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rxson

CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Le 06/01/2024 à 21:38, Iceman31 a dit :

Bonsoir,

@nicolassco j'arrive bientôt aux 50000 kms ( sans permutation) et je vais devoir remplacer les Kumho d'origine. Peux-tu nous partager ton expérience avec les hankook ion ( tenue de route, longévité,Etc...). 

Les Kumho sont de bons pneus mais je trouve que la voiture a tendance à partir de l'arrière lors de fortes accélérations sur chaussée mouillée. Je pense pouvoir faire 10000kms de plus avec le train avant. Aujourd'hui j'hésite entre 4 pneus.

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/falken/e-ziex/235-55-r19-105v-1617086

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/bridgestone/turanza-t006/235-55-r19-105w-1524499

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/gt-radial/sportactive-2-ev/235-55-r19-105v-1645138

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/ion-evo-suv/235-55-zr19-105y-1577642

 

Des conseils?

 

 

Toujours satisfait des ion, 85000km actuellement, donc 25k avec (changés à 60k environ), l'usure à l'arrière est plus marquée qu'à l'avant. Je ferai la permutation à la révision des 90000 dans 1.5 mois. Ils devraient tenir au moins 50k comme ça et je l'espère 60 comme les khumo

 

Tenue de route et silence c'est toujours bien. 

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Le 06/01/2024 à 21:51, nicolassco a dit :

Toujours satisfait des ion, 85000km actuellement, donc 25k avec (changés à 60k environ), l'usure à l'arrière est plus marquée qu'à l'avant. Je ferai la permutation à la révision des 90000 dans 1.5 mois. Ils devraient tenir au moins 50k comme ça et je l'espère 60 comme les khumo

 

Tenue de route et silence c'est toujours bien. 

    Bonjour,

         Pourrais tu nous dire lesquels tu préfères: les Khumo ou le Hankook ?   Merci.

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Pour ma part je suis un peu déçus des Ventus IOn N (en 20").

Avec les Conti de 1ere monte j'avais fait 60.000 avec une permutation vers 45.000.

Les Ventus sont quasiment à changer après 35.000 je fais une permutation mais ça ne va pas durer plus de 10.000

 

Par contre en confort j'avais noté un meilleur confort avec les ION ... l'usure serait donc le prix à payer ?

Modifié par GregS27

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Je ne sais pas pour vous, mais mes Nexen sont bien partis pour faire 50 000 km à l'arrière, et 80 000 km à l'avant. J'ai rarement eu des pneus qui tiennent aussi longtemps, et même jamais pour les roues non motrices.

Donc l'affirmation selon laquelle les pneus s'usent plus vite sur un VE est encore une idée reçue qui ne tient pas la route si je puis dire...

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Le 18/01/2024 à 16:18, as1chrone a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais mes Nexen sont bien partis pour faire 50 000 km à l'arrière, et 80 000 km à l'avant. J'ai rarement eu des pneus qui tiennent aussi longtemps, et même jamais pour les roues non motrices.

Donc l'affirmation selon laquelle les pneus s'usent plus vite sur un VE est encore une idée reçue qui ne tient pas la route si je puis dire...

c'est pourtant ce qui est constaté EN MOYENNE.

Ca va bien entendu dépendre de la manière de conduite, mais les électriques étant en moyenne plus puissantes que les thermiques, les pneu s'usent naturellement plus.
A titre perso, j'ai fait seulement 29k (nexen) avec mes pneus :( Bon voiture acheté d'occas avec 10 000km au compteur, je ne sais pas comment a roulé le premier acheteur...

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Ben je sais pas...un VE est plus puissant et plus lourd, mais les pneus sont aussi plus larges, ce qui répartit la puissance et le poids sur une plus grande surface. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes de conduite par rapport à mes thermiques. Et de surcroit, je me fais souvent plaisir en sortant des barrières de péage...ce qui devrait aller dans le sens d'une usure accrue. Mais non, rien...Je n'ai jamais eu des pneus qui durent 80 k avec une thermique sur les roues arrières, y compris des Michelin.

Modifié par as1chrone

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Le 18/01/2024 à 16:18, as1chrone a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais mes Nexen sont bien partis pour faire 50 000 km à l'arrière, et 80 000 km à l'avant. J'ai rarement eu des pneus qui tiennent aussi longtemps, et même jamais pour les roues non motrices.

Donc l'affirmation selon laquelle les pneus s'usent plus vite sur un VE est encore une idée reçue qui ne tient pas la route si je puis dire...

