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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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J'ai fait installer des Crossclimate 2 SUV en février avant un départ à la montagne. Beaucoup de bruit vers 120 km/h pendant 1000 km puis plus rien de spécial. La consommation est très correcte, même si j'ai le pied léger, et que maintenant j'utilise beaucoup la roue libre et les palettes de régénération.

J'ai même réussi à descendre à moins de 10 kWh/100 km ! Merci les bouchons parisiens et un dénivelé probablement légèrement favorable.

 

Passage au garage prochainement, je demanderai à regarder s'il faut permuter avant et arrière. 

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Le 17/10/2024 à 11:35, nicolassco a dit :

 

Je pense que tu as simplement plusieurs points qui usent les pneus:

- haut var ça tourne quand même un peu donc virages ça bouffe plus de pneus avant (comme les ronds points ;)) et c'est des routes secondaires, surement moins roulantes et plus abimées/abrasives qu'un billard d'autoroute. 

-Epedal et RWD à chaque levée de pédale les pneus arrieres freinent ça use (j'ai testé sur une sortie d'autoroute on peut avoir plus de 100kW de régen, ça revient à une accélération franche), si moins de régen moins d'effort sur les pneus à chaque moment.

 

comme dis précédement, je suis dans le cas de ceux que t'appelle arrivent à 80000, enfin la j'ai dépassé les 60000 avec les Hankook Ion été mais mon usage est différent du tien

majorité d'autoroute (peu d'acceleration et de regen), que régen au mini en mode auto.

 

apres on ne peut pas changer nos trajets tu peux jouer sur l'anticipation avec plus de roues libres mais si c'est pour gagcehr le plaisir ou le confort pour gagner 5000km de pneus..

 

la seule chose qui est comparable c'est sur un meme usage deux pneus, je peux dire que les Hankook Ion tiennent aussi lognmeps que les Khomo d'origine voir un peu plus, et que la conso à l'air plus basse avec.

 

de mon coté c'est les autonomies et conso de certains (avec le concours de la plus grande des que le printemps arrive..) que je n'atteindrai jamais.  je n'ai quasi jamais eu plus de 400km d'autonomie affichée (une conso de 20kWh/100km sur les 100000 premiers kms)

Merci @nicolassco pour ta réponse, tu parles de Khomo comme pneu d'origine, ce n'est pas mon cas j'ai des NEXEN N'fera Sport 235/55/R19 105V, est-ce que ce n'est pas eux qui sont mauvais en usure ?

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Le 18/10/2024 à 08:05, JPex83 a dit :

Merci @nicolassco pour ta réponse, tu parles de Khomo comme pneu d'origine, ce n'est pas mon cas j'ai des NEXEN N'fera Sport 235/55/R19 105V, est-ce que ce n'est pas eux qui sont mauvais en usure ?

Hello j' ai Nexen sur mon AirActive RWD et 25000km ils sont encore en bon état,  j ai une conduite plutôt dynamique, accélérations (comment s en priver?😃), ronds points, e Pedal en ville. Il y a une grosse différence avec les tractions que j ai eues auparavant sur lesquelles les pneus avant étaient presque morts a 25000.

 

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Le 17/10/2024 à 09:45, E911V a dit :

100 500 km 😳

Je n'ai pas encore 30 000 km et je m'approche déjà du témoin.

Tu fais principalement de l'autoroute ?

De la 4 voies à 110, en Bretagne, pour 90% de mon kilométrage....au régulateur entre 113 et 115.

 

Pour résumé rwd GT Line (120000 kms)  :

Nexen arrières changés à 47000

Nexen avant changés à 100000

Les crossclimate montés à l'arrière ont 73000 et peuvent faire encore 10000 à 15000.

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Quelqu'un a t'il essayé les pneus Hankook Ion I'cept, qui sont la version hiver des pneus Hankook Ion ?

