Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)

Via l'application c'est souvent que ça marche pas car il y a beaucoup de point de passage ( chargepoint, passerelle interconnexion, passpass) et les borne qui sont souvent offline (connexion internet ou 4g ).
En RFID , ça autorise des fois en offline avec la carte (il m arrive souvent que la charge que je fais avec la carte RFID ne remonte que plus tard ou jamais ).

Essayé de recommander une carte chargepoint, c'est 4 EUR.
Il faut également au moins faire une charge payante avec ailleurs, ça aide des fois.

Posté(é)

perso j'ai réussi avec l'application chargepoint mais derrière impossible d'arrêter la charge, et ma carte n'est pas du tout detectée... j'ai du appeler le service client qui a arrêté la borne a distance…et dans l'application c'est comme si la borne n'avais pas démarrée la charge. J'ajoute que la borne n'est pas bien localisée géographiquement. Il y a un écart d'environ 100m.

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)

Bonjour,

sur la borne pass pass de Dieval, en août, j’ai déclenché la charge avec ma cb directement placée comme une carte rfid.

(Directement sur l’écran) idem pour couper la charge.

cb non débitée.

avez-vous essayer comme cela sur les autres bornes pass pass?

celle de Dieval est une borne tri-standard avec le combo ccs en 50kW.

du coup c’était top, on a fait un AR Le Touquet-Lille gratis, merci la région Hauts de France 👍

 

Posté(é)

Merci de vos retours,

 

Je viens de me rendre compte que sur l’appli le statut de la borne est occupée par « Vous même » !

 

Je regarderai dans les jours qui viennent et ferai un nouveau test …

Posté(é)
Bonjour,
sur la borne pass pass de Dieval, en août, j’ai déclenché la charge avec ma cb directement placée comme une carte rfid.
(Directement sur l’écran) idem pour couper la charge.
cb non débitée.
avez-vous essayer comme cela sur les autres bornes pass pass?
celle de Dieval est une borne tri-standard avec le combo ccs en 50kW.
du coup c’était top, on a fait un AR Le Touquet-Lille gratis, merci la région Hauts de France [emoji106]
 
Non, les bornes passpass AC 22kW ne prennent pas la CB sur leur lecteur RFID.
Posté(é)
Le 29/12/2021 à 18:54, jpp59 a dit :

Non, les bornes passpass AC 22kW ne prennent pas la CB sur leur lecteur RFID.

La majorité oui, elles n'ont pas de lecteur de CB sans contact (TPE) , mais celles du secteur de Béthune Bruay oui par contre, donc quand elles seront payantes (pour l'instant gratuites) il sera possible de payer par CB.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
La majorité oui, elles n'ont pas de lecteur de CB sans contact (TPE) , mais celles du secteur de Béthune Bruay oui par contre, donc quand elles seront payantes (pour l'instant gratuites) il sera possible de payer par CB.
C'est des DC 50kW non?
Celle de dieval, c'est une DC50kW avec écran tactile. Impossible de faire ça sur les 22kW AC.
Posté(é)
Le 29/12/2021 à 16:47, arno13 a dit :

Bonjour,

sur la borne pass pass de Dieval, en août, j’ai déclenché la charge avec ma cb directement placée comme une carte rfid.

(Directement sur l’écran) idem pour couper la charge.

cb non débitée.

avez-vous essayer comme cela sur les autres bornes pass pass?

celle de Dieval est une borne tri-standard avec le combo ccs en 50kW.

du coup c’était top, on a fait un AR Le Touquet-Lille gratis, merci la région Hauts de France 👍

 

Merci l'intercommunalité du secteur surtout...

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 19:11, jpp59 a dit :

C'est des DC 50kW non?
Celle de dieval, c'est une DC50kW avec écran tactile. Impossible de faire ça sur les 22kW AC.

Y'a des rapides tri (bientôt 8 ) mais aussi des normales AC 22  qui ont aussi un lecteur de CB sans contact localement

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Ce sont celle là ?
Pas sûr que le terminal RFID soit compatible CB sans contact, le mode d'emploi a côté stipule bien qu'il faut l appli ou une carte RFID pour lancer la charge.Screenshot_20211229-193825_Chargemap.jpg

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 16:47, arno13 a dit :

Bonjour,

sur la borne pass pass de Dieval, en août, j’ai déclenché la charge avec ma cb directement placée comme une carte rfid.

(Directement sur l’écran) idem pour couper la charge.

cb non débitée.

avez-vous essayer comme cela sur les autres bornes pass pass?

celle de Dieval est une borne tri-standard avec le combo ccs en 50kW.

du coup c’était top, on a fait un AR Le Touquet-Lille gratis, merci la région Hauts de France 👍

 

Pour ma part, je me suis arrêté une fois à Dieval : je n’ai pas réussi à lancer la charge CCS avec ma carte pass pass, mais j’ai réussi avec l’appli pass pass.

Borne très pratique en effet !

Pour info, voilà à quoi elle ressemble.

67DD4628-4BF6-47F4-AF4E-AA908CFAE3CB.jpeg

Posté(é)

Pour info j’ai vu que Chargepoint permet d’ajouter la carte sur l’iPhone (comme les cartes bleues), j’ai donc essayé ben ça ne marche pas !

Posté(é)

Petit retour d expérience sur deux bornes différentes (120kms d écart) : l une aucun problème avec carte chargepoint, cela s'active bien avec la carte. Et pas de soucis de charge.

