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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Le 23/08/2023 à 11:29, nicolassco a dit :

niveau confort je trouve ça plus souple, ma compagne les trouve très bien, je sens que c'est plus souple et l'ev6 je la trouve assez souple déjà mais c'est satisfaisant. on fait majoritairement de l'autoroute. Pas encore testé en montagne

Merci.
J'ai fait pas mal de montagne avec les Khumo cet été, je trouvais que ça allait.
Donc du coup, je ne m'inquiète pas pour les Hankook qui seront probablement meilleurs :)

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Le 23/08/2023 à 11:39, jiraya973 a dit :

Merci.
J'ai fait pas mal de montagne avec les Khumo cet été, je trouvais que ça allait.
Donc du coup, je ne m'inquiète pas pour les Hankook qui seront probablement meilleurs :)

En montagne, en conduite normale les Khumo sont tres bien, en augmentant le rythme je trouve que c'est la voiture qui est trop souple, pas les pneus.

Ma seule interrogation reste la durée de vie, mes khumo ont fait 60000km avec interversion avant arriere à 30000

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Le 23/08/2023 à 11:44, nicolassco a dit :

En montagne, en conduite normale les Khumo sont tres bien, en augmentant le rythme je trouve que c'est la voiture qui est trop souple, pas les pneus.

Ma seule interrogation reste la durée de vie, mes khumo ont fait 60000km avec interversion avant arriere à 30000

Ah oui, très belle durée de vie en effet ! Pas sûr du tout que les Hankook fasse autant.

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Le 23/08/2023 à 11:44, nicolassco a dit :

En montagne, en conduite normale les Khumo sont tres bien, en augmentant le rythme je trouve que c'est la voiture qui est trop souple, pas les pneus.

Ma seule interrogation reste la durée de vie, mes khumo ont fait 60000km avec interversion avant arriere à 30000

😳 60 000 ???

Ce n'est plus une performance,  c'est un record 👍

En ce qui me concerne, je trouve les Khumo très bien et je pense les changer à 40 000. Je suis à 1mm des repères à 35 000.

En ce qui concerne les Hancook que j'ai eu sur ma Volvo XC 60, je les avais trouvé mieux que mes Michelin antérieurs (meilleure accroché et plus silencieux) mais j'avais dû les changer à 30 000 Kms au lieu de 40 000 pour mes Michelin 😞

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Le 23/08/2023 à 12:39, franckche a dit :

😳 60 000 ???

Ce n'est plus une performance,  c'est un record 👍

En ce qui me concerne, je trouve les Khumo très bien et je pense les changer à 40 000. Je suis à 1mm des repères à 35 000.

En ce qui concerne les Hancook que j'ai eu sur ma Volvo XC 60, je les avais trouvé mieux que mes Michelin antérieurs (meilleure accroché et plus silencieux) mais j'avais dû les changer à 30 000 Kms au lieu de 40 000 pour mes Michelin 😞

Oui 60000, j'étais étonné pour une voiture de 2tonnes, mais sur une a6 break j'avais déjà fait 75000 à l'arrière en crossclimate, j'ai hésité avec ceux la quand j'ai changé. 

 

J'avais fait l'échange avant arrière à 33000 car les arrières s'usent plus vite (je suis en RWD) et aussi quand on a eu la voiture on a tendance à accélérer un peu fort. Maintenant on roule plus tranquille (au limitations, s1ns se traîner non plus)

 

Je fais majoritairement de l'autoroute au régulateur ça aide et je roule en mode auto le reste du temps, la roue libre ou plutôt faible regen c'est quand même le mieux pour l'usure.

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En ce qui me concerne, avec les Nexen, j'ai le pneu arrière droit à 3,5 mm (4,5 mm pour le gauche) à 34000 km, donc remplacement prévu dans environ 5000 km. Je pense que je mettrai des Hancook.

Modifié par as1chrone

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Le 23/08/2023 à 17:05, as1chrone a dit :

En ce qui me concerne, avec les Nexen, j'ai le pneu arrière droit à 3,5 mm (4,5 mm pour le gauche) à 34000 km, donc remplacement prévu dans environ 5000 km. Je pense que je mettrai des Hancook.

3.5 il te reste encore quasi 2mm ça va, c'est aussi l'arriere droit qui était le plus usé chez moi

Ton ressenti sur les Nexen?

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Le 23/08/2023 à 17:18, nicolassco a dit :

3.5 il te reste encore quasi 2mm ça va, c'est aussi l'arriere droit qui était le plus usé chez moi

Ton ressenti sur les Nexen?

Oui ça devrait tenir jusqu'à 40000 km je pense.