Je me disais que je pourrais faire monter ces pneus là sur la mienne pour cet hiver, pour remplacer à l'arrière les pneus Nexen qui arrivent en fin de vie à 53000 km (surtout le pneu droit).

Je trouve en effet qu'avoir des pneus hiver en hiver est un gage de sécurité, même en plaine, sur nos voitures très lourdes.

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Le 17/10/2024 à 21:35, jeff51 a dit :

S'il y a des avis de testeurs des Michelins, ça m'intéresse!😉

Et niveau longévité entre les 2?

J'ai roulé avec pas mal de Michelin (et aussi beaucoup lu à leur sujet, eu une bonne connaissance chef de projet chez eux, etc.) :

e-Primacy top pour la longévité mais effectivement à utiliser en "bon père de famille" (ou 90% d'autoroute au régulateur à 130 dans le cadre pro ?), un peu la même chose que les Energy Saver si tu as connu. Si tu t'autorises pas mal de pieds au plancher sur chaussées mouillées en virage, ce ne sera pas l'idéal. La gamme des Primacy 4/4+ seraient quand même mieux adaptés à une EV6 à mon humble avis, leur longévité est également dans le haut du panier.

Perso content de mes 4 CrossClimate 2 pour l'instant sur e-208 traction, peu de conso en plus quand il fait chaud, pneus bien sains mais pas encore testé sur neige, j'espère d'ici 2 mois... Ce n'est pas vraiment l'adage "moyen partout bon nulle part" mais plutôt "bon partout excellent nulle part" ! Heureusement vu le prix !

Sur EV6 Pilot Alpin 5 SUV en hiver, 1 à 2 bons kWh/100 en +, mais ça colle à la route en AWD et silencieux ! J'"attaque" un peu plus l'hiver aussi... En été N'Fera Sport d'origine finalement pas si mal (j'en suis à 25-30kkm), mais je repartirai quand même sur du Michelin - a priori - !

Modifié par thomas73

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Bonjour, 


 en monte d’origine j’avais des khumo, les pneus arrières étaient en fin de vie à 47500kms j’aurai pu pousser jusqu’à 50000kms mais je ne voulais pas prendre de risque. Ceux de l’avant était encore bon je pense que je pouvais faire 60000 ou 65000 sans problème sauf qu’à 48000kms je me suis pris un bout de métal qui a déchiré une partie du pneus. 
J’ai mis 4 Hankook ion suite au test d’automobile propre sur des ioniq 5.

Après 18000kms avec les nouveaux pneus je trouve qu’ils sont:

plus silencieux 

meilleure tenue de route 

meilleure motricité 

plus économe environ 1,5kwh/100 de moins la conso moyenne sur 48000km était de 16 aujourd’hui avec les Hankook sur 18000kms je suis à 14,6 avec la même conduite et les mêmes trajets.

 

Par contre pour la longévité je ne suis pas sure qu’ils tiennent plus que les khumos. 
 

J’hésite à les permuter ou à les laisser comme les khumos pour bien comparer.

 

A suivre! 

 

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Le 17/10/2024 à 22:25, Wit a dit :

 

J'ai même réussi à descendre à moins de 10 kWh/100 km ! Merci les bouchons parisiens et un dénivelé probablement légèrement favorable.

Je fais tous jours moins de 10 kWh/100km dans les bouchons le matin, avec un très très léger dénivelé favorable. Je tourne même plutôt autour de 7-8.

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Le 18/10/2024 à 08:48, Fred508 a dit :

De la 4 voies à 110, en Bretagne, pour 90% de mon kilométrage....au régulateur entre 113 et 115.

 

Pour résumé rwd GT Line (120000 kms)  :

Nexen arrières changés à 47000

Nexen avant changés à 100000

Les crossclimate montés à l'arrière ont 73000 et peuvent faire encore 10000 à 15000.

La 4 voies c'est l'idéal pour minimiser l'usure.

Mon Kona fait principalement de l'autoroute et à plus de 100 000 km les pneus arrières sont encore en excellent état. En revanche à l'avant c'est 50 000 max, mais c'est une traction.