L autre borne, ma carte n est pas du tout détectée...les autres cartes le sont sans problème. Et par l application chargepoint, j ai le message "impossible de communiquer avec la borne".

J' ai bien réussi à démarrer mais j' ai du téléphoner au service client pour arrêter la charge...

 

 

Posté(é)

Hello,

 

Pour info je viens de refaire le test et la recharge c’est bien lancée via l’appli (alors que j’avais les mêmes infos que la dernière fois)

 

Je ne cherche pas à comprendre tant que c’est gratuit c’est cool d’autant plus que la borne est à moins de 500m de la maison ...

Posté(é)

Bonjour

 

Le 02/02/2020 à 22:08, Enreflexion a dit :

Ce serait plus raisonnable...Baisser pour être attractif...

A 4.50 € les 20 minutes en bornes rapides ce serait délirant d'aller plus haut !

J'ai passé quelques jours du coté de Neufchatel Hardelot / Boulogne sur Mer => devant l'absence de bornes rapides, j'ai joué la sécurité et les économies et chargé sur une prise 220V via le CRO et une rallonge chez mes beaux parents

Ensuite, j'étais dans l'Aisne, à Soissons ou existe UNE borne 50 kW, référencée par pass pass mais aussi par Fresmile pour le compte du syndicat mixte d'énergie de l'Aisne (Useda)

La borne est sur le parking de la nouvelle piscine, donc pas question de laisser un véhicule tout seul la nuit, surtout que sur une borne 50 kW, passer de 20 à 80 ou 90% ne nécessite pas de rester brancher des heures, donc pas question d'essayer de bénéficier du tarif de nuit

Via PassPass => 2€ pour 10 min de charge (je ne suis pas abonné)

Via Useda (mais je ne suis pas abonné) ou via Fresmile => 4.40€ l'heure, décompte à la minute

Je suis donc resté, en fin de journée) 1h et 26 min à lire, écouter des bruits de vagues et regarder les passants (la piscine était fermée pour les fêtes, mais le parking fut assez fréquenté), afin d'obtenir 53.39 kWh pour la somme de 6,31€ soit 0,118€/kWh

 

 

 

Le 01/04/2020 à 11:30, Enreflexion a dit :

Normal car sur Lille et première couronne (et partout en France dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants, voire 5000?, le fameux plan 16k agréé priorité nationale par l'Etat) c'est Bolloré qui devait déployer des bornes 7 ou 11 kW dès 2017. Il a commencé l'an dernier seulement, est très en retard...

J'ai un vague souvenir de ce plan. Mais, les bornes lentes sont intéressantes pour les habitants locaux et les touristes restant des journées entières, mais pourquoi ne pas, aussi, prévoir des bornes rapides à très rapides ?

ça me fait penser à LMCU qui produit du biogaz, circule (circulait ?) avec des véhicules au GNV, mais ne prévoit pas de station ouverte au public dans ses plans. Résultat, si vous achetez un ancien véhicule GNV de LMCU, il faut faire le plein en Belgique pour circuler 🤪

Surtout qu'un transporteur c'était équipé de véhicules GNV, et faisaient ses pleins à la pompe du CVO , discrètement, sans facturation. Comme quoi c'était possible 🤔

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Certaines bornes apparaissent dans l’app comme « Réservées ». Vous savez ce que ça signifie ? C’est un moyen gentil pour dire HS ?

70EC3B44-E942-4390-9576-BF7B1E47FA74.jpeg

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 11:45, GregoireM a dit :

Certaines bornes apparaissent dans l’app comme « Réservées ».

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de ça., peut etre une idée la dessus @Enreflexion ?

Posté(é)
  • Auteur

en rouge c'est HS (une de plus en 50...)

Modifié par chgros1

Posté(é)

C'est sûr que c'est pas sur Lille que ça va arriver...

Perte de comm a priori. Ça arrive. Intervention demandée.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 15:05, Lord_Casque_Noir a dit :

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de ça., peut etre une idée la dessus @Enreflexion ?

Ça va arriver cette option cette année. Mais là ça doit être un bug...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai vérifié cette semaine les 3 Bornes 50 kW passpass sur Douai : éternellement en panne depuis le début de leur installation (environ 2 ans), avec le fabricant DBT sur Douai, un comble ! Voilà où passent l'argent public. 

Posté(é)

Celle du Nord de Douai n'a jamais marché en 50kW. Quand tu vois le génie civil qui a été fait ( dalle béton de quoi se garrer avec 2 camions) c'est une honte...

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 21:58, chgros1 a dit :

J'ai vérifié cette semaine les 3 Bornes 50 kW passpass sur Douai : éternellement en panne depuis le début de leur installation (environ 2 ans), avec le fabricant DBT sur Douai, un comble ! Voilà où passent l'argent public. 

elles ont marché un peu quand même...

Mais sur le fonds là on est d'accord.

Heureusement que toutes ne sont pas dans cette situation.

Mais clairement sur Douai, avec le fabricant sur place, çà pose un vrai souci d'image.

Donc gros problème juridico administratif etc derrière amha

Posté(é)
elles ont marché un peu quand même...
Mais sur le fonds là on est d'accord.
Heureusement que toutes ne sont pas dans cette situation.
Mais clairement sur Douai, avec le fabricant sur place, çà pose un vrai souci d'image.
Donc gros problème juridico administratif etc derrière amha
Celle sur Auby non, le DC n'as jamais marché. Dommage sur chargemap ils ont enlevé les commentaires..
Les 2 autres j'ai pu me charger en mars 2019 puis depuis plus rien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.