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kort3z

C'est quoi une Ioniq 5 en 2024 ?

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Le 30/10/2024 à 14:53, NBx a dit :

Concernant le rayon de braquage, les VW id 4/5 sont des EV et braquent pourtant dans un mouchoir de poche...

Oui, mais avec un empattement moindre... Mais ce n'est pas le seul argument...

 

Par comparaison, j'ai eu dans le passé des voitures plus longues, comme par exemple la 607 avec 4m87, MAIS seulement 1m80 de large (et pourtant très habitable). De plus, elle braquait très bien alors que c'était une traction.

 

Autre exemple de voiture finalement assez facile à garer, mais également très habitable, excellent rayon de braquage bien que traction, et coffre énorme: la Skoda Superb 2011 Combi: 4m84 x 1m82

 

Mes Hyundai précédentes (Santa Fe et Tucson) braquaient très bien, je n'ai pas d'explications concernant le mauvais rayon de braquage de la I5...

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Le 23/10/2024 à 23:16, kort3z a dit :

Merci pour toutes vos réponses ! 

 

En fait je suis un peu dans le cas inverse, mais pas pour les mêmes raisons. 

 

J'ai actuellement une Model 3 2023 LR que j'aime beaucoup. 

 

Ma compagne va bientôt se séparer de sa voiture, et on réfléchissait à n'en garder qu'une (on travaille à coté et on s'est rendu compte qu'on utilise quasiment jamais la voiture séparément ou qu'on a jamais besoin des voitures en même temps)

 

Sauf qu'elle a du mal avec la Model 3, donc je m'étais dis, pourquoi ne pas vendre les voitures pour n'en prendre qu'une seule, mais qui nous conviendrai à tous les deux ? 

 

Alors on regarde un peu ce qu'il y a sur le marché. Et la ioniq 5 nous plait, seulement les tests et avis ont tous 3 à 4 ans, donc pas évident de se faire une idée. 

 

Les prix public sont juste délirants en revanche, je ne sais pas la part de remise que peut attribuer une concession. Un collègue m'a dis que les LOA étaient délirantes par rapport à ce que propose Tesla. 

 

De mon coté, étant ingénieur un peu "geek", et ayant l'habitude de ma Tesla, l'infotainment de la ioniq me fait un peu peur... 

 

Peut etre qu'un tour en concession peut aider, il ne faudra juste pas craquer ! 😆

C’est rigolo, ma femme veut pas conduire la Ionic 5 et garde en permanence la Modèle 3 ! Comme quoi…

je ne vais pas lui donner tord, elle fait beaucoup de route et la tenue de route très moyenne de la Ionic n’est pas toujours rassurante, sans parler de l’écran tactile peu réactif et des aides à la conduite aux réactions parfois surprenantes voir dangereuses !

Heureusement cette voiture se démarque de la Modèle 3 par son hayon qui permet de charger des encombrants (c’est pour ça que j’en ai acheté une d’occasion mais sure que je recommence ! )

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Le 16/11/2024 à 10:40, Jean-Yves a dit :

des aides à la conduite aux réactions parfois surprenantes voir dangereuses !

Vraiment ? Sur national ou autoroute, je n'ai jamais eu aucun mauvais comportement du régulateur adaptatif couplé avec le suivi des lignes. En revanche sur les départementales aux virages serrés sans lignes blanches, je ne l'utilise pas.

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Le 16/11/2024 à 20:39, okidok a dit :

Vraiment ? Sur national ou autoroute, je n'ai jamais eu aucun mauvais comportement du régulateur adaptatif couplé avec le suivi des lignes. En revanche sur les départementales aux virages serrés sans lignes blanches, je ne l'utilise pas.

 

Idem. Jamais eu de problème avec les aides à la conduite.

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Le 16/11/2024 à 20:39, okidok a dit :

Vraiment ? Sur national ou autoroute, je n'ai jamais eu aucun mauvais comportement du régulateur adaptatif couplé avec le suivi des lignes. En revanche sur les départementales aux virages serrés sans lignes blanches, je ne l'utilise pas.