Pas de problème particulier avec les Nexen, je ne me suis jamais fait surprendre...pas de bruits de roulement notable, mais je manque d'éléments de comparaison 😉

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Si ça peut vous être utile, pour ma RWD : 

- changé mes NEXEN NFera Sport Suv Ev d'origine (avec mousse), à l'arrière par les même à 60500 km environ. J'ai pris des les mêmes en non EV, il n'ont pas la mousse acoustique, mais ne me paraissent pas plus bruyants, je ne suis pas étonné. Ils sont peu chers et très endurants, surtout en propulsion. La version Ev en première monte de ces pneus n'est pas dispo en France, dommage. 

- pour l'avant je les ai changé à 70700 km. Un record pour moi, le mec du centre auto en avait la mâchoire au sol. Du coup j'ai pris les Hankook Ion en version été, plus méfiant que pour l'arrière. Un peu plus cher, mais eux ont la mousse. La raisonnance est plus sensible à l'avant, surtout que mon collègue (qui a la même auto) a été très déçu des Conti Contact Eco, qui se mettaient à faire énormément de bruit à 110, un enfer. Ces pneus sont meilleurs sur route mouillée, c'est flagrant. Et la meilleur adhérence est préférable pour les roues non motrices. Niveau bruit, c'est très bien, mais juste identique aux Nexen d'origine. 

Je pense garder l'auto 150 000km voire plus, ça me fait un budget pneu ridicule. Environ 800€ pour 65000km. C'est énorme, surtout si on cumule avec les environ 500€ de révision entre 0 et 90 000km.

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Sur une rwd aussi, j'ai changé les arrières à 47000kms par des Michelin crossclimate.

Aujourd'hui 75000kms, les nexen à l'avant ne sont pas encore au témoin....

A l'arrière je peux encore faire 20000kms facile.

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C'est encourageant la durabilité des Kumho !

Je les ai en monte d'origine, au bout de 12 000 km ils sont comme neufs, et je les trouve très bien (adhérence, silence).

Leur plus gros défaut est qu'ils sont apparemment difficiles à équilibrer : la concession est déjà intervenue deux fois pour des problèmes de vibrations.

 

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Le 25/08/2023 à 10:01, thomas73 a dit :

Vibrations aussi pour mes Nexen corrigées une fois, ça revient de temps en temps... Ça n'a pas l'air facile à régler ces gros pneus et jantes bien lourds !

quand j'ai mis les Hankook, l'opérateur (Leclerc) m'a indiqué avoir du mettre un peu plus de 50g de plombs par roue, et qu'il prévenait quand c'était au dela de cette valeur

pour l'instant ça ne vibre pas.

avec la mousse à l'intérieur et la taille du pneu ça doit être plus compliqué effectivement

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Bonjour à toutes et à tous.

Remplacement aujourd'hui de mes 4 pneus Continental par des Hankook ion evo suv 255 45 R20 à 37629 km au compteur. Les pneus arrières étaient au témoin d'usure, à l'avant j'aurai pu encore faire un peu.

Serait-il possible de connaître certains kilométrages concernant le remplacement de vos pneumatiques pour comparaison ?

Pour rappel, j'ai une GT Line (11/2021) avec toit ouvrant et attelage !

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Le 25/08/2023 à 13:57, Mitch72 a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Remplacement aujourd'hui de mes 4 pneus Continental par des Hankook ion evo suv 255 45 R20 à 37629 km au compteur. Les pneus arrières étaient au témoin d'usure, à l'avant j'aurai pu encore faire un peu.

Serait-il possible de connaître certains kilométrages concernant le remplacement de vos pneumatiques pour comparaison ?

Pour rappel, j'ai une GT Line (11/2021) avec toit ouvrant et attelage !

Merci d'avance pour vos réponses.

 

la tu es dans le topic des 19", peut-être faire un nouveau spécial 20" ou chercher s'il y en a déjà un, ceux en 20 ne regardent peut etre pas celui la.

tu es en RWD ou AWD? je ne connais pas la durée de vie des conti, c'était quel modèle? si sport 37000 c'est peut etre déjà pas mal

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Le 25/08/2023 à 14:49, Mitch72 a dit :

Merci pour ta réponse.

Pneus Continental Premium contact 6 et j'ai une awd !

j'ai hésité avec ceux la (en 19 pour moi), je suis interessé de ton retour comparatif avec les hankook dans quelques temps

 

En AWD vu la puissance ça me parait normal que tu uses plus les pneus 

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Pas de soucis, je ferais un retour sur les Hankook, mais déjà je constate qu'ils sont plus silencieux que les Continental.

Autre constat, lors du montage de mes pneus, la mousse anti bruit fait tout le tour à l'intérieur des Hankook alors que pour les Continental il y a une interruption d'environ 5 cm, ce qui est étrange !

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J'ai une 4 roues motrices équipée en 20 pouces, les origines m'ont faits 66000 Kms; on me les a changés pour "en principe" les mêmes.?

je suis à 105000 Kms et je pense aller au moins à 120000. Pas de bruit particulier et pas de problème sur l'eau; J'ai également roulé sur la neige et je n'ai pas sorti les chaussettes.

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Le 01/09/2023 à 23:17, AVIATHOR a dit :

J'ai une 4 roues motrices équipée en 20 pouces, les origines m'ont faits 66000 Kms; on me les a changés pour "en principe" les mêmes.?

je suis à 105000 Kms et je pense aller au moins à 120000. Pas de bruit particulier et pas de problème sur l'eau; J'ai également roulé sur la neige et je n'ai pas sorti les chaussettes.

As tu gardé  les même réf pour ta 2eme monte ??? (pour moi c'est du Conti Premimum Contact 6 255.45R20H-XL)

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Le 02/09/2023 à 10:47, nounours68 a dit :
Le 01/09/2023 à 23:17, AVIATHOR a dit :

J'ai une 4 roues motrices équipée en 20 pouces, les origines m'ont faits 66000 Kms; on me les a changés pour "en principe" les mêmes.?

je suis à 105000 Kms et je pense aller au moins à 120000. Pas de bruit particulier et pas de problème sur l'eau; J'ai également roulé sur la neige et je n'ai pas sorti les chaussettes.

As tu gardé  les même réf pour ta 2eme monte ??? (pour moi c'est du Conti Premimum Contact 6 255.45R20H-XL)

Je n'ai pas regardé, ni les premiers, ni les seconds au changement. Si ça t'intéresse je regarderais la référence demain Tout va bien ,pas d'usure particulière, même bruit de roulement raisonnable, je suis à 113.000 ,ça devrait dépasser les 130.000 .A la révision des 120.000 je sais que le concessionnaire voudra les changer mais je les usent largement jusqu'aux témoins.

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idem avec les nexen j'ai l'impression d'avoir sur des routes départementales dégradées des problèmes de suspension. Pourtant ces  nexen ne sont pas des pneus bas de gamme. Je suis content de repasser aux Michelin pilot Alpin suv l'hiver.

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Le 26/10/2023 à 23:54, thomas73 a dit :

J'ai mis ce matin 4 Michelin Pilot Alpin 5 SUV pour la "saison".

Pour leur première journée très humide, déjà une claque par rapport aux Nexen été d'origine (N'Fera Sport EV)... Plus silencieux, plus confortables, précis et se déformant moins (j'accusais auparavant le chassis un peu à tord...). Un vrai tapis roulant ! Ça me donne envie de passer chez Michelin pour l'été et revendre les Nexen en occasion (pas si mauvais au demeurant)...

Reste à tester tout ça sur neige, mais c'est un autre sujet. J'ai hâte en AWD !

 

Nota : il y a 120€ de réduction pour alléger la douloureuse https://promo.michelin.fr/promotions/nationale-hiver23

Idem pour moi depuis la semaine dernière mais moi je suis en RWD. Ils ont l'aire pas mal. En tout cas la voiture à l'aire de mieux tenir le bitume. A voir sur la neige dans 1 mois. Il annonce déjà du 0° la semaine prochaine. On va pouvoir tester.

Modifié par cyberoni

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Le 26/10/2023 à 23:54, thomas73 a dit :

J'ai mis ce matin 4 Michelin Pilot Alpin 5 SUV pour la "saison".

Pour leur première journée très humide, déjà une claque par rapport aux Nexen été d'origine (N'Fera Sport EV)... Plus silencieux, plus confortables, précis et se déformant moins (j'accusais auparavant le chassis un peu à tord...). Un vrai tapis roulant ! Ça me donne envie de passer chez Michelin pour l'été et revendre les Nexen en occasion (pas si mauvais au demeurant)...

Reste à tester tout ça sur neige, mais c'est un autre sujet. J'ai hâte en AWD !

 

Nota : il y a 120€ de réduction pour alléger la douloureuse https://promo.michelin.fr/promotions/nationale-hiver23

oui c'est la meilleur solution, mais financièrement cela implique aussi 4 jantes et 4 capteurs supplémentaires.

c'est pourquoi moi j'envisage plus un 4 saisons à l'occasion, les crossclimate 2 ont vraiment l'air pas mal ainsi que de bonnes critiques.

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