J'ai changé les arrières à 47000 et j'ai encore les avants d'origine à 89500 ....

Donc je suis comme toi.

 

Perso j'avais avant une BMW série 3 propulsion , moteur 330d donc 258ch et c'était quasi la même chose niveau usure.

 

Peut être que la propulsion bouffe moins les pneus.....

Modifié par Fred508

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Le 18/01/2024 à 16:49, as1chrone a dit :

Ben je sais pas...un VE est plus puissant, mais les pneus sont aussi plus larges. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes de conduite par rapport à mes thermiques. Et de surcroit, je me fais souvent plaisir en sortant des barrières de péage...ce qui devrait aller dans le sens d'une usure accrue. Or je n'ai jamais eu des pneus qui durent 80 k avec une thermique sur les roues arrières, même des Michelin.

c'est vraiment dépendant des véhicules, et l'EV6 s'en sort assez bien je trouve. ma compagne avait une yaris hybride les pneus tenaient 35000km, et sur une golf 6 on l'a acheté à 150000 km pneus arrières d'origine même pas terminées (continental) mais changés après achat par prévention car 10 ans , remplacés par des primacy 4, ils ont maintenant 60000km et ne semble quasi pas usés (même conductrice donc conduite équivalente), donc il y a vraiment des voitures qui "bouffent " du pneu je pense.j'ai eu des crossclimate à l'arriere d'une audi A6 break, 75000km fait avant d'arriver au temoin (majorité d'autoroute).  la conduite et le poids  n'expliquent pas tout. il doit y avoir des réglages de 'pincement' des roues suivant les marques/modeles qui défavorisent l'usure

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Le 18/01/2024 à 16:49, as1chrone a dit :

Ben je sais pas...un VE est plus puissant et plus lourd, mais les pneus sont aussi plus larges, ce qui répartit la puissance et le poids sur une plus grande surface. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes de conduite par rapport à mes thermiques. Et de surcroit, je me fais souvent plaisir en sortant des barrières de péage...ce qui devrait aller dans le sens d'une usure accrue. Mais non, rien...Je n'ai jamais eu des pneus qui durent 80 k avec une thermique sur les roues arrières, y compris des Michelin.

Très clairement, je n'ai jamais fait plus de 30 000 km avec mes pneus à l'avant en thermique (traction). À l'arrière, un peu plus 45 000 km.

Là, j'en suis à un peu plus de 15 000 km. Si je tenais ne serait-ce que 45 000 km avec les actuels, je serais déjà satisfait par rapport à mes habitudes.

J'ai rencontré une personne fort sympathique hier soir qui voulait avoir mon avis sur son autonomie en EV6, qu'il a depuis deux ans.
Il vient tout juste de changer ses pneus à 80 000 km, donc ce n'est pas impossible que tu puisses le faire.
 

Modifié par jiraya973

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Hello

Je peux me tromper mais je crois bien que les FWD usent plus les pneus avant que les RWD n usent les pneus arrières

Surtout quand il y a de la puissance.

Sur mon RAV4 FWD je patinais des que j accelerais un peu forte, ce qui est nettement plus rare sur l EV6

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Bonsoir,

 

pour l’usure des pneus en dehors de tenir compte de la qualité des pneus il y a aussi la qualité de conception des trains roulants. L’EV6 est une voiture qui ne consomme pas trop les pneumatiques « après il faut tenir compte du style de conduite celui qui s’amuse à démarrer plein pieds à tous les feux rouges et autres le train arrière sera usé rapidement, pour une conduite normale j’ai vu sur ce sujet des kilométrages atteints exceptionnels mais avec mon style de conduite je ne les atteindrai pas ». 
Aujourd’hui la voiture a 47000km par sécurité je vais remplacer les kumho aux alentours des 48000 par des Hankook ion et pour le train avant j’ai encore de la marge je pense les remplacer aux alentours des 60000km.

 

Pour mes anciennes voitures thermiques le record c’était avec un Rav 4 3e génération AWD je remplaçais les pneus tous les 80000km. 
La catastrophe c’était une Honda jazz 1ere génération en CVT le train avant devait être remplacer tous les 28-32000 km max que ce soit des pneus 1er prix car j’en avais ras le bol de les changer ou des michelins. J’ai même fait contrôler le train avant tout était normal.

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Le 18/02/2024 à 20:08, mike914 a dit :

Bonsoir,

J'ai une grosse vis dans un pneu a votre avis peut-on le mècher?