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Le 18/10/2024 à 10:33, Iceman31 a dit :

Bonjour, 


 en monte d’origine j’avais des khumo, les pneus arrières étaient en fin de vie à 47500kms j’aurai pu pousser jusqu’à 50000kms mais je ne voulais pas prendre de risque. Ceux de l’avant était encore bon je pense que je pouvais faire 60000 ou 65000 sans problème sauf qu’à 48000kms je me suis pris un bout de métal qui a déchiré une partie du pneus. 
J’ai mis 4 Hankook ion suite au test d’automobile propre sur des ioniq 5.

Après 18000kms avec les nouveaux pneus je trouve qu’ils sont:

plus silencieux 

meilleure tenue de route 

meilleure motricité 

plus économe environ 1,5kwh/100 de moins la conso moyenne sur 48000km était de 16 aujourd’hui avec les Hankook sur 18000kms je suis à 14,6 avec la même conduite et les mêmes trajets.

 

Par contre pour la longévité je ne suis pas sure qu’ils tiennent plus que les khumos. 
 

J’hésite à les permuter ou à les laisser comme les khumos pour bien comparer.

 

A suivre! 

 

Je suis dans le même cas que toi et ils arrivent sur leur fin à 65000 avec permutation à 30000. 

Les khumo avait tenus pareil.  

 

Je pense partit sur les flexclimate qui sont moins cher que les été (et surtout dispo dans le leclerc auto à côté fe chez moi)

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Le 18/10/2024 à 12:39, nicolassco a dit :

Je suis dans le même cas que toi et ils arrivent sur leur fin à 65000 avec permutation à 30000. 

Les khumo avait tenus pareil.  

 

Je pense partit sur les flexclimate qui sont moins cher que les été (et surtout dispo dans le leclerc auto à côté fe chez moi)

Par curiosité j’ai commencé à regarder les flexclimate et c’est étonnant qu’il soit moins cher que les été.

 

je passe toujours commande sur centralepneus les prix sont top 👌 

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J'ai des yokohama geolandar XCV G057 à l'arrière. Marqués M+S. = 4 saisons ? Homologués 4S ? Pas le picto montagnes dessus. Des descriptifs contradictoires des vendeurs.

Sinon, mal notés en conso (D voire E). 

Mais je ne m'en plains pas.

Quasi neufs, le garage qui m'a vendu le véhicule ne m'avait même pas prévenu qu'il allait changer les 2 arrière par 2 neufs quand je l'ai acheté, çà a été la bonne surprise. Même si je n'ai pas eu le choix.

A l'avant, les 2 Nexen N Fera Sport d'origine  à 33500 km seraient à encore au moins 50% d'après une enseigne auto du nord

Bref, pas le mieux chaussé, mais on verra quand il faudra changer...D'ici 30 000 2 ans...

Modifié par Enreflexion

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quelqu'un a commandé les flexclimate ou ion été récemment? Leclerc auto ne peux pas les commander et Profil+ m'a indiqué fin janvier en délais

Modifié par nicolassco

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Bonjour, je viens de changer mes 4 pneus aujourd'hui.

J'ai acheté les Hankook ion Evo SUV 255 45 ZR20 chez Euromaster 1074 € tout compris.

Il y a une remise immédiate de 60€ jusqu'à fin novembre pour 4 pneus Hankook achetés !

Pour rappel, j'ai une Kia EV6 GT Line achetée en novembre 2021 (61230 km actuellement). C'est mon deuxième remplacement de pneus !

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Le 18/11/2024 à 11:58, nounours68 a dit :

acheter ses pneus sur Amazon, vous en penssez quoi ?

Pour moi hankook 20"

Sacré différence avec ce qui se trouve chez les vendeurs de pneus !!!

dans ton lien le meilleur prix est un revendeur. amazon els vends 190€, ils proposent le montage? si tu as un garage qui te les monte ça vaut le coup

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