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SebM72

Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas

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Le 27/11/2023 à 12:01, ogourbil a dit :

@Jayan

 

- J'arrive à utiliser la Virtual Pedal sans souci (et même avec l'attelage sorti).

J'ai constaté que la position de la clè dans la poche a un impact sur le fonctionnement.

Si la clé se trouve dans une poche arrière de pantalon, ou comme ce matin au fond d'une la poche d'une doudoune épaisse sous les  gants et bonnet, cela ne fonctionne pas.

 

Pour faire le test, j'ai déplacé la clé sur le devant de la poche, et cela a fonctionné.

J'ai eu pendant 3 ans une passat SW GTE, avec cette option (+ attelage) et constaté le même comportement.

 

- Pour ce qui est du code PIN, je pense que c'est comme le service Voiturier de Tesla. Cela doit empêcher d'accéder aux contacts, à l'historique du GPS (chez Tesla, limite de la vitesse aussi, l'accès au Wifi, aux paramètres systèmes, ...). je vais regarder ce soir en rentrant, si sans saisir le code, j'ai des accès limités.

 

Peut-être aussi un lien avec Skoda Connect,, mais rien de trouver très clair sur ce point.

 

Le code PIN se dégage facilement, dans les réglages.

En revanche, il reste toujours le choix du profil au démarrage 👍

Intéressant pour la virtual pédal 👌

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Intéressant pour le virtual pédal, mais surprenant (dans le mauvais sens du terme) quand je compare à mon ancien 5008 qui était extrêmement efficace et peu importe si la clé était dans la poche avant, arrière, dans un sac etc ...

 

En plus sur mon 5008 il y avait un bouton sur le coffre pour indiquer si la fermeture du coffre "au pied" devait également vérouiller le véhicule. Ce qui est particulièrement utile quand on a les bras chargés. Et il y avait un bouton sur le coffre pour verrouiller le véhicule sans avoir à se déplacer sur une portière.

 

Sinon j'ai enfin réussi à faire baisser le rétro passager lors d'une marche arrière ... par contre j'ai constaté qu'il ne se redresse en marche avant qu'a partir d'une certaine vitesse qui coïncide avec le verouillage auto des portes en roulant.

 

La encore c'est un comportement étrange par rapport à mon 5008 ou les rétro se baissaient dès qu'on enclenchait la marche arrière et se relevaient dès qu'on repassait la marche avant et sans avoir à laisser tel ou tel bouton physique dans une position plutôt qu'une autre ... bref l'ergonomie germano / tchèque est parfois difficile à comprendre.

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En tout cas l ouverture et fermeture du coffre avec le pied aucun souci meme ma fille de 9 ans y arrive. 

Pas de souci avec l ouverture du toit ouvrant mais j ai les mains propres !!

Pas de freinage intempestif non plus avec les radars. Pour la lecture des panneaux c est idem a toutes les marques ils ne lisent pas toujours le bon panneau. 

Avec le regulateur et le gps prise des ronds points et intersections au top sans toucher les pédales. 

Memorisation de la place de stationnement cela marche du.tonnerre ayant 30 metres de servitude en marche arriere c est top mais flippant !!

le code pin dans les reglages on peut l enlever.

 

 

 

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Le 27/11/2023 à 17:45, Corbionax74 a dit :

En tout cas l ouverture et fermeture du coffre avec le pied aucun souci meme ma fille de 9 ans y arrive. 

Pas de souci avec l ouverture du toit ouvrant mais j ai les mains propres !!

Pas de freinage intempestif non plus avec les radars. Pour la lecture des panneaux c est idem a toutes les marques ils ne lisent pas toujours le bon panneau. 

Avec le regulateur et le gps prise des ronds points et intersections au top sans toucher les pédales. 

Memorisation de la place de stationnement cela marche du.tonnerre ayant 30 metres de servitude en marche arriere c est top mais flippant !!

le code pin dans les reglages on peut l enlever.

 

 

 

 

Pardon mais s'agit-il d'un humour "à la con", d'une maladresse dans vos propos ou alors vous insinuez sérieusement que je suis débile au point de ne pas réussir à me servir correctement de l'ouverture main libre de mon coffre et qu'en plus j'aurais les mains sales quand je manipule la commande tactile de mon toit ouvrant ??

 

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ni l un ni l autre. si cela ne fonctionne pas cest qu il ya un souci. Et pour avoir des commandes tactiles sur mes voitures elle sont sensibles au gras experience vecu !! ( bouffe mac do ensuite on tripote , retour du jardin je vais a la dechetterie pr exemple ) 

Mon propos est pour precisé que cela fonctionne normalement et qu il n yba rien de technique . Concernant l ouverte du coffre peut etre qu un capteur est souillé.

idem pour les radars , sur ma fiat si la voiture n est pas nickel rien ne fonctionne !!

C est pénible cela oblique a beaucoup nettoyé interieur et exterieur  

La aussi sur ma kia je n avais pas l ecran impec et l ecran c est mis a bugger . 