"La mèche de pneu est une solution rapide pour réparer temporairement votre pneu. Attention, cette technique ne peut pas être utilisée sur du long terme, cela reste un moyen provisoire. Il est nécessaire de se rendre dans un garage pour remplacer votre pneu abîmé dès que possible".

 

Donc Oui Mike, si tu veux te rendre chez ton garagiste pour le réparer ;-) ... dans tous les autres cas, ma recommandation : NON.

Modifié par antferre

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Le 18/02/2024 à 20:56, antferre a dit :

"La mèche de pneu est une solution rapide pour réparer temporairement votre pneu. Attention, cette technique ne peut pas être utilisée sur du long terme, cela reste un moyen provisoire. Il est nécessaire de se rendre dans un garage pour remplacer votre pneu abîmé dès que possible".

 

Donc Oui Mike, si tu veux te rendre chez ton garagiste pour le réparer ;-) ... dans tous les autres cas, ma recommandation : NON.

Ok merci 

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Bonjour j'ai fais installer une mèche l'intervention m'a été offerte 

Le diagnostic est encore 5 à 6000 km mais a changé avant les vacances

Je pense changer les 4 pour mettre des Michelin E Premacy qu'en pensez vous ?

 

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Le 19/02/2024 à 11:38, mike914 a dit :

Bonjour j'ai fais installer une mèche l'intervention m'a été offerte 

Le diagnostic est encore 5 à 6000 km mais a changé avant les vacances

Je pense changer les 4 pour mettre des Michelin E Premacy qu'en pensez vous ?

 

Bonsoir, 

 

j’ai eu les pneus arrières en fin de vie et une déchirure pneus avant donc au final j’ai du changer les 4 en même temps. 
après plusieurs recherche je me suis lancé sur les Hankook ion suite à une vidéo comparative de l’équipe automobile propre sur de ioniq5.

actuellement ils sont aux alentours de 146e sur centralepneus. Ils sont sérieux livraisons sous 6jours. 

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Le 19/02/2024 à 18:44, Iceman31 a dit :

Bonsoir, 

 

j’ai eu les pneus arrières en fin de vie et une déchirure pneus avant donc au final j’ai du changer les 4 en même temps. 
après plusieurs recherche je me suis lancé sur les Hankook ion suite à une vidéo comparative de l’équipe automobile propre sur de ioniq5.

actuellement ils sont aux alentours de 146e sur centralepneus. Ils sont sérieux livraisons sous 6jours. 

Hello peux tu donner un budget pour le montage / équilibrage ? 

Les prestataires sont ils fiables ?

Y a t il des risques ?

 

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Le 19/02/2024 à 18:44, Iceman31 a dit :

Bonsoir, 

 

j’ai eu les pneus arrières en fin de vie et une déchirure pneus avant donc au final j’ai du changer les 4 en même temps. 
après plusieurs recherche je me suis lancé sur les Hankook ion suite à une vidéo comparative de l’équipe automobile propre sur de ioniq5.

actuellement ils sont aux alentours de 146e sur centralepneus. Ils sont sérieux livraisons sous 6jours. 

Merci pour ta réponse 

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Le 19/02/2024 à 20:15, apodex a dit :

Hello peux tu donner un budget pour le montage / équilibrage ? 

Les prestataires sont ils fiables ?

Y a t il des risques ?

 

J'en avais eu pour les 4 ions montés en juin chez leclerc auto pour 640€ (montage offert) en juin. Il y a souvent des promos sur hankook 

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Le 19/02/2024 à 20:15, apodex a dit :

Hello peux tu donner un budget pour le montage / équilibrage ? 

Les prestataires sont ils fiables ?

Y a t il des risques ?

 

Bonsoir,

j’en ai eu pour 20e/pneus. Étant donné que j’ai du changer les 4 en l’espace d’une semaine je me suis fait livrer les pneus dans deux centres différents car l’un était ouvert du lundi au vendredi et l’autre du lundi au samedi et vu l’urgence je devais avoir mes 4 pneus avant un déplacement de 1800kms. Pour le choix j’ai pris la liste des centres à proximité je les ai contacté pour savoir comment ils géraient les VE, j’ai eu droit à tous:

- vous n’allez pas m’apprendre mon métier une roue c’est une roue « écarté »

- voiture électrique je ne touche pas ( sincère mais « écarté »

- oui je fais pas mal de tesla et j’ai différents pad donc pas de problème « retenu »

- oui je fais des tesla mais faut que je regarde si j’ai l’équipement pour le point de levage pour ne pas abîmer la batterie « retenu ».

