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Changement du filtre d'habitacle

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Bonjour à tous.

En parcourant des sujets parlant de révision, j'ai souvent lu que certains d'entre vous ont changé eux-même leur filtre d'habitacle pour éviter de payer +50€ en plus sur leur révision.

Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de poster les inscructions pour réaliser l'opération, si possible avec la ref Oscaro/Autoparts précise?

 

Merci par avance ;)

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Bonjour, je n'ai pas fait de photo pour le démontage et remontage mais c'est très simple. Tu as le filtre qui est sous la boite à gants. Une petite trappe rectangulaire noire en plastique possédant un fermoir sur le coté. Tu appuies dessus et tu l'ouvres le filtre sort facilement contrairement à certains modèles; Je te joins la photo de l'ancien filtre et le nouveau trouvé chez amazon.

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  Le 16/08/2023 à 06:54, BRUNO2A a dit :

Voilà le lien, super facile.

 

Dérouler  

Oui je suis le dernier à avoir ecrit dans ce post :)

J'ai 2 soucis, la contorsion pour aller jusque la boite à fusibles 😂 et de trouver le fusible qui soit tout le temps alimenté car j'ai une dashcam qui filme aussi à l'arret.

 

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  Le 16/08/2023 à 09:37, Oleti a dit :

Oui je suis le dernier à avoir ecrit dans ce post :)

J'ai 2 soucis, la contorsion pour aller jusque la boite à fusibles 😂 et de trouver le fusible qui soit tout le temps alimenté car j'ai une dashcam qui filme aussi à l'arret.

 

Dérouler  

Cet emplacement du fusible (mentionné dans la vidéo) alimentera en permanence ta caméra. Il faut bien enlever le tiroir de la boite à gants pour accéder aux fusibles (ce qui n'est pas facile au niveau accessibilité). 

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  Le 11/09/2023 à 09:45, Henrimor a dit :

Bonjour tous,

Je vois qu'il y a, pour la même Mégane (lien Oscaro) des filtres de tailles assez différentes, pas au niveau de l'épaisseur (35mm) mais au niveau largeur (180 -> 199) et longueur ( 215 -> 250).

Lequel est le bon ?

Merci.

Dérouler  

199-215 c'est mentionné sur le lien amazon.

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Bonsoir,

 

J'ai changé le mien ce matin, en ayant acheté la pièce chez Renault.

 

Je me suis fait avoir une fois, mais pas le prochaine : 68 euros le filtre. 🤪

 

Malgré tout, j'ai "économisé" 17 euros de main d'oeuvre 😆

 

J'ai pris soin de mettre le nouveau dans le même sens pour le flux d'air, mais j'ai maintenant un doute quand je réalise qu'il n'est pas "carré".

 

Du coup, aurais-je pu le mettre dans le mauvais sens "longueur / largeur" ?

 

Je ne pense pas car je n'ai pas "forcé" pour le rentrer et refermer la trappe...

 

Un avis peut-être ?

 

Bonne soirée.

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J'ai changé le mien la semaine dernière, un febi acheté chez Os..ro.

 

Contrairement à celui d'origine marqué Renaul/Nissan, le febi n'est pas "caréné" des 4 cotés mais sur 2.

Pour l'insérer, il faut mettre les cotés carénés sur le coté : face à soi (et au coté opposé donc), c'est non-caréné.

Il faut juste faire attention au sens du flux (air flow, indiqué sur le coté) qui doit aller du haut vers le bas.

 

Pour se rassurer, bien faire attention au positionnement de l'ancien lorsqu'on l'enlève, pour reproduire sur le nouveau ensuite.

 

Simple à faire.

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