Aller au contenu
antoineb64

Carte WeCharge

Messages recommandés

Les nouveaux tarifs ( coût au kWh au lieu de la minute ) sont tout sauf intéressant!!!!!

là où tu chargeais chez Total ou Engie à 0,60/mn , ce qui revenait à 0,36€/kWh pour une puissance de charge de 100kW - plutôt conservateur sur certaines voitures comme mon ID3 Pro S- contre 0,74€ avec le nouveau tarif soit plus du double!!!!!!!

heureusement que j’ai l’ancien tarif jusqu’au 27/4/24!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (et j’espère) que ce tarif est susceptible d’être revu à la baisse car valable uniquement pendant un mois.

ils sont obligés de réagir sinon ils vont avoir des soucis (à moins que les consommateurs soient des moutons, ce qui n’est pas à exclure) car nous ne sommes plus dans la configuration d’il y a 2 ans où IONITY était quasi seul sur autoroute (et TESLA non ouvert aux autres marques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me relance pour que je modifie mon abonnement avant le 19/10. Mais vu les tarifs, on va passer en carte Wecharge free, je vais désactivé  le plug and charge et quand j'en aurai besoin j'irai prendre un abo chez ionity direct ou chez Tesla, un comble! 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 08:43, Loics a dit :

il me relance pour que je modifie mon abonnement avant le 19/10. Mais vu les tarifs, on va passer en carte Wecharge free, je vais désactivé  le plug and charge et quand j'en aurai besoin j'irai prendre un abo chez ionity direct ou chez Tesla, un comble! 😨

Sans abonnement 
Pour Tesla Chargemap 0,4€/kWh

Pour Ionity Electroverse 0,46/kWh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity est en train de tuer WeCharge ^^
https://www.automobile-propre.com/bornes-de-recharge-ionity-forte-baisse-du-prix-de-labonnement-passport/

 

Deja, ça m’a permis de m’apercevoir que le prix de 0,59€ était le prix par défaut sur Ionity, pas besoin du WeCharge Free (dont la durée est limitée)

 

Et maintenant pour 5.99, le tarif passe à 0.39€

Soit 8€ moins cher que le WeCharge Plus.

 

J’espère qu’ils vont vite réagir côté WV…

IMG_9659.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt de WeCharge free, quand l’abonnement a été souscrit avant le 1/6/23 est sa facturation à la minute( 60cts) qui permet sur borne rapide, avec un VE qui autorise une bonne puissance maxi de charge ( pour moi Id3 Pro S) d’avoir des tarifs aux alentours de 0,30€/kWh (Total,Engie, Fasned, Powerdot et Electra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement sur le sujet. Je ne comprends pas le positionnement de VW qui est aussi membre de IONITY. Avec les augmentations à venir de l’électricité, cela pourrait revenir moins cher de recharger sa voiture sur des bornes rapides qu’à la maison.

On est est pas encore là, mais l’écart se resserre (y compris avec l’augmentation des tarifs TEMPO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 17:10, maka a dit :

J'ai une petite question : il n'a aucun moyen d'avoir le prix avantageux de l'abonnement Ionity Passport + le "plug & charge" permis par WeCharge ?

A mon sens ce n’est pas possible, car ta voiture ne connaît que la carte qui est liée à ton application WeCharge.

 

Je viens de tester le pass Ionity pour descendre dans le 74 et bien, ça fait plaisir de voir les 39cts


Et le truc qui est pas mal c’est d’avoir l’équivalent de l’affichage de la borne sur son mobile pendant la charge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 19:28, Fox a dit :

A mon sens ce n’est pas possible, car ta voiture ne connaît que la carte qui est liée à ton application WeCharge.

 

Je viens de tester le pass Ionity pour descendre dans le 74 et bien, ça fait plaisir de voir les 39cts


Et le truc qui est pas mal c’est d’avoir l’équivalent de l’affichage de la borne sur son mobile pendant la charge..

Mais on reçoit une carte spécifique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:24, Dominique49 a dit :

Mais on reçoit une carte spécifique ?

 

Pour Ionity non

mais pour WeCharge, tu n’en reçois pas par défaut il me semble, mais tu peux en demander une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 07:40, Dominique49 a dit :

Donc pour Ionity, on charge comment ?

Soit via l’app en sélectionnant la station et la borne.

Soit via internet en scannant un QR Code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter une ID.3 d'occasion en concession VW.

J'aurais 400 km pour rentrer chez moi donc déjà une charge sur autoroute le 1er jour.

Quels badge(s) utilisez vous ? La WeCharge est intéressante ? ou l'abo Ionity ? J'ai un badge Shell que j'ai jamais utilisé avec ma Zoé.

 

ABRP me fait arrêter sur des Ionity essentiellement..

Merci pour vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 21:21, policecris a dit :

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter une ID.3 d'occasion en concession VW.

J'aurais 400 km pour rentrer chez moi donc déjà une charge sur autoroute le 1er jour.

Quels badge(s) utilisez vous ? La WeCharge est intéressante ? ou l'abo Ionity ? J'ai un badge Shell que j'ai jamais utilisé avec ma Zoé.

 

ABRP me fait arrêter sur des Ionity essentiellement..

Merci pour vos éclaircissements.

J’ai une ID3 depuis un an

J’ai souvent chargé sur autoroute

actuellement, la carte WeCharge n’a plus aucun intérêt 

Je te conseille les applis suivantes( pas forcément besoin de la carte)

Ionity : Révéo 0,19€/kWh + 0,30€/min soit<0,4€/kWh

Tesla : entre 0,38 et 0,5€/kWh

Autres bornes rapides (Total, Engie,Fastned. Etc…) : Fresmile 0,3/kWh+0,3/min

en second Carte Electroverse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un abonnement Tesla pour toutes mes recharges rapides.

