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Carte Shell Recharge

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Blague mis à part, ils ont déménagés mais bon courage en tout cas.


Tu as plus d’info sur une nouvelle adresse?
Ils indiquent celle-ci sur leur site:
11-13 Cours Valmy, 92800, Puteaux

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Le 28/01/2025 à 15:45, chgros1 a dit :

Idem, mobilize chez ionity, freshmile ailleurs sur thp 300kW.

Electroverse sur certaines bornes 

Idem, Freshmile parce que c'est mon SDE locale (Morbihan énergie est administré chez Freshmile), la Shell est ma carte de secour avec la ChargeMap, assez universelle et souvent dans les meilleurs prix hors opérateur/abonnement de la borne.

C'est ma carte "pas de prise de tête" et celle que je dégaine quand je n'ai pas franchement le temps où l'envie de vérifier si y'a moins cher !

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Le 29/01/2025 à 07:12, Me_ a dit :

sur leur site

Quel site? Car sur le site officiel de Shell France ils indiquent plutôt:

Tour Landscape – La Défense

Tour Landscape

22 Route de la Demi-Lune / 6 place des Degrés

92800 Puteaux

Lien vers le site officiel

 

Mais bon, l'adresse cours Valmy était peut-être encore une ancienne adresse...il semble y avoir des chargeurs 22kW au 13 cours Valmy en tout cas.

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Le 29/01/2025 à 22:11, Me_ a dit :

 


Celui de Shell Recharge.
Tout en bas de la page.

En effet, bien vu.

Maintenant, les 2 adresses semblent valables, j'espère que le problème sera résolu avant d'avoir à se déplacer car avec 2 adresses (même pas très éloignées...6 min à pieds) ça peut vite être pénible...surtout méfiance s'ils demande le "laissez-passer A-38"....bon courage.

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Le service client de Shell Recharge est déplorable!
Ils sont injoignables par téléphone, ne répondent pas aux mails.
Cela fait 1 an que j’attends un remboursement de 60€. Ça fait trois mois qu’il a été pris en compte. Depuis j’ai changé de banque et malgré la fourniture de mon nouveau RIB, ça fait trois fois qu’ils tentent de me rembourser sur mon ancien compte bancaire fermé, malgré mes mails…
Vais finir par me déplacer au siège en région parisienne n’étant pas très loin.
Franchement c’est inacceptable pour une société de cette taille.

Je suis passé depuis à Electroverse. Le service client c’est le jour et la nuit. Ainsi que leur réactivité, la qualité et la facilité du service!

Après un ultime appel au service client avant de me déplacer, j’ai la chance (?) de ne pas trop attendre avant que l’on me réponde et de tomber sur une opératrice qui, malgré ses difficultés à s’exprimer en français (fort accent anglais), semble très bien le comprendre, tout comme mon problème.
Pour rappel, cela fait 10 mois que j’attends un remboursement de 60€, remboursement qui est viré à de multiples reprises sur un compte bancaire fermé depuis alors que je leur retransmets à chaque fois mon nouveau RIB.
10 minutes en ligne pour m’expliquer, me faire patienter, transmettre au service concerné le problème et finir par me dire, comme à chaque fois: le service comptabilité reviendra vers vous…
Je raccroche sans autre solution mais une fois de plus sceptique!
Sauf que cette fois, je reçois dans la journée un mail m’indiquant la prise en compte de ma demande et 48h après le virement sur le bon compte!

Il n’aura donc fallu que 10 mois, un bon nombre de mails et d’appels pour que Shell Recharge fasse correctement son travail.

Ou peut-être ai-je eu la chance de tomber ce jour-là sur la présence des rares personnels compétents des services concernés…

En tout cas, problème réglé de mon côté.
Et la carte Shell Recharge ne me servira qu’en cas de dépannage si je ne peux pas passer par un autre opérateur…

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Dernière utilisation de shell, novembre 2023... Car rarement la moins chère donc utilisation très très ponctuelle.

Mais ce soir, je veux regarder la tarification de la borne reveo (pas possible avec shell au final).

En ouvrant l' application j'ai le message : recharge en cours! 

Impossible je suis dedans. 

Puis en cliquant sur historique de recharge, je découvre depuis le 10/04 39 sessions de charge pour 800€. 

Immédiatement, je bloque ma carte et révoque l' autorisation de prélèvement. 

Des recharges essentiellement en région parisienne, parfois deux en même temps a 130 kms de distance... Parfois 10 min entre deux bornes distante de 60 kms...

Ils ont réussit à pirater et dupliquer ma carte. 

Carte que j'ai avec moi. 

Je ne sais pas comment ils ont fait. 

