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Changement de pneus

Messages recommandés

Le 30/11/2024 à 21:10, BobkWh a dit :

Même sous la pluie ?

Question qui fâche ! 

Le e-Primacy se débrouille pas si mal sur le sec. C'est vraiment le mouillé le problème, avec notamment une certaine sensibilité à l'aquaplaning, au point que certains essayeurs le classent comme "dangereux". 

 

Remarque, c'est peut-être là le secret de Michelin pour une plus grande autonomie..  😆

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Le 02/12/2024 à 11:44, Tesla38 a dit :

pas beaucoup plus car Aramis avait monter des pneus été chinois à 60 € 👎.

 

disons que j'ai une conduite dynamique et je sais pas à quoi sert le mode éco 😀

Ah oui ok, il aurait fallu savoir avec des vrais pneus été ce que tu aurais pu faire...

Mais vu que tu as visiblement une conduite dynamique, je doute que tu fasses 50 000Km, même avec des pneus été à 120€ le pneu !! 😁

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Le 27/11/2024 à 20:15, Yan-e208 a dit :

Ils annonçaient 3 à 4 kWh d'écart.

Alors effectivement, ils ne disaient pas s'ils avaient comparé dans les mêmes conditions et tu as tout à fait raison sur ce point :)

 

De mon côté, j'ai fait monter les Continental AllSeason Contact 2 ce soir et c'est toujours aussi plaisant d'avoir des pneus neufs 🙂

C'est super agréable, super doux, la direction est un régal au toucher, le feeling est juste parfait !!

 

Finalement, j'ai suivi les conseils du centre dans lequel je les ai fait monter : les 4 saisons neufs à l'avant pour la motricité et les été Hankook de 17 000km sont restés à l'arrière.

 

 

Je confirme ce que je disais le soir de la monte des Conti : je les trouve vraiment très agréables. Un vrai plaisir, même après 15j de roulage 😀

Je les préfère nettement aux Primacy d'origine !!!

 

Je les trouve "doux" et, ce qui me surprend, plus silencieux que les Michelin, alors qu'ils sont notés plus bruyants sur les sites. BIzarre. Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette sensation ?

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Le 02/12/2024 à 22:28, Bernard42 a dit :

Question qui fâche ! 

Le e-Primacy se débrouille pas si mal sur le sec. C'est vraiment le mouillé le problème, avec notamment une certaine sensibilité à l'aquaplaning, au point que certains essayeurs le classent comme "dangereux". 

 

Remarque, c'est peut-être là le secret de Michelin pour une plus grande autonomie..  😆

Et bien, absolument aucun souci sous des trombes d’eau (on a été servis ces 3 derniers mois). Je valide sur Corsa. Aucune perte d’adhérence sur route grasse.

 

J’ajoute aussi que les essuie-glace Valeo vendus sur Amazon ont déjà duré plus longtemps sans signe de fatigue que les essuie-glaces originaux de la Corsa (qui n’ont pas fait une année chez moi).

image.thumb.png.3dfbef4283f0372a1358c25a04d5a83e.png

Modifié par sim_v

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Le 13/12/2024 à 06:46, thomas73 a dit :

Idem, balais d'origine depuis plus de 4 ans nickels, qui ont subi neige, sel, etc.. Le "petit secret" est de les nettoyer régulièrement en passant le long un bout de tissu ou sopalin + Karcher de temps en temps.

Ça ne fonctionne pas cette technique et c'est pas faute d'avoir essayé aussi 😂 

Je change mes essuie-glaces tous les 6 mois... Du moins, c'était avant que je ne découvre le "rénovateur d'essuie-glace"

 

Cela dit, je n'ai pas encore testé.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005262228692.html?src=google&gQT=1

 

 

Le 10/12/2024 à 20:51, sim_v a dit :

Et bien, absolument aucun souci sous des trombes d’eau (on a été servis ces 3 derniers mois). Je valide sur Corsa. Aucune perte d’adhérence sur route grasse.

 

Ce qui est vicieux avec le e-Primacy, c'est sa résistance contre l'aquaplanning.

Tu risques de te faire surprendre au moment où tu t'y attendras le moins.. 

 

Remarque après, avec un pneu en fin de vie, c'est la même chose. 

 

Niveau autonomie, ça donne quoi ? Normalement, ça devrait être très bon 

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Le 14/12/2024 à 14:56, Bernard42 a dit :

Ça ne fonctionne pas cette technique et c'est pas faute d'avoir essayé aussi 😂 

Je change mes essuie-glaces tous les 6 mois... Du moins, c'était avant que je ne découvre le "rénovateur d'essuie-glace"

En tout cas Thomas n'est pas le seul à conserver ses balais 4 ans (même sans Sopalin)

Tu fais quoi avec tes essuie-glaces ou ton pare-brise ? :D

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sans etre un maniaque du nettoyage, une voiture qui dors dehors c'est déjà pas pareil que dans un garage. Ensuite si c'est à Paris ou à Nice, il n'y a pas le même ensoleillement ni température "extrême" tout l'été. Les miens ne font pas plus d'un an (voiture qui dors dehors et situé entre Lyon et Saint Etienne)

Et y'a aussi le principe d'il vaut mieux les changer avant l'automne et les longues périodes pluvieuses...

 

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Le 14/12/2024 à 14:56, Bernard42 a dit :

Ça ne fonctionne pas cette technique et c'est pas faute d'avoir essayé aussi 😂 

Je change mes essuie-glaces tous les 6 mois... Du moins, c'était avant que je ne découvre le "rénovateur d'essuie-glace"

 

Cela dit, je n'ai pas encore testé.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005262228692.html?src=google&gQT=1

J'ai eu en test, pas convaincu : https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/RY81LKNLQ86RJ?ref=pf_ov_at_pdctrvw_srp

 

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A propos des pneus

 

Avez-vous remarqué que le système de détection de sous gonflage a besoin de 2 RESET pour vraiment prendre en compte le nouveau gonflage ?

 

Si on n'en fait qu'un au bout de qqs minutes il signale de nouveau  un pb de sous gonflage ?

Modifié par ACMC

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Ce sont donc de nouveaux pneus été spécifiques aux VE.

Tu nous diras sur le long terme ce que tu en penses. De mon côté, j'avais vraiment apprécié les Conti 4 saisons au départ, mais aujourd'hui je les regretterais presque... 

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Le 09/07/2025 à 19:20, Yan-e208 a dit :

Ce sont donc de nouveaux pneus été spécifiques aux VE.

Tu nous diras sur le long terme ce que tu en penses. De mon côté, j'avais vraiment apprécié les Conti 4 saisons au départ, mais aujourd'hui je les regretterais presque... 

Oui, je vais comparer les consommations avec les anciens (Michelin d'origines à l'arrière et Hankook à l'avant) mais j'aurai toujours les pneus du train avant qui seront mangés sur les cotés, surtout le droit avec les ronds points, je ne pense pas qu'un parallélisme ne change grand chose avec le poids de la batterie.

Goodyear rembourse 70€ actuellement pour 4 pneus et effectivement ils sont dédiés aux VE.

 

IMG20250709200718.jpg

Modifié par Tech21

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