Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement automatique de vitesse en EAP?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je m’interroge sur le fonctionnement des limites de vitesses en EAP:

Exemple ce matin, je suis en mode autopilot, je roule à la limite de vitesse (130) et cela passe à 110. 
L’écran du GPS indique bien le changement de vitesse à 110 et pulse car je dépasse la vitesse. 

Mon véhicule reste à 130 jusqu’à ce que j’appuie sur le Comodo 1 Sec pour valider la nouvelle limite. 
—> y a t’il un réglage pour qu’il respecte automatiquement les vitesses limites? 

 

Merci d’avance
 

Posté(é)

Hello, 

Sujet déjà discuté sur le forum. 

Pour résumer, non pas de réglages, des fois ça s'adapte, des fois non et ce n'est pas forcément clair de savoir dans quelle circonstances ça s'adapte...

Posté(é)

J'avais cherché l'info moi aussi sans la trouver... J'ai ce comportement aussi et ça me rend fou, je comprends vraiment pas d'où ça vient !

 

Une première piste déjà, il ne faut pas lancer l'AP à un moment où tu est au-dessus de la limite de vitesse, car là à coup sûr le régulateur va rester sur ta vitesse et ne pas considérer les panneaux.

 

Par contre, lorsque je lance l'AP en étant sous la limitation, des fois ça s'ajuste, des fois non. J'ai pas encore identifié le facteur différentiant.

Posté(é)
  • Auteur

 

Il y a 4 heures, Louzof a dit :

Hello, 

Sujet déjà discuté sur le forum. 

Pour résumer, non pas de réglages, des fois ça s'adapte, des fois non et ce n'est pas forcément clair de savoir dans quelle circonstances ça s'adapte...

Merci de l’info, désolé pour le doublon si un topic dédié à déjà été ouvert!
 

il y a 1 minute, Dasom a dit :

J'avais cherché l'info moi aussi sans la trouver... J'ai ce comportement aussi et ça me rend fou, je comprends vraiment pas d'où ça vient !

 

Une première piste déjà, il ne faut pas lancer l'AP à un moment où tu est au-dessus de la limite de vitesse, car là à coup sûr le régulateur va rester sur ta vitesse et ne pas considérer les panneaux.

 

Par contre, lorsque je lance l'AP en étant sous la limitation, des fois ça s'ajuste, des fois non. J'ai pas encore identifié le facteur différentiant.

Merci c’est déjà une piste pour tenter de le faire fonctionner!

Posté(é)

Personnellement je n'ai la voiture que depuis 1 mois et vu le nombre de fois où elle se plante parce qu'elle a lu le panneau d'une sortie ou de la route d'à coté je suis bien content de garder la main là dessus. par moment elle fait des truc bizarre : lors d'une baisse de 20 km/h elle baisse de 10 puis accélère pour reprendre l'allure précédente.

 Pareil pour les feux: c'est trop souvent faux. En FSD je ne pourrai pas lui laisser le volant: elle confond feu voiture et feu piéton. Il n'est pas rare qu'elle voit un feu rouge et un feu vert en même temps. 

 

 

Posté(é)

Oui sujet déjà abordé par ailleurs : l'AP (ou régulateur) adapte la vitesse uniquement hors voie rapide (autoroute et doubles voies), et toujours à la baisse par rapport à la vitesse de départ, et exclusivement sur la vitesse GPS (pas avec la lecture des panneaux).

Je m'explique : sur une route à 80 km/h, AP enclenché à 80 km/h, si la vitesse passe à 70 km/h l'AP va changer la vitesse automatiquement, si par contre elle passe à 90 km/h rien ne se passe, il faut confirmer avec le Comodo.

Dans le cas où l'AP aurait été déclenché à 70 km/h, aucun changement auto...

Pour les voies rapides et la lecture des panneaux, c'est une sécurité de l'AP de ne pas s'adapter automatiquement, vous imaginez une erreur de lecture de l'arrière d'un camion avec un 50, et hop un freinage de fou sur autoroute, pas cool....

Posté(é)

OK merci pour la clarification, je suppose que c'est une habitude à prendre de reconfirmer les changements de vitesse en pressant le levier vers le bas..... et vu les retours ça semble être un moindre mal :)

Posté(é)

C'est clairement un problème de la version "Beta" de l'AP. Est ce que cela sera corriger un jour, on peut finir par se demander. J'ai remarqué que, faisant 100 km de même route tous les jours, elle adapte toujours toute seule la vitesse à certains endroits, et elle ne le fait pas toujours aux mêmes autres. En revanche j'ai l'impression que quand elle arrive à lire le panneau de vitesse, systématiquement elle adapte la vitesse de la voiture. C'est plus sur les vitesses "carte GOOGLE MAP" qu'elle a des problèmes.