Mais prudence.

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Posté(é) (modifié)
Le 22/04/2025 à 12:05, nonmaisfranchement a dit :

par peur, avec ou sans raison, j'ai demandé la fermeture de mon compte 😅

Moi aussi.

Mon mot de passe ne marchait plus. En tentant de remettre le même via leur procédure de changement, le site m'a affichait que le mot de passe était susceptible d'être compromis. Tout porte à croire qu'ils ont été piratés et n'en n'ont pas informé les clients alors que c'est obligatoire.

 

Modifié par Nemoadd

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Le 23/04/2025 à 11:24, Nemoadd a dit :

image.png.1acb7e5b840374feccc1c8d1614546d4.png

Bizarre, ou alors ils ont bêtement pris des fuites de mots de passe en clair et ont comparé avec leur base. Je n'avais pas le message, mais j'ai changé le mot de passe (pas assez complexe) avec l'option "suggérer un mot de passe fort". C'est chiant, obligé de passer par l'application Shell sur le téléphone qui lance le navigateur du téléphone. Impossible de le faire directement sur le PC.

 

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Mail de shell suite à mon signalement hier. 

 

Cher M. Xxxxxxxc,

 

Nous faisons suite à votre appel.

 

Si nous vous avons bien compris, vous avez identifié des sessions de recharge que vous ne croyez pas avoir effectuées vous-même sur votre dernière facture, ou vous avez remarqué un paiement inconnu à Shell Recharge Solutions. À des fins préventives, nous vous recommandons d'effectuer les actions suivantes dès que possible:

 

- Si applicable, veuillez bloquer toute carte ou porte-clé de recharge sur votre compte, incluant les cartes digitales. Vous pouvez effectuer ce blocage vous-même en suivant ces étapes:

1. Depuis un navigateur web, rendez-vous à l'adresse account.shellrecharge.com

2. Dans le coins supérieur-droit de l'écran, saisissez votre adresse email et votre mot de passe et cliquez sur le bouton "Connexion" afin d'accéder à votre compte.

3. Accédez à l'aperçu de vos cartes de recharge en cliquant sur "Cartes de recharge" dans la bannière au haut de l'écran.

4. Identifiez la carte que vous voulez bloquer et cliquez sur le bouton "Bloquer" dans l'encadré correspondant.

5. Saisissez le mot "BLOCK" dans le champ indiqué à l'écran, puis confirmez l'action en cliquant sur le bouton dans le coin inférieur-droit de la fenêtre.

 

- Changez le mot de passe de votre compte Shell Recharge.

- Nous vous recommandons également de changer le mot de passe de votre compte email.

- Si vous devez continuer à charger sur les bornes de recharge publiques à court terme, nous vous recommandons de démarrer les sessions de recharge en utilisant une carte de paiement jusqu'à ce que le problème soit résolu.

 

De plus, pour que nous soyons en mesure d'analyser et de résoudre le problmème, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir les réponses aux questions suivantes:

- Ëtes-vous un(e) client(e) de Shell Recharge Solutions ou avez-vous déjà créé un compte Shell Recharge Solutions? Quelle adresse email utilisez-vous pour ce compte?

  - Est-ce qu'une autre personne a accès à votre compte ou à vos identifiants de compte (adress email, mot de passe)?

- Si applicable, veuillez fournir le(s) numéro(s) de la/du/des carte(s)/porte-clé(s) de recharge qui a/ont été utilisé(es) pour démarrer les sessions de recharge non reconnues.

  - Avez-vous le/la/les carte(s)/porte-clé(s) en votre possession présentement? Pouvez-vous s'il vous plaît en envoyer une photo?

  - Effectuez-vous habituellement vos sessions de recharge à la même borne de recharge ou dans la même région ou ville? Le cas échéant, pouvez-vous s'il vous plaît indiquer l'adresse de la borne ou le nom de la région ou ville?

  - Ëtes-vous en mesure de fournir une preuve que vous n'auriez pas pu effectuer les sessions de recharge non reconnues, comme une photo ou une capture d'écran?

- Si vous avez identifié les sessions non-reconnues sur une facture de Shell Recharge Solutions, veuillez s'il vous plaît indiquer le numéro de facture.

  - Sur cette même facture, veuillez s'il vous plaît indiquer quelle(s) session(s) de recharge vous ne reconnaissez pas.

- Si applicable, veuillez indiquer la marque et le modèle de votre véhicule, ainsi que la capacité de sa batterie.

- Conduire un véhicule fait-il partie intégrale de votre activité professionnelle (ex.: chauffeur de taxi, transporteur, etc.)?

- Avez-vous loué un véhicule électrique récemment (ex.: Hertz, Europcar, etc.)?

