Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement de voiture ok mais...

Featured Replies

Posté(é)

Fait passer des bons gros câbles jusqu'en bas avec au moins l'installation d'une prise.

 

Ça peut être un connecteur standard, un Green'UP ou même du P17.

L'évolution se serait Juice Booster ou Wallbox.

Et dans 7/8 ans, il sera peut être courant d'installer un pavé à induction.

 

Posté(é)

lolo, n’hésite pas à installer les câbles tout de suite , voir même la Box car qui peut le plus peut le moins et même si tu n’utilises pas les capacités en permanence tu seras content de l’avoir le jour où tu devras charger rapidement avant de partir. Et je suis d’accord que c’est un investissement sur l’avenir ou en cas de revente.

c’est pas donné mais ça participe amplement à rendre le VE agréable au quotidien .
Je suis en plein doute aussi pour ma prochaine , j’ai un Kona 64 qui est fantastique ( au point que je ne veux plus autre chose que des électriques). Mais voilà où cela se complique, c’est pour remplacer une mini thermique , j’adore mini mais l’autonomie de celle-ci me ferait tout juste un aller retour au garage ( et encore peut être même pas en hiver ) donc dommage mais pas assez d’autonomie.

Après des heures de lecture, de vidéos et des posts d’automobiles propres j’hésite entre Tesla 3 , Mach e et bien sûr j’attends la présentation de la Ioniq 5 . J’adore la ligne de la mustang , les suc sont indéniablement un avantage pour la M3 (ainsi que la baisse de tarif ) , avantage qui restera car même qd Ionity sera partout , la tesla pourra toujours charger  sur tout alors que les autres modèles ne pourront pas aller sur les suc.

Pour la Ioniq pas assez d’infos pour le moment pour comparer mais étant client je suis très content de Hyundai ( attention pas des concessions qui sont je pense au niveau le plus bas qu’on puisse trouver, bien que sur les posts visiblement ce n’est pas le point fort de Tesla non plus).

Bref aidez-moi, tous vos avis seront les bienvenus

Posté(é)

C'est LE problème avec les VE.

il n'y a pas assez de choix.

  • Trouvez moi un break famillial
  • Trouvez moi une citadine avec un crochet de remorque
  • Trouvez moi un 4x4 pour les chemins de montagne
  • etc.....

En VT , on achetais un véhicule bien adapté a son usage, en VE , on choisi entre les 15 ou 20 véhicules disponibles et on fait des compromis.

Posté(é)

Pas d'accord, le ve a pris le gros du marché. Le reste c'est des marché de niche.

Posté(é)
Il y a 22 heures, alfniev a dit :

En VT , on achetais un véhicule bien adapté a son usage, en VE , on choisi entre les 15 ou 20 véhicules disponibles et on fait des compromis.

Et quand on a un budget limité, le compromis ramène à ... pas grand chose.

 

Il y a 5 heures, jpp59 a dit :

Pas d'accord, le ve a pris le gros du marché. Le reste c'est des marché de niche.

C'est tout à fait vrai... mais seulement en Norvège.

Modifié par Remy

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

 

j’espère que vous allez tous bien.

je vous remercie pour tous vos conseils et votre participation constructive à notre projet.

- pour la prise dans notre garage, il ne me semble pas avoir lu d’opinions sur la vidéo citée plus haut et qui propose l’installation d’une prise 32A et d’une adaptateur P17.

Cela paraît accessible niveau budget et efficace en terme de charge, non?

 

- Concernant le véhicule, rien de bien folichon. Je déteste les SUV. Même le eniro ne m’apparaît plus désirable malgré d’indéniables qualités. Mon idéal serait une berline compacte type Golf, Mégane, Léon, 308 etc...

Je ne comprends pas pourquoi (mis à part l’attrait pour les SUV), ce segment est laissé à l’abandon...

 

- concernant la prime à la conversion, est il possible de récupérer ou d’acheter une vieille bagnole pour en bénéficier?

 

bonne soirée à tous

Posté(é)
Le 03/02/2021 à 08:34, Gatpowers a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est si important d'être propriétaire de son véhicule. Car l'être, c'est aussi être propriétaire des problèmes quand ceux ci apparaissent.

En entreprise, c'est quasi exclusivement de la LLD. On a rarement de mauvaises surprises de facturations dues à des rayures ou autres. Faut vraiment rendre une voiture défoncée 😅

La bonne information, c'est que certains loueurs (pas tous, on s'en doute) appliquent une vétusté sur les réparations. En clair, ce que tu paierais plein pot à faire refaire, ils te le facturent à 50% par exemple.

 

Après, c'est sûr, tu n'as pas le choix de laisser trainer le temps que tu veux.

 

L'avantage c'est que tu n'es ''bloqué'' qu'un temps limité avec un modèle tout en maitrisant ton budget à 100% (puisque tout est calculé et convenu au début du contrat). C'est d'ailleurs ce que recherche les entreprises par exemple.

Mais bon, il faut aussi garder à l'esprit que rien n'est gratuit en ce bas monde et que toute assurance, quelque soit sa nature, et tout confort ont un coût.

sérieusement tu achètes une bonne occase avec peu de kilomètres ça revient quasiment aussi cher qu’une ldd sur 3/4 ans ensuite tu ne paye plus rien jusqu’à ce que tu ais décidé de changer. 

alors d’accord avec une LDD tu as une voiture neuve régulièrement mais tu raque sans arrêt. 

ma dernière voiture thermique acheté d’occasion en 2011 3000km, reprise 4000 de celle de 2001 crédit 240 euros / mois sur 4 ans puis les 6 années suivante plus rien à payer juste l’entretien et l’essence avec une assurance plus tout risque aux bout de 5 ans car moins utile en rapport avec la valeur.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

vous êtes tous en vacances ? 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Non le sujet a un peu dévié.

on privilégierait le neuf.

nos interrogations actuelles sont les suivantes :

 

-pour la prise dans notre futur garage, il ne me semble pas avoir lu d’opinions sur la vidéo citée plus haut et qui propose l’installation d’une prise 32A et d’une adaptateur P17.

Cela paraît accessible niveau budget et efficace en terme de charge, non?

 

- Concernant le véhicule, rien de bien folichon. Je déteste les SUV. Même le eniro ne m’apparaît plus désirable malgré d’indéniables qualités. Mon idéal serait une berline compacte type Golf, Mégane, Léon, 308 etc...

Je ne comprends pas pourquoi (mis à part l’attrait pour les SUV), ce segment est laissé à l’abandon...

 

- concernant la prime à la conversion, est il possible de récupérer ou d’acheter une vieille bagnole pour en bénéficier?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.