Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement de langue intempestif

Featured Replies

Posté(é)

Cela fait deux fois qu'en entrant dans mon véhicule la langue du système d'info a changée toute seule. Le système est repassé en langue espagnole sans intervention de ma part.

Cela m'oblige à rentrer dans les paramètres pour remettre la langue du système en français.

Quelqu'un a t'il eu ce bug?

Posté(é)

Jamais eu ce type de bug .

J'ai juste eu aujourd'hui l'écran complètement noir , comme si que l'écran tactile n'était plus alimenté. tout est redevenu normal au redémarrage 2 heures plus tard. 

Posté(é)
il y a une heure, Cyrilleb-41 a dit :

Cela fait deux fois qu'en entrant dans mon véhicule la langue du système d'info a changée toute seule. Le système est repassé en langue espagnole sans intervention de ma part.

Cela m'oblige à rentrer dans les paramètres pour remettre la langue du système en français.

Quelqu'un a t'il eu ce bug?

Quand ça te le fait , il y a juste la langue qui a changé dans tes paramètres ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 34 minutes, maez a dit :

Quand ça te le fait , il y a juste la langue qui a changé dans tes paramètres ? 

La première fois en rentrant de vacances, voiture au garage depuis 2 semaines. la deuxième fois aujourd'hui. Tout allait bien ce matin, et en reprenant la voiture ce soir elle était en espagnole.

C'est le seul paramètre qui a changé dans les deux cas.

Posté(é)

Ca ressemble a une batterie 12v un peu faible.
Probablement que les autres paramètres sont également perdus

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Thomas Pré a dit :

Ca ressemble a une batterie 12v un peu faible.
Probablement que les autres paramètres sont également perdus

Non, je confirme, il n'y que la langue qui a changée : Téléphones , profils, mémoires, ...toujours enregistrés.

Peut-être la batterie 12v, mais en 4 mois et demi et 6500 km ça me ferait mal.

Modifié par Cyrilleb-41

Posté(é)

J'ai eu le bug une seule fois, quand la voiture était restée sur un parking en plein soleil pendant le déjeuner... il faisait très chaud dans la voiture, est ce la cause? je ne sais pas...

Posté(é)
il y a 15 minutes, danm_cool a dit :

J'ai eu le bug une seule fois, quand la voiture était restée sur un parking en plein soleil pendant le déjeuner... il faisait très chaud dans la voiture, est ce la cause? je ne sais pas...

Il y a une sécurité de surchauffe . Au dessus d'une certaine température l'écran peut s'éteindre plusieurs minutes le temps que la température s'abaisse.  Mais normalement il n'y a pas de changement des paramètres.

Posté(é)

Quoi qu'il en soit ,cette capricieuse se souvient de son lieu de naissance😁

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 15/09/2020 à 17:59, Cyrilleb-41 a dit :

Cela fait deux fois qu'en entrant dans mon véhicule la langue du système d'info a changée toute seule. Le système est repassé en langue espagnole sans intervention de ma part.

Cela m'oblige à rentrer dans les paramètres pour remettre la langue du système en français.

Quelqu'un a t'il eu ce bug?

Bonjour, oui même bug une fois du français en espagnol cet été. La Corsa été dans le parking au -2 au frais (14/08 avant de partir à Deauville). Étrange...

Modifié par Axel75

Posté(é)

Hello, idem pour ma part, voiture qui est revenue à ses racines :), mais absolument rien de perdu dans mes données sauvegardés. Je l'ai modifié en manuel. 

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Problème constaté également une fois hier. Véhicule d'un et 3mois avec 28000km.

Posté(é)

Affichage en espagnol ce matin également. La voiture a 1 mois. Merci Opel pour la leçon gratuite.

Modifié par Philippe28

Posté(é)
il y a une heure, Philippe28 a dit :

Affichage en espagnol ce matin également. La voiture a 1 mois. Merci Opel pour la leçon gratuite.

je l'ai eu aussi 1 fois l'été dernier, a se demander si le constructeur ne fait pas certaines manipulations a distance ...

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

3ème affichage en espagnol, aucun évènement particulier expliquant cela et cette fois s'est remis seule en français le lendemain. La blague! ¡Qué gran broma!

Posté(é)

Pour l'instant, je n'ai jamais eu ce bug.

Par contre, j'ai eu l'écran qui c'est figé une fois, c'est à dire que je ne pouvais plus rien changer ni sur l'écran, ni sur les boutons et même après arrêt et fermeture de la voiture. L'autoradio fonctionnait mais était bloqué du coup sur la même fréquence. Après mon voyage de 200 Km et après arrêt de la voiture, tout est revenu dans l'ordre !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.