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chgros1

Carte PassPass Haut de France

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Bonjour,

Pour ceux qui ont la carte PassPass HDF (pour recharge V.E) il est maintenant possible moyennant un passage en boutique (Ilevia (ex Transpole) pour enregistrement, de l'utiliser pour les Transports en commun  (réseau PassPass Velil, metro, bus, tram, TER…)

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Merci pour l'information. A l'inverse la carte pass pass utilisé sur le réseau Transpole permet d'accéder aux bornes de recharge ? 

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il y a 8 minutes, Jb62 a dit :

Merci pour l'information. A l'inverse la carte pass pass utilisé sur le réseau Transpole permet d'accéder aux bornes de recharge ? 

Faut créer un compte chez Izivia, enfin bientôt Bouygues le nouvel exploitant-superviseur des bornes à compter de décembre pour pouvoir activer Pass Pass Electrique

 

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il y a 4 minutes, Jb62 a dit :

Merci! Toujours au bon endroit Enreflexion.

De rien.

La migration vers Bouygues Energies Services est engagée, c'est lui qui  a gagné l'AO de ce gros marché de 350 à 400 bornes à gérer  Et donc Izivia Sodetrel l'a perdu...(tiens donc...).

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Faut créer un compte chez Izivia, enfin bientôt Bouygues le nouvel exploitant-superviseur des bornes à compter de décembre pour pouvoir activer Pass Pass Electrique
 

Pour compléter l’information, oui pour activer la carte Pass Pass. C’est ce que j’ai fait.

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marrant, je me suis connecté sur leur site hier, et je leur ai envoyé un mail leur demandant de cesser leur publicité mensongère... :

"l'ensemble du territoire des Hauts-de-France" qu'ils disent... tu parles, que le Nord - Pas-de-Calais, la Picardie est laissée pour compte !!

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il y a 25 minutes, Juin26 a dit :

marrant, je me suis connecté sur leur site hier, et je leur ai envoyé un mail leur demandant de cesser leur publicité mensongère... :

"l'ensemble du territoire des Hauts-de-France" qu'ils disent... tu parles, que le Nord - Pas-de-Calais, la Picardie est laissée pour compte !!

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Oui je comprends pourquoi

A l'époque le projet datant  de 2010 était à l'échelle de l'ex Région Nord Pas de Calais. Avec les intercommunalités volontaires

L'ex Picardie a fait autrement. Via les syndicats départementaux d'énergie. 3 réseaux exploités contractuellement par Freshmile actuellement.

La nouvelle Région de par son nom et périmètre englobe tout.

Des conventions d'itinérance sortante et entrante sont prévues pour faire le lien justement

Mais oui sur la carte çà fait bizarre et la Picardie semble laissée pour compte, à tort.

A modifier

A suivre...

Modifié par Enreflexion

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il y a 31 minutes, Juin26 a dit :

marrant, je me suis connecté sur leur site hier, et je leur ai envoyé un mail leur demandant de cesser leur publicité mensongère... :

"l'ensemble du territoire des Hauts-de-France" qu'ils disent... tu parles, que le Nord - Pas-de-Calais, la Picardie est laissée pour compte !!

 

et le premier lien pour aller sur le site lorsqu'on fait une recherche sur google, est "hdf.sodetrel.fr" LOL...

N'ont jamais changé le nom...Pas super pour l'image

çà va se terminer ils n'ont plus le marché

Modifié par Enreflexion

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Et quand on cible les rapides : ben y'en a peu. Un réseau de bornes AC3-22 kW surtout donc.

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Pourquoi ? Qui produit des autos dans la Région...? Et cofinancement ADEME...

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Invité

L'explication est pourtant simple, c'est à cause de Brigitte & Emmanuel.
Imagine que Amiens soit bloqué par des GJ venus en VE...

OK ! |------------------>[]

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La pas de calais, pourtant dans l'ancienne région Nord Pas de Calais, est très mal desservi en bornes passpass...pourquoi ?

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Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

La pas de calais, pourtant dans l'ancienne région Nord Pas de Calais, est très mal desservi en bornes passpass...pourquoi ?

Projet monté avec les intercommunalités volontaires (groupements de communes). Peu en 62, surtout au sud ouest du Département. D'où les (grands) trous en allant vers la côte

Pas aussi homogène qu'une approche départementale de syndicat d'énergie

Modifié par Enreflexion

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Salut,

 

Sur le Boulonnais, pas mal de bornes pass pass 22kW/h AC.  Trop même compte tenu de leur utilité limitée.

 

Elles ne sont d ailleurs jamais occupée sauf rarement a Hardelot en tant que bornes a Destination (Lillois/Belges) et encore souvent en 7 kW, par des VE autre que la Zoé. A la limite on peut leur trouver une utilité pour les zones urbaines a fort taux d appartements ( sinon l estivant utilise son CRO).

 

Ces bornes (a pas cher) ne satisfont personne sauf nos politiques qui pourront se gargariser a l' Hôtel de Région a Lille de bien couvrir le Territoire.

Modifié par Benny62

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il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Bornes pas chères la nuit mais pas le jour pour du 7 kW sur beaucoup de v.e

oui bornes

- très intéressantes la nuit (surtout qu'il y a un plafonds de dépenses mensuelles) pour celui qui n'aurait pas de prise à domicile

- trop chères le jour, sauf à rouler en Zoés car à la durée donc inéquitable pour ceux qui ne chargent pas à 22 kW

- trop chères en rapide (plus chères que CorriDoor sur autoroute!)

 

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Le plafonds existe aussi pour la charge le jour (40eur/mois pour tarif vert et bleu).
Rentable a partir de 300kwh/mois ie 2000km/mois (approx suivant tarif électricité perso et ve)

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Le journal de la Mel ( metropole lilloise) de ce mois annonce 280 bornes d'ici 2020, y aura t il des vrais T2 et ccs ? A suivre...

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Il y a 20 heures, chgros1 a dit :

Le journal de la Mel ( metropole lilloise) de ce mois annonce 280 bornes d'ici 2020, y aura t il des vrais T2 et ccs ? A suivre...

Bonjour. Pas sûr du tout.

C'est surtout Bolloré qui déploie (enfin) ses 167  bornes AC 7 kW sur Lille en périphérie..

Et pas entendu dire que la MEL se lançait sur le rapide...Dommage

C'est quoi du "vrai T2" ?

Modifié par Enreflexion

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Le CCS sur Lille, la METROPOLE EUROPENNE et environs effectivement...comment dire...trop rare !

En 50 kW et + (hors CCS Tesla je précise) : merci CorriDoor, sans lui y'aurait quasi rien

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100 kW et+ : que Rely et Froyennes (IOnity)

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Je connais une 150 kW qui va arriver...mais pas ouverte au public a priori...

Modifié par Enreflexion

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Franchement a choisir je préfère largement voir des bornes ac 7.4 de partout plutôt que ces bornes 22 made in zoe...

Plutôt que voir ce qui se met en place principalement avec un ratio tournant à 95% de borne 22 et 5% de rapide, je préférerais voir un 80% de borne 7.4 (ou 11) et 20% de rapide. Ce serait a mon avis bien plus en adéquation avec le parc de VE qu'on aura en France dans 5 ans.

Là on met du 22 partout car l'idée est faussée par les zoe mais quand on voie que même la zoe2 sera chargeable en DC il est évident que ces bornes 22 (et 43 vu que sauf erreur plus un seul VE commercialisé fonctionne en 43 AC) vont être très vite délaissée/abandonnée.

 

Comme j'ai toujours dit :

- AC = charge lente (domicile ou travail ou tout ce qui induit un arrêt >1h donc pas besoin d'avoir plus de 11 kW)

- DC = charge rapide (grand déplacement et donc pas le temps d'attendre plus de 1h)

Je sais que je vais pas me faire des amis mais celui qui veut des bornes AC 22 se loupe complètement, c'est une puissance "batarde" qui ne convient ni a celui voulant de la charge lente car arrêté longtemps ni a celui qui veut du rapide car pas le temps.

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