- Avez-vous bloqué le prélèvement bancaire au niveau de votre banque?

 

Une fois que nous aurons reçu ces informations, votre requête sera transmise à notre équipe financière pour investigation. Si vous nous contactez à nouveau à ce sujet, veuillez s'il vous plaît mentionner le numéro de référence suivant pour un traitement plus rapide: Xxxxxx.

 

Bon bah plus qu'à répondre à toutes ces questions. 😔

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Le 23/04/2025 à 16:05, Mathieu82 a dit :

Mail de shell suite à mon signalement hier. 

 

Cher M. Xxxxxxxc,

 

Nous faisons suite à votre appel.

 

Si nous vous avons bien compris, vous avez identifié des sessions de recharge que vous ne croyez pas avoir effectuées vous-même sur votre dernière facture, ou vous avez remarqué un paiement inconnu à Shell Recharge Solutions. À des fins préventives, nous vous recommandons d'effectuer les actions suivantes dès que possible:

 

- Si applicable, veuillez bloquer toute carte ou porte-clé de recharge sur votre compte, incluant les cartes digitales. Vous pouvez effectuer ce blocage vous-même en suivant ces étapes:

1. Depuis un navigateur web, rendez-vous à l'adresse account.shellrecharge.com

2. Dans le coins supérieur-droit de l'écran, saisissez votre adresse email et votre mot de passe et cliquez sur le bouton "Connexion" afin d'accéder à votre compte.

3. Accédez à l'aperçu de vos cartes de recharge en cliquant sur "Cartes de recharge" dans la bannière au haut de l'écran.

4. Identifiez la carte que vous voulez bloquer et cliquez sur le bouton "Bloquer" dans l'encadré correspondant.

5. Saisissez le mot "BLOCK" dans le champ indiqué à l'écran, puis confirmez l'action en cliquant sur le bouton dans le coin inférieur-droit de la fenêtre.

 

- Changez le mot de passe de votre compte Shell Recharge.

- Nous vous recommandons également de changer le mot de passe de votre compte email.

- Si vous devez continuer à charger sur les bornes de recharge publiques à court terme, nous vous recommandons de démarrer les sessions de recharge en utilisant une carte de paiement jusqu'à ce que le problème soit résolu.

 

De plus, pour que nous soyons en mesure d'analyser et de résoudre le problmème, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir les réponses aux questions suivantes:

- Ëtes-vous un(e) client(e) de Shell Recharge Solutions ou avez-vous déjà créé un compte Shell Recharge Solutions? Quelle adresse email utilisez-vous pour ce compte?

  - Est-ce qu'une autre personne a accès à votre compte ou à vos identifiants de compte (adress email, mot de passe)?

- Si applicable, veuillez fournir le(s) numéro(s) de la/du/des carte(s)/porte-clé(s) de recharge qui a/ont été utilisé(es) pour démarrer les sessions de recharge non reconnues.

  - Avez-vous le/la/les carte(s)/porte-clé(s) en votre possession présentement? Pouvez-vous s'il vous plaît en envoyer une photo?

  - Effectuez-vous habituellement vos sessions de recharge à la même borne de recharge ou dans la même région ou ville? Le cas échéant, pouvez-vous s'il vous plaît indiquer l'adresse de la borne ou le nom de la région ou ville?

  - Ëtes-vous en mesure de fournir une preuve que vous n'auriez pas pu effectuer les sessions de recharge non reconnues, comme une photo ou une capture d'écran?

- Si vous avez identifié les sessions non-reconnues sur une facture de Shell Recharge Solutions, veuillez s'il vous plaît indiquer le numéro de facture.

  - Sur cette même facture, veuillez s'il vous plaît indiquer quelle(s) session(s) de recharge vous ne reconnaissez pas.

- Si applicable, veuillez indiquer la marque et le modèle de votre véhicule, ainsi que la capacité de sa batterie.

- Conduire un véhicule fait-il partie intégrale de votre activité professionnelle (ex.: chauffeur de taxi, transporteur, etc.)?

- Avez-vous loué un véhicule électrique récemment (ex.: Hertz, Europcar, etc.)?

- Avez-vous bloqué le prélèvement bancaire au niveau de votre banque?

 

Une fois que nous aurons reçu ces informations, votre requête sera transmise à notre équipe financière pour investigation. Si vous nous contactez à nouveau à ce sujet, veuillez s'il vous plaît mentionner le numéro de référence suivant pour un traitement plus rapide: Xxxxxx.

 

Bon bah plus qu'à répondre à toutes ces questions. 😔

Fait hier en attente de réponse. A suivre.

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