Posté(é)
Le 27/04/2021 à 19:36, LB13 a dit :

Oui sujet déjà abordé par ailleurs : l'AP (ou régulateur) adapte la vitesse uniquement hors voie rapide (autoroute et doubles voies), et toujours à la baisse par rapport à la vitesse de départ, et exclusivement sur la vitesse GPS (pas avec la lecture des panneaux).

Je m'explique : sur une route à 80 km/h, AP enclenché à 80 km/h, si la vitesse passe à 70 km/h l'AP va changer la vitesse automatiquement, si par contre elle passe à 90 km/h rien ne se passe, il faut confirmer avec le Comodo.

Dans le cas où l'AP aurait été déclenché à 70 km/h, aucun changement auto...

Pour les voies rapides et la lecture des panneaux, c'est une sécurité de l'AP de ne pas s'adapter automatiquement, vous imaginez une erreur de lecture de l'arrière d'un camion avec un 50, et hop un freinage de fou sur autoroute, pas cool....

 

 

La mienne sur route normale, elle ralentit à 70, puis au panneau 70 barré elle se remet à 80.

J'ai surtout l'impression qu'à chaque fois qu'on va "plus vite qu'on a jamais été" avec l'AP enclenché faut reconfirmer.

Ex 70->80 confirmer ->70 ok -> 80 ok ->90 Confirmer

Posté(é)
Le 27/04/2021 à 11:58, Yendi a dit :

Mon véhicule reste à 130 jusqu’à ce que j’appuie sur le Comodo 1 Sec pour valider la nouvelle limite. 

En appuyant sur le panneau de limite de vitesse sur l’écran, ça fonctionne aussi (je n’ai pas fait assez de grands trajets pour me rendre compte si cette action automatise tous les changements de vitesses)

Posté(é)

J'ai remarqué que sur voie avec séparation au milieu, je pouvais mettre la vitesse que je voulais, la voiture en aurait rien à carrer des panneaux. Par contre, sur route avec juste une ligne en séparation, elle va respecter les panneaux et s'adapter à la vitesse en vigueur automatiquement. 
En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué sur mes 13.000 bornes depuis janvier ! 😎

Posté(é)
Il y a 6 heures, Boris33fr a dit :

J'ai remarqué que sur voie avec séparation au milieu, je pouvais mettre la vitesse que je voulais, la voiture en aurait rien à carrer des panneaux. Par contre, sur route avec juste une ligne en séparation, elle va respecter les panneaux et s'adapter à la vitesse en vigueur automatiquement. 
En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué sur mes 13.000 bornes depuis janvier ! 😎

Normal, sur 2X2 voies, la voiture ne lit pas les panneaux, elle utilise la vitesse de la carte GPS. La caméra ne lit les panneaux que sur le réseau secondaire à une voie. La lecture des panneaux, très récente sur la Model 3 (septembre 2020), n'est pas du tout au niveau de ce que font les autres marques. Mais au moins, ça le fait un peu, c'est mieux qu'avant, ou ça ne lisait rien du tout...🤭

Posté(é)
Le 01/05/2021 à 18:08, oxanou a dit :

Normal, sur 2X2 voies, la voiture ne lit pas les panneaux

Bizarre, sur autoroute je suis d'accord mais sur les 2x2 hors autoroute (rocade, périph, etc.) elle lit bien les panneaux.

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Bizarre, sur autoroute je suis d'accord mais sur les 2x2 hors autoroute (rocade, périph, etc.) elle lit bien les panneaux.

Ah c'est bien possible. Je parlais effectivement des 2x2 voies autoroutes ou type autoroute sur lesquelles je constate régulièrement des erreurs de vitesses affichées, y compris en passant près d'un panneau indiquant la vitesse, ce qui m'indique que la voiture ne le lit pas.

Je ne prends pas beaucoup de périphériques avec la Tesla, et à Tours nous n'en n'avons qu'une moitié que j'emprunte peu avec cette voiture.

Je vais passer sur celui de Nantes la semaine prochaine (le nord, avec 3 vitesses différentes, nickel pour tester) je vérifierai même si je te fais entièrement confiance, notamment pour Nantes 😉.

Je pense faire un arrêt au Suc de La Chapelle/Erdre, mais il semble qu'il y en ait un Total  175 kW au relais Carquefou, moins cher, le connais-tu?

Posté(é)
il y a 6 minutes, oxanou a dit :

Je pense faire un arrêt au Suc de La Chapelle/Erdre, mais il semble qu'il y en ait un Total  175 kW au relais Carquefou, moins cher, le connais-tu?

Non désolé, faisant partie de ceux qui ont la supercharge gratuite, il faudra des arguments de taille pour me faire utiliser autre chose 😀 

Posté(é)
il y a 50 minutes, bobjouy a dit :

Non désolé, faisant partie de ceux qui ont la supercharge gratuite, il faudra des arguments de taille pour me faire utiliser autre chose 😀 

Ah oui, que suis-je bête...😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.