelin crossclimate qui en sont à 85000kms.... à l'arrière sur une rwd GT Line 19 pouces 

Pour rappel, les nexen avaient fait 47000 à l'arrière.

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en vous lisant, je suis jaloux de la longévité de vos pneus ... Etant sur Ioniq 6, donc une plateforme identique - je ne suis pas du tout sur les mêmes chiffres. A l'arrière, la monte d'origine (Hankook Ventus s1 evo3) est au témoin sur le droit et j'ai moins de 1 mm sur le gauche (changement prévu cette semaine pour les 2) - et je viens de passer les 35 000kms. Quand je vois certains qui font la rotation à 30000kms, ou qui font 60/70000kms, j'en rêve 🤩

 

Le changement est prévu pour du Hankook Ion Evo et j'espère faire au moins la même chose 🤪

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Le 18/02/2025 à 10:17, AlleYhoOp a dit :

en vous lisant, je suis jaloux de la longévité de vos pneus ... Etant sur Ioniq 6, donc une plateforme identique - je ne suis pas du tout sur les mêmes chiffres. A l'arrière, la monte d'origine (Hankook Ventus s1 evo3) est au témoin sur le droit et j'ai moins de 1 mm sur le gauche (changement prévu cette semaine pour les 2) - et je viens de passer les 35 000kms. Quand je vois certains qui font la rotation à 30000kms, ou qui font 60/70000kms, j'en rêve 🤩

 

Le changement est prévu pour du Hankook Ion Evo et j'espère faire au moins la même chose 🤪

Pas sûr que cela change grand chose, l'usure des pneumatiques n'est pas lié qu'à la marque/modèle de pneus mais plus à la manière dont est utilisée la voiture.

Les gros rouleurs sur autoroute auront beaucoup moins d'usure et pourront faire 60 000Km avec leur pneus mais prend un utilisateur qui fait souvent de la route départementale ou il faut toujours freiner, accélérer, tourner, il ne fera pas 60 000Km avec ses pneus.

C'est mon cas et je n'ai fait que 30 000Km avec les pneus d'origine, j'ai maintenant des Hankook Ion Evo, je ne m'attend pas à faire mieux avec eux !

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Bien conscient que le type de conduite impacte fortement l'usure des pneumatiques et que la conduite sur autoroute (rythme stabilisé et constant) les dégrade beaucoup moins vite.

 

Personnellement, je suis à quasi 50% autoroute et 50% départementale. Je fais très peu de ville car très vite sur départementale. Je ne pense pas avoir une conduite si sportive que ça malgré le fait d'être motard à mes heures perdues - donc j'espérais un faire un peu plus que 30/35 000 kms. Mais bon cela n'est pas non plus une fatalité ;) 

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oui, je fais essentiellement de la 4 voies à 110 en Bretagne, ça aide pour la longévité des pneus.

Néanmoins je trouve que l'ev6 n'use pas trop les pneus comparé à mes anciens véhicules (traction ou propulsion) et pourtant avec le poids des véhicules électriques, on est sensé user beaucoup les pneus...😁

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