Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cartes pour ionity

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

Carte chargepoint = 7,54 ttc testé ce jour 

kWh?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir la carte ChargePoint y a t il une procédure d'activation avant de me présenter sur le réseau Ionity .

Merci.

Amicalement.

Gilles .

Posté(é)

Oui, il faut activer la carte sur ton compte ChargePoint (site ou application) en entrant un nom et le numéro de série de la carte. 

Modifié par VivonsMaintenant

Posté(é)
il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Info de la rubrique recharge ve:

https://edison.media/maingau-verabschiedet-sich-ebenfalls-vom-ionity-netz/25203263/

Maingau ionity c'est fini et Hyundai prépare sa carte... 

on est pas sorti de la complexité et du fouillis de badge si chaque constructeur sort sa carte....Comme d'hab

Vivement la norme 15118 (Plug and Charge) pour simplifier l'accès...

Posté(é)
  • Auteur

Pas d'accord, il n'y aura que la carte hyundai à utiliser, les autres étant hors de prix... 

Reste total qui se lance en scannant la borne ou chargemap mais vu leur nombre... 

Quant à izivia faut oublier. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

Pas d'accord, il n'y aura que la carte hyundai à utiliser, les autres étant hors de prix... 

Reste total qui se lance en scannant la borne ou chargemap mais vu leur nombre... 

Quant à izivia faut oublier. 

Pas d'accord.

Sur le réseau Ionity, en fait chaque constructeur va sortir sa carte. 1 réseau x cartes LOL. Plus les cartes d'autres opérateurs comme Chargemap...

Bref on continue comme avant la multiplication des cartes/badges...Au lieu d'imposer la CB sans contact...

Posté(é)
  • Auteur

Chaque constructeur du consortium fournira sa carte mais si j'ai une hyundai je n'aurai que la carte hyundai, pas la Ford, vw ou autre. A moins d'être propriétaire de plusieurs ve... dans ce cas carte dans la boîte à gants. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Enreflexion a dit :

Et si tu changes de marque de VE à terme, nouvelle carte...

Bref on continue comme avant...

Si je change de ve je détruis l'ancienne à moins qu'elle soit transmissible et vire mes coordonnées bancaires sur l'appli. Rien d'insurmontable... et ce n'est pas tous les jours. 

Ne pas oublier non plus la simplicité d'utilisation d'une carte, il n'y a qu'à la passer devant le lecteur, et pas le risque d'un smartphone (pas de réseau, panne,...) 

Tout le monde utilise une carte pour faire ses courses, personne ne se plaint. 

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

on est pas sorti de la complexité et du fouillis de badge si chaque constructeur sort sa carte....Comme d'hab

Vivement la norme 15118 (Plug and Charge) pour simplifier l'accès...

Elle est prévue pour quand cette norme ?

Posté(é)
il y a 1 minute, coyote2a a dit :

Elle est prévue pour quand cette norme ?

En 2018 on évoquait 2020

L'an dernier 2021

Maintenant ?

Faut que le matériel soit compatible aussi...(grosse remise à niveau)

Posté(é)
il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Si je change de ve je détruis l'ancienne à moins qu'elle soit transmissible et vire mes coordonnées bancaires sur l'appli. Rien d'insurmontable... et ce n'est pas tous les jours. 

Ne pas oublier non plus la simplicité d'utilisation d'une carte, il n'y a qu'à la passer devant le lecteur, et pas le risque d'un smartphone (pas de réseau, panne,...)

Tout le monde utilise une carte pour faire ses courses, personne ne se plaint. 

Une CB sans contact partout et hop c'est réglé, simple.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Une CB sans contact partout et hop c'est réglé, simple.

Une CB comme sur les pompes à essence. Tout bêtement.

Posté(é)
il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

Oui et comment tu bénéficies d'un tarif préférentiel ? 

Sur les pompes à essence t'as un tarif préférentiel parce que tu roules dans telle marque ?

Juste le tarif appliqué là à ce moment là pour tous sans distinction...

Posté(é)
il y a 32 minutes, chgros1 a dit :

Oui et comment tu bénéficies d'un tarif préférentiel ? 

Tu m'étonnes que les "hesisteurs" à passer au VE hésitent... déjà quand t'es dans le bain tu te noies quelque peu ... alors néophyte... ça fait réfléchir

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Sur les pompes à essence t'as un tarif préférentiel parce que tu roules dans telle marque ?

C'est à l'heure actuel difficilement comparable. Si on considère que les constructeurs investissent dans les bornes de recharge, ça semble assez logique que ce soit pour pousser leurs véhicules. Après tout c'est exactement ce que fait tesla. Le truc c'est que quitte à investir dans des stations de recharge, autant que ce soit ouvert à tous, et dans ce cas encore heureux qu'il y ait un tarif préférentiel pour les véhicules des marque qui investissent...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

pour rappel les constructeurs du consortium Ionity (Ford,VW (donc Porsche, Audi, etc...), BMW, Mercedes et Hyundai/Kia ont ou auront un tarif préférentiel sur leurs bornes...

je ne vois pas comment faire le distinguo avec une cb ou celle de ma femme ou de mon passager...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

On en saura plus demain, ils sont encore en discussion (maingau et ionity). EnBW  est en négociation avec Hyundai Allemagne.

bonjour,

ça correspond à quoi la carte "EnBW " 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.