Idem, pas de problèmes, question de bon sens et d'attention lors de la mise en œuvre.

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Le 16/11/2024 à 20:39, okidok a dit :

Vraiment ? Sur national ou autoroute, je n'ai jamais eu aucun mauvais comportement du régulateur adaptatif couplé avec le suivi des lignes. En revanche sur les départementales aux virages serrés sans lignes blanches, je ne l'utilise pas.

Je n'utilise que le régulateur adaptatif parmi les divers automatismes de la voiture. Je le trouvais excellent jusqu'à la mise à jour du 9 août dernier. Depuis cette màj:

* il commence à freiner bien plus tôt (trop!!) que précédemment, et quand on arrive à l'arrêt complet, il maintenant tendance à bloquer les freins d'un seul coup, c'est très désagréable alors qu'avant c'était un modèle de douceur.

* lorsqu'on met le clignotant pour dépasser, il continue de ralentir jusqu'à ce qu'on soit complètement sur la voie de gauche.

* il va mettre des coups de freins intempestifs lorsqu'une voiture se décale sur la droite, par exemple à une sortie d'autoroute...

 

Bref, cette saleté est devenue une vraie poule mouillée... vivement la prochaine màj, mais je crains que cette tendance à sur-réagir ne continue de s'accentuer...

 

Parmi les fonctions déconnectées: suivi de ligne et lecture des panneaux de vitesse avec adaptation automatique... pour moi 2 grosses daubes, et en plus on se fait rappeler à l'ordre quasi instantanément maintenant quand on lâche le volant... Voir note commentaire supra ;-)

 

Paradoxalement, ces changements m'incitent à ne pas changer de voiture, car je n'ose même pas penser à la façon dont les derniers modèles réagissent (avec les nouvelles norme de "sécurité")

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Le 17/11/2024 à 11:14, jumpingjackfly a dit :

Moi non plus, pas de problème particulier. Elles se sont même améliorées avec les dernières mises à jour.

Le cas de Jean-Yves doit être l'exception qui confirme la règle. 

Voiture à jour ?

Normalement oui, elle a été mise à jour par la concession qui me l’a vendue. C’est vrai c’est une Ionic 5 de 1ère génération, ceci explique peut-être cela. Quant à utiliser les aides à la conduite sur une route sans marquage, ça ne me serait même pas venu à l’esprit ! Je désactive même la correction de trajectoire !

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Le 18/11/2024 à 19:59, Jean-Yves a dit :

Normalement oui, elle a été mise à jour par la concession qui me l’a vendue. C’est vrai c’est une Ionic 5 de 1ère génération, ceci explique peut-être cela. Quant à utiliser les aides à la conduite sur une route sans marquage, ça ne me serait même pas venu à l’esprit ! Je désactive même la correction de trajectoire !

OK. Moi aussi c'est une 1ère génération. 

 

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Le 18/11/2024 à 20:28, okidok a dit :

Cette mise à jour à un code pour comparer la dernière mise à jour sur la mienne ?

Euh, je ne vois pas sur le Navigation Updater de référence particulière, seulement qu'elle date du 8 août, et non du 9, et qu'elle concerne la carte et le logiciel de navigation, mais à mon avis elle a fait d'autres choses...

 

Jette un oeil sur les informations générales de ta voiture, tu y trouveras peut-être plus d'infos... Là je ne peux pas t'aider, mon épouse l'a prise pour aller voir un de nos enfants...

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Le 18/11/2024 à 20:54, Kadargo a dit :

Euh, je ne vois pas sur le Navigation Updater de référence particulière, seulement qu'elle date du 8 août, et non du 9, et qu'elle concerne la carte et le logiciel de navigation, mais à mon avis elle a fait d'autres choses...

 

Jette un oeil sur les informations générales de ta voiture, tu y trouveras peut-être plus d'infos... Là je ne peux pas t'aider, mon épouse l'a prise pour aller voir un de nos enfants...

Ok,. j'essaie d'y penser demain pour comparer 

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