Apres pour l’équilibrage les deux m’ont signalé que l’ev6 consommait du plomb mais ça ne m’a pas choqué car pas mal de personnes sont arrivés jusqu’à une 40aine de grs pour équilibrer une roue. 
 

Pour info, les kumho sont équipés de mousse
 

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Le 19/02/2024 à 22:04, Iceman31 a dit :

Bonsoir,

j’en ai eu pour 20e/pneus. Étant donné que j’ai du changer les 4 en l’espace d’une semaine je me suis fait livrer les pneus dans deux centres différents car l’un était ouvert du lundi au vendredi et l’autre du lundi au samedi et vu l’urgence je devais avoir mes 4 pneus avant un déplacement de 1800kms. Pour le choix j’ai pris la liste des centres à proximité je les ai contacté pour savoir comment ils géraient les VE, j’ai eu droit à tous:

- vous n’allez pas m’apprendre mon métier une roue c’est une roue « écarté »

- voiture électrique je ne touche pas ( sincère mais « écarté »

- oui je fais pas mal de tesla et j’ai différents pad donc pas de problème « retenu »

- oui je fais des tesla mais faut que je regarde si j’ai l’équipement pour le point de levage pour ne pas abîmer la batterie « retenu ».

Apres pour l’équilibrage les deux m’ont signalé que l’ev6 consommait du plomb mais ça ne m’a pas choqué car pas mal de personnes sont arrivés jusqu’à une 40aine de grs pour équilibrer une roue. 
 

Pour info, les kumho sont équipés de mousse
 

Intéressant, merci 👍

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Le 19/02/2024 à 22:04, Iceman31 a dit :

Bonsoir,

j’en ai eu pour 20e/pneus. Étant donné que j’ai du changer les 4 en l’espace d’une semaine je me suis fait livrer les pneus dans deux centres différents car l’un était ouvert du lundi au vendredi et l’autre du lundi au samedi et vu l’urgence je devais avoir mes 4 pneus avant un déplacement de 1800kms. Pour le choix j’ai pris la liste des centres à proximité je les ai contacté pour savoir comment ils géraient les VE, j’ai eu droit à tous:

- vous n’allez pas m’apprendre mon métier une roue c’est une roue « écarté »

- voiture électrique je ne touche pas ( sincère mais « écarté »

- oui je fais pas mal de tesla et j’ai différents pad donc pas de problème « retenu »

- oui je fais des tesla mais faut que je regarde si j’ai l’équipement pour le point de levage pour ne pas abîmer la batterie « retenu ».

Apres pour l’équilibrage les deux m’ont signalé que l’ev6 consommait du plomb mais ça ne m’a pas choqué car pas mal de personnes sont arrivés jusqu’à une 40aine de grs pour équilibrer une roue. 
 

Pour info, les kumho sont équipés de mousse
 

je confirme pour les plombs, je ne sais pas si c'est les Hankook ou les jantes (19 pour ma part) mais le technicien m'a indiqué avoir mis plus de plombs que ce qu'ils font habituellement pour arriver à faire l'équilibrage. ça me "rassure" si ce n'est pas que moi. pas de vibration depuis 30000km donc ça a du être bien fait

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Le 19/02/2024 à 11:38, mike914 a dit :

Bonjour j'ai fais installer une mèche l'intervention m'a été offerte 

Le diagnostic est encore 5 à 6000 km mais a changé avant les vacances

Je pense changer les 4 pour mettre des Michelin E Premacy qu'en pensez vous ?

 

Ce sont ceux que j'avais pris quand je devais remplacer les 4 pneus (hankook) de mes KIA (me semblaient être un bon compromis et je n'en ai pas été déçu)

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De mon côté toujours des vibrations aléatoires à 110-120 km/h, je pense à vous lire que ni mon concessionaire ni Euromaster n'ont mis assez de plomb alors...

Modifié par thomas73

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Le 20/02/2024 à 10:51, thomas73 a dit :

De mon côté toujours des vibrations aléatoires à 110-120 km/h, je pense à vous lire que ni mon concessionaire ni Euromaster n'ont mis assez de plomb alors...

ils ont réussi à me casser une valve (Euromaster) qu'ils ont changé à leur frais (après investigation de KIA et d'un expert assurance quand même), çà leur à couté bonbon ! ils n'ont pas fait de marge  avec moi :)

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