Le réseau est très dense, il y a un nombre important de stèles dans chaque station, l'application est très fiable, les bornes ne sont jamais en panne et les prix sont parmi les plus bas. Avec Abrp, il suffit de sélectionner Tesla comme réseau préféré.

J'ai toujours avec moi mon badge Chargemap en plan B. En cas de panne de téléphone ou pour utiliser le réseau de charge secondaire à destination.

Avant j'utilisais Ionity, mais beaucoup de stations n'ont que 4 bornes et j'ai eu beaucoup de problèmes avec: Bornes en panne, problèmes de connections, câble bloqué car la charge ne démarrait pas... Ou tout simplement les 4 pauvres bornes qui sont toutes occupées.

Pour moi, Tesla est beaucoup plus premium que Ionity.

Bons voyages en électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'application chargeprice qui permet de comparer les tarifs.

 

Ça fait trois ans que je roule en ID.3, je viens de faire un petit voyage en prenant l'autoroute (Aquitaine, Auvergne, Occitanie) et ça a bien changé question recharge : beaucoup plus de bornes régulièrement (fonctionnelles), plus de points de charges (de 10 à 20) et souvent avec terminal de CB. Sur autoroute c'est cher (dans les 0.6€ du kwh en général en tarif de base), mais on n'a plus trop à s'inquiéter du mode tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 22:27, yves56 a dit :

J'utilise un abonnement Tesla pour toutes mes recharges rapides.

Le réseau est très dense, il y a un nombre important de stèles dans chaque station, l'application est très fiable, les bornes ne sont jamais en panne et les prix sont parmi les plus bas. Avec Abrp, il suffit de sélectionner Tesla comme réseau préféré.

J'ai toujours avec moi mon badge Chargemap en plan B. En cas de panne de téléphone ou pour utiliser le réseau de charge secondaire à destination.

Avant j'utilisais Ionity, mais beaucoup de stations n'ont que 4 bornes et j'ai eu beaucoup de problèmes avec: Bornes en panne, problèmes de connections, câble bloqué car la charge ne démarrait pas... Ou tout simplement les 4 pauvres bornes qui sont toutes occupées.

Pour moi, Tesla est beaucoup plus premium que Ionity.

Bons voyages en électrique...

Hello.

Je ne peux pas mieux dire qu’Yves56.

 

Tout est dit. Je me rends régulièrement en Allemagne (2 000 kms A/R) et franchement, c’est le top avec TESLA (même si cela me coûte d’y aller vu la personnalité de son PDG). Le petit inconvénient qui personnellement ne m’affecte guère, est l’implantation hors réseau autoroutier des stations TESLA. Pour autant, il y en a une grande majorité implantées juste à quelques centaines de mètres d’une sortie autoroute.

 

L’application est hyper efficace, simple et claire, de plus, elle indique en temps réel le montant de la recharge.

Si on prend l’abonnement d’un mois (résiliable à tout moment d’un simple clic), le prix est vraiment intéressant.

 

Personnellement, j’utilise la version payante d’ABRP qui s’affiche sur l’écran de mon ID3. L’avantage est énorme car en plus de donner l’itinéraire comme le GPS de Google ou de la voiture, il permet de choisir (avec un filtre) son réseau de bornes et une fois une station sélectionnée, l’application affiche le nombre de bornes libres en temps réel (avec Tesla en tous les cas). Hyper pratique.

Je trouve cette fonctionnalité indispensable car elle m’a permis plusieurs fois de changer de station pour ne pas attendre.


Cette information est aussi très utile pour les bornes TESLA. 
 

En effet, le monde parfait n’existant pas, vous savez que les TESLA ont leur prise de recharge à gauche.

De ce fait, TESLA a implanté et calculé la longueur des câbles de recharge en fonction de ce paramètre. Résultat, les ID3 (et toutes les voitures avec la prise à droite) sont contraintes de « bloquer«  deux bornes lors de la recharge.

Sur le papier ce n’est pas très grave en soit, mais sur le terrain, cela peut poser un problème insoupçonné.

 

Cas concret : mon application ABRP m’indique que 4 bornes sur 8 sont libres. Je suis confiant et je me dis « cool, il y a 50% de bornes disponibles ». La réalité peut toutefois s’avérer fort différente pour nous, car en arrivant sur place, on constate qu’effectivement 4 bornes sont libres mais uniquement pour des TESLA (ou véhicules avec la prise à gauche), les conducteurs TESLA qui chargent ayant pris soin de laisser une borne d’espace entre eux (je fais de même lorsque j’ai le choix). Du coup, impossible de charger par manque de borne disponible pour ma prise à droite. Du coup, je privilégie les grosses stations minimum 12 bornes pour sécuriser mes voyages.

 

Ceci est JUSTE un retour d’expérience et de conseils, rien de plus.

BON VOYAGE les audacieux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours d'expérience précieux, je pense partir sur Ionity (avec abo premium que je vais prendre 1 mois) sur ce premier trajet pour rester sur autoroute mais je garde bien en tête les SuC Tesla et leurs avantages pour la suite !

J'ai vu aussi les bornes IEC qui peuvent être pas mal sur le réseau secondaire, par opportunité disons avec un tarif unique à 0.3 €kWh avec sa CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.