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tity68

Forum • C'est raisonnable d'acheter une TMS avec plus de 150 000 km?

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La conduite de la BM i3 m'a définitivement convaincu de changer mon fusil d'épaule , je vais me passer sans aucun regrets des arrêts fréquents dans les stations services .

Seul "défaut" de l'i3 c'est son autonomie : pour les trajets du quotidien , pas de soucis mais pour plus loin ...

Et puis en plus je l'avais achetée principalement pour mon épouse , mais dans les faits c'est plutôt moi qui m'en sers

 

Je suis donc en recherche d'une TMS pour moi , comme ça chacun aura sa monture

 

Autant je n'avais pas peur d'acheter un VT avec pas mal de bornes , même plus de 200 000 , autant je n'y connais pas grand chose quant à la fiabilité d'un VE . D'où ma question du début : est ce raisonnable d'acheter une S de plus de 150 000 km ?

Je pense surtout à la batterie parce que je suppose que niveau moteur il ne devrait pas y avoir trop de problèmes et pour le reste ( trains roulants , carrosserie etc... ) c'est pas très différent d'un VT

 

Merci d'éclairer ma lanterne

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Plus que le kilométrage, je pense qu’il faut regarder l’âge du véhicule. La batterie, et le groupe motopropulseur il me semble, sont garantis 8 ans, kilométrage illimité (pour les modèles de plus de 85kW).

 

 

 

 

 

 

Tesla Model X 2017

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Il faut se renseigner si il y a eu des éléments changés, parfois la batterie ou le moteur le sont, sur la première série, c'est pas plus mal. En tous cas si il devait y avoir un pb de fiabilité, après 150 000km il aurait du apparaitre.

 

Sinon il faut vérifier la degradation de la batterie... Ce qui n'est pas si aisé si on veut faire ça bien.

Voir cette vidéo de Bjorn

 

Vu les retours, à 150 000km elle a encore pas mal devant elle.

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Si tu parles Allemand (68=Alsace?)

Je te conseil c’est deux vidéos

 

Ove achète une deuxième Tesla S pour sa femme.

 

8000km après, Ove fait un contrôle détaillé.

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Intéressant ! Je ne parle pas allemand mais j'ai compris que la voiture avait 305 000 km et qu'il l'achetait 32 500 euros ? Que théoriquement, l'autonomie avait perdu 30 km par rapport à une neuve.

 

C'est pas mal pour rouler dans une TMS, tu rajoutes la SC gratuite, ça fait une super voiture. Batterie et moteur encore garantie 3-4 ans. Le reste qui peut tomber en panne n'est pas différent d'une thermique.

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32 k€ ? HT dans ce cas non ? Car vraiment pas chère, mais 308 000 km...

Aux Pays Bas et en Allemagne on en trouve à 44/45 k€ pas moins avec 150 000 km mini. A voir l'état...

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Et alors ? Si tu pars sur une voiture qui a 200/300 000 km, c’est sûr que le principal défaut est l’usure. Mais tout se réfectionne : je suis sûr que tu peux même trouver des sièges nouvelle génération d’une voiture accidentée par exemple et les remplacer sur ta S 1ère génération.

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Vue aussi, attention il me semble que Tesla ne garantie pas de la même façon les véhicules utilisés de manière commerciale.

 

Et attention aux pays bas souvent ils indiquent le prix hors taxe.

 

Il y a des sièges avant Tesla sur LBC pour pas cher et état neuf

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Merci à tous pour vos réponses constructives

 

Autre question , l'accès aux SC à vie ? C'est bien pour la voiture ? Pas pour le 1er propriétaire

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Vue aussi, attention il me semble que Tesla ne garantie pas de la même façon les véhicules utilisés de manière commerciale.

 

Si, c'est pareil.

Il n'y a que l'accès aux superchargeurs qui a changé récemment pour les professionnels du transport.

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l'accès aux SC à vie ? C'est bien pour la voiture ? Pas pour le 1er propriétaire
Ça dépend.

Sur les premières Model S, c'est pour la vie de la voiture, transférable en cas de revente.

Actuellement, c'est pour le premier propriétaire uniquement.

De mémoire, le changement date de 2017.

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Oui, la mienne date de Mai 2017 et il est bien spécifié que l'accès gratuit aux SUCs n'est pas transférable :

 

"Le Réseau Superchargeur

Vous avez une Supercharge igratuite et illimitée de votre Tesla actuelle ainsi que pour n'importe quel Model S ou Model X acquis avant le 31 janvier 2018. Si vous désirez vendre votre Tesla actuelle, la Supercharge illimitée ne sera pas transférée au nouveau propriétaire. De plus, vous pouvez parrainer jusqu'à 5 de vos amis afin de leur offrir ce même avantage. Tout paiement de Supercharge déjà effectué vous a été remboursé. Consultez nos conditions générales relatives à la Supercharge."

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Oui, la mienne date de Mai 2017 et il est bien spécifié que l'accès gratuit aux SUCs n'est pas transférable

 

Oliviers, où as tu eu cette information ? Je la cherche pour la mienne mais impossible de mettre la main dessus

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C’est la copie du texte qui se trouve sur ton compte myTesla.

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C’est la copie du texte qui se trouve sur ton compte myTesla.

Yep!

Tu te connectes sur ton compte, tu cliques sur "Gérer" et tu descends un peu ....

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C’est la copie du texte qui se trouve sur ton compte myTesla.

 

Une fois que la voiture est livrée ou on peut le voir avant ? J'essai de voir cette info mais impossible dans avoir confirmation

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C’est la copie du texte qui se trouve sur ton compte myTesla.

 

Une fois que la voiture est livrée ou on peut le voir avant ? J'essai de voir cette info mais impossible dans avoir confirmation

 

Dans l'attente, ton vendeur ne peut pas te le dire ?

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Mon vendeur me l'a dit mais toujours oralement donc bon, comme on dit les écrits restent mais les paroles s'envolent

 

Mais bon, pour ma part, c'est surtout la connexion gratuite et illimité que j'aimerai vérifier car signé la commande le 30 juin mais virement fait le 2 juillet. Or, la connexion gratuite et illimitée n'était "offerte" que jusqu'au 1 juillet et chez Tesla, c'est la date du virement qui compte même si mon vendeur m'a dit que ça devrait être bon ... donc j'aimerai vérifier

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