Je travaille dans les soins  donc j entend par sale le film gras que l on peux avoir sur les mains en utilisation quotidienne. 

 

 

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La encore c'est un comportement étrange par rapport à mon 5008 ou les rétro se baissaient dès qu'on enclenchait la marche arrière et se relevaient dès qu'on repassait la marche avant et sans avoir à laisser tel ou tel bouton physique dans une position plutôt qu'une autre ... bref l'ergonomie germano / tchèque est parfois difficile à comprendre.

Pour le coup, je préfère l’ergonomie germano /tchèque pour ça
Quand tu manœuvres, marche avant, marche arrière, etc… et que tu as le rétro qui remonte se rabaisse … et ne va pas aussi vite que la marche du véhicule c’est chiant…. Ça fini même par se désynchroniser du sens de marche de la voiture à l’extrême.
Le but de ce décalage pour moi c’est qu’il se relève quand la voiture est sûre que tu as fini la manœuvre.

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Le 15/11/2023 à 12:09, Clem2435 a dit :

Je me réponds pour préciser :

Pour le rétro, toujours garder la position R au niveau du réglage des rétroviseurs. Dès que l’on repasse sur 0, ça suspend le fonctionnement.

Enfin c’était comme ça avant ^^

Je rebondis sur le retro qui s'oriente en marche arrière. Dans le manuel il est stipulé que cette fonctionnalitée est possible sur les véhicules avec siège conducteur réglable électriquement. Quelqu'un a t-il pu le faire marcher sans les sièges électriques? Je ne vois pas le rapport entre le siège et le rétro !!!!!!!

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Le 29/11/2023 à 09:26, ien_ien2 a dit :

Je rebondis sur le retro qui s'oriente en marche arrière. Dans le manuel il est stipulé que cette fonctionnalitée est possible sur les véhicules avec siège conducteur réglable électriquement. Quelqu'un a t-il pu le faire marcher sans les sièges électriques? Je ne vois pas le rapport entre le siège et le rétro !!!!!!!

 

Le 29/11/2023 à 10:06, MathD a dit :

C’est probablement simplement et volontairement un blocage logiciel voulu par Skoda.

Peut-être le genre de fonctionnalité activable avec OBDeleven ? 

C'est la bonne question en effet.

Ca fait partie des petites choses risibles de la part du groupe ...

Comme le rétro chromatique uniquement du coté conducteur etc etc 

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Hello

Pour la virtuel pédale autant beaucoup de marque il faut faire un gauche/droite autant dans le group VAG donc Skoda il faut faire un arrière/avant et le capteur se trouve juste au niveau du O de Skoda. 

Pour la fermeture du coffre de l'intérieur il faut garder son doigt sur le bouton au dessus de l'enceinte de la porte conducteur jusqu'au bip bip

Pour le rétro en position arrière il faut TOUJOURS mettre le bouton de réglage sur R et une fois la marche avant reprise il se remet en position standard à 20km/h

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Je trouve que la vitre arrière est rapidement pleine d’eau sur l’enyaq contrairement à d’autres voitures que j’ai pu avoir. Il m’arrivait d’utiliser l’essui-glace arrière que lorsque ça pleuvait beaucoup, là c’est dès que la route est humide il faut utiliser l’essui-glace arrière. J’ai l’impression que le design de cette vitre fait qu’elle récupère beaucoup de projections d’eau venant de la chaussée.

Autre point négatif la caméra arrière qui a tendance à retenir les gouttes d’eau et se salir très vite. Dès qu’il pleut ou a plu, elle est inutilisable. Le jet de nettoyage est peu efficace, il faut très souvent nettoyer la caméra à la main.

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Je viens de recevoir mon Enyaq 80. Un point que je ne comprends pas :

Le passager ne peut pas régler le son de la radio ? Il n'y a que la molette gauche du volant pour faire cette action ?

Il faut aussi que je trouve comment faire en sorte ques touches du volant permettant el changement de chaines s'applique uniquement aux stations en favori et pas à la liste entière.

 

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Je viens de recevoir mon Enyaq 80. Un point que je ne comprends pas :
Le passager ne peut pas régler le son de la radio ? Il n'y a que la molette gauche du volant pour faire cette action ?
Il faut aussi que je trouve comment faire en sorte ques touches du volant permettant el changement de chaines s'applique uniquement aux stations en favori et pas à la liste entière.
 

Pour régler le volume, il est possible d’utiliser toute la réglette sous l’écran en allant de gauche à droite pour l’augmenter et de droite à gauche pour le diminuer.

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Le 10/12/2023 à 14:08, juliuslechien a dit :


Pour régler le volume, il est possible d’utiliser toute la réglette sous l’écran en allant de gauche à droite pour l’augmenter et de droite à gauche pour le diminuer.

Merci, j'ai cherché dans le mode d'emploi et je n'avais pas trouvé.

Pour le changement de chaines de radio j'ai trouvé un réglage qui permet de changer parmi les favoris dans les paramètres radio.

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Le 10/12/2023 à 14:08, juliuslechien a dit :


Pour régler le volume, il est possible d’utiliser toute la réglette sous l’écran en allant de gauche à droite pour l’augmenter et de droite à gauche pour le diminuer.

Ou juste en appuyant sur le - ou le +, ce que je trouve infiniment plus simple.

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Le 10/12/2023 à 12:49, juliuslechien a dit :

Je trouve que la vitre arrière est rapidement pleine d’eau sur l’enyaq contrairement à d’autres voitures que j’ai pu avoir. Il m’arrivait d’utiliser l’essui-glace arrière que lorsque ça pleuvait beaucoup, là c’est dès que la route est humide il faut utiliser l’essui-glace arrière. J’ai l’impression que le design de cette vitre fait qu’elle récupère beaucoup de projections d’eau venant de la chaussée.

Autre point négatif la caméra arrière qui a tendance à retenir les gouttes d’eau et se salir très vite. Dès qu’il pleut ou a plu, elle est inutilisable. Le jet de nettoyage est peu efficace, il faut très souvent nettoyer la caméra à la main.

Même constat, et c’était idem avec l’Octavia Combi.

Avec les quelques petites notions aéro que j’ai, j’aurais tendance à penser que les longs béquets arrières viennent améliorer le flux aéro et font redescendre le flux d’air vers le bas.

L’eau projetée par les roues arrières se retrouve plaquée contre l’arrière du véhicule.

 

Je trouve d’ailleurs le spray de l’Enyaq très « propre », il est important (vive les 20 pouces en 235) mais reste bas contrairement à certains véhicules qui envoient très haut en arrière.

 

Edit : pour le coupé, s’il n’y a pas de décrochage aéro, on peut logiquement supposé qu’il n’y aura pas de spray sur la vitre, mais juste l’écoulement d’eau venant du toit.

Bon par contre, la pluie qui sèche en stationnement avec pollens et poussières 😑

Modifié par Clem2435

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Est ce qu'il y a moyen de voir la température de la batterie ?

De la mettre en préchauffage ? Récemment j'ai plafonné autour de 30 KW en puissance de recharge voiture froide alors que j'étais sur une borne rapide, batterie faiblement chargée. J'imagine que c'était lié à la température de la batterie.

De même peut on voir la conso instantanée ? Sur d'autres modèles, je trouve cela pratique, cela permet de bien vérifier sa conso donc autonomie sur des trajets autoroutiers (impact vitesse, chauffage/clim). Je trouve l'affichage moyen depuis démarrage/recharge moins pertinent pour cela.

 

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conso instantanée aucun intéret meme bjorn nyland ' arrive pas toujours a percer les secrets du au chauffage , batterie etc etc. 

Si tu veux des infos sur la batterie il faut un dongle qui se branche sur le port odb avec une appli et tu aura toutes les infos. temperatures , voltages etc etc !!!! Ne pas hesité a mettre le prix quand même. 

Pas de possibilité de déclencher un prechauffage sur les anciennes versions.

Si as un enyaq 80 ta charge n est pas normale ou alors la borne ne voulait pas t en donner plus et cela arrive très très souvent !!! surtout par temperature négative. 

Sur un iv  80 tu peux arriver a 90-100 meme quand ca gèle ..

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Le 27/12/2023 à 09:56, Tass21 a dit :

Est ce qu'il y a moyen de voir la température de la batterie ?

De la mettre en préchauffage ? Récemment j'ai plafonné autour de 30 KW en puissance de recharge voiture froide alors que j'étais sur une borne rapide, batterie faiblement chargée. J'imagine que c'était lié à la température de la batterie.

De même peut on voir la conso instantanée ? Sur d'autres modèles, je trouve cela pratique, cela permet de bien vérifier sa conso donc autonomie sur des trajets autoroutiers (impact vitesse, chauffage/clim). Je trouve l'affichage moyen depuis démarrage/recharge moins pertinent pour cela.

 

Salut 

Pour la conso instantanée il faut aller dans voiture puis données, c'est la dernière ligne. 

Concernant le préchauffage il n'est disponible qu'à partir de la version 2024 

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@Clem2435

C'est un 80, donc effectivement pas normal. Il faisait 4°C et je n'avais fait que 5 km. Je vais voir ce que cela donne dans des conditions approchantes sur d'autres bornes, batterie froide.

 

@Corbionax74

C'est pour voir sur autoroute à plat, vitesse stabilisée, l'impact de la vitesse et chauffage sur des trajets un peu longs afin d'affiner l'autonomie. Je vais étudier combien coute les dongles dont tu parles.

 

@ENYAQ coupé rs bleu Maxx

Merci, je vais regarder cela.

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Bonjour tout le monde,

Avez vous aussi remarqué que le basculement automatique entre jour et nuit de la carte de navigation ne fonctionne pas du moins chez moi. Elle reste soit sur jour ou nuit mais ne change pas automatiquement selon la